Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tom83
    a répondu
    Vu Docteur Strange.
    Alors visuellement, c'est magnifique. Les gars aux effets spéciaux se sont fait plaisir, ça rend hyper bien, je pense d'ailleurs qu'on peut faire un jeu vidéo extraordinaire en lien avec le film (la bataille au milieu du film avec tout qui tourne vole ... superbe)
    Sinon comme l'argent a été dépensé sur l'image, ils se sont qu'un scénario et des dialogues, c'était pas la peine. 0 histoire ou presque, d'une platitude affligeante. Ils s'en sont rendu compte parce que pour nous faire oublier qu'il ne se passait rien, ils ont glissé quelques blagues dont les 3/4 auraient pu etre ecrites par moi et mes potes un soir de chouille.
    Malgré les effets spéciaux, me suis ennuyé.
    Et alors la scène finale avec Thor ne laisse présager rien de bon sur une éventuelle suite.
    Bref je ne le conseille pas;

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    Solaris / 1972-Tarkovski

Grand prix du Jury à Cannes, une œuvre référence de la SF.

Dieu que c'est lent à démarrer... La partie 1 n'est guère avenante mais la partie 2 rattrape le tout, avec quelques dialogues profonds portant la marque de fabrique du réalisateur.

Le film contient quelques coquilles (montage notamment), un personnage principal peu charismatique à la garde-robe douteuse et certaines incohérences (des bougies qui restent allumées dans une station spatiale qui entre en gravitation...).

Axé sur la psychologie humaine, ce film se termine en nous laissant en questionnement...

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    Une nouvelle adaptation de “Dune” est en préparation

Le classique de science fiction « Dune », écrit par Frank Herbert, va bénéficier d’une nouvelle adaptation, déclinée sur le grand et le petit écran. L’occasion de faire passer le goût amer de celle, avortée, d’Alejandro Jodorowsky et de celle, charcutée, de David Lynch ?

J'ignorais tout de la filiation entre le Dune français qui a capoté et l'Alien de R. Scott...
    Quant au Dune de Lynch, pour moi ça reste effectivement culte, ne serait-ce que pour la BO et la distribution, même si le roman n'est pas respecté. Je m'en fiche, je ne l'ai pas lu ^^.
    C'est très dur d'adapter Dune, car c'est un roman à portée philosophique. J'adore Lynch et Dune et je n'avais pas aimé l'adaptation. Le film est daté maintenant, en plus. Mais la nouvelle adaptation ne m'inspire rien de bon. Brian Herbert n'a pas le talent de son père déjà.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Une nouvelle adaptation de “Dune” est en préparation

Le classique de science fiction « Dune », écrit par Frank Herbert, va bénéficier d’une nouvelle adaptation, déclinée sur le grand et le petit écran. L’occasion de faire passer le goût amer de celle, avortée, d’Alejandro Jodorowsky et de celle, charcutée, de David Lynch ?

J'ignorais tout de la filiation entre le Dune français qui a capoté et l'Alien de R. Scott...
    Quant au Dune de Lynch, pour moi ça reste effectivement culte, ne serait-ce que pour la BO et la distribution, même si le roman n'est pas respecté. Je m'en fiche, je ne l'ai pas lu ^^.

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    After Hours / 1985 - Scorsese

Diffère du reste de sa filmographie par son genre "comédie subtile".
    Un premier quart de film épatant de fluidité.
    On se laisse porter par l'histoire de ce sympathique personnage dans un New York des années 80.
    Quelques moments bien drôles. Et Rosanna Arquette.
    Film discret mais réussi.

---

Silver Lining Playbooks / 2011 - Russell

Superbe entame de film, on se demande où l'histoire va mener, quel va être le twist, si Nikki existe vraiment...
    Puis arrivé à mi-chemin, il prend une tournure banale et son scénario s'embourbe mièvrement.
    Dommage.
    Grosse partition de B.Cooper, qui est très bon, ainsi que de la séduisante J.Lawrence auréolée de l'Oscar.
    De Niro aussi, comme d'habitude.

