Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faut que je vois le loup de wall street tiens c'est vrai, ça fait longtemps que ça devait etre fait
    Et Labyrinthe aussi accessoirement
    Her je l'avais vu, je suis pas fan malgré tout le bien qu'on en dit
    A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1
    Dire que certains voyaient Pastore plus fort.

Commentaire

• Envoyé par pauletapsg Voir le message
      Vu Gone Girl, franchement très bon
      Le scénario du film je m'y attendais pas en me lancant dedans, c'est bien foutu
      D.Fincher je suis pas fan de tout ses films pourtant coté, mais la j'ai pas été déçu
      J'aurai juré que la détective dans Gone Girl était la flic en chef dans la dernière saison de Walking Dead.

Commentaire

• :crazy: Vrai qu'on dirait les memes

(je suis pas Walking Dead)
        A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1

Commentaire

:crazy: Vrai qu'on dirait les memes

(je suis pas Walking Dead)
          Elle doit avoir une soeur jumelle cachée ^^
          Putin ca m'a travaillé tout le film quand elle était à l'écran ^^
          C'est exactement la même.

Superbe film en tout cas.
          Ca me donne envie de revoir Zodiac d'ailleurs.

Commentaire

• Vu ces dernières semaines :

- Le très bon Gone Girl également. J'ai bien apprécié la façon dont le film évolue, en partant d'un scénario de thriller classique. Vraiment très classe, super prenant, joliment réalisé. Et Ben Affleck s'en tire très bien.

- L'excellent Nightcrawler, vampirisé par la prestation hallucinante de Gyllenhaal, à la fois attirant et absolument repoussant. Pure ambiance, et trip bien noir à travers les rues de Los Angeles.

- Minuscule, que je n'avais pas encore vu. Une très agréable surprise. C'est très joli, bien rigolo, et bien écrit. On ne s'ennuie pas une seconde. Je pense que c'est le film d'animation en 3D que j'ai préféré cette année (Dragons 2 étant une belle déception).

Et pas mal de films moyens mais bien plaisants à regarder : The Equalizer et ses scènes d'actions, A Walk Among The Tombstones et son ambiance de film noir, les questions posées par I Origins, l'histoire de Predestination et le divertissement procuré par The Maze Runner.

Parmi les films auxquels je n'ai pas accroché : les personnages snobinards et désabusés d'Only Lovers Left Alive, le ratage total qu'est Tusk et l'univers "en carton" des Boxtrolls.

Demain, le Hobbit en 3D !

Commentaire

• Ah et j'oubliais, le très réussi Boyhood. La durée du film m'inquiétait un peu mais au final, on ne s'ennuie jamais. Le film est touchant, apaisant, très calme. On prend plaisir à suivre ces 12 années en compagnie des personnages. Très beau film.

Commentaire

• Quelqu'un a déjà vu ce film, The Signal ?

Sinon je n'arrive pas a trouver, qui est l'auteur de la zic utilisée pour la BA ? J'aime beaucoup, si quelqu'un connait.

Commentaire

• Oui.
                  Petit film très sympa, qui arrive à tenir la route visuellement malgré son faible budget.
                  Quelques clins d'oeil à Akira, un scénario classique mais bien écrit, et une belle photographie.

La musique a été écrite pour le film par le réalisateur à priori.

Commentaire

• Envoyé par Bigdada Voir le message
                    Oui.
                    Petit film très sympa, qui arrive à tenir la route visuellement malgré son faible budget.
                    Quelques clins d'oeil à Akira, un scénario classique mais bien écrit, et une belle photographie.

La musique a été écrite pour le film par le réalisateur à priori.
                    Ok merci, je pense le voir ce we.

Pour la BO je l'ai écouté entièrement et nulle trace de la première zic de la B.A, je sais pas d'où elle sort.

Commentaire

• Envoyé par silvercruiser69 Voir le message
                      J'aurai juré que la détective dans Gone Girl était la flic en chef dans la dernière saison de Walking Dead.
                      Par contre, elle joue dans Sons of Anarchy. :grn:

Commentaire

• Envoyé par SoRcieR-Lo Voir le message
                        Ok merci, je pense le voir ce we.

