Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêter de fumer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêter de fumer

Bon ben voilà,

Bientôt neuf ans que je fume, il est temps d'arrêter je crois, pas envie de finir avec un trou dans la gorge ou autre ******rie, la vie a bien trop de valeur pour ça...

Donc voilà, j'ouvre ce topic pour tous ceux qui voudront arrêter de fumer et qui voudront y trouver de l'aide, tous ceux qui y sont déjà arriver, et qui pourront donner leurs conseils,...

P.S.: je ne sais pas si un topic semblable à celui-ci existait déjà auparavant, si c'est le cas désolé d'avance!

P.S.2: c'est mon premier jour ou j'essaye d'arrêter de fumer, et comme à chaque fois, après chaque repas j'ai mal au ventre si je ne fume pas, quelqu'un sait il contrer cet effet?
    Envoyé par el giovane
    j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Ne pas s'arreter de manger ? :mask:

Je pense pas qu'il y ait de solution miracle, ca va dur, tres dur au début et puis au bout d'un moment ca va te passer ( comment ca j'enfonce des portes ouvertes :-) )
    Boycott du Mr Green ( trop moche )

Commentaire

Mon père a décidé d'arrêter de fumer, ca fait 3 moi qu'il ne fume plus. Sans aide ou quoique ce soit. C'était un fumer régulier, pas un pompier, ca faisait 25-30 ans qu'il fumait. Il résiste bien !
      Bon courage !!! :grn:

Commentaire

Je ne fume pas.
        Par contre il y a une chose qui pourrait je pense t'aider pour arrêter (et aussi calmer tes douleurs au ventre après le repas): la marche.
        En effet, pour beaucoup c'est l'inactivité qui pousse à fumer: je me fais chier je sais pas quoi faire, qu'est ce que j'ai sous la main o une clope et zou.
        Fait un peu de marche après manger, genre 20 minutes tranquille. Premièrement ça va t'occuper et donc tu y penseras moins. Deuxièmement ça va t'aider à digérer et calmer tes douleurs au ventre (je pense). Troisièmement tu vas profiter des paysages et te rendre compte que tu passes à côté de belles choses que tu ne voyais pas jusqu'à présent. Quatrièmement c'est bon pour la santé.

Voilà ma maigre contribution, qui n'a peut être pas beaucoup de valeur puisque je ne fume pas cette merde, mais si ça peut en aider ne serait ce qu'un je serai content.
        "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Tres juste fonkky, je connais une personne qui a diminuée sa consommation de cigarettes recemment et elle m'a dit que les moments les plus durs pour elle, c'est quand elle a rien a faire.

Elle a rien a faire, donc forcement elle pense à la cigarette.

Fais le plus d'activité possible et ca devrait mieux se passer meme si ce ne sera pas evident.

Boin courage en tout cas

Commentaire

Envoyé par boisansoif Voir le message
            Tres juste fonkky, je connais une personne qui a diminuée sa consommation de cigarettes recemment et elle m'a dit que les moments les plus durs pour elle, c'est quand elle a rien a faire.

Elle a rien a faire, donc forcement elle pense à la cigarette.
            Moi c'est pareil mais avec la bouffe :crazy:

Commentaire

Envoyé par Gorba Voir le message
              Moi c'est pareil mais avec la bouffe :crazy:
              Maintenant, si t'as envie de manger, pour ne pas le faire, tu fumes. ( si ca marche dans un sens, y'a pas de raison que ca ne marche pas dans l'autre :-) )

Commentaire

Ça fait 3 mois et 3 jours que j'ai arrêté de fumer... Après 21 ans de tabac (entre 1 et 1,5 paquet/jour) et des milliers d'euros foutus en l'air...

j'ai essayé les patchs pendant 1 semaine. Mais j'ai vite arrêté. Je trouve stupide de garder une dépendance à la nicotine alors même qu'on veut arrêter... Je tiens toujours le choque malgré tous les apéros où j'ai bien cru craquer... Mais revers de la médaille : 8 kilos en plus. Je mangerai une vache en une journée...

Je vais donc devoir ajouter la privation de nourriture à la privation de tabac...

