Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Alcatel
    Je note ;)

    Comme polar classique j'ai adoré Quand la ville dort de John Huston. Notamment ce morceau de bravoure où le mec et la fille sont enfermés dans une pièce.
    Je connais pas ce film noir,va falloir que je vois si mes amis américains l'ont en stock :fier: .Mais ce que tu dis ne m'étonne pas John Huston est l'un des spécialistes du genre (avec notamment The Maltese Falcon avec Bogart).


    Sinon grosse claque hier soir j'ai enfin vu The Assassination of Jesse James,je trouve le film particulièrement bien réussi,notamment la mise en scène qui rappelle Mallick (je soupçonne Dominik d'avoir piqué certains plans dans Les Moissons du Ciel,ou quelques idées dans la Ligne Rouge).Brad Pitt n'a jamais été aussi bon (alors que je suis loin d'être fan de l'acteur),d'ailleurs le rôle de Jesse James peut être considéré comme une métaphore de sa vie (star victime des paparazzi avec des rumeurs souvent infondés et bien loin de la réalité).Les seconds rôles sont aussi à la hauteur (c'est là encore une grosse différence entre le cinéma français et américain,dans le cinéma français les seconds rôles sont souvent assez mièvres) avec casey affleck parfait dans ce rôle de traitre/mythomane/jaloux.Bon,difficile d'en parler plus sans spoiler,mais la dernière demie heure du film est assez magistrale,en tout cas je le conseille vivement.

    Commentaire


    • Ce matin j'me suis fait Astérix et Benjamin Gates (heureusement que c'était gratuit)

      Ben pour les 2 la version d'avant était vachement mieux :confus:

      Commentaire


      • J'ai regardé The Host hier soir, et bien quand même assez déçu. C'est un film purement asiatique: la mise en scène est sans artifice, y'a tjs ce sentiment de s'ennuyer (il me rappelle Millennium Mambo de ce coté la) et l'impression de platitude des personnages, c'est la qu'on voit la différence avec le ciné ricain ou les persos sont bcp plus caricaturales et définis. Quelques bonnes idées quand même, les scènes d'action sont trop rares mais d'une intensité incroyable. Dommage.

        Commentaire


        • Bon, j'ai vu Benjamin Gates sur TF1 l'autre jour et que dire à part que c'était pitoyable, pas loin d'un de ces téléfilms qu'on nous ressert sur M6 le mercredi après-midi.:confus:
          Envoyé par psgmagic69
          qui pour nous battre ?
          j'vois pas :lov::fier:

          Commentaire


          • Envoyé par Jason Bourne
            Moi 2euros (tickets C.E) et c'est deja pas mal.
            Quant a Asterix j'ai un pote qui a amené ses gosses le voir hier et......bof bof quoi meme les gosses ont préférés le second.Thomas Langmann est de toute facon très loin d'avoir la carrure de Chabat pour réaliser un tel film.:oui: :oui: Les 15M d'entrées qu'ils prevoyaient sur toute l'europe je crois qu'ils vont se les penser tout bas maintenant.
            Sinon je crois que je vais aller voir 'L'Orphelinat" Dimanche ca m'a l'ai pas trop mal et j'ai vu des extraits d'un film du nom de "Jumper" et ca m'a l'air vachement bien.Bon je peux me trompé si quelqu'un en sait un peu+ sur ce film qu'il le dise je lirai sa reponse se soir. ;) ;)
            Moi aussi. Je savais pas qu'il était sorti en France. Produit par Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan) c'est plutot prometteur.
            You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

            Commentaire


            • En attendant :



              J'ai le don pour annoncer les gros blockbusters...

              Voila le lien de la bande annonce : http://video.cineplex.com/?fr_story=...8ac9524f&rf=bm
              Dernière modification par idloic, 16/02/2008, 13h55.

              Commentaire


              • The Happening...mouais...si ce dernier est dans la même veine que le Village et La Jeune Fille de l'eau,je crois pas qu'il interessera grand monde,c'était quand même deux films complètement ratés.Ce qui est dommage c'est que Shyamalan avait réussi un vrai coup de force avec Sixieme Sens mais qu'il n'a pas réussi à se renouveller.

                Par contre celui là...




                J'espere qu'il trouvera son public,parce qu'aux USA il a été particulièrement boudé.