Pour la BO je l'ai écouté entièrement et nulle trace de la première zic de la B.A, je sais pas d'où elle sort.
                        Je pense qu'elle a été simplement composée pour le trailer. :)

Commentaire

• Vu le labyrinthe, pas mal du tout, c'est divertissant
                          Juste l'explication du tout qui me parait bien tiré par les cheveux sinon c'est prenant, on s'ennuie pas
                          Bon parcontre le mec qui en 3 jours capte plus que tout le monde en plus de 3 ansc'est un peu gros mais fallait bien faire avancer le truc :grn:

Me reste à voir le loup de wall street et dallas buyers club comme films "important", surement un demain soir et l'autre dans la semaine
                          Dernière modification par pauletapsg, 21/12/2014, 02h37.
                          A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1

Commentaire

• Et bien j'ai adoré The Signal ! Pas le film de l'année évidemment, mais très surprenant. ça commence à mi-chemin entre un film d'ados / road movie, ça se transforme en X-Files période zone 51 pour se terminer en...Rencontre du 3ème type ! Surprenant de bout en bout.

Commentaire

Vu le labyrinthe, pas mal du tout, c'est divertissant
                              Juste l'explication du tout qui me parait bien tiré par les cheveux sinon c'est prenant, on s'ennuie pas
                              Bon parcontre le mec qui en 3 jours capte plus que tout le monde en plus de 3 ansc'est un peu gros mais fallait bien faire avancer le truc :grn:

Me reste à voir le loup de wall street et dallas buyers club comme films "important", surement un demain soir et l'autre dans la semaine
                              Le Loup de Wall Street c'est 2013, donc tu n'es pas pressé.

@SoRcieR-Lo : content que ça t'ai plus. On sent un peu trop venir la fin à l'avance mais ça n'enlève rien au plaisir procuré par le film.

Commentaire

• Avez vous des idees de film plutôt comique?
                                (j ai déjà vu les jump street dans les récents)
                                merci:oui:
                                Adieu Ô Stade de Gerland :joue:

Commentaire

• Quelqu´un a vu Relatos Salvajes de Damian Szifron?
                                  C´est un film -argentin- sortis il y a 6 mois qui est le plus grand succés de tout les temps en termes d´entrée en Argentine. Perso je l´ai vu et je ne lui trouve rien d´extraordinaire...
                                  Ca confirme pour ma part que le ciné argentin est médiocre.
                                  A part deux trois films avec Ricardo Darin comme Nueve Reinas ou el secreto de sus ojos, c´est creux...
                                  Vade retro Génésio.

Commentaire

• Envoyé par benarfa Voir le message
                                    Par le plus grand des hasards, je tombe sur ta critique! C´est à dire que je sors du ciné et que je viens de voir Winter sleep...
                                    J´y suis aller par turcophilie et j´ai finalement aimé, je trouve que c´est un film avec énormément de qualités même si je lui trouve aussi certains défauts (la fin, que tu n´as pas vu, est un peu abrupte et convenue).
                                    Effectivement, certaines scènes sont interminables, moi même ca m´a lassé parfois. En revanche je trouve que c´est extremement bien filmé (ce n´est pas quelques chose que je note souvent), avec une grosse variété de plans qui surprennent par leurs soudaineté (scène dans la voiture lorsqu´une pierre brise la vitre et qu´on frôle l´embardée par exemple) ou leur esthétisme (dans la laideur parfois avec le gris de la cappadoce en hiver ou dans le beau avec par exemple la capture du cheval des steppes). Il y a aussi un jonglage au niveau des scènes courte (les banalités échangé avec le touriste japonais sur 3 4 scènes) et longue (les discussions avec sa soeur et sa femmes).

Ensuite au niveau des thèmes, on peut regretter qu´ils soient aborder frontalement, avec de longs dialogues plutôt que suggérés, restes que les dialogues sont excellents et les reflexions très interessantes... Tout ca pour découvrir la tartufferie du bonhomme, mais aussi le mal être total de ces 3 êtres qui cohabitent depuis trop longtemps sans pouvoir se supporter. Film très universel finalement d´un riche propriètaire de campagne un peu désabusé mais vaniteux à l´extreme.
                                    Après, c´est le genre de film qui flirte avec la masturbation intellectuel donc faut veiller à rester du bon côté, mais là je trouve que la limite n´est pas franchie.

