Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Bigdada Voir le message
    Pas vraiment. Enfin, pas du tout même ;)
    Son cinéma se rapproche davantage du cinéma indépendant US (horreur et thriller), entre Green Room et It Follows pour citer des films récents.
    C'est son deuxième film en tout cas, il n'avait réalisé que le remake d'Evil Dead avant ça. Au niveau des acteurs, l’héroïne était déjà celle d'Evil Dead mais le plus connu des quelques protagonistes est Stephen Lang, le méchant d'Avatar.

Bref, en tout cas c'est bien appréciable. Jolie réalisation, belle gestion de l'espace, un spectacle distrayant et quelques bons moments tendus. C'est bien mieux foutu et bien plus malin que la plupart des films d'horreur US qu'on a bouffé ces derniers temps.

Attention par contre, je n'avais rien vu/lu du film hormis quelques critiques que j'avais survolé mais l'affiche et le nom français du film induisent totalement en erreur sur ce qu'on s'attend à voir !
    Merci Le titre français est pas pire que le québécois : "Ne respirez pas", si ? :grn:
    – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Pffiou, un bail que j'ai pas posté sur le fofo... Mais du coup, vu que je cherche tout moyen pou rrepousser le taff' que je dois faire pour demain 10h...
      Enfin, j'me suis pris une claque cinématographique dernièrement, pourtant un film de 2003, que j'ai pu voir dans le cadre du Festival Lumière, Old Boy, de Park Chan-Wook. D'ailleurs, un bel hommage lui a été rendu cette année, tant mieux! Il est le 4ème film sud-coréen que j'ai pu voir sur grand écran en 3 mois, sur lesquels je vais revenir ensuite.

Mais pour commencer, Old Boy, p'tin... Ma copine n'arrêtait pas de m'en parler depuis un moment, c'était pour elle un film qui l'avait vraiment marquée, et je comprends pourquoi. Pas de spoils, même si beaucoup d'entre vous l'ont déjà vu, mais la qualité de réalisation, et la façon dont le scénario est mené font de ce film, de mon point de vue, un chef d'oeuvre. La violence de certaines scènes fait vraiment froid dans le dos. En bref, quel kiff bordel! :lov::lov:

L'été avait commencé par le film The Strangers, thriller de Na Hong-Jin, qui tourne autour d'un village perturbée par une série de meurtres assez glauques. Et que dire si ce n'est qu'encore là, les coréens prouvent que le Thriller est un domaine qu'ils gèrent avec brio. C'est bien ficelé, même si je ne m'attendais pas à une telle direction prise par le film, qui n'hésite pas parfois à reprendre des codes du film d'épouvante. Très bon, je vous le conseille! :proud:

Ensuite, ma copine, en tant que grande fan de la culture coréenne ( et pas que de la K-Pop :grn:), m'a invité à allez voir Man On High Heels, l'histoire d'un super-flic réputé pour sa virilité et son côté "badass", malgré son désir profond de devenir une femme. Mais la réflexion sur son identité sexuelle, bien que présente tout au long du film, est traitée de façon très intelligente, sert le scénario, sans prendre le dessus sur ce dernier. Car le film est un très bon polar, assez sombre, avec des scènes de combats, ou de violences encore une fois très divertissantes. Idem, n'hésitez pas.

Enfin, dernier film dont il me semble avoir vu quelques avis ici, Un Dernier Train pour Busan, film d'infectés qui m'a beaucoup diverti, un peu dans le style de 28 Jours Plus Tard, mais en mieux. Je suis de toute façon très friand de ce genre de films. Un bon moment passé au ciné, sans doute le meilleur film, dans cette thématique, de ces dernières années. Petit bémol, cette façon d'exagérer certaines scènes d'émotions, qui donnent au film un côté mélodramatique digne des dramas. J'ai quand même en tête des scènes que j'ai énormément aimée, et je le regarderais de nouveau sans aucun problème. :fier:

En tout cas, le cinéma sud-coréen a fait preuve de beaucoup de qualité cette année, et c'est tant mieux! :oui:

Commentaire

• J'ai fait la nuit Park Chan-Wook perso (entre autres). Je connaissais déjà Old Boy et Lady Vengeance, le dernier de la trilogie Sympathy for Mister Vengeance est le moins scénarisé et le plus brut. Faut être amateur du genre ! Excellente découverte avec JSA en ouverture de la soirée, sur un sujet pourtant peu évident. La vraie bonne surprise. Par contre, tu sors doublement ko, 8h de films avec une violence psychologique et visuelle intense.

