Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Olol Two Voir le message
    Vu les 36 premières minutes du Harry Potter....beaucoup de libertés prises avec le livre comme d'hab :((
    Ou ca ?

Comme d'hab, quoi.

Ils avaient eu une bonne idée en le faisant en 2 parties pour en rater le moins possible... Ces réalisateurs qui pensent mieux écrire les histoires que les écrivains eux mêmes. :(

Commentaire

• Est allé voir RED,ils gagnent à la fin après 37.584 coups de feux si j'ai bien compté (lol)
      Sans surprises.... le personnage vivant sous une voiture est sympa !
      Note: 12/20

Commentaire

• Envoyé par zoxea Voir le message
        C'est clair qu'il veut imiter cronenberg mais mis à part une première partie pas trop mauvaise, ça reste globalement un mauvais film.
        je dirais même un très mauvais film ...
        les personnages principaux sont irritants au possible, la fin grand-guignolesque
        il ne reste que la créature qui est bien faite, point barre
        Envoyé par pipouspot
        Qui est pour vous le plus grand joueur de l'histoire de l'OL?
        Envoyé par Lloris.1
        Miralem Pjanic.

Commentaire

• Envoyé par Dr.Dre Voir le message
          je dirais même un très mauvais film ...
          les personnages principaux sont irritants au possible, la fin grand-guignolesque
          il ne reste que la créature qui est bien faite, point barre
          Et encore, je l'ai trouvé insupportable moi la créature. Mauvaise interprétation au possible.
          Les effets spéciaux à la rigueur, pour ses jambes, sont plutôt convaincants.

Commentaire

• Vient d'aller voir "La famille Jones" (je suis pas sur du titre....)
            Bonne moralité,pas trop fade comme idée,j'ai bien aimé
            Note: 12.5/20

Commentaire

• Je n'avais pas encore vu Léon.
              C'est quoi, le compte de fée des temps modernes? Un peu d'autisme, de l'action, un léger parfum de pédophilie pour le côté sentimental et pas la moindre once de réalisme.. le cocktail est amer :sick:
              Une petite séquence émotion pour finir avec une musique par dessus et les gens remontent leurs notes j'imagine :clown:
              Je mets 12/20, c'est déjà suffisant, parce que 8,6/10 sur Imdb c'est même plus surnoté à ce niveau.

Commentaire

• Envoyé par OLsteve Voir le message
                Je n'avais pas encore vu Léon.
                C'est quoi, le compte de fée des temps modernes? Un peu d'autisme, de l'action, un léger parfum de pédophilie pour le côté sentimental et pas la moindre once de réalisme.. le cocktail est amer :sick:
                Une petite séquence émotion pour finir avec une musique par dessus et les gens remontent leurs notes j'imagine :clown:
                Je mets 12/20, parce que 8,6 sur Imdb c'est même plus surnoté à ce niveau.
                Surestimé ce film.
                Du Besson quoi. J'ai vraiment du mal.
                Notamment à cause de, comme tu le dis, tout ses personnages autistes dans chaque film. Un truc psychologique qui lui revient à chaque fois et qui ne me fais pas du tout rêver.

Commentaire

• C'es surtout le rôle de tordu joué par Gary Oldman que j'ai bien apprécié dans ce film.
                  IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                    C'es surtout le rôle de tordu joué par Gary Oldman que j'ai bien apprécié dans ce film.
                    http://www.youtube.com/watch?v=MrTsuvykUZk

Un de mes acteurs préférés :fier:

Commentaire

Je n'avais pas encore vu Léon.
                      Je mets 12/20, c'est déjà suffisant, parce que 8,6/10 sur Imdb c'est même plus surnoté à ce niveau.
                      C'est vraiment dommage de passer à coté de la plaque, je te pointe du doigt en disant qu'il est dommage d'être aussi bête.
                      On se demande qui de lui ou toi est le plus autiste/inculte des deux. Que tu n'aimes pas, soit, mais tu devrais éviter d'écrire une critique aussi débile pour nous le faire comprendre.
                      Dernière modification par PlopGlop, 19/11/2010, 13h43.
                      ¨¨°º©o,,.o©º°¨¨°º©(- Olympique Lyonnais -)©º°¨¨°º©o.,,.o©º°¨¨

Commentaire

• Envoyé par PlopGlop Voir le message
                        C'est vraiment dommage de passer à coté de la plaque, je te pointe du doigt en disant qu'il est dommage d'être aussi bête.
                        On se demande qui de lui ou toi est le plus autiste/inculte des deux. Que tu n'aimes pas, soit, mais tu devrais éviter d'écrire une critique aussi débile pour nous le faire comprendre.
                        C'est pas si débile que ça. Des scènes ont été coupées au montage notamment le début d'une pseudo relation entre Léon et Mathilda. Cette scène est disponible sur toute bonne plateforme vidéo.

