Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vu De l'autre côté du Ciel de Yusuke Hirota. Un film d'animation politico-fantastique.

Ce film peut être vu dès 7 ans. Cependant, il contient des choses simples (l'amitié) et d'autres beaucoup plus compliquées (le totalitarisme). Si on veut en tirer la substantifique moëlle, il faut le voir en V.O.

Un homme-poubelle, c'est drôle. Mais un régime totalitaire qui décrète que l'extérieur n'existe pas, c'est tout de suite moins marrant.
    17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Vu Les Volets verts, de Jean Becker, avec Gérard Depardieu, Fanny Ardant et Benoît Poelvoorde.

Les Volets verts dresse le portrait de Jules Maugin, un monstre sacré des années 1970.

A voir, pour la performance de Depardieu, qu'on soit ou non ami de Poutine.

Commentaire

• Vu La Page blanche de Murielle Magellan d'après la BD éponyme de Boulet et Pénélope Bagieu parue aux éditions Delcourt. Avec Sara Giraudeau, Pierre Deladonchamps, Grégoire Ludig;

Sur un banc parisien, Eloïse Leroy est assise. Elle a perdu la mémoire. L'occasion de recommencer sa vie et d'y faire le ménage au fil des découvertes.

Un film sur l'amnésie et ses conséquences;

Commentaire

• Salut Blackcat
          Tu vois beaucoup de films mais tu ne donnes jamais ou très rarement ton avis
          C'est une volonté ?
          Deux trous du cul sont pas plus efficaces qu'un seul

Commentaire

• C'est ma volonté.

Par exemple le film que j'ai vu hier est moyen. Si je le trouve nul, personne voudra le voir, alors que c'est un film sympa, façon BD.

D'autre part, les films que je vais voir sont bien notés par la critique, et ce sont des films grand public. En général, j'évite la violence sans humour et l'horreur, pourtant il y a de bons films dans ces styles. En dehors de ces deux cas j'aime tout, y compris les thrillers (qui peuvent être violents).

On peut me dire que je ne prends pas de risques et qu'il arrive que les critiques n'aient jamais vu les films dont ils parlent. Je ne vais pas voir un film pour le descendre. J'en parle et chacun fait ce qu'il veut. Je n'ai pas la prétention d'être science infuse en matière de cinéma. Je passe un bon moment, puisque les films que j'ai vus ont été appréciés, et c'est tout.

Et tout ça ne me revient même pas cher car j'ai un abonnement.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat Voir le message
              C'est ma volonté.

Par exemple le film que j'ai vu hier est moyen. Si je le trouve nul, personne voudra le voir, alors que c'est un film sympa, façon BD.

D'autre part, les films que je vais voir sont bien notés par la critique, et ce sont des films grand public. En général, j'évite la violence sans humour et l'horreur, pourtant il y a de bons films dans ces styles. En dehors de ces deux cas j'aime tout, y compris les thrillers (qui peuvent être violents).

On peut me dire que je ne prends pas de risques et qu'il arrive que les critiques n'aient jamais vu les films dont ils parlent. Je ne vais pas voir un film pour le descendre. J'en parle et chacun fait ce qu'il veut. Je n'ai pas la prétention d'être science infuse en matière de cinéma. Je passe un bon moment, puisque les films que j'ai vus ont été appréciés, et c'est tout.

Et tout ça ne me revient même pas cher car j'ai un abonnement.
              OK je comprends le principe
              J'aime bien donné mon avis mais pas dans le but "n'y aller pas" ou "allez-y" meme si ca m'arrive de conseiller un film que j'ai vraiment aimé
              et c'est surtout pour engager la conversation, pour echanger sur un film.

J'ai un abonnement aussi mais ses derniers mois j'y vais un peu moins
              A une periode ca m'arrivait de poser un apres-midi de congé et j'allais voir 2 ou 3 films.

Commentaire

• Vu Revoir Paris, d'Alice Winocour. Avec Virginie Efira, Benoît Magimel, Grégoire Colin.

Mia tente de retrouver le bonheur à la suite d'un attentat dont elle a été une des victimes dans une brasserie.