Pour ce qui est du stress, en ce qui me concerne, tout va bien. Maintenant, si tu poses la question à ma femme, elle te dira que je suis infernal :grn:. Bon OK, elle n'a pas complètement tord... :rolleye:

Au départ,le pharmacien m'a conseillé de prendre du Neurobiane. C'est censé aidé à calmer les nerfs et réduire la sensation de manque. Je ne sais pas si c'est efficace car même si j'ai acheté les gellules, je n'ai pas suivi le traitement.

Sache en tout cas que c'est un vrai test pour la volonté. C'est très très difficile d'arrêter de fumer quand on était un gros fumeur. Tu seras tenté tous les jours. Mais tu n'as qu'une vie et en t'arrêtant de fumer, tu la prolonge de plusieurs années. C'est un sacré enjeu !

Si je peux te donner un conseil. Fixe toi un objectif qui te tient à cœur. Economiser pour un voyage par exemple. J'ai arrêter une fois pendant 1 an et ça m'avait bien aidé...

Bonne chance en tout cas ! :fier:

Edit : Un dernier conseil que je n'ai bien sûr pas appliqué mais qui est très efficace : SPORT SPORT SPORT !;) :oui:

Edit2 : Un autre problème, peut-être lié à tes problèmes de ventre : les intestins... Ça en fera sourire certains, mais fini de courir aux toilettes après le café cloppe du matin... Un peu plus compliqué de se réguler de ce côté là...
                Dernière modification par letacleur69, 19/08/2011, 14h08.
                Envoyé par gourcuff56
                La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane

Commentaire

Envoyé par letacleur69 Voir le message
                  Je tiens toujours le choque malgré tous les apéros où j'ai bien cru craquer... :

Mon énorme probleme , autant j'arrive a me passer de fumer sans probleme en journée , autant le week end a l'apéro je m'enfile facile un paquet dans la soirée ( alors que je fume beaucoup moins que ca en temps normal )
                  .

Commentaire

Envoyé par rudy69140 Voir le message
                    Bon ben voilà,

Bientôt neuf ans que je fume, il est temps d'arrêter je crois, pas envie de finir avec un trou dans la gorge ou autre ******rie, la vie a bien trop de valeur pour ça...

Donc voilà, j'ouvre ce topic pour tous ceux qui voudront arrêter de fumer et qui voudront y trouver de l'aide, tous ceux qui y sont déjà arriver, et qui pourront donner leurs conseils,...

P.S.: je ne sais pas si un topic semblable à celui-ci existait déjà auparavant, si c'est le cas désolé d'avance!

P.S.2: c'est mon premier jour ou j'essaye d'arrêter de fumer, et comme à chaque fois, après chaque repas j'ai mal au ventre si je ne fume pas, quelqu'un sait il contrer cet effet?

Commence déjà par rayer ce mot," j'essaye ", car tu te donnes une porte de sortie en disant ça ! Tu arrêtes de fumer, point barre !
                    - Dis le à un maximum de tes relations !
                    - Il faut arrêter pendant une période de non-stress ( examens, recherche d'emploi etc ...), la période estivale est une bonne période
                    - Comme écrit plus haut, la marche est excellente et le sport en général !
                    - Ai bien en tête l'économie annuelle que tu es en train de réaliser !
                    - " " " " " " " " " " " Que ta copine préfèrera t'embrasser plutôt que le cendrier froid de la semaine passée.
                    - Si tu fais du sport, tu vas très vite voir la différence au niveau du souffle !
                    - Un peu maso, j'ai arrêté un vendredi soir où je sortais en boite mais j'étais fier de ce 1er succès et ça m'a conforté

C'est difficile, c'est un violent effort de volonté mais c'est tellement bon quand tu as réussi ! Je ne connais personne ayant réussi qui ai " envie " de recommencer !
                    Bon courage et tiens nous au courant sur le forum de ta réussite ! :fier:

Commentaire

Envoyé par charriere Voir le message
                      - Un peu maso, j'ai arrêté un vendredi soir où je sortais en boite mais j'étais fier de ce 1er succès et ça m'a conforté

C'est difficile, c'est un violent effort de volonté mais c'est tellement bon quand tu as réussi ! Je ne connais personne ayant réussi qui ai " envie " de recommencer !
                      Bon courage et tiens nous au courant sur le forum de ta réussite ! :fier:
                      Et tu tiens depuis combien de temps maintenant ?
                      Envoyé par gourcuff56

Commentaire

Et tu tiens depuis combien de temps maintenant ?