Commentaire

Ecoute, je n'ai vu qu'une version, la Director's cut, et le moins qu'on puisse dire c'est que la relation est ambiguë et c'est voulu, le rôle de Portman a un petit côté malsain. Donc si tu n'arrives pas à lire entre les lignes, c'est peut-être toi le débile dans l'histoire.
                          Tu peux aussi lire la version 1 du script, avant que les parents de la petite ne s'offusquent, donc l'idée sous-jascente est clairement là.

Cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=gWIJp...eature=related

La prochaine fois évite de la ramener de la sorte, pas apprécié le ton ni le côté donneur de leçon pourtant à côté de la plaque.

Commentaire

Ecoute, je n'ai vu qu'une version, la Director's cut, et le moins qu'on puisse dire c'est que la relation est ambiguë et c'est voulu, le rôle de Portman a un petit côté malsain.
                            Histoire de contrebalancer les propos de Plop Glop et de défendre quelque peu Besson (dont j'apprécie les débuts), il faut remettre ce film dans son contexte. Tu l'as maté aujourd'hui en 2010, à une époque ou les affaires de pédophilie sont malheureusement monnaie courante.

Ce n'était pas le cas dans les années 80 et ce sujet ne m'a jamais effleuré l'esprit lorsque j'ai maté ce film les premières fois. D'ailleurs, je ne me souviens pas de commentaires critiques par rapport à ce sujet tabou lors de sa sortie. :dt:

Commentaire

• :non:

Je vais même me permettre de t'en remettre une couche.

Léon est un inculte n'ayant eu aucune enfance,Il a le quotient émotionnel d'une huitre et c'est ce qui fait de lui la machine à tuer.
                              Les liens qui se tissent entre les deux sont de deux natures complétement distinctes au fur et à mesure du film.

C'est d'abord une relation entre enfant ou l'adulte se trouve être Mathilde. Puis les rôles s'inversent pour devenir le père protecteur.

Je t'accorde le fait qu'une certaine ambiguïté plane entre cette amour qui lie un homme enfant et une ado pré-adulte.

Utiliser le terme de pédophilie, c'est y inclure une notion d'abus et de pression mentale et physique. Et sur ce point, je le répète le film et toi êtes vraiment loin du compte que cela te plaise ou non.
                              ¨¨°º©o,,.o©º°¨¨°º©(- Olympique Lyonnais -)©º°¨¨°º©o.,,.o©º°¨¨

Commentaire

C'es surtout le rôle de tordu joué par Gary Oldman que j'ai bien apprécié dans ce film.
                                C'est pas lui qui joue le rôle de Zorg dans le 5eme élément ?
                                "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

• Si tu veux tu peux jouer sur les mots et leur définition exacte...
                                  Je ne vais pas m'embêter à peser chacun de mes mots pour un film somme toute moyen.
                                  J'ai simplement résumé la recette en une phrase, et le fait est que l'idée de départ est qu'une gamine et un adulte (benêt ou pas) s'embrassent voire couchent ensemble puisque l'idée est explicitement mentionnée.

Maintenant, qu'on soit clair je ne m'en offusque pas, j'ai bien parlé d'un "parfum léger", alors appelle ça comme tu veux, après mais il n'empêche que c'est le seul côté sentimental du film. Et je crois qu'il y avait beaucoup mieux à faire dans le relationnel entre les deux personnages, surtout vu les caractères des deux, même si ça avait dû être plus conventionnel.
                                  Mais de toute façon, la profondeur psychologique des personnages est proche du néant dans ce film, c'est plus du ressort de la niaiserie et de la caricature qu'autre chose.
                                  Maintenant ce n'est qu'un avis perso, c'est toi qui t'arrêtes sur ce terme de pédophilie et te permets de dire que ma vision du film est erronée alors que les faits étaient écrits noir sur blanc dans le script, même si tu veux (peux?) l'interpréter différemment.

Commentaire

Ce n'était pas le cas dans les années 80 et ce sujet ne m'a jamais effleuré l'esprit lorsque j'ai maté ce film les premières fois. D'ailleurs, je ne me souviens pas de commentaires critiques par rapport à ce sujet tabou lors de sa sortie. :dt:
                                    Et pourtant, si les scènes ont été coupées, la raison est évidente.;)
                                    Maintenant, je suis d'accord avec toi je peux comprendre qu'à l'époque la réaction était différente, moi je le répète je ne suis pas pour une version aseptisée ni rien, je n'ai pas été choqué par l'évolution de la relation.
                                    Je dis simplement que Besson n'a rien trouvé de mieux et plus intéressant, le niveau émotionnel du film est bas, et la profondeur des personnages, pareil finalement. Aucune complexité et pas de réalisme dans leur psychologie.

