Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• amar_illol
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    J'y suis allé hier soir. Le choix a été vite vu compte tenu des pauvres affiches proposées. :rolleye:

Film prenant, bien réalisé avec de nombreux flashbacks qui n'altèrent pas le suivi de l'histoire, le tout entremêlés avec de véritables images de guerre. Le personnage central, Alan Turing est fascinant, effectivement très bien interprété par B. Cumberbatch.

Cette histoire vraie, que je ne connaissais pas, est incroyable. Avec un peu de recul, elle aurait pu être beaucoup plus médiatisée tant ce fait historique à eu son importance sur le dénouement de la seconde guerre mondiale...

Comme toi, je ne connaissais pas l'histoire et je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de films où B. Cumberbatch interprétait les premiers rôles, mais dans celui-là il a été tout simplement fantastique. Dommage pour lui qu'il soit tombé aux oscars face à d'autres interprétations formidables.
    Toute l'ambiance du film est aussi très bien pensée et on à l'impression de revivre réellement ce qui s'est passé à l'époque. Rajoutez à cela une bande son magnifique de notre frenchy Desplat et ça donne un film excellent. Bref à voir surtout pour les accros d'adaptations de faits réels :fier::oui:

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    Envoyé par Parko Voir le message
    Un très beau film avec des images superbes. Des coutumes Mongoles, sur la supressions des loups un peu choquantes par moment tout de meme. Encore un film reussi de JJ Annaud.

A mon programme aussi tout comme Chappie , entre deux vacations :fier:

Laisser un commentaire:

• TwinPlan69
    a répondu
    Envoyé par Skape Voir le message
    Vu Kingsman hier soir, c'est vraiment très très bon, bien barré avec des situations totalement décalées. Et les scènes d'actions sont géniales, bien violentes, notamment la scène dans l'église, une vraie tuerie (au sens propre comme figuré :grn:).

Et puis rien que pour le personnage de Samuel L. Jackson avec son cheveu sur la langue ça vaut le coup :grn:
    Je confirme, c'est vraiment barré comme j'aime! Le prochain que j'irais voir est The Voices je pense, y a moyen de passer un bon moment!

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Vu The Pyramid hier, le premier film de Grégory Levasseur, le fidèle associé d'Alexandre Aja.

Que dire si ce n'est que le bonhomme n'a malheureusement pas le talent de son camarade. Ca commence plutôt bien, avec de jolis décors, et une histoire qui s'installe petit à petit et se suit avec plaisir. Et puis ça se gâte graduellement jusqu'à devenir franchement agaçant. Personnages auxquels on ne s'attache jamais, décors bien réussis mais CGI foireux, défauts habituels inhérents aux mauvais found foutages (alors que le film propose aussi des plans traditionnels), situations ridicules et retournements de situations improbables, etc...

C'est franchement dommage parce que toute la moitié du film est plutôt réussie, certains passages sont un peu crades et une certaine tension s'installe, mais ce plaisir laisse rapidement sa place à l’exaspération. On se demande aussi comment un mec qui a bossé sur La Colline A Des Yeux, Maniac ou Haute Tension peut encore utiliser de faux effets de déformation d'image (façon caméscope) et des jump scares tout pétés. Dommage.

A l'inverse, j'ai adoré Citizenfour, le documentaire sur Edward Snowden sorti il y a quelques jours. C'est franchement captivant en plus d'être intéressant. Et assez fou de voir en image la rencontre avec Snowden et ses révélations filmées, et les retombées qu'il y a eu derrière. Je le conseille franchement, notamment aux amateurs de thrillers d'espionnage. Le documentaire en a vraiment la saveur.

Laisser un commentaire:

• Parko
    a répondu
    700 FILMS RARES ET GRATUITS DISPONIBLES ICI ET MAINTENANT ! :fier:

http://www.apar.tv/cinema/700-films-...et-maintenant/

Laisser un commentaire:

• Ulysse31
    a répondu
    IMDb, the world's most popular and authoritative source for movie, TV and celebrity content.

:non:

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Fast and Furious 4 gratuit sur le PlayStore : https://play.google.com/store/movies...id=knXIo4p4nuI

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    C'est très cool en effet. Bien pop dans la photo, décalé, original. Ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus mais ça fait plaisir de voir un bon film de genre en salle.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Vu en avant première The Voices, film d'horreur/humour de Marjane Satrapi.