Laisser un commentaire:

• Parko
    a répondu

Bon, après la série des Harry Potter JK Rowling nous compte l'histoire d'un magicien renvoyé de Poudlard dans "les animaux fantastiques". Je n'ai jamais été fan de Harry Potter, me suis toujours endormi au bout d'une demie heure de film, je trouvais ca vraiment neuneu en fait, après chacun ses gouts, mais la, ce côté magie et animaux fantastiques m'a émerveillé tel un gamin de 6ans, j'ai A-DO-RE. J'y ai meme retrouvé un peu de la magie d'hugo Cabret, dans la naïveté et les decors de l'histoire ! A voir pour un bon moment de reverie et de détente !

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Maté 2 films dans le TGV :

The Inflitrator avec Bryan Cranston, soit Walter White dans Breaking Bad. Une histoire vraie sur une opération pour infiltrer la mafia colombienne à Miami dans les années 70. En bref, rien de transcendant. Correct, sans plus.

Diamant noir, un film franco-belge axé sur une vengeance familiale sur fond de commerce de diamant. Ca se regarde même s'il n'y a rien d'extraordinaire non plus.

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    Eyes wide shut / 1999 - Kubrick

Je l'avais déjà visionné il y a une dizaine d'années mais ne me souvenais plus de grand chose.

Sacré film.
    Une lumière magnifique, un casting au top, des acteurs excellents, une tension incroyable et la musique qui va parfait.
    Sacré film.
    Le goût d'un masterpiece.

Seul bémol, les rues de Greenwich Village qui font trop "proprettes". La faute à Stanley et sa phobie des avions.

Mais chapeau bas, maestro. :lov:

Laisser un commentaire:

• Elbelou
    a répondu
    Trailer Cars 3

Mon fils est un fan inconditionnel de Cars (4 ans et demi), je ne lui montrerai pas cette vidéo. Il risque d'y faire une dépression nerveuse :grn:

Quels enfoirés quand même...! :D

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    Grimsby / 2016- Leterrier

Du pur Sasha Cohen, qui d'ailleurs n'est pas au diapason avec sa famille au niveau de l'accent très populo-british.
    Une histoire inconcevable, un scénario comme une autoroute et de la stupidité à tout va.

Mais il faut bien le dire, certains gags marchent du tonnerre ! :grn:
    Des fois c'est même trop gore, trop crade, mais ça marche quand même.

1h20 à caler dès que l'on souhaite mettre le cerveau en mode OFF et ricaner un peu pour se détendre.

---

Soylent Green / 1973 - Fleischer

Ooooooooh l'agoniiiiiiiiiiie...

Film de SF sensé se projeter en 2022, mais aucun effort en ce sens dans les costumes, accessoires ou décors.
    Scénario quelconque, et encore...
    Des effets sonores horripilants, des cascades et scènes de combats ridicules.
    Cerise sur le gâteau, un Charlton Heston en héros antipathique.

Une seule scène notable, celle de l'extinction programmée du vieux Sol.

Définitivement pas apprécié.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    Vu ce we au cinéma "Tu ne tueras point" de Mel Gibson.
    Ah oui j'avais oublié l'hommage à Kubrik / Full Metal Jacket et le sergent instructeur dans mon bref compte rendu. Enfin hommage... Ça fait surtout très pompé, alors si c'est vraiment un hommage, c'est plutôt un point faible du film.
    Il faut dire, si je me souviens bien, que dans FMJ, l'instructeur avait improvisé une bonne partie de sa loghorrée sur l'accueil des bleu-bites...
    :grn: Une des scènes les plus mythiques du cinéma de guerre, c'est très casse-gueule de vouloir y revenir de toute façon.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Vu ce we au cinéma "Tu ne tueras point" de Mel Gibson.

Et bien je sais pas trop quoi en penser.
    Les premieres 45 minutes sont ch... mélo à souhait, gnangnan inutile, enfin vraiment lourdingue.
    Derrière la partie entrainement, j'espère que la première scène etait une tentative d'hommage (ratée) à Kubrick, sinon c'est vraiment un mauvais copier coller... le mec à poil à fait rire dans la salle, soit.
    Ensuite le proces pourrait etre interessant, mais rajouter sa meuf par dessus rajoute du mélo inutile (meme si c'est une histoire vraie, donc elle est probablement vraiment venue le voir)
    Mais alors derrière la grosse partie combat, je pense honnêtement ne jamais avoir vue une scene de guerre aussi violente. Vraiment epoustouflant, j'en avais le souffle coupé. Vraiment plus vu passer le temps (alors que je me faisais ch... jusque là), le film finit presque trop vite.
    Au final le bilan, c'est qu'il est difficile de raconter la vie d'un homme qui a été un héros de guerre tout en allant à la guerre que quelques semaines. Son coup d'éclat est spectaculaire et incroyable, mais le reste de sa vie est à peu près banal... mais du coup pour nous présenter le héros, on se tape une heure de banal d'un ennui profond... Dommage parce que vraiment les scènes de guerre sont extra.
    (Je ne dirais rien au passage sur le fait que Mel Gibson choisisse un intégriste religieux comme héros dont il veut raconter la vie... rien d'étonnant en soit).