Bref, fin de la parenthèse pour moi.:)

Commentaire

• L'HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE

Juste un bon film, qui flirte avec le très bon, mais on reste tout de même sur sa fin. Je m'attendais à beaucoup plus de rythme. Mais, je ne suis pas déçu parce que le film nous porte au travers d'une histoire vraiment folle, porté, par Duris, très bon encore.

Commentaire

• Envoyé par OL-juju Voir le message
                                        L'HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE

Juste un bon film, qui flirte avec le très bon, mais on reste tout de même sur sa fin. Je m'attendais à beaucoup plus de rythme. Mais, je ne suis pas déçu parce que le film nous porte au travers d'une histoire vraiment folle, porté, par Duris, très bon encore.

Faut voir les autres concurrents, mais ça sent la nomination au César, voire peut être plus que la nomination.

Au niveau du rythme et du thème de la fuite, ça m'a un peu fait penser à The American.

L'homme qui voulait... est un film de photographe. La sensation que le rythme lent est comme l'attente du photographe pour choper le cliché unique.

Commentaire

• Envoyé par fonkky Voir le message
                                          C'est pas lui qui joue le rôle de Zorg dans le 5eme élément ?
                                          Exact mon Fonkky ;)

L'homme qui voulait vivre sa vie, prochain film sur mes tablettes au cinoche. Juju, t'avais lu le roman ?

Commentaire

• On a maté avec des amis de ma classe le Making of de Transformers... A te dégouter à vie de la 3D si tu veux bosser dedans... Je pensais que la transformation des robots n'était qu'un ptit morphing... Mais non... Ils ont modélisés les 10 000 pieces de la caisse et chaque chose à sa place et son ordre de "rangement"... 6 mois pour une trentaine d'animateurs à bosser sur chaque robots...

Demain je me fait le making of d'Avatar sur le nouveau Bluray histoire de me degouter 100 fois plus...

Commentaire

• Envoyé par Tiko. Voir le message
                                              Ou ca ?

Comme d'hab, quoi.

Ils avaient eu une bonne idée en le faisant en 2 parties pour en rater le moins possible... Ces réalisateurs qui pensent mieux écrire les histoires que les écrivains eux mêmes. :(
                                              Zob torrent
                                              "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

• Envoyé par silvercruiser69 Voir le message
                                                On a maté avec des amis de ma classe le Making of de Transformers... A te dégouter à vie de la 3D si tu veux bosser dedans... Je pensais que la transformation des robots n'était qu'un ptit morphing... Mais non... Ils ont modélisés les 10 000 pieces de la caisse et chaque chose à sa place et son ordre de "rangement"... 6 mois pour une trentaine d'animateurs à bosser sur chaque robots...

Demain je me fait le making of d'Avatar sur le nouveau Bluray histoire de me degouter 100 fois plus...
                                                C'est dommage qu'on ne voit pas plus le boulot que ça représente plutôt que la faiblesse du scénario de Transformers. Surtout le 2. Je ne me suis jamais autant fait chier au cinéma.

Commentaire

• Envoyé par silvercruiser69 Voir le message
                                                  On a maté avec des amis de ma classe le Making of de Transformers... A te dégouter à vie de la 3D si tu veux bosser dedans... Je pensais que la transformation des robots n'était qu'un ptit morphing... Mais non... Ils ont modélisés les 10 000 pieces de la caisse et chaque chose à sa place et son ordre de "rangement"... 6 mois pour une trentaine d'animateurs à bosser sur chaque robots...

Je suis bien content de ne pas avoir vu TRansformers tant ce film respire la daube à 100km. Je me trompe peut être, c'est peut être un super film j'en sais rien mais j'ai vraiment pas envie de le regarder.
                                                  Ya des films comme ça que je ne verrai probablement jamais. Tiens bienvenue chez les chtis par exemple
                                                  "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Utiliser le terme de pédophilie, c'est y inclure une notion d'abus et de pression mentale et physique. Et sur ce point, je le répète le film et toi êtes vraiment loin du compte que cela te plaise ou non.
                                                    L'abus et la pression ne définissent pas la pédophilie !

On l'a aussi vu par la suite, Besson apprécie les femmes enfants, leurs corps sans poitrine, leurs jeux candides ( 5eme élément )... Tout comme avec sa dernière trilogie, il fleurte avec les amours et attirances enfantines. Par sa mise en scène, on devine qu'il est lui-aussi, comme le héros, un peu " amoureux " de la princesse

N.Portman en petit short moulant sexy, la version longue est au combien puante. Ce ne sont pas des ambiguïtés, c'est affiché.
                                                    Pi bon, le mauvais flic et le bon tueur, quelle démagogie de bas étage ! Heureusement que la musique de Sting sauve ce navet tellement putassier !
                                                    Ah oui, comme par hasard, Jeanne d'Arc, la Vierge... Ah Ah Ah !
                                                    Un enfant peut-il avoir une conscience, une maturité et des envies sexuelles ? Cela arrive, oui...

Commentaire

Chargement...
                                                    X