Les acteurs sont bons d´ailleurs, crédibles.

Avec les paysage desertique de la Cappadoce et la mélodie de la langue turque, les 3h15 sont passées (mais pas dis que je le revois cette semaine quand même :grn:).
                                    Où faut-il se placer pour rester du bon côté d'une masturbation intellectuelle ?

Commentaire

Demain, le Hobbit en 3D !
                                      Une purge, passe ton chemin. Le plus mauvais des 6 opus et de très très loin.

Edit : oops le mal a du déjà être fait.;)
                                      ¨¨°º©o,,.o©º°¨¨°º©(- Olympique Lyonnais -)©º°¨¨°º©o.,,.o©º°¨¨

Commentaire

• Envoyé par PlopGlop Voir le message
                                        Une purge, passe ton chemin. Le plus mauvais des 6 opus et de très très loin.

Edit : oops le mal a du déjà être fait.;)
                                        Loin d'être une purge au contraire. Le moins bon des 6 films certes, mais ça reste un bon divertissement, avec des scènes (encore) plus improbables que d'habitudes, des blagues (un peu trop) à la Peter Jackson mais une grosse bataille sans temps mort, avec de beaux moments, et un final réussi. J'aurais aimé avoir davantage peur pour les humains et ressentir davantage de tension pendant l'affrontement mais c'est un chouette film de Noël. Ce qui est déjà beaucoup.

Commentaire

Loin d'être une purge au contraire. Le moins bon des 6 films certes, mais ça reste un bon divertissement, avec des scènes (encore) plus improbables que d'habitudes, des blagues (un peu trop) à la Peter Jackson mais une grosse bataille sans temps mort, avec de beaux moments, et un final réussi. J'aurais aimé avoir davantage peur pour les humains et ressentir davantage de tension pendant l'affrontement mais c'est un chouette film de Noël. Ce qui est déjà beaucoup.
                                          J'ai trouvé cela pompeux, sans histoire, sans explication, sans projection. Quitte à faire 3 films d'un bouquin de 100 pages, autant en rajouter un peu et pas juste (La mort de Smaug, les pleurs de Thorin et une bataille dont on ne capte absolument pas l’intérêt, l'organisation, et la stratégie des protagonistes (remember les deux tours).
                                          Un biffeton de 10€ pour voir ça, si j'avais su ch'rai pas venu. J'aurai attendu sa sortie BR :rolleye:pour me faire une opinion.

Commentaire

J'ai trouvé cela pompeux, sans histoire, sans explication, sans projection. Quitte à faire 3 films d'un bouquin de 100 pages, autant en rajouter un peu et pas juste (La mort de Smaug, les pleurs de Thorin et une bataille dont on ne capte absolument pas l’intérêt, l'organisation, et la stratégie des protagonistes (remember les deux tours).
                                            Un biffeton de 10€ pour voir ça, si j'avais su ch'rai pas venu. J'aurai attendu sa sortie BR :rolleye:pour me faire une opinion.

Pompeux, jamais. Le film manque peut être d'ailleurs d'un poil d'arrogance. C'est très gentillet.
                                            Sans histoire ? C'est la suite des deux premiers films, et la fin du livre. Le film s'appelle "La Bataille des Cinq Armées". Difficile d'attendre autre chose. On savait tous que ça allait castagner entre humains, elfes, nains et orques.
                                            Quelles explications ? La bataille manque parfois un peu de clarté, mais rien d'insurmontable. La topographie des lieux est assez simple pour qu'on comprenne ou se situe qui et dans quel direction il va. L'intérêt ? T'es sérieux ? Une montagne remplie de trésors, stratégiquement placée ? Tu vois ? ;)
                                            Sans projection ? Jackson rajoute des notes et annexes du SdA pour développer le livre, et faire la liaison avec le Seigneur des Anneaux. Cette partie (toute la fin après la bataille) est irréprochable à ce niveau là.

Commentaire

• Au passage, quitte à citer un nombre de pages (comme si cela avait un rapport avec la durée d'une adaptation), autant qu'il soit juste.
                                              Le Hobbit, ce n'est pas un "bouquin de 100 pages", mais un bouquin faisant entre 280 et 380 pages selon les éditions. Juste pour être clair sur ce détail. Avec les notes et les annexes de Tolkien, ainsi qu'en développant certaines ellipses, il y avait tout à fait de quoi faire 3 films..

