Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Hybrid Soldier
    Lire une critique de Libération c'est comme rechercher une info transfert sur Maxifoot...mask
    Tu m'étonnes. Je crois que jamais je n'oublierai la critique FABULEUSE parue dans Libé où ils expliquaient qu'Amélie Poulain était un film pétainiste. J'en étais resté sur mon séant.
    http://leschroniquesdelornithorynque.hautetfort.com/

Commentaire

Envoyé par Web Anim OL (Sana)
      Tu m'étonnes. Je crois que jamais je n'oublierai la critique FABULEUSE parue dans Libé où ils expliquaient qu'Amélie Poulain était un film pétainiste. J'en étais resté sur mon séant.
      Moi la seule critique à laquelle je me fie, c'est la mienne : ce qui m'oblige à aller voir le film (quoiqu'une bande annonce peut très vite me stoppermask )... Ou à la limite celle de mon frère (normal, il pense souvent comme moi question ciné)...

Commentaire

Y a de tout dans libé mais globalement j'aime bien leurs critiques ciné. La plupart sont intéressantes et justes. Là, en l'occurence, elle est assez mal rédigée, le mec a du mal à exprimer ce qui l'a gêné dans le film.

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Saï)
          Y a de tout dans libé mais globalement j'aime bien leurs critiques ciné. La plupart sont intéressantes et justes. Là, en l'occurence, elle est assez mal rédigée, le mec a du mal à exprimer ce qui l'a gêné dans le film.
          Mouaaaaaaaais. je le trouve la plupart du temps complètement incompétents, moi.

Le dernier exemple en date était superbe. La critique de King Kong comportait une phrase géniale... Le mec se la pétait un peu sur le "ouaaaais y a pas trop d'inventivité, il reprend tous les standards du genre aventure, notamment littéraires".

A l'appui de son truc il citait des passages selon lui complètement inspirés du Monde Perdu de E. R. Burroughs.

Sauf que c'est de Conan Doyle, le monde perdu, que Burroughs, c'est le papa de Tarzan et que quand on dit des conneries pareilles, on fait pas le mec qui connait la littérature d'aventure. Et donc on se permet pas de juger les références du cinéaste.

Il doit adorer les sonates de Monsieur Clair de Lune, lui.

J'avais balancé un mail, marrant, pas de réponse.

Commentaire

J'ai pas encore trouvé un journal où je suis d'accord avec les critiques régulièrement. le nouvel obs c'est pas trop ça, première j'en parle même pas quelle calamité ce journal, les cahiers du cinéma c'est de pire en pire, télérama, ça dépend, mais ils retombent trop facilement dans leurs travers...mais en gros un film que tout le monde a trouvé bien sauf les inrock c'est une valeur sure !

Commentaire

Enfin tout ça pour dire que personnellement, j'ai bcp apprécié Munich. bisque

La vengeance n'entraîne que la violence... Où comment un groupe d'agent du Mossad va se rendre compte que leur quete est vaine...

J'ai pas vu passer les 2h40.
              http://www.dailymotion.com/video/71845

Commentaire

Munich: J'ai bien aimé. Le début est virtuose, on est captivés par les images. Et la dernière partie est vraiment bonne, c'est fait avec finesse. J'avais un a priori sur ça, je me disais : si c'est pour nous apprendre que la violence n'engendre que la violence, y a pas besoin de 2H40, mais c'est un poil plus subtil heureusement. Par contre c'est long comme film...je me suis ennuyée toute une partie, au milieu. Chaque scène n'est pas ennuyeuse en elle même mais c'est juste que ça finit par être répétitif. Mais l'ensemble justifie !

Ce que j'ai surtout apprécié c'est que ça rend très réaliste la vie de ces gens, leurs angoisses ou non, leur quotidien, l'organisation. On a peur avec eux qu'ils soient victimes de ce qu'ils font aux autres. Les acteurs sont bons. La toute toute fin est peut être un poil caricatural, mais bon ça passe. Plutôt une bonne surprise, après avoir été déçue par les deux derniers Spielberg.

Commentaire

Munich: J'ai bien aimé. Le début est virtuose, on est captivés par les images. Et la dernière partie est vraiment bonne, c'est fait avec finesse. J'avais un a priori sur ça, je me disais : si c'est pour nous apprendre que la violence n'engendre que la violence, y a pas besoin de 2H40, mais c'est un poil plus subtil heureusement. Par contre c'est long comme film...je me suis ennuyée toute une partie, au milieu. Chaque scène n'est pas ennuyeuse en elle même mais c'est juste que ça finit par être répétitif. Mais l'ensemble justifie !