                Commentaire


                • Bientôt la sortie de Paris,^par pur chauvinisme, j'espère que ce film sera de la daube.:grn:
                  Envoyé par psgmagic69
                  qui pour nous battre ?
                  j'vois pas :lov::fier:

                  Commentaire


                  • Envoyé par le loup de mibu
                    Bientôt la sortie de Paris,^par pur chauvinisme, j'espère que ce film sera de la daube.:grn:
                    Appeler un film Paris, quelle ****** de prétention. En plus, ça m'a l'air d'être du plaquage de stars, beurk !

                    Commentaire


                    • Apres " 36 quai des Orfevres " , " Gangsters " j attends avec impatience le nouveau film d Olivier Marchall avec " MR 73 "

                      http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=120882.html

                      Commentaire


                      • Changer la vision négative de Paris
                        Cédric Klapisch a également réalisé Paris en réaction à la vision négative qu'on peut avoir de la ville. "On a très vite une connotation snob, prétentieuse, bourgeoise ou désagréable avec en plus le côté râleur qui n'est pas faux, raconte le cinéaste. Il y a un côté "jamais content" chez les Parisiens. C'est aussi une spécificité française : le héros français à la Gabin ou à la Delon, ou même les personnages de Céline, Léo Malet ou de Tardi. Chez eux, le Parisien tire la gueule, a du vague à l'âme, il n'est pas dupe et il est révolté... Il y a aussi quelque chose de beau et d'assez sain dans cette attitude. Paris c'est une ville de spleen. Il y a une mélancolie qui, bizarrement, est du côté de la vie, de la réaction et non de la résignation. Les grandes heures de Paris c'est la Révolution de 1789, la Commune, la Libération, Mai 68... Paris est connu pour ses moments de colères saines. J'ai aussi beaucoup entendu : "Paris n'est plus dans le coup" ou "Paris est une ville morte", et je trouve que ce n'est pas vrai. Après l'épisode des J.O. à Londres, il y a eu toute une série de signes qui tendait à montrer que Paris n'était plus aussi branché ou plus aussi "capitale". En réaction, j'ai voulu parler de Paris aujourd'hui, dans une époque peut-être plus banale. J'avais même pensé donner le sous-titre "Portrait éphémère d'une ville éternelle"."


                        Bon, ça part d'un bon sentiment, mais change ce titre, bordellllll !!!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Choca
                          Appeler un film Paris, quelle ****** de prétention. En plus, ça m'a l'air d'être du plaquage de stars, beurk !

                          Le souci, c'est que si on dit ça, on passe pour de sales aigris de provinciaux jaloux de la capitale.

                          Perso, la bande annonce m'avait bien emballé mais quand j'ai vu le titre, je me suis dit:"non merci"

                          Ca me fait penser à la trilogie de Lelouche, trilogie dont il n'a fait que le premier volet, faute de nombres d'entrées.:mdr:
                          Envoyé par psgmagic69
                          qui pour nous battre ?
                          j'vois pas :lov::fier:

                          Commentaire


                          • Envoyé par le loup de mibu
                            Le souci, c'est que si on dit ça, on passe pour de sales aigris de provinciaux jaloux de la capitale.

                            Perso, la bande annonce m'avait bien emballé mais quand j'ai vu le titre, je me suis dit:"non merci"
                            Bof, j'dis ça, et je suis parisien, et j'aime beaucoup Paris. Toi, par contre, t'as tout du provincial aigri et jaloux :-)
                            A moins que le film soit extraordinaire, ce titre est d'une prétention honteuse, c'est tout.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Choca
                              Bof, j'dis ça, et je suis parisien, et j'aime beaucoup Paris. Toi, par contre, t'as tout du provincial aigri et jaloux :-)
                              A moins que le film soit extraordinaire, ce titre est d'une prétention honteuse, c'est tout.

                              Bon, fidèle à toi même, tu repars dans tes jugements à l'emporte pièce minable, mais que puis-je face à une telle intelligence et un tel artiste que toi? Moi qui pensait enfin avoir une discussion convenable avec toi.

                              Le titre est d'une prétention honteuse mais le cinéma français en général est d'une prétention honteuse, le cinéma français a toujours eu tendance à volariser Paris et les Parisiens mais d'une façon où on dirait qu'en France, il y a les Parisiens et les autres, la grandeur, l'intelligence, l'âme d'artiste d'un côté et les beaufs provinciaux rempli de pastis de l'autre. Je caricature mais c'est comme ça que je vois les choses, les réalisateurs vont s'attarder sur la psychologie des Parisiens qui semblent si particulière que celles des provinciaux.

                              Bien sûr, il y a eu des films avec d'autres ville en toile de fond mais très rarement qui mettaient en valeur le caractère, la spécifité des habitants qui fait le caractère anthentique de la ville et c'est, à mon sens, triste.