J'ai dit que je n'aimais pas la violence sans humour, or il y a dans ce film des scènes d'attentat; Ce qui m'a plu est l'enquête menée par la victime pour retrouver la mémoire de l'événement, sa démarche psychologique. Un bon film.

Commentaire

• Vu Everything Everywhere All at Once, de Daniel Scheinert, Daniel Kwan, avec Michelle Yeoh, Ke Huy Quan, Jamie Lee Curtis.

Evelyn Wang ne comprend plus rien à son quotidien. Elle est à bout. Soudain elle se trouve plongée dans le multivers. Face aux forces obscures elle est seule à pouvoir sauver le monde et préserver sa famille.

Un film complètement dingue sur les univers parallèles et dans lequel il ne faut pas se prendre la tête.

Commentaire

• Big big news
                    constantine 2 est officiellement annoncé pour 2024
                    avec le retour de keanu reaves .

Commentaire

• J'ai vu 3 films ce week-end

"3 milles en a t'attendre"
                      "Alithea Binnie, bien que satisfaite par sa vie, porte un regard sceptique sur le monde. Un jour, elle rencontre un génie qui lui propose d’exaucer trois vœux en échange de sa liberté. Mais Alithea est bien trop érudite pour ignorer que, dans les contes, les histoires de vœux se terminent mal."

En gros c'est les coomtes des milles et une nuits modernisé. Pour moi y a 2 parties dans ce film, l'ai bien aimé la premiere, moins la deuxieme( je voyais pas tropo ou le film vouliat nous emmener)

"Le degustation"
                      "Divorcé du genre bourru, Jacques tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite. Hortense, engagée dans l'associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s'inscrire à un atelier dégustation..."

Ca se laisse regarder mais c'est vu, revu et rerevu. Lui est un gars bourru, elle une celibataire un peu lunaire et ils se rencontrent
                      Par contre, j'adore l'association entre Campan et Carré, c'est pas le premier films qu'ils font ensemble et ca colle bien je trouve entre les deux.

"Canailles"
                      "Suite à un casse qui a mal tourné, Antoine débarque chez Elias. Rien ne destinait le braqueur, un rien anarchiste, à croiser la route de ce prof d’histoire sans histoires. S’engage alors un étrange rapport entre les deux hommes. Mais c’était sans compter sur Lucie, l’enquêtrice chargée de l’affaire…"

En fait tout est dans le titre
                      Je l'ai pas trouvé terrible

Commentaire

• Vu Mon Oncle de Jacques Tati.

Un célèbre film avec une non moins célèbre musique. M. Hulot est le fameux oncle.

Commentaire

Vu Mon Oncle de Jacques Tati.

Un célèbre film avec une non moins célèbre musique. M. Hulot est le fameux oncle.
                          Tati de son nom Tatischeff, est d'origine russe. Houla mon pauvre, tu te fourvoyes C'est aussi le beau-père de Jérome Deschamps marié à sa fille Macha. Un génie. Les vacances de monsieur Hulot sont magiques. Ode à la simplicité des premiers congés payés, drôle, tendre, et nostalgique. Dans "Mon oncle" j'adore le personnage du vendeur de gaufres, et la scène ou les enfants et Tati sifflent les passants qui se retournent et se payent un poteau
                          ..................................démission !

Commentaire

• J'apprécie les russes et Poutine à l'heure actuelle est parmi les moins mauvaises solutions. Lui aussi a son quarteron de va-t-en guerre sur l'aile ultra-droite. Je ne l'envie pas.

Je savais qu'il s'appelait Tatischeff. J'avais entendu parler de ce film et j'ai enfin pu le voir.

Commentaire

J'apprécie les russes et Poutine à l'heure actuelle est parmi les moins mauvaises solutions. Lui aussi a son qe l'as uarteron de va-t-en guerre sur l'aile ultra-droite. Je ne l'envie pas.

Je savais qu'il s'appelait Tatischeff. J'avais entendu parler de ce film et j'ai enfin pu le voir.
                              Si tu ne l'as pas encore vu, essaye "Les vacances de monsieur Hulot"

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message

Si tu ne l'as pas encore vu, essaye "Les vacances de monsieur Hulot"
                                J'attends qu'il passe. Ça dépend du cinéma.

Commentaire

J'attends qu'il passe. Ça dépend du cinéma.