Commentaire

Pompeux, jamais. Le film manque peut être d'ailleurs d'un poil d'arrogance. C'est très gentillet.
                                                Sans histoire ? C'est la suite des deux premiers films, et la fin du livre. Le film s'appelle "La Bataille des Cinq Armées". Difficile d'attendre autre chose. On savait tous que ça allait castagner entre humains, elfes, nains et orques.
                                                Quelles explications ? La bataille manque parfois un peu de clarté, mais rien d'insurmontable. La topographie des lieux est assez simple pour qu'on comprenne ou se situe qui et dans quel direction il va. L'intérêt ? T'es sérieux ? Une montagne remplie de trésors, stratégiquement placée ? Tu vois ? ;)
                                                Sans projection ? Jackson rajoute des notes et annexes du SdA pour développer le livre, et faire la liaison avec le Seigneur des Anneaux. Cette partie (toute la fin après la bataille) est irréprochable à ce niveau là.
                                                Je ne suis pas un fan au point de lire les ouvrages (désolé si je heurte en m'exprimant "bouquin de 100 pages") mais je trouve que dans ce dernier opus, il y a des trous scénaristiques, des développements qui manquent à l'appel.

Bilbon n'est plus le personnage central du 3éme opus, encore moins l'anneau de Sauron et au point d'effacer en un claquement de doigts les suspicions de Gandalf, lui qui s'était pris une rouste juste avant ?
                                                Que devient le trésor de la montagne ?
                                                Legolas, plutôt danseur opéra que guerrier et dont l'histoire reste sans intérêt.
                                                Des micros-histoires n'apportant rien à la narration ni à sa principale trame .

Quitte à faire 3 opus et j'ai cru comprendre que certaines libertés avaient été prises par le réalisateur, il aurait pu nous en filer un peu plus.
                                                Le film se résume assez facilement, et aucunement condensé comme l'étaient les précédents. Une heure de bataille moins épique que toutes les autres qui étaient pourtant plus courtes de mémoire.

C'est une grosse déception pour ma part.

Commentaire

Je ne suis pas un fan au point de lire les ouvrages (désolé si je heurte en m'exprimant "bouquin de 100 pages") mais je trouve que dans ce dernier opus, il y a des trous scénaristiques, des développements qui manquent à l'appel.

Bilbon n'est plus le personnage central du 3éme opus, encore moins l'anneau de Sauron et au point d'effacer en un claquement de doigts les suspicions de Gandalf, lui qui s'était pris une rouste juste avant ?
                                                  Que devient le trésor de la montagne ?
                                                  Legolas, plutôt danseur opéra que guerrier et dont l'histoire reste sans intérêt.
                                                  Des micros-histoires n'apportant rien à la narration ni à sa principale trame .

Quitte à faire 3 opus et j'ai cru comprendre que certaines libertés avaient été prises par le réalisateur, il aurait pu nous en filer un peu plus.
                                                  Le film se résume assez facilement, et aucunement condensé comme l'étaient les précédents. Une heure de bataille moins épique que toutes les autres qui étaient pourtant plus courtes de mémoire.

C'est une grosse déception pour ma part.
                                                  Il n'y en a pas vraiment. A part si tu n'as pas vu le Seigneur des Anneaux. Mais des informations sont glissées ça et là dans les dialogues.

- Gandalf n'est pas dupe. D'ailleurs, ça se voit à son regard lorsque Bilbo lui tourne le dos. Et puis c'est Gandalf merde !
                                                  - Erebor revient aux nains. C'est leur montagne.

Legolas n'est pas dans le livre mais dans les appendices du SdA. Il est ici présent pour faire le lien avec le SdA. Sa rencontre avec Aragorn est évoquée. Il est encore jeune, fougueux (et amoureux). Il n'est pas encore le Legolas qu'on connait du SdA.

Jackson n'apporte aucune liberté à l'histoire. Mais il a été contraint par les studios à raccourcir le troisième film. La version longue comprendra 30 minutes supplémentaires. Je pense que ça va valoir le coup, pour approfondir certains détails et montrer certains personnages quasi absents du film.

Commentaire

• J'attends Whiplash avec une très grande impatience :)

IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Chargement...
                                                    X