Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vu The Fabelmans de Steven Spielberg avec Gabriel LaBelle, Michelle Williams, Paul Dano

Sam Fabelman veut devenir cinéaste.

Ce film est inspiré des débuts de Spielberg. Un bon biopic familial. A voir.

Dans un tout autre genre vu Les Gardiennes de la Planète un documentaire sur les baleines de Jean-Albert Lièvre avec la voix de Jean Dujardin.

Les baleines sont des animaux pacifiques et sympas. Ce film les montre dans toute leur beauté.
    17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Vu "La famille Asada"
      Dans la famille Asada, chacun a un rêve secret : le père aurait aimé être pompier, le grand-frère pilote de formule 1 et la mère se serait bien imaginée en épouse de yakuza ! Masashi, lui, a réalisé le sien : devenir photographe. Grâce à son travail, il va permettre à chacun de réaliser que le bonheur est à portée de main.

C'est un film Japonais. Le rythme est très lent ce qui fait que j'ai trouvé ça trop long sur certaines scènes mais y a une belle poésie dans cette histoire.
      MONSIEUR AULAS... Merci pour tout

Commentaire

• Vu Marlowe de Neil Jordan d'après le personnage de Raymond Chandler avec Liam Neeson, Diane Kruger, Jessica Lange.

A Los Angeles, Clare Cavendish engage Philip Marlowe pour retrouver son ancien amant, Nico Peterson.

Un bon film noir, mais faut aimer le genre.

Commentaire

• Vu La Syndicaliste de Jean-Paul Salomé avec Isabelle Huppert, Nicolas Merle, Grégory Gadebois.

Un matin, la syndicaliste d'Areva Maureen Kearney est agressée chez elle. Soumise à de fortes pressions, on pense qu'elle a mis en scène son agression.

Un thriller sur un scandale d'Etat, qui se laisse regarder.

Commentaire

• Hier j'ai matté "Get out" il passait sur France 2
            Je regarde rarement les films a la tv : 1 - ca commence beaucoup trop tard, 2 - La pub en plein milieu ca me fume.
            Bref

J'ai bien aimé, tres chelou comme film (c'est ptetre pour ca que j'ai bien aimé)

Commentaire

• Vu Mon Crime, une comédie policière de François Ozon avec Nadia Tereszkiewicz, Rebecca Marder, Isabelle Huppert

En 1935, Madeleine Verdier, jeune actrice sans le sou, connaît la gloire grâce à l'assassinat d'un riche producteur.

Un film agréable, qui se laisse regarder.

Commentaire

• Vu Sage-Homme de Jennifer Devoldere avec Karin Viard, Melvin Boomer, Steve Tientcheu.

Alors qu'il rate son concours d'entrée en Médecine, Léopold cache la vérité à sa famille et débute un cursus de Maïeutique.

Un beau film sur l'univers des maternités.

Commentaire

• Vu "La chambre des merveilles"
                  La vie toute tracée de Thelma prend un détour tragique lorsqu’un accident plonge son fils de 12 ans dans le coma. Déterminée à le réveiller par tous les moyens, elle va faire le pari fou d’accomplir une par une les « 10 choses à faire avant la fin du monde » qu’il avait inscrites dans son journal intime.

C'est un chouette film, ca raconte le parcours d'une mere qui decouvre le "jardin secret" de son fils qui est dans la coma
                  J'ai aussi beaucoup aimé le role de muriel robin

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                    Vu "La chambre des merveilles"
                    La vie toute tracée de Thelma prend un détour tragique lorsqu’un accident plonge son fils de 12 ans dans le coma. Déterminée à le réveiller par tous les moyens, elle va faire le pari fou d’accomplir une par une les « 10 choses à faire avant la fin du monde » qu’il avait inscrites dans son journal intime.

C'est un chouette film, ca raconte le parcours d'une mere qui decouvre le "jardin secret" de son fils qui est dans la coma
                    J'ai aussi beaucoup aimé le role de muriel robin
                    Vu également. Très beau film.

Commentaire

• Info dans le monde du cinema.
                      ryan reynolds est devenu milliardaire.
                      entre ses gains au cinema, et sur netflix, il a surtout gagné 10 fois plus grace à des achats juteux
                      Il avait une boisson alcoolisé ( aviation ....) qu'il a revendu 600M$
                      et un operateur telephoniQue mint mobile revendu 1, 3 milliard de dollars ( il detenait que 25% de mint)

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                        Info dans le monde du cinema.
                        ryan reynolds est devenu milliardaire.
                        entre ses gains au cinema, et sur netflix, il a surtout gagné 10 fois plus grace à des achats juteux
                        Il avait une boisson alcoolisé ( aviation ....) qu'il a revendu 600M$
                        et un operateur telephoniQue mint mobile revendu 1, 3 milliard de dollars ( il detenait que 25% de mint)
                        Je savais pas du tout que c'etait un business man en plus d'etre acteur
                        ben ecoute tant mieux pour lui hein.

