Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Muggsy Bogues Voir le message
    Et ben c'était pas trop tôt :((

:grn:

Il aborde des sujets graves, dans un Londres surveillé, anxyogène. Il fait parmi de mes musts de ma vidéothèque.
    ouais c'est pour ça que je parlais de scénario intelligent, cela amène le spectateur à se poser des questions... la référence au nazisme est vraiment bien exploité... j'ai particulièrement aimé le moment au Natalie Portman lit les lettres de la lesbienne..vraiment un grand film

Commentaire

• Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
      ouais c'est pour ça que je parlais de scénario intelligent, cela amène le spectateur à se poser des questions... la référence au nazisme est vraiment bien exploité... j'ai particulièrement aimé le moment au Natalie Portman lit les lettres de la lesbienne..vraiment un grand film
      Faut que je le rematte. J'ai passé un bon moment au ciné, mais maintenant quand j'y repense il ne m'a pas marqué plus que ça.
      Une deuxieme vision sera nécessaire.

Commentaire

j'ai vu V for Vendetta hier

vraiment un très bon film, j'ai passé un super moment... le scénario est intelligent, les acteurs excellents (Natalie Portman :shock: )... bref du très bon cinéma que je ne peux que recommander
        Si Olol One traîne par là.....:grn:
        Envoyé par psgmagic69
        qui pour nous battre ?
        j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

• Envoyé par le loup de mibu Voir le message
          Si Olol One traîne par là.....:grn:
          il a pas aimé?

Commentaire

il a pas aimé?
            C'est un euphémisme.:grn:

C'est parce qu'il a lu la BD avant d'aller voir le film.
            Envoyé par psgmagic69
            qui pour nous battre ?

Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
              J'ai été voir Au bout de la nuit hier au ciné... un policier avec Keanu Reeves et Forest Whitaker, ça ne manque pas d'action et c'est plutôt bien ficelé au niveau du scénario.
              Je reviens du ciné et j'ai été voir ce film aussi.Franchment,comme tu dis bien ficelé,assez violent et intriguant,par contre je pense que le livre d'Ellroy doit etre mieux encore.Je crois que je vais me l'acheter pour lire penndant les vacances.:oui:

Commentaire

• Envoyé par Jason Bourne Voir le message
                Je reviens du ciné et j'ai été voir ce film aussi.Franchment,comme tu dis bien ficelé,assez violent et intriguant,par contre je pense que le livre d'Ellroy doit etre mieux encore.Je crois que je vais me l'acheter pour lire penndant les vacances.:oui:
                C'est un film cool, mais comme il a été dit, c'est vu et revu comme scénario.
                Flics corrompus, complots etc...
                Ceci dit oui, j'ai passé un bon moment.
                A voir en dvd plutot qu'au cinéma.

Commentaire

• Envoyé par bultazor Voir le message
                  C'est un film cool, mais comme il a été dit, c'est vu et revu comme scénario.
                  Flics corrompus, complots etc...
                  Ceci dit oui, j'ai passé un bon moment.
                  A voir en dvd plutot qu'au cinéma.
                  C'est dans le genre du génial L.A Confidential quoi. Un de mes films préférés tirés d'un bouquin du même auteur d'ailleurs.
                  Envoyé par psgmagic69
                  qui pour nous battre ?

Commentaire

• je viens de voir Sunshine. De belles images mais beaucoup d'incohérences scientifiques
                    Quelqu'un l'a vu?
                    Maradona: "la maîtrise du ballon que possède Zidane, personne ne l'a eue"

Commentaire

• Envoyé par le loup de mibu
                      C'est un euphémisme.:grn:

C'est parce qu'il a lu la BD avant d'aller voir le film.

La même pour moi et c'est vrai que le film parait très moyen face à la BD qui est beaucoup plus fine et puissante. Ceci dit, elle est très très longue, logique donc que le film ne puisse en restituer l'ambiance complète.

Dans le film, je n'ai pas du tout aimé le personnage de V. On saisit bien mieux le mystère qui l'entoure, qu'il se crée, on voit à chaque page le côté biface du personnage, bienfaiteur et ordure.

Commentaire

• Envoyé par nihare44 Voir le message
                        je viens de voir Sunshine. De belles images mais beaucoup d'incohérences scientifiques
                        Quelqu'un l'a vu?
                        Chef d'oeuvre

Commentaire

je viens de voir Sunshine. De belles images mais beaucoup d'incohérences scientifiques
                          Quelqu'un l'a vu?
                          En même temps si tu veux de la cohérence, matte les reportages sur la 5....
                          Quant aux incohérences dans Sunshine... il y'en a peu au final...
                          Le coup du soleil qui tombe "malade" suite à un virus peut en effet arriver.
                          (Voir magazine Sience et Vie qui en parlait)

Sinon ce film est un chef d'oeuvre.

Commentaire

• Vu hier :

Un sujet historique, choquant, honteux (la guerre du Liban, Sabra & Chatila) dans une enveloppe à la base destinée quelque chose de ludique (film d'animation en cell-shading). On reste scotché du début à la fin (et quelle fin...), on voyage avec le narrateur, puis on se pose des questions sur soi-même.

Un chef d'oeuvre, ni plus, ni moins. Et surtout pas moins.

Commentaire

• J'l'ai enfin regardé :fier:

Très très bon :oui:

Commentaire

Quelqu'un l'a vu?
                                Je l'ai vu assez récemment, je l'ai trouvé pas mal du tout pour un "film catastrophe".

Sinon je vois que ça parle de Gone Baby Gone un peu plus haut dans le topic, je l'ai vu aussi et j'ai beaucoup aimé.

Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                                  Sinon je vois que ça parle de Gone Baby Gone un peu plus haut dans le topic, je l'ai vu aussi et j'ai beaucoup aimé.
                                  Moi j'ai bcp aimé,un scénario vraiment béton.Et surtout la fin du film qui pose vraiment une grande question sur ce que le commun des mortels aurait fait dans un cas comme ca.Personnellement je crois que j'aurais été tenté de faire ce que la fille voulait faire pour le bien de la gamine mais après tu es hors la loi toi-mème et en + la gosse on pouvait pas trop lui demander son avis vu son age.Difficile en fait.Mais la mere ....une véritable sale p..e!!!Méprisable,détestable et irresponsable!!!!:dead: :dead: :dead:
                                  Ce soir je vais me mater en DVD "génération RX"

Commentaire

• Envoyé par idloic Voir le message
                                    En même temps si tu veux de la cohérence, matte les reportages sur la 5....
                                    Quant aux incohérences dans Sunshine... il y'en a peu au final...
                                    Le coup du soleil qui tombe "malade" suite à un virus peut en effet arriver.
                                    (Voir magazine Sience et Vie qui en parlait)

Sinon ce film est un chef d'oeuvre.
                                    Y'a quand même quelques incohérences:
                                    - Le soleil ne peut mourir de cette façon. Comme toutes les étoiles, le soleil va d'abord grossir pour engloutir la terre puis disparaitra en supernova.
                                    - Quand les deux font "une ballade" dans l'espace sans scaphandre. C'est impossible : un homme allant dans l'espace imploserait en 1 seconde. Les gaz contenus dans le corps s'évaporeraient instantanément. Comme l'espace est du vide, la température atteint le zéro absolue, à savoir -273°. A cette température, même emmitouflé, un homme gèlerait instantanément.
                                    - A la surface du soleil, la température est de 6 000° à 10 000°. Je comprends comment la bombe résiste. je suis pas sur qu'il y ait sur terre, un métal capable de résister à une telle température.
                                    - Une simple bombe ne peut ranimer le soleil. Même si la terre entière était une grosse boule d'uranium, ca ne suffirait pas.
                                    Maradona: "la maîtrise du ballon que possède Zidane, personne ne l'a eue"

Commentaire

• Genration RX (titre francais)...The Chumbscrubber (titre americain)
                                      Ce film est complètement barré,il est genial,un melange de Deseperate Housewives et de Donnie Darko avec un soupcon de Weeds.......barré quoi.Génial en fait!!!

Commentaire

• Hancock me tente vraiment pas mal pour ces prochains jours... quelqu'un l'a t-il déjà vu ?
                                        "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

Commentaire

j'ai vu V for Vendetta hier

vraiment un très bon film, j'ai passé un super moment... le scénario est intelligent, les acteurs excellents (Natalie Portman :shock: )... bref du très bon cinéma que je ne peux que recommander
                                          Je l'ai loué suite à cet avis. Je viens de le voir et j'ai bien aimé effectivement. :)
                                          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                            Je l'ai loué suite à cet avis. Je viens de le voir et j'ai bien aimé effectivement. :)
                                            Un film de Natalie Portman à voir absolument : Garden State !
                                            Elle est tout simplement sublime dedans, vraiment super touchante...
                                            Il est un peu passé inaperçu à sa projection y'a quelques années (dans ma ville il était projeté dans une petite salle), mais si vous aimez la belle Natalie courez le louer !
                                            "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

Commentaire

• Envoyé par Nikkoaixo Voir le message
                                              Un film de Natalie Portman à voir absolument : Garden State !
                                              Elle est tout simplement sublime dedans, vraiment super touchante...
                                              Il est un peu passé inaperçu à sa projection y'a quelques années (dans ma ville il était projeté dans une petite salle), mais si vous aimez la belle Natalie courez le louer !
                                              ce film est génial, vraiment très frais, bien décalé comme j'aime:fier:

Commentaire

• Envoyé par zoxea Voir le message
                                                ce film est génial, vraiment très frais, bien décalé comme j'aime:fier:
                                                La fin est énorme dans le genre... :-)
                                                http://illiam.minitroopers.fr

Commentaire

• Envoyé par OLément Voir le message
                                                  La fin est énorme dans le genre... :-)
                                                  ha, j'ai trouvé la fin raté moi, elle fait trop cliché film sentimental:grn:
                                                  par contre l'ouverture est superbe, les personnage très attachants (surtout miss portman:joue: ), quelques plan vraiment sympas, et surtout une histoire très bien écrite qui ne vire jamais dans le mélodramatique digne du feuilleton du dimanche sur M6, sauf la fin:grn:
                                                  un film a voir, vraiment.

Commentaire

• Envoyé par zoxea Voir le message
                                                    ha, j'ai trouvé la fin raté moi, elle fait trop cliché film sentimental:grn:
                                                    par contre l'ouverture est superbe, les personnage très attachants (surtout miss portman:joue: ), quelques plan vraiment sympas, et surtout une histoire très bien écrite qui ne vire jamais dans le mélodramatique digne du feuilleton du dimanche sur M6, sauf la fin:grn:
                                                    un film a voir, vraiment.
                                                    Justement, la fin déborde de second degrés... Le discours sentimental un peu débile de Zach Braff... :grn:

Et pis le dernier plan excellent, avec les deux escalators de chaque côté... :grn:

Ce film est vraiment un petit bijoux, qui se laisse regarder très facilement... (je n'ai pas vu passer le film, alors qu'il dure quand même 1h50...).
                                                    http://illiam.minitroopers.fr

Commentaire

Chargement...
                                                    X