L'histoire de Jerry, un gars tout simple dans une ville toute gentille, qui vit pépère chez lui avec son chat et son chien... sauf que Jerry entend des voies... j'en dirais pas plus pour pas spoiler...
    Que dire sinon que c'était tout simplement splendide! Un humour noir décalé totalement barré, une réalisation magnifique avec des scènes en mode "peinture", Ryan Reynolds est excellent... Bref courrez-y dès que ça sort!

Laisser un commentaire:

• Skape
    a répondu
    Vu Kingsman hier soir, c'est vraiment très très bon, bien barré avec des situations totalement décalées. Et les scènes d'actions sont géniales, bien violentes, notamment la scène dans l'église, une vraie tuerie (au sens propre comme figuré :grn:).

Et puis rien que pour le personnage de Samuel L. Jackson avec son cheveu sur la langue ça vaut le coup :grn:

Laisser un commentaire:

• Parko
    a répondu
    Un très beau film avec des images superbes. Des coutumes Mongoles, sur la supressions des loups un peu choquantes par moment tout de meme. Encore un film reussi de JJ Annaud.

Laisser un commentaire:

• Parmenion
    a répondu
    Deux claques cinématographiques à la suite c'est trop bon Gone Girl, puis Whiplash.
    Cela faisait réellement assez longtemps que je ne m'étais pas autant enthousiasmé pour un film, je crois que le dernier ça devait être Drive si mes souvenirs sont bons ou The broken circle breakdown.

Laisser un commentaire:

• Parmenion
    a répondu
    Je viens de finir Whiplash.

SPOIL ALERTE
    Je ne sais pas si c'est ma vision personnelle qui peut à ce point déformer les choses. J'ai toujours, depuis mes 6 ans jusqu’a aujourd'hui et demain encore, rêvé de jouer de la batterie. Encore aujourd'hui je tape en rythme sur tout ce que je trouve avec tout ce que je peux. Une affinité particulière ou non je ne sais pas, une envie refoulée ça c'est certain. Whiplash plonge au cœur de ce rêve que j'ai d'avoir un jour cette instruments entre les mains, celui qui peut te pousser à transpirer de sueur sur ta propre caisse et te foutre les mains en sang.
    Je me suis pris pour un batteur en devenir devant mon écran. Ce n'était pas Milles Teller qui frappait ardemment ce peaux et ces caisses mais c'était moi. J'en ai encore la main ankylosée, mon cœur lui est encore aussi rapide que
    celui de la dernière scène, d'ailleurs il y est resté je crois. Je dois avouer aussi que j'ai autant transpirer que lui lors de la dernière scène. C'était encore moi qui était là à revenir sur ce tabouret ridiculement petit, en comparaison de l'aisance et de la dextérité requises par cet incroyable meneur d'orchestre qu'est J.K. Simmons. Ouai sa fuckin' face moi aussi j'ai voulu la shooté à ce bouldog pas foutu d'être un star malgré l'incroyable condescendance qu'il présente face à ses musiciens, alors qu'il se produit à peine dans un bar pour intimiste et connaisseur (ou pas).
    Ce n'est pas tant le scénario, plutôt connu d'avance qui m'a tant fait vibrer (et transpirer). Même si celui-ci est nécessaire à ce film c'est bien autre chose que le spectateur éprouvera pendant cet interlude qu'il passera devant son écran. Le chef d'oeuvre de ce film c'est de pouvoir se projeter nous aussi à travers notre rêve qu'est de devenir un jour le meilleur et d'avoir cette volonté indéfectible qui pourrait te conduire au sommet sans jamais de ta vie te laisser de regret en te disant "et si... et si... j'avais essayé encore plus, je m'étais entraîné dix minutes de plus tous les jours pendants dix ans..". Le symbole est là devant nous, il essaye et on se bat avec lui. On tape et on serre le point en même temps que lui. J'ai même imaginé
    avoir fracassé l'ensemble de ce kit de batterie en ne m'arrêtant pas comme lui au simple coup de poing. Dans ma projection très personnelle ce kit je l'ai brûlé et jeté par la fenêtre et ce c'est fuckin' bouldog qui se l'est pris non pas sur la gueule (déjà suffisamment repoussante) mais sur ses ****** de mains, trop rigide, aujourd'hui pour qu'il arrête de les agiter frénétiquement lorsque ce ****** de tempo ne convient pas au Maître.
    Selon toute vraisemblance et après avoir relu à demi mot ce que je viens d'écrire, je pense réellement que j'ai vécu ça de manière strictement personnelle et qu'il a réussi à me faire croire que c'était moi. Et ça, c'est du génie.