Découvert aussi Bleeder (1999) de Winding Refn, qui m'avait échappé dans sa filmographie. Il a retrouvé les droits (la boite de prod avait fait faillite) et il va ressortir en salle. J'ai bien aimé. On retrouve beaucoup de Drive dans ce film, avec des acteurs de Pusher et Mads Mikkelsen en geek de vidéoclub. Le tournage avait visiblement été mouvementé. Film (très) violent, comme toujours avec lui.

Bon, on est pas dans le topic série, mais c'est un cinéaste. J'ai découvert The Young Pope de Sorrentino avec Jude Law et Diane Keaton. Assez déconcertant, mais je ne suis pas aussi enthousiaste qu'avec ses films.
        Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
            wowwwwwwwwwww :shock::shock::shock:
            vivement le mois de mars .

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
              Il parait que Renaud a été approché pour la B.O.
              Envoyé par el giovane
              j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par imah05 Voir le message
                wowwwwwwwwwww :shock::shock::shock:
                vivement le mois de mars .
                Faut se méfier, TOUS les films centrés sur Wolverine sont des navets. Et je suis plutot client de la franchise Xmen.
                A quand une vraie cellule de recrutement à l'OL?

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
                  Il parait que Renaud a été approché pour la B.O.
                  Il leur a dit " laisse beton " ?
                  Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                  Ewa a raison

Commentaire

• Arte+7: Wake in Fright

Le réveil dans la terreur sur Arte+7 (ou "Wake in Fright").

En Australie, un prof muté au bout du monde s'apprête à rentrer à Sydney pour les vacances.... Et là, ça va pas se passer comme prévu.

Prenant, fluide, super bien joué, passionnant même. Mais pas effrayant contrairement à ce que peuvent dire certains avis sur allociné.
                    La raison des interdictions aux jeunes publics / mineurs viennent d'autres scènes que vous découvrirez par vous même....

Commentaire

• Un classique de l'Ozploitation. Très bon !

Commentaire

• Envoyé par tom83 Voir le message
                        Faut se méfier, TOUS les films centrés sur Wolverine sont des navets. Et je suis plutot client de la franchise Xmen.
                        je sais mais , j'ai toujours eu un faible pour ce personnage , et puis y a le prof. Xavier , bref , on verra .

Commentaire

• Bronson / 2009 - Nico WR

La vie d'un taré.
                          Plutôt bien filmé, avec quelques chouettes séquences et de l'humour, mais rien de bien transcendant au final.

Notons le très bon boulot de Tom Hardy.

A des courants d'air d'Orange Mécanique et m'a, de trèèèèès loin, rappelé le 1er film d'un certain réalisateur Français, le budget en moins...
                          O ~ E___I ~ L

Commentaire

• The French Connection

Je viens de revoir ce film. 1971. 5 oscars dont meilleur film et meilleur acteur (Gene Hackman).
                            Je l'avais déjà vu, ado ou jeune adulte.
                            Mais là, la claque.
                            Superbe film qui n'a pas pris une ride, pas une seule.
                            Incroyable à quel point un "vieux" film policier peut envoyer à ce point du lourd et être passionnant aujourd'hui....

Commentaire

• Envoyé par alain dulac Voir le message
                              Je viens de revoir ce film. 1971. 5 oscars dont meilleur film et meilleur acteur (Gene Hackman).
                              Je l'avais déjà vu, ado ou jeune adulte.
                              Mais là, la claque.
                              Superbe film qui n'a pas pris une ride, pas une seule.
                              Incroyable à quel point un "vieux" film policier peut envoyer à ce point du lourd et être passionnant aujourd'hui....
                              Ouais ! Je l'ai vu il y a quelques années aussi. Génial !
                              De Friedkin je te conseille aussi To Live And Die In LA (1985) si ce n'est pas déjà fait. Ça devrait te plaire ;)

Commentaire

• Une amie a amené ses gamins et les miens voir le dernier Tim Burton "Miss Peregrin et les enfants particuliers".
                                Elle a dû sortir au bout d'une heure car les deux plus jeunes (8 ans) avaient trop peur. Du coup les plus grands (12 ans) sont restés mais ils ont bien flippé tout au long du film...

Dans sa tête, Burton s'est Charlie et la chocolaterie ou Mars Attack et elle a pris les places sans regarder la bande-annonce. Du coup, mes gamins étaient bien traumatisés hier soir (Peur du noir, de se lever au WC en pleine nuit, ...). Avec Halloween qui s'en vient, ça ne va pas arranger les choses...