Ca arrive des fois sur une chaine ! Tiens la première scène est géniale : https://youtu.be/Ugeu2nq7uGg

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message

Ca arrive des fois sur une chaine ! Tiens la première scène est géniale : https://youtu.be/Ugeu2nq7uGg
                                    C'est très drôle.

A la TV, ça oblige à rester jusqu'à 23 h. Avant c'était 20 h 30, maintenant c'est 21 h 05 et ça tend à devenir 21 h 15.

Tandis qu'au ciné, j'y vais vers 19 h, des fois plus tôt, ça dépend du programme. Là, le Tati, j'ai sauté sur l'occasion.

Commentaire

• Vu "Chronique d'une liaison passagere"
                                      Une mère célibataire et un homme marié deviennent amants. Engagés à ne se voir que pour le plaisir et à n’éprouver aucun sentiment amoureux, ils sont de plus en plus surpris par leur complicité…

Le film dure 1h40............ Y a 1h10 en trop a mon gout

Commentaire

• Vu Rashômon d'Akira Kurosawa avec Toshirô Mifune, Masayuki Mori, Machiko Kyô

Un samouraï a été trouvé mort et sa femme, violée. Quatre personnes livrent cinq versions du crime, toutes contradictoires.

Ce film, qu'on ne présente plus, date de 1950. Beau travail sur la psychologie des personnages.

Commentaire

• Vu "last seen alive" remake de the vanished ( 1993 avec kiefer sutherland et sandra bullock)
                                          ici donc on retrouve gerard butler sans sa maison blanche et jaimie alexander ( blindspot)
                                          Au depart meme scenario, kidnapping de la femme dans une station service, mais apres on change totalement de scenario.
                                          Une fin grotesque, une scenario qui ne tient pas la route, ce film ne vaut pas le coup d'oeil.

Commentaire

• Vu Sans Filtre (Triangle of Sadness). Un bijou d'humour absurde de Ruben Östlund avec Harris Dickinson, Charlbi Dean Kriek, Woody Harrelson.

Carl et Yaya sont mannequins et influenceurs. Les voilà invités à une croisière...

C'est de l'humour absurde et anglais. Beaucoup de gags à froid, de scènes pince-sans-rire. Un peu de pipi-caca-pouah aussi.

Commentaire

• Vu Kompromat, un thriller de Jérôme Salle, avec Gilles Lellouche, Joanna Kulig, Louis-Do de Lencquesaing

Russie 2017. Directeur de l'Alliance Française à Irkoutsk, Matthieu Roussel est arrêté sous les yeux de sa fille. Le FSB a sur lui un kompromat un dossier monté de toutes pièces pour l'envoyer en prison...

Un bon film inspiré d'une histoire vraie qui montre qu'on ne plaisante pas chez Poutine.

Commentaire

• Quelque chose de plus léger avec Ticket to Paradise de Ol Parker avec Julia Roberts, George Clooney, Kaithlyn Dever

Parce qu'il est divorcé, un couple ne voit pas d'un bon œil le mariage de sa fille sur un coup de foudre.

Commentaire

Quelque chose de plus léger avec Ticket to Paradise de Ol Parker avec Julia Roberts, George Clooney, Kaithlyn Dever

Parce qu'il est divorcé, un couple ne voit pas d'un bon œil le mariage de sa fille sur un coup de foudre.
                                                  Vu aussi
                                                  C'est ce que je classe dans les Comedies romantiques diffusable sur Tf1 le dimanche soir

Dans un tout autre genre, j'ai vu "Novembre"
                                                  Que j'ai trouvé tres bien fait, sa rappelle des heures sombres, C'est un peu tourné a l'americaine mais je trouve que ca se tiens c'est coherent.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Vu aussi
                                                    C'est ce que je classe dans les Comedies romantiques diffusable sur Tf1 le dimanche soir

Dans un tout autre genre, j'ai vu "Novembre"
                                                    Que j'ai trouvé tres bien fait, sa rappelle des heures sombres, C'est un peu tourné a l'americaine mais je trouve que ca se tiens c'est coherent.
                                                    Vu également Novembre. C'est pas mal du tout.

Commentaire

Chargement...
                                                    X