SPOIL ALERTE
    Dernière modification par Parmenion, 01/03/2015, 00h37.

Laisser un commentaire:

• Parko
    a répondu
    Franchement un très grand Clint Eastwood ! Par contre je ne vois vraiment en quoi il y a polémique, la guerre c'est la guerre, tu defends ton camps et puis c'est tout. !
    Bradley Cooper est bluffant quand meme dans ce role quand on voit son parcours. Par contre faut vraiment qu'il arrete la gonflette la, c'est vilain !

Laisser un commentaire:

• Parko
    a répondu
    Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas compris la portée de ce film, pourtant assez simple a comprendre. Quand on pense qu'il a eu le Grand Prix a Cannes......mouarf ! Enfin bref, me suis bien fait chier ! :grn:

Laisser un commentaire:

• Parko
    a répondu
    C'est beau, très beau meme malgré un scénario assez alambiqué !

Laisser un commentaire:

• DarkY69
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    Force majeure (titre international) devenu Snow Therapy pour la France.
    Il faut vraiment que les distributeurs se fassent nettoyer le cerveau, ça commence à devenir urgent.
    Bon après c'est un sujet sur lequel vous ralez de manière mensuelle.
    Mais on s'en fout du titre un peu non, tu va plus regarder le film si il s'appelle Force Majeure ou Snow Therapy toi ? Ou plutôt par rapport à l'équipe du film et son synopsis ?

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    Le film est autant tourné sur sa vie privée que sur ses recherches. Ça devrait te plaire ;)
    oky merci!

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message
    j'avais beaucoups aimé le livre "une brêve histoire du temps" de Hawking, un des meilleurs bouquin de vulgarisation sur la science je pense.
    pour ceux qui on vu le film "la merveilleuse histoire du temps", sans dévoiler le film est-ce qu'il est tourné plutôt du côté scientifique et interressant en ce sens?
    Le film est autant tourné sur sa vie privée que sur ses recherches. Ça devrait te plaire ;)

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    j'avais beaucoups aimé le livre "une brêve histoire du temps" de Hawking, un des meilleurs bouquin de vulgarisation sur la science je pense.
    pour ceux qui on vu le film "la merveilleuse histoire du temps", sans dévoiler le film est-ce qu'il est tourné plutôt du côté scientifique et interressant en ce sens?

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu

Mauvais perdant?:grn:

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Je parlais de la faible médiatisation à partir du moment que le secret défense ait été levé
    J'avais bien compris, mais 50 ans après ça intéresse moins les gens et les journaux qui ont du mal à faire un encart sur un sujet poussiéreux. D'autant qu'une machine de décryptage à l'époque où l'ordinateur est en plein essor, ça fait pas "rêver"
    Il n'y avait pour le coup que le cinéma qui pouvait mettre en lumière un sujet comme ça (c'est "malheureusement" mon avis, parce que je suis d'accord avec toi que ça aurait mérité plus de "presse")

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Je continue ma journée cinoche (je suis off aujourd'hui :) ) avec NightCrawler (Nigh Call en Vf :rolleye:)
    Force majeure (titre international) devenu Snow Therapy pour la France.
    Il faut vraiment que les distributeurs se fassent nettoyer le cerveau, ça commence à devenir urgent.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    Logique que ça n'ait pas été médiatisé, c'est resté secret défense au moins 50ans...
    Je parlais de la faible médiatisation à partir du moment que le secret défense ait été levé

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    J'y suis allé hier soir. Le choix a été vite vu compte tenu des pauvres affiches proposées. :rolleye:

Film prenant, bien réalisé avec de nombreux flashbacks qui n'altèrent pas le suivi de l'histoire, le tout entremêlés avec de véritables images de guerre. Le personnage central, Alan Turing est fascinant, effectivement très bien interprété par B. Cumberbatch.

Cette histoire vraie, que je ne connaissais pas, est incroyable. Avec un peu de recul, elle aurait pu être beaucoup plus médiatisée tant ce fait historique à eu son importance sur le dénouement de la seconde guerre mondiale...

Le film m'a beaucoup plus mais après avoir lu des sites sur Turing, je "regrette" qu'ils lui aient inventé un coté autiste qu'il n'avait pas..
    Aussi, sa collègue qui vient le voir à la fin genre "ça fait 5 ans qu'on s'est pas vu" alors que tous ceux qui ont bossé avec lui sur Enigma ont témoigné à son procès... ils auraient peut etre pu le montrer.
    Logique que ça n'ait pas été médiatisé, c'est resté secret défense au moins 50ans...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X