Bref, n'emmenez pas vos enfants voir ce film :grn:
                                IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                  Une amie a amené ses gamins et les miens voir le dernier Tim Burton "Miss Peregrin et les enfants particuliers".
                                  Elle a dû sortir au bout d'une heure car les deux plus jeunes (8 ans) avaient trop peur. Du coup les plus grands (12 ans) sont restés mais ils ont bien flippé tout au long du film...

Dans sa tête, Burton s'est Charlie et la chocolaterie ou Mars Attack et elle a pris les places sans regarder la bande-annonce. Du coup, mes gamins étaient bien traumatisés hier soir (Peur du noir, de se lever au WC en pleine nuit, ...). Avec Halloween qui s'en vient, ça ne va pas arranger les choses...

Mais ils ont kiffé quand même ?

Commentaire

Tim Burton "Miss Peregrin et les enfants particuliers".
                                    Du coup les plus grands (12 ans) sont restés mais ils ont bien flippé tout au long du film...
                                    Ca restera probablement l'un des films les plus marquants de leur enfance... ;)
                                    O ~ E___I ~ L

Commentaire

Mais ils ont kiffé quand même ?
                                      Mon plus grand m'a dit qu'il ne souhaitait pas le revoir ...

Commentaire

Mon plus grand m'a dit qu'il ne souhaitait pas le revoir ...
                                        Ahah je me souviens des films qui m'avaient fait peur gamin, et j'adorais ça !
                                        Il a quel age ?

Commentaire

Une amie a amené ses gamins et les miens voir le dernier Tim Burton "Miss Peregrin et les enfants particuliers".

mes filles elles ont eu peur juste en regardant la bande annonce , heureusement que je n'ai pas insisté pour les emmener :crazy:.

Commentaire

• Au passage, je me demande si des parents vont emmener leurs enfants voir Sausage Party en se disant que c'est un film d'animation. C'est particulièrement corsé :grn:

Ca me rappelle que j'avais vu des gamins de 5 ou 6 ans à une séance de La Guerre des Mondes. Les parents s'était probablement dit "c'est un Spielberg...". Les gamins ont du être traumatisés ahah

Commentaire

Ahah je me souviens des films qui m'avaient fait peur gamin, et j'adorais ça !
                                              Il a quel age ?
                                              12 ans 1/2. Très branché Star Wars et SF en général. Je vais d'ailleurs devoir me coltiner le prochain alors que je n'ai jamais accroché :rolleye:

Commentaire

12 ans 1/2. Très branché Star Wars et SF en général. Je vais d'ailleurs devoir me coltiner le prochain alors que je n'ai jamais accroché :rolleye:
                                                Ah mais c'est presque un ado ! J'imaginais du 6/7 ans. Il aimerait peut être davantage les films qui font peur dans quelques années.

Commentaire

Ah mais c'est presque un ado ! J'imaginais du 6/7 ans. Il aimerait peut être davantage les films qui font peur dans quelques années.
                                                  J'en ai un autre qui a 8 ans et qui a dû sortir au bout d'un moment. Là, effectivement, y'a eu un malaise. On sent que ça l'a choqué alors qu'il n'est pas forcément peureux de nature. Faudrait que je matte le film mais cela ne me tente pas, j'ai décroché de l'univers Burton depuis un moment.

Commentaire

J'en ai un autre qui a 8 ans et qui a dû sortir au bout d'un moment. Là, effectivement, y'a eu un malaise. On sent que ça l'a choqué alors qu'il n'est pas forcément peureux de nature. Faudrait que je matte le film mais cela ne me tente pas, j'ai décroché de l'univers Burton depuis un moment.
                                                    Je viens de mater la bande annonce, et ça a l'air pas mal. Je ne suis pas un grand fan de Burton non plus mais celui là à l'air de sortir de son délire gothique et des couleurs écœurantes de ses derniers films.
                                                    Certains détails ont l'air assez inquiétants pour les enfants en effet, mais ça a quand même l'air d'être un film familial.
                                                    Je me demande si les enfants d'aujourd'hui ne sont pas juste devenus plus sensibles à force de voir des films enfantins aseptisés desquels on enlève tout élément qui pourrait être effrayant.
                                                    Je regrette les 80s pour ça, et les productions Amblin notamment, ou les films de Joe Dante. Ce sont mes meilleurs souvenirs. Même nos dessins animés pouvaient foutre les boules parfois.

Commentaire

Chargement...
                                                    X