Difficile quand meme pour moi de dire "allez-y", mais tout n'est pas à jeter.

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    Take Shelter / 2011 - J.Nichols

Bon film.
    Lent, surtout avant la chute où l'on trépigne d'impatience devant les gestes plein de lourdeur du personnage principal.
    Qui au passage fait du bon boulot, malgré une tête de faux Richard Kiel qui le rend pas vraiment sympathique.

Quand à la fin du film, chacun aura sa petite idée, mais dans tous les cas ça sent le pâté. :grn:

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    Sunset Boulevard / 1950 - Billy Wilder

Film culte classé au patrimoine du cinéma, référence du film noir Hollywoodien traitant du thème Hollywood au cinéma.
    Pléiade de grands noms et plusieurs répliques cultes pour une triplette d'Oscars.

Mais l'absence de réel suspense affaiblit ce néanmoins intéressant film, dans lequel Gloria Swanson joue une ultime excellente partition.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    The Handmaiden ;)
    Je reviens du topic PopRockMetalPunk et j'ai lu Iron Maiden.... :mdr:

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Pas encore vu les trois.... mais bien hâte.
    C'est quoi le vrai titre pour Mademoiselle ? :dt:
    The Handmaiden ;)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Pas encore vu les trois.... mais bien hâte.
    C'est quoi le vrai titre pour Mademoiselle ? :dt:

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Excellent The Strangers.
    Bien en forme cette année les sud-coréens. The Strangers, Dernier Train Pour Busan, Mademoiselle... :fier:

Laisser un commentaire:

• TwinPlan69
    a répondu
    Envoyé par Tioneb 26 Voir le message
    Salut Torp'
    J'attendrais ton CR :grn: avant de l'ajouter à ma liste (qui a bien 40 items en attente) :sick:
    Foncez pour The Strangers, du très bon. :fier:

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    Salut Torp'
    J'attendrais ton CR :grn: avant de l'ajouter à ma liste (qui a bien 40 items en attente) :sick:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Tioneb 26 Voir le message
    The Murderer - The Yellow Sea / 2010 - Na Hong Jin.
    Salut Tio, j'ai téléchargé récemment le thriller coréen Goksung (The Strangers)
    Pas encore vu, mais on m'en a dit du bien... Check ça

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    The Murderer - The Yellow Sea / 2010 - Na Hong Jin

Thriller Coréen qui tient en haleine de bout en bout, avec une très bonne utilisation de la musique.
    Sanglant à outrance et portant quelquefois à confusion dans la narration (les noms Coréens sont tellement similaires), le film a également plusieurs situations trop improbables.

Pour l'anecdote et selon Wiki, la seule scène de la course-poursuite en voiture a réquisitionné 150 techniciens, 50 véhicules conduit par des cascadeurs ont été utilisés, dont une vingtaine a fini esquintés ou détruits, et 13 caméras ont été nécessaires pour filmer cette séquence tournée en une seule prise.

Concernant la scène incluse dans le générique de fin, je n'ai pas su quoi en penser...

Laisser un commentaire:

• Parko
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    The Handmaiden (Mademoiselle) : Excellent ! J'y allais un peu à reculons en pensant ne pas être super attiré par le sujet, mais finalement, quelle claque ! Impressionnant.
    Content que ca t'a plu.......meme moi j'ai été ébloui ! :fier:

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    The Handmaiden (Mademoiselle) : Excellent ! J'y allais un peu à reculons en pensant ne pas être super attiré par le sujet, mais finalement, quelle claque ! Impressionnant.

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    Indigènes / 2007 - Bouchareb

Le thème mérite d'être traité, et l'injustice est d'ailleurs plutôt bien retranscrite.
    Mais ce film est quand même moyen sur pas mal de points, malgré une dernière partie assez convaincante.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X