                              Ca se ressent dans le cinéma étranger où, on place systématiquement Paris en toile de fond dès qu'on parle de la France où dès que l'action se passe en France, comme par exemple Ratatouille. Au passage, ce n'est pas à Paris que l'on a inventé la ratatouille mais je suis sûr que bon nombre d'Americains sont convaincus du contraire.

                              Moi, un provincial aigri et jaloux? Peut-être, y a quelques relents chauvins dans mes paroles mais toi, je peux te garantir que tu as tout du sale gosse qui a tout vu et tout entendu. Rien que ta pédanterie envers moi dans le topic pour amoureux en détresse en est la preuve.
                              Envoyé par psgmagic69
                              qui pour nous battre ?
                              j'vois pas :lov::fier:

                              Commentaire


                              • Envoyé par le loup de mibu
                                Bon, fidèle à toi même, tu repars dans tes jugements à l'emporte pièce minable, mais que puis-je face à une telle intelligence et un tel artiste que toi? Moi qui pensait enfin avoir une discussion convenable avec toi.

                                Le titre est d'une prétention honteuse mais le cinéma français en général est d'une prétention honteuse, le cinéma français a toujours eu tendance à volariser Paris et les Parisiens mais d'une façon où on dirait qu'en France, il y a les Parisiens et les autres, la grandeur, l'intelligence, l'âme d'artiste d'un côté et les beaufs provinciaux rempli de pastis de l'autre. Je caricature mais c'est comme ça que je vois les choses, les réalisateurs vont s'attarder sur la psychologie des Parisiens qui semblent si particulière que celles des provinciaux.

                                Bien sûr, il y a eu des films avec d'autres ville en toile de fond mais très rarement qui mettaient en valeur le caractère, la spécifité des habitants qui fait le caractère anthentique de la ville et c'est, à mon sens, triste.

                                Ca se ressent dans le cinéma étranger où, on place systématiquement Paris en toile de fond dès qu'on parle de la France où dès que l'action se passe en France, comme par exemple Ratatouille. Au passage, ce n'est pas à Paris que l'on a inventé la ratatouille mais je suis sûr que bon nombre d'Americains sont convaincus du contraire.

                                Moi, un provincial aigri et jaloux? Peut-être, y a quelques relents chauvins dans mes paroles mais toi, je peux te garantir que tu as tout du sale gosse qui a tout vu et tout entendu. Rien que ta pédanterie envers moi dans le topic pour amoureux en détresse en est la preuve.
                                Le problème c'est que tu te fais des films, et que tu ne t'en aperçois même pas. C'est dommage, t'as pas l'air con, mais en t'enfermant dans des visions comme ça, tu passes pour, et t'avanceras jamais.
                                Bref, pour la discussion convenable, s'il faut cracher sur Paris pour que ça soit possible, on va pas en avoir des masses, en effet..

                                Je vais pas revenir sur ta haine de Paris, c'est juste ridicule.

                                Commentaire


                                • Envoyé par Choca
                                  Le problème c'est que tu te fais des films, et que tu ne t'en aperçois même pas. C'est dommage, t'as pas l'air con, mais en t'enfermant dans des visions comme ça, tu passes pour, et t'avanceras jamais.
                                  Bref, pour la discussion convenable, s'il faut cracher sur Paris pour que ça soit possible, on va pas en avoir des masses, en effet..

                                  Je vais pas revenir sur ta haine de Paris, c'est juste ridicule.

                                  Haine de Paris? Mais n'importe quoi, je croise des Parisiens tous les jours à Lyon et tu crois que je leur saute dessus?

                                  Je suis juste déçu, voire énervé de ce milieu intellectuel de bobo qui valorise Paris sans arrêt, résultat d'une centralisation qui ne fait pas avancer la France . Je ne suis pas anti-Paris, je ne suis pas anti-Parisien.

                                  Et franchement, ta condescendance, elle me gave un peu, quand je parle de pédanterie, c'est surtout ça que je parle et je pense que tu m'en voudras pas de dire ça. C'est peut-être fait dans un but honorable mais c'en est presque humiliant.

                                  Tu sais, j'ai 20 ans, et j'ai vécu des choses, des joies, des peines, je sais avoir du recul, je sais analyser, je sais avoir du recul, je sais éviter les clichés, en gros, je sais réfléchir.

