Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par darkdevil666 Voir le message
    Je pense pas que ce soit un film qui mise sur sa richesse historique quand même, non? Enfin, selon moi en tout cas.

C'est pas considérer comme tel d'ailleurs, il me semble. Et puis je ne pense pas que Tarantino ai voulu faire un film réaliste sur la seconde guerre mondiale. C'est une comédie, avec comme background, la 2GM. A partir de là, je ne comprends pas bien ta dernière phrase.

En ce qui concerne les acteurs, je ne suis pas d'accord, trouvant Brad Pitt très très bon, tout autant que les autres acteurs (excepté Laurent et Ido, mais passons). Mais bon, à la limite, c'est subjectif ça.

Ok pour l'humour, y-a déjà eu mieux (sur le sujet, j'en sais rien, pas d'exemples en tête), et puis on peut ne pas accrocher (ce qui n'a pas été mon cas).

Sinon, pour le reste, étant donné que, selon moi, ce film est tout simplement une comédie, je ne vois pas bien le rapport avec les manuels d'histoires et tout ça.
    A ce moment là, OSS117 banalise un peu la guerre froide.

Et je n'ai pas pigé l'allusion à Kill Bill par contre. Si tu peux m'expliquer.
    KB, parce que c'est comme IB. Foutre pleins de trucs dans ses films et secouer comme un shaker et servir, Tarantino adore; c'est précisément ce qu'il a voulu faire avec IB.
    Mais on ne traite pas un film d'action "trop cool" avec Uma Thurman et un film qui relate la sde guerre mondiale en France, de la même façon.

OSS, à la base ce sont des fictions, des parodies de Jean Bruce.
    Je pense que QT pète plus haut que son cul en s'attaquant a un sujet difficile qu'on a pas forcément envie de voir caricaturer, surtout en France. La Grande Vadrouille ? C'est français et potache mais jamais vulgaire; si Oury l'a fait c'est qu'il devait y avoir une raison.
    IG c'est une comédie d'un américain égocentrique qui n'a pas le recul nécessaire pour juger quoi que ce soit sur l'histoire de France.
    La vulgariser de la sorte, c'est oublier la douleur et la souffrance que ça a engendré.

Commentaire

• Envoyé par Astroboy Voir le message
      KB, parce que c'est comme IB. Foutre pleins de trucs dans ses films et secouer comme un shaker et servir, Tarantino adore; c'est précisément ce qu'il a voulu faire avec IB.
      Mais on ne traite pas un film d'action "trop cool" avec Uma Thurman et un film qui relate la sde guerre mondiale en France, de la même façon.

Je pense que QT pète plus haut que son cul en s'attaquant a un sujet difficile qu'on a pas forcément envie de voir caricaturer, surtout en France. La Grande Vadrouille ? C'est français et potache mais jamais vulgaire; si Oury l'a fait c'est qu'il devait y avoir une raison.
      IG c'est une comédie d'un américain égocentrique qui n'a pas le recul nécessaire pour juger quoi que ce soit sur l'histoire de France.
      La vulgariser de la sorte, c'est oublier la douleur et la souffrance que ça a engendré.

J'suis pas du tout d'accord avec ton point de vue. Parce que selon moi, on peut rire de tout, et je ne pense pas que Tarantino juge quoi que ce soit. Il s'éclate voila tout.

Après, je ne suis pas un grand grand fan de Tarantino, je ne lui voue pas un culte et tout ça, donc j'imagine que je ne suis pas dans le fanatisme tu vois. Je pense être un minimum objectif.

Ceci étant dit, je pige maintenant ce que tu dis. Et ta dernière phrase est très claire. Je ne suis pas d'accord avec elle, mais j'comprends. Peut être que je ne suis pas très touché par cette guerre parce que je suis jeune et tout ça. Et que toi tu te sens plus concerné.
      En bref, j'suis pas d'accord avec toi, mais ta réaction est parfaitement compréhensible. Pas comme JB qui défend toutes griffes dehors Destination Finale 4 (pardon JB :grn:)

Et pour OSS117, c'est vrai que la comparaison n'était pas top, mais sur le coup j'ai pas trouvé mieux ;)

PS: Bonne analyse des films de Tarantino avec ta première phrase. J'suis bien d'accord, sauf que pour ma part je traite un film d'action bien cool comme un film sur la seconde guerre mondiale, si mon but est d'en faire une comédie ;). Voila tout.