C'est bien lui qui joue Deadpool ???

Commentaire

• C'est comme Matthieu Flamini :)
                          Envoyé par stadier
                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Je savais pas du tout que c'etait un business man en plus d'etre acteur
                            ben ecoute tant mieux pour lui hein.

C'est bien lui qui joue Deadpool ???
                            C'est lui qui joue dans deadpool, the voices et red notice, oui
                            il est meme devenu proprio d'un petit club gallois, qu'il a faillit faire monter d'une division des son arrivée au pays de galles.
                            ils vont finalement monter cette saison
                            le wrexham AFC.​

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message

C'est lui qui joue dans deadpool, the voices et red notice, oui
                              il est meme devenu proprio d'un petit club gallois, qu'il a faillit faire monter d'une division des son arrivée au pays de galles.
                              ils vont finalement monter cette saison
                              le wrexham AFC.​
                              Je l'ai vu dans certains films comme Free Guy ou Hitman and Bodyguards 2 mais j'arrive pas à me faire un avis objectif sur sa qualité d'acteur

Commentaire

• Vu De grandes espérances de Sylvain Desclous avec Rebecca Marder, Benjamin Lavernhe, Emmanelle Bercot.

Madeleine prépare l'oral de l'ENA dans la maison de vacances de son petit-ami Antoine, en Corse. Un matin, sur une petite route, ils sont impliqués dans une altercation qui tourne au drame. Liés par un secret alors qu'ils intègrent les hautes sphères du pouvoir, tous les coups sont permis.

Un thriller politique où le plus faible n'est pas celui qu'on pense.
                                Dernière modification par Blackcat, 27/03/2023, 08h20.

Commentaire

• Vu Sur les Chemins noirs de Denis Imbert avec Jean Dujardin, Joséphine Japy, Izïa Higelin, Anny Dupérey.

Pierre, écrivain explorateur tombe de plusieurs étages un soir d'ivresse en tentant d'escalader un balcon. Contre l'avis du corps médical il entreprend la traversée de la France par la "diagonale du vide", une marche de plus de 1000 kms.

Librement adapté du roman de Sylvain Tesson, le film est un hymne à la France rurale, à la beauté de ses paysages et à la quête du soi.

Commentaire

• Vu Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry.

Depuis 2014, la justice restaurative est un dispositif qui permet à des auteurs d'infractions pénales et à des victimes de dialoguer dans un cadre sécurisé via des professionnels et des bénévoles.

Ce très bon film, servi par des comédiens habités met en valeur un aspect peu connu de la justice française, qui existe par ailleurs dans d'autres pays.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat Voir le message
                                      Vu Everything Everywhere All at Once, de Daniel Scheinert, Daniel Kwan, avec Michelle Yeoh, Ke Huy Quan, Jamie Lee Curtis.

Evelyn Wang ne comprend plus rien à son quotidien. Elle est à bout. Soudain elle se trouve plongée dans le multivers. Face aux forces obscures elle est seule à pouvoir sauver le monde et préserver sa famille.

Un film complètement dingue sur les univers parallèles et dans lequel il ne faut pas se prendre la tête.
                                      Je suis allé le voir hier
                                      J'etais pas tres chaud au depart, y a de plus en plus de films sur le multivers et ca me gonfle un peu, deja j'y comprends rien et ils commencent a mettre ca a toutes les sauces
                                      Bref

En fait j'ai bien aimé parce que le multivers est au service du film et pas l'inverse.
                                      L'histoire est structurée et meme si l'ensemble est assez dingue, tu arrives a suivre l'histoire.
                                      Jamie lee curtis est super bien dans ce film
                                      Au final, je trouve que ca parle des relations entre les personnes d'une meme famille et surtout de la relation qu'on peut avoir avec son propre parcours, sa propre histoire
                                      "Et si j'avais pris a gauche plutot qu'a droite ??? et si j'avais choisi ce boulot plutot qu'un autre ??? et si j'avais pas rencontré machin.......

Bref un bien bon film

Commentaire

• Vu "Apaches"
                                        1900. De Montmartre à Belleville, Paris est aux mains de gangs ultra violents qui font régner la terreur sur la capitale : les Apaches. Prête à tout pour venger la mort de son frère, une jeune femme intègre un gang. Mais plus elle se rapproche de l’homme qu’elle veut éliminer, plus elle est fascinée par ce dernier.