Ce que j'ai surtout apprécié c'est que ça rend très réaliste la vie de ces gens, leurs angoisses ou non, leur quotidien, l'organisation. On a peur avec eux qu'ils soient victimes de ce qu'ils font aux autres. Les acteurs sont bons. La toute toute fin est peut être un poil caricatural, mais bon ça passe. Plutôt une bonne surprise, après avoir été déçue par les deux derniers Spielberg.
                  Ah ça me fait plaisir, tiens, que t'aies aimé, Saï... J'ai très envie de l'aimer, ce film, le sujet commence à me passionner sérieusement.

Je vais aller le voir samedi, sans doute en même temps que le docu relié.

Commentaire

Ah ça me fait plaisir, tiens, que t'aies aimé, Saï... J'ai très envie de l'aimer, ce film, le sujet commence à me passionner sérieusement.

Je vais aller le voir samedi, sans doute en même temps que le docu relié.
                    Moi ça m'a un peu traumatisé quand même...t'as vraiment le nez dans la violence, tu te mets à la place des otages israeliens, puis des gars qui vont être explosés dans 1 mn...c'est assez dur j'ai trouvé. Pour le fait que j'ai trouvé long, c'est peut être aussi dû à l'horaire, de 22H à minuit, j'étais crevée, j'avais mal à la tête, c'est pas idéal pour un film comme ça. Je vais aller voir le documentaire ce week end je pense. Fais pas les deux à la suite, c'est l'overdose là...

Commentaire

Moi ça m'a un peu traumatisé quand même...t'as vraiment le nez dans la violence, tu te mets à la place des otages israeliens, puis des gars qui vont être explosés dans 1 mn...c'est assez dur j'ai trouvé. Pour le fait que j'ai trouvé long, c'est peut être aussi dû à l'horaire, de 22H à minuit, j'étais crevée, j'avais mal à la tête, c'est pas idéal pour un film comme ça. Je vais aller voir le documentaire ce week end je pense. Fais pas les deux à la suite, c'est l'overdose là...

Aaaaaaaaaah tu connais mon côté obsessionnel. Quand je me suis passionné pour le vampirisme, j'ai faille me mettre au roumain.

Commentaire

Aaaaaaaaaah tu connais mon côté obsessionnel. Quand je me suis passionné pour le vampirisme, j'ai faille me mettre au roumain.
                        Y en a d'autres qui se faits tous les Eastwood plus une biographie de 500 pages après avoir vu Million Dollar Baby hein...

Commentaire

Sinon, j'ai vu "je vous trouve très beau", hier soir.. très bonne surprise !!
                          http://www.dailymotion.com/video/71845

Commentaire

Y en a d'autres qui se faits tous les Eastwood plus une biographie de 500 pages après avoir vu Million Dollar Baby hein...

Ah vi, tout de même. Bon, après, ça laisse des traces. Mes collègues trouvent que je sens l'ail à cause des gousses que je porte autour du cou, et puis évidemment, j'ai tendance à aiguiser vachement mes crayons de papier, au cas u je croise un type un peu efflanqué en habit de soirée.

Commentaire

Dèrnièrement, j'ai vu deux très bon films en DVD...

Ray...ben j'ai trouvé ça tout simplement génial...j'adore la musique de Ray Charles, alors ça m'a comblé, puis Jamie Foxx est vraiment criant de vérité dans ce rôle...vraiment un très très bon film...a voir d'urgence si vous l'avez pas vu!!

Le Dernier Samourai...en tant que fan de Samourais, j'ai forcément aimé...mais en dehors de ça, c'est aussi un très bon film, Tom Cruise y est très bon, y'a beaucoup de belles images, et les combats sont magistralement filmés...
                              Charles & Ray Eames Addict!
                              sigpic

Commentaire

Eastwood !!!! Mon acteur et mon réalisateur préféré !!!!!... Sans égal, du "blondin" jusqu'à l'inspecteur Harry, de la Route de Madison à Million Dollars Baby... Ce type est unique.
                                sigpic

Commentaire

quelqu'un est alle voire la veritable histoire du petit chaperon rouge?

Commentaire

Envoyé par The_One
                                    Eastwood !!!! Mon acteur et mon réalisateur préféré !!!!!... Sans égal, du "blondin" jusqu'à l'inspecteur Harry, de la Route de Madison à Million Dollars Baby... Ce type est unique.
                                    Et Impitoyable ! Et Honkytonk Man ! Et Pale Rider ! Et mystic river ! J'adoooooooore. Trop de talent, trop bon acteur, trop sexy, trop bien !

Commentaire

Et Impitoyable ! Et Honkytonk Man ! Et Pale Rider ! Et mystic river ! J'adoooooooore. Trop de talent, trop bon acteur, trop sexy, trop bien !

Et de sacrées équipes autour de lui, aussi. Moi je dis chapeau aux mecs qui font sa lumière et sa photo.