Je suis bien guéri , 25 ans ! :proud:

Commentaire

Je suis bien guéri , 25 ans ! :proud:
                          Ah ouais ! :fier:

Mais alors t'as pas fumé très longtemps...
                          Envoyé par gourcuff56

Commentaire

Bon ben voilà,

le sport, y a que ça de vrai, mais après manger tout le monde a envie d'en tirer une, c'est humain, je suis dans le même cas que toi, après manger, ou une soirée bien arrosée j'ai besoin de clopes
                            par contre le sport ça me calme toute la journée pratiquement
                            "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

Envoyé par SanFernando Voir le message
                              Mon énorme probleme , autant j'arrive a me passer de fumer sans probleme en journée , autant le week end a l'apéro je m'enfile facile un paquet dans la soirée ( alors que je fume beaucoup moins que ca en temps normal )
                              c'est normal pendant l'apéro ou l'alcool et les conneries coulent à flot, on est souvent envie de fumer, là tu fumes 4/5 clopes par jour tu passes à 4/5 par heure :grn:
                              "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

Ah ouais ! :fier:

Mais alors t'as pas fumé très longtemps...

10 ans quand même 1,5 paquet de gauloise sans filtre ( je ne sais pas si ça existe encore ! ) :grn:

Commentaire

10 ans quand même 1,5 paquet de gauloise sans filtre ( je ne sais pas si ça existe encore ! ) :grn:
                                  Je ne sais pas :-)
                                  Les brunes ? C'était pas bon en tout cas ! :sick:
                                  Envoyé par gourcuff56

Commentaire

Je ne sais pas :-)
                                    Les brunes ? C'était pas bon en tout cas ! :sick:
                                    A l'époque, un mec fumait des brunes et une nana des blondes !
                                    ça m'a pas réussi ! :grn:

Commentaire

Bientot 7 ans sans clope, sa me manque plus depuis longtemps, mais j'y pense toujours un peu, qu'est ce que c'etait bon bordel :lov:
                                      Fin bref, 15 kg de plus evidement, dont 12 prit les 2 premier mois :shock:, mais y'a pas dire, t'es vachement mieux apres, surtout si t'es sportif, les progres sont spectaculaire au debut ( bon apres avec l'age tu redevient mauvais ).
                                      Faut tenir au mois une semaine pour ensuite trouver la vrai motivation qui est " j'me suis pas priver une semaine pour craquer maintenant", une fois que t'as passer la semaine, ton corps est deja desintoxiquer et tu ressent presque plus l'effet de manque, c'est juste une envie assez controlable.
                                      Si tu peut t'isoler un maximum sa serai sympa pour ton entourage
                                      Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                      Ewa a raison

Commentaire

Envoyé par kaka717 Voir le message
                                        le sport, y a que ça de vrai, mais après manger tout le monde a envie d'en tirer une, c'est humain, je suis dans le même cas que toi, après manger, ou une soirée bien arrosée j'ai besoin de clopes
                                        "C'est humain"... non ça ne l'est pas. La clope n'est en rien naturel, elle n'est pas un besoin humain, vital, comme peut l'être le fait de manger, de boire ou de dormir . Seulement l'industrie du tabac a fait en sorte de transformer cet "extra" en besoin presque physiologique, par des moyens afin de rendre les gens dépendants: je ne parle pas tant des substances dans les cigarettes (nicotine...) mais surtout du bourrage de crâne continu.

Le besoin de fumer, cette envie de clope après le repas (avec un bon petit café... huuum) c'est 20% besoin physique et 80% besoin psychologique. Autour de moi j'ai souvent entendu parler de la méthode Allen Karr (orthographe ?) chez des gros fumeurs qui avaient arrêté. Je me méfie toujours des mecs dont le seul intérêt est de se faire du fric sur la misère ou la dépendance des autres avec des bouquins mais j'ai feuilleté un peu un de ses livres et j'ai trouvé ça très bien construit. En gros il t'explique que ce "besoin" de fumer que tu ressens comme presque vital n'est en fait qu'un gros bourrage de crâne sociétal et il t'aide à te laver le cerveau de toutes ses conneries. Je sais pas ce que ça vaut (je n'ai jamais eu besoin d'arrêter puisque je ne suis qu'un fumeur très occasionnel) mais je pense qu'il a pas tort dans son approche. Finalement se foutre des patchs en se disant que son corps en a besoin, c'est prolonger la dépendance et se laisser une porte de sortie ("mon corps en avait trop besoin !"). Il faut que tu assimiles le fait que non, ton corps n'en a jamais eu, et n'en aura jamais besoin !