                                  Si ce film c'était appeler autrement, je l'aurais mieux pris très certainement mais ce titre me rappelle un peu ce que je t'ai dit plus haut.
                                  Envoyé par psgmagic69
                                  qui pour nous battre ?
                                  j'vois pas :lov::fier:

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par le loup de mibu
                                    je sais avoir du recul, je sais analyser, je sais avoir du recul
                                    [HS]
                                    *voix de Gad El Maleh * Tu l'as déjà diiiiiiis ! [/HS]

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par le loup de mibu
                                      Haine de Paris? Mais n'importe quoi, je croise des Parisiens tous les jours à Lyon et tu crois que je leur saute dessus?
                                      Ah, tu te retiens peut-être, mais sur olweb, à chaque fois que le mot paris tombe, tu suis.. après, c'est peut-être une coïncidence, certainement même.

                                      Je suis juste déçu, voire énervé de ce milieu intellectuel de bobo qui valorise Paris sans arrêt, résultat d'une centralisation qui ne fait pas avancer la France . Je ne suis pas anti-Paris, je ne suis pas anti-Parisien.
                                      Ah. Et donc dès que tu lis Paris, tu lis "la valorisation de la capitale par un milieu intellectuel de bobo qui entraine une centralisation qui empêche la france d'avancer dans ce XXIème siècle" ? Il t'en faut quand même très peu..
                                      C'est comme Ratatouille. C'est pas un milieu intellectuel de bobo qui a choisi paris, mais un studio qui se disait que quand même, pour faire du chiffre, c'était pas mal comme ville, Paris.

                                      Et franchement, ta condescendance, elle me gave un peu, quand je parle de pédanterie, c'est surtout ça que je parle et je pense que tu m'en voudras pas de dire ça. C'est peut-être fait dans un but honorable mais c'en est presque humiliant.

                                      Tu sais, j'ai 20 ans, et j'ai vécu des choses, des joies, des peines, je sais avoir du recul, je sais analyser, je sais avoir du recul, je sais éviter les clichés, en gros, je sais réfléchir.
                                      Je remets pas ça en question.. là encore, tu vas chercher loin, trop loin ! J'te dis juste que tu regardes Paris en te disant "et dire que tout ça est un vaste complot des classes bobo-intellectuelles !!", et qu'à partir de là, parler avec toi est assez dur..

                                      Commentaire


                                      • Alors Loup, laisse moi te dire que je partage à 100 % ton sentiment a l'égard de Paris. La bande annonce avait l'air prometteuse, mais le titre m'a complètement laissé sur le cul: appeler un film Paris parce qu'il est tourné la-bas, c'est enfoncer le clou pour rappeler (encore plus) au monde a quel point le reste de la France est considéré, d'une façon complètement hallucinante, comme inutile. Et j'insiste sur ce mot, car c'est bel et bien ce message extraordinaire, mélange de mépris et d'arrogance, qui continue de sévir dans l'entité médiatique construite autour de cette ville.
                                        J'adore les fims de Klapish mais faut qu'il sorte un peu du 75 des fois... il y a de la vie ailleurs.

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par Astroboy
                                          Alors Loup, laisse moi te dire que je partage à 100 % ton sentiment a l'égard de Paris. La bande annonce avait l'air prometteuse, mais le titre m'a complètement laissé sur le cul: appeler un film Paris parce qu'il est tourné la-bas, c'est enfoncer le clou pour rappeler (encore plus) au monde a quel point le reste de la France est considéré, d'une façon complètement hallucinante, comme inutile. Et j'insiste sur ce mot, car c'est bel et bien ce message extraordinaire, mélange de mépris et d'arrogance, qui continue de sévir dans l'entité médiatique construite autour de cette ville.
                                          J'adore les fims de Klapish mais faut qu'il sorte un peu du 75 des fois... il y a de la vie ailleurs.
                                          MAIIIS LOOOOL, le mec a tourné à Saint Petersbourg, à Londres, à Moscou, à Barcelone.. et ça vous suffit pas ? :mdr:

                                          Pour le reste, si Klapish est parisien & s'il aime sa ville, on y peut quoi ?, il va pas tourner un film sur Strasbourg en disant "ouais, Strasbourg, j'ai kiffé, blabla, blabla", si ?, vous tomberiez sur lui en disant "ah, mais ouais, toujours ces parisiens, qui prétendent connaître les autres, alors que non, pas du tout".. :crazy:


                                          Abusé, Woody a apppelé son film Manhattan, comme si y'avait que NY aux Stats :clown:

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par Choca
                                            MAIIIS LOOOOL, le mec a tourné à Saint Petersbourg, à Londres, à Moscou, à Barcelone.. et ça vous suffit pas ? :mdr:

                                            Pour le reste, si Klapish est parisien & s'il aime sa ville, on y peut quoi ?, il va pas tourner un film sur Strasbourg en disant "ouais, Strasbourg, j'ai kiffé, blabla, blabla", si ?, vous tomberiez sur lui en disant "ah, mais ouais, toujours ces parisiens, qui prétendent connaître les autres, alors que non, pas du tout".. :crazy:


                                            Abusé, Woody a apppelé son film Manhattan, comme si y'avait que NY aux Stats :clown:
                                            Ben non, si un parisien tourne en dehors de Paris, je me dis c'est cool, j'ai apprécié que FE Siri tourne Nid de guêpes a Strasbourg.
                                            C'est bien ce que je dis: en dehors de Paris, la France c'est zéro, elle n'existe tout simplement pas. Et aux USA, on est capable de tourner des séries et des films ailleurs qu'a NY, contrairement en France, donc argument foireux.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par clems_37
                                              J'ai vu Benjamin Gates et le Livre des Secrets ce matin. C'est du bel ouvrage comme le premier, une bonne intrigue, un méchant, un trésor à trouver ! Au final, on a quand même un scénario assez linéaire avec peu de rebondissements et des moments (comme dans le premier) où on se demande si ce que ce trio fait est réalisable dans la vraie vie ! :(
                                              ça reste un bon divertissement pour tout le monde ! Vivement les deux suivants ! :D :-)

                                              Cet aprem on a vu ce film en famille.
                                              Un bon moment de détente. Du spectacle. des courses poursuites, de l'humour. Manque des rebondissements, des effets de surprises.
                                              En tout cas, l'enfant c'est régalé, et les parents ne regrettent pas d'y avoir été.
                                              LYONNAIS

                                              Commentaire


                                              • Si seulement il n'y avait que le cinéma, mais en france tout tourne toujours autour de paris, il suffit d'allumer sa télé a 20h sur tf1 ou F2. Ce qui m'avait le plus frappé c'était tout le tapage médiatique au moment de la mise en place des vélib'. Non mais franchement qu'est ce qu'on en a à foutre? ca devait bien faire 2 ans que les vélov' existaient a lyon et il me semble que d'autres villes s'y étaient déjà mise alors pourquoi nous faire chier pendant des jours avec paris qui découvre le vélo?
                                                Ce centralisme dans tous les domaines est vraiment gonflant. Il n'y a pas que paris en france.

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par zoxea
                                                  Si seulement il n'y avait que le cinéma, mais en france tout tourne toujours autour de paris, il suffit d'allumer sa télé a 20h sur tf1 ou F2. Ce qui m'avait le plus frappé c'était tout le tapage médiatique au moment de la mise en place des vélib'. Non mais franchement qu'est ce qu'on en a à foutre? ca devait bien faire 2 ans que les vélov' existaient a lyon et il me semble que d'autres villes s'y étaient déjà mise alors pourquoi nous faire chier pendant des jours avec paris qui découvre le vélo?
                                                  Ce centralisme dans tous les domaines est vraiment gonflant. Il n'y a pas que paris en france.
                                                  Tout a fait d'accord c'est bien pour ça que je parle d'une entité médiatique rallié a cette ville, donc tout les médias. ;) Sans parler du combat Delanoe-Seguin pour la mairie de paris qui avait bien duré 7-8 mois.

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par Akheme
                                                    Heureusement j'ai pas payé.

                                                    Et tout ces gens qui lâchent de la thune pour allez voir Asterix .. :(( Vous êtes des manipulés de la société. :grn:

                                                    Y a t-il un (ou plusieurs) film bien à voir en ce moment j'ai 3 places à écouler. ??
                                                    Pourquoi un film qui plait aux gosses vous insupporte il autant ?
                                                    Jaloux de ne plus être des gosses pour l'apprécier ??
                                                    Ce qui est dommage c'est que maintenant des copains de mon fils, 9-11 ans, affirment que ce film c'est de la merde alors qu'ils ne l'on pas vu. Et d'autres gamins qui eux sont allé le voir, et ont aimé cette histoire hésitent à le dire tout fort.
                                                    Dégouter pour dégouter ce n'est pas malin.

                                                    Bref, j'ai voulu le voir cet aprem en famille mais on a du se rabattre sur benjamin gates car la séance d'Astérix était pleine 45 mns avant l'ouverture des portes. C'est un MULTIPLEXE, pas un ciné de quartier.
                                                    On ira donc la semaine prochaine en prenant nos dispositions.
                                                    LYONNAIS

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X