Commentaire

Envoyé par lyoson
                                        quelqu'un est alle voire la veritable histoire du petit chaperon rouge?
                                        La technique et l'animation du film me paraissent bien ridicule, ça m'donne pas envie...mask

Commentaire

Envoyé par Hybrid Soldier
                                          La technique et l'animation du film me paraissent bien ridicule, ça m'donne pas envie...mask
                                          L'histoire et le concept me paraissent bien ridicules, ça m'donne envie. -ding-
                                          Envoyé par anthoto1
                                          Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

j'ai vu la véritable histoire du petit chaperon rouge

-ding-

1. C'est pas un pixar, ça c'est clair, mais vu le budget, c'est fort honorable !

2. L'humour est pas mal, faut être dans un bon jour et pas partir défaitiste, mais certaines scènes sont très drôles...

3. c'est une sorte d'usual suspect où les versions s'entremellent à merveilles...très bien pensé pour la mise en scène

4. des personnages loufoques, un bouc qui chante, un écureuil qui parle super vite, un loup sérieux, une mamie avec une double vie...

tout est bien mis en scène...je regrette absolument pas d'y être allé...

c'est vraiment pas mal pensé !

bisque

Commentaire

L'animation fait penser à un vieux film de synthèse de funhumour.com
                                              Envoyé par psgmagic69
                                              qui pour nous battre ?
                                              j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

Envoyé par Le Gui
                                                Dèrnièrement, j'ai vu deux très bon films en DVD...

Ray...ben j'ai trouvé ça tout simplement génial...j'adore la musique de Ray Charles, alors ça m'a comblé, puis Jamie Foxx est vraiment criant de vérité dans ce rôle...vraiment un très très bon film...a voir d'urgence si vous l'avez pas vu!!

Le Dernier Samourai...en tant que fan de Samourais, j'ai forcément aimé...mais en dehors de ça, c'est aussi un très bon film, Tom Cruise y est très bon, y'a beaucoup de belles images, et les combats sont magistralement filmés...
                                                J'suis d'accord, Ray est vraiment un très bon film. La performance de Jamie Foxx est vraiment géniale. Ce film m'a fait fait découvrir la musique de Ray Charles, que je connaissais vraiment approximativement.
                                                Envoyé par psgmagic69
                                                qui pour nous battre ?
                                                j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

Mes dernières visions :

Le Secret de Brokeback Mountain : Un vrai beau film, jamais larmoyant, jamais caricatural, et intelligent. Sur un sujet facilement casse gueule, Ang Lee bien aidé par une superbe intépretation, réussit tout en sobrieté un mélo qui sait être à la fois émouvant et intense. Un impossible amour homosexuel que les magnifiques paysages américains rend encore plus beau.

Lord of War : Le film cynique de ce début d'année quoi que...
                                                  Pas vraiment un documentaire, pas complètement un polar, le film souffre de cet aspect bancal et d'un rythme parfois défaillant. Un brin prévisible, il n'en reste pas moins que l'on prend souvent un grand plaisir à cotoyer un N.Cage qui rend son rôle aussi jouissif qu'il n'est puant.

The constant gardener : Un vrai thriller intelligent. Interprètation haut de gamme, sujet maitrisé sur le bout des doigts, suspense et sens du rythme parfait. Cette histoire de gens manipulé, d''Afrique (filmé en couleurs chaudes), exploité par tout le monde, laisse un souvenir haletant.

Good night, and good luck : Un sujet intéressant, une vision du monde des médias filmé de l'intérieur qui captive, un message politique (qui se veut) fort, mais malgrè toutes ces ambitions, le film manque de souffle, est parfois simplistement moralisateur et laisse un arrière goût de frustration qq peu désagréable.

Le Tigre et la neige : Un film rempli de bonnes intentions, porté par un Benigni fidèle à lui même, c'est à dire survolté mais qui en dehors de qqs instant presque magique, tombe à plat et ennui la plupart du temps. Un scénario trop inexistant pour ne pas être remarqué.

Le temps qui reste : Attention, il faut être preparé avant de voir ce film, dur, souvent poignant, sur la maladie puis la mort, mais qui ne devient jamais voyeur et gratuit. Le film bascule entre scènes douces et moments boulversants. Un grand film Français (youpi !).

Mary : A.Ferrara est ss doute qq'un de très spécial, qui fait donc des films spéciaux. Celui ci ne laissera personne neutre, ou l'on adore, ou l'on déteste sans juste milieu. Sur le coup j'ai adoré, c'est un film qui fait des aller-retour entre le sombre et la lumière entre le religieux et la vie quotidienne et qui laisse souvent perplexe. F.Whitaker est encore une fois excellent.

King-Kong : Un vrai bon film d'action. Fidèle à la 1ère version, tout en créeant son propre univers, on accepte sans problème les trucs "énooooormes" des scènes d'actions, pour se laisser emmener avec grand plaisir durant 3 heures de grand spectacle.

Commentaire

• Bonjour.
                                                    Qui peut me donner un lien pour connaître les chiffres du box offices français. Merci::) ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X