Je l'ai trouvé moins que bof, c'est convenu, c'est pas mal joué mais c'est le scenario qui est mal fichu
                                        Et pis c'est tres souvent entrecoupé de scenes tournées au ralenti avec un fond musical c'est saoulant a force
                                        C'est dommage parce qu'il y avait de quoi faire un bon film mais c'est franchement pas le cas

Commentaire

• Envoyé par Blackcat Voir le message
                                          Vu Sur les Chemins noirs de Denis Imbert avec Jean Dujardin, Joséphine Japy, Izïa Higelin, Anny Dupérey.

Pierre, écrivain explorateur tombe de plusieurs étages un soir d'ivresse en tentant d'escalader un balcon. Contre l'avis du corps médical il entreprend la traversée de la France par la "diagonale du vide", une marche de plus de 1000 kms.

Librement adapté du roman de Sylvain Tesson, le film est un hymne à la France rurale, à la beauté de ses paysages et à la quête du soi.
                                          Magnifiques paysages et retour aux sources.Parfois un peu cliché dans le discours, mais vrai. Beau film.
                                          Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Vu :
                                            "Fumer fait tousser"
                                            Bon ben comment dire.... c'est du Quentin Dupieux et selon moi c''est pas le "meilleur". Y a 2/3 trucs pas mal mais sans plus

"Les miens"
                                            C'est le premier film (je crois) de Roshdy Zem en tant que realisateur.
                                            Je l'ai trouvé tres bien dans les relations entre les personnes au sein d'une famille.

"Les 3 mousquetaires"
                                            Vraiment tres bien, y aune belle brochette d'acteurs, c'est une grosse production que j'ai trouvé reussie
                                            Attention le fil mest en deux partie.

Commentaire

Vu :

"Les 3 mousquetaires"
                                              Vraiment tres bien, y aune belle brochette d'acteurs, c'est une grosse production que j'ai trouvé reussie
                                              Attention le fil mest en deux partie.
                                              Un bon film en costumes, très chouette.

Vu Une Histoire d'Amour d'Alexis Michalik avec Juliette Delacroix, Marica Soyer, Pauline Bression, Léontine d'Oncieu

Katia et Justine tombent amoureuses. Justine veut un enfant et c'est Katia qui se trouve enceinte. C'est le début d'une belle histoire.

Ce film commence comme une comédie romantique et petit à petit le drame s'installe. Un beau film.

Commentaire

• Vu "Les 3 mousquetaires". Je n'ai pas aimé du tout. C'est mal filmé notamment les scènes de combats. C'est bien la peine de s'entraîner pendant des heures avec Borel pour rien voir. Et puis ce rythme effréné qui ne laisse pas de place à l'histoire... on dirait fast and furious à cheval. Grosse déception.

Vu "Je verrai toujours vos visages" réalisé par Jeanne Herry qui a fait Pupille. "Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles". Un sujet que je ne connaissais pas. C'est super bien joué, c'est juste. Très bon.

Vu "Les petites victoires" avec Michel Blanc. "Entre ses obligations de maire et son rôle d'institutrice au sein du petit village de Kerguen, les journées d’Alice sont déjà bien remplies. L’arrivée dans sa classe d’Emile, un sexagénaire au caractère explosif, enfin décidé à apprendre à lire et à écrire, va rendre son quotidien ingérable. Surtout qu’Alice, qui n'avait rien vu venir, va devoir aussi sauver son village et son école…". Bof... Pourtant il y aurait de quoi dire sur ces petits villages qui disparaissent dans les communautés de communes, sur le rôle des maires, sur le rôle de l'école autre que d'enseigner... Dommage...

Commentaire

• Vu "Sur les chemins noires"
                                                  J'ai trouvé sans plus, y a quelques bons moments mais dans l'ensemble c'est plutot ennyeux

Vu "Je verrai toujours vos visages"
                                                  Vraiment tres tres bon film, j'ai adoré. Y a 2 histoires. Adele exarchopoulos joue hyper bien ainsi que gilles lelouche.
                                                  Ca remu, ca fait reflechir. Exactement ce que j'aime dans le cinema.

Commentaire

• Vu "Ma langue au chat"
                                                    A l’aube de la cinquantaine, Laure ne supporte plus rien. Le seul être qui trouve grâce à ses yeux est Max, son chat. Lorsque ses amis de toujours débarquent pour fêter l’anniversaire de son mari et que Max disparaît, Laure disjoncte…et se met à enquêter.

C'est un peu du déjà vu et revu (des potes qui se retrouvent dans une maison en vacances et des "dossiers" qui ressortent) mais bon ça se laisse regarder.

Vu "Crazy bear"
                                                    Le film est basé sur un fait divers hallucinant : en 1985 une cargaison de cocaïne disparue après le crash de l’avion qui la transportait, avait été en fait ingérée par un ours brun.

C'est pas mal, y de bonnes scenes et repliques mais ca aurait merité de basculer completement du coté trash pour etre vraiement bon.

Commentaire

Chargement...
                                                    X