Un conseil simple: bouscule tes habitudes ! Change même les plus petites choses (l'ordre des choses que tu fais le matin avant de partir bosser, décales tes heures de repas d'1/2 heure, etc etc) ça te permettra d'être moins dépendant de ta routine où la clope avait sa place bien ancrée. Et comme plein de monde te l'a conseillé, fais du sport :fier:

Commentaire

Alors oui certes, trouver des occuppations permet de ne plus penser à la clope, mais le problème, c'est que j'ai intérêt à trouver beaucoup d'occupations! Parce qu'à mon taff, on bosse une heure sur deux, donc entre 4 et 5 par jour, à cela, tu ajoutes que je dors que 4 heures par nuit (sauf le weekend ou je réduis la dette du sommeil...) ça me laisse entre 16 et 17 heures ou il me faut des occupations...:grn:
                                          Envoyé par el giovane
                                          j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Alors oui certes, trouver des occuppations permet de ne plus penser à la clope, mais le problème, c'est que j'ai intérêt à trouver beaucoup d'occupations! Parce qu'à mon taff, on bosse une heure sur deux, donc entre 4 et 5 par jour, à cela, tu ajoutes que je dors que 4 heures par nuit (sauf le weekend ou je réduis la dette du sommeil...) ça me laisse entre 16 et 17 heures ou il me faut des occupations...:grn:
                                            Commence la série stargate, puis stargate atlantis, puis stargate universe :grn:
                                            "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

2 mois et 10 jours sans clopes pour moi, avec le cap de la soirée alcoolisée sans craquer franchis. Je crois que j'y suis là.

Il y a pas trente six solutions pour s’arrêter : il faut s'en dégoutter. Contrairement à ce que raconte tous les fumeurs il n'y a objectivement aucun plaisir ou avantage à fumer. Il n'y a que des inconvénients. Et tant que l'on en est pas convaincu, c'est impossible d’arrêter.

Une bonne surprise : je ne m'attendais pas à ce que le fait d’arrêter m'apporte autant de bonheur. Je me sens comme un joueur de l'ol qui passe à garde après trois ans de puel. Cette merde influe biologiquement sur le moral, ça me semble maintenant évident.

Commentaire

17 ans et 9 mois que je n'ai jamais essayé la clope ! Ça aussi c'est un exploit.
                                                Envoyé par tony_talonade
                                                merci de faire un éffort sur l'ortographe c'est ilisable steuplè
                                                Pjanic :lov:

Commentaire

je vais faire part de ma propre expérience.
                                                  je fumait presque un paquet par jour,des blondes depuis 12 ans (de temps pas à 12 ans d'age).
                                                  j'ai échoué au bout de 3 mois,puis nouvelle tentative peu aprés rechute au bout de 6 mois,la troisiéme tentative est la bonne,pas de patch ou de pillules miracle,seulement de la volonté.
                                                  j'en ai chié et soyons clair : c'est trés dur et il faut plusieures années avant d'être tiré d'affaire.
                                                  je précise que mes deux rechutes sont la cause d'avoir voulu "juste tirer une barre" :rolleye:

les trois conseils utiles que je peut apporter sont:

-1 avoir vraiment envie d'arrêter et la volonté.
                                                  -2 changer quelques habitudes liées au tabagisme,par exemple ,moi j'ai arrêté de jouer aux cartes avec des potes qui fumait et évité les environements propice à la rechute.
                                                  -3 si le plaisir de fumer est supérieur aux inconvénients continuer de fumer.

et ce qui a fonctionné pour moi ne fonctionnera pas forcement pour d'autres,bon courage.
                                                  Dernière modification par fooooot, 19/08/2011, 18h54.
                                                  http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Chargement...
                                                  X