Commentaire

Tu t'emballes un peu.

Commentaire

Parceque Inglorious Bastard est cense etre un film collant a la realite? J'avoue que je suis sceptique...

Envoyé par Astroboy Voir le message
          Avec un tel raisonement tu peut aussi detruire un film comme le bon la brute et le truand qui ne serait que l'oeuvre d'un italien egocentrique qui n'a pas le recul necessaire pour traiter de la guerre de secession...un peu domage en somme.

Commentaire

• L'histoire de france pour ce coup c'est aussi l'histoire de milliers et de milliers d'américain qui sont venu se faire tuer.
            Tarantino égocentrique? sans doute. C'est d'ailleurs peut être l'une de raison qui font que son cinéma est aussi jouissif pour beaucoup de monde.

Je ne vois pas ce qui pourrait bien l'empêcher de faire une fiction qui prendrait pour terrain de jeu la seconde guerre mondiale. Surtout que si j'ai bien compris il annonce quand même bien la couleur avec un "Il était une fois..."

Maintenant s'il y a des sujets qui doivent être interdit d'être traité si ce n'est dans un cadre hyper sérieux et réaliste faut le dire mais ca ne me semble pas hyper sain.

Commentaire

• Perso, j'ai rien contre le fait que les Americains traient de la Seconde Guerre Mondiale. Juste si ils pouvaient arrêter cinq minutes de toujours faire passer leur intervention comme des lecs qui voulaient absolument sauvegarder le bien contre les forces du mal, ça nous prendrait déjà un peu moins pour des abrutis.
              Envoyé par psgmagic69
              qui pour nous battre ?
              j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

• http://www.youtube.com/watch?v=LbKhx42wwXs

Ma plus belle scene de cinéma depuis bien longtemps provenant du film Sunshine de Danny Boyle. Ce que l'on peut appeler "l'homme face à la nature" et plus particulièrement "l'homme face à la grandeur de l'univers". En l'occurence il ne s'agit que de Mercure opérant son orbite solaire comme d'habitude, en ordre de grandeur telle une petite mandarine face à la Géode de Paris. Mais j'y trouve une grandeur dans cette scène, cet équipage fasciné par leur propre enemmi et la magnifiscience de celui-ci. Ils semblent aussi petits que la petite Mercure qui passe devant le soleil. Certain sont en admiration, d'autre comme le responsable des communications qui baisse la tête comme pour ne pas vouloir affronter ce qu'il doit pourtant bombarder. Cette musique de John Murphy et Underworld qui donne un ton hypnotique à la sequence... Bref... Pour avoir observé Jupiter recemment à l'observatoir de Nice en temps réel, je me plonge avec merveille dans cette scène avec emerveillement. Ce petit point noir qui passe devant la masse en fusion super puissante... Je trouve cela magique. Et j'ai rarement été aussi hypnothisé au cinéma que par cette séquence. Danny Boyle est incroyable dans ce genre de moment.

Commentaire

• Samedi dernier a eu lieu une projection privée pour la presse du film Avatar avec le producteur pour 25 minutes (au lieu des 15 du Avatar Day en Aout). Un tonnere d'applaudissement par la presse dans la salle. En félicitant bien entendu les effets spéciaux et l'immersion magique sur la planète Pandora (les séquences de nuits sont apparement incroyables avec la végétation "vivante"). Mais Cameron ne s'est pas arrêté à la technique, le scénario à la "Danse avec les Loups" a fait frémir le public, nottement cette séquence ou une Navi tend son arc, ciblant Sam en Avatar, jusqu'au moment ou une luciole vient se poser sur sa flêche, elle renonce à le descendre. Bref.... Allez jeter un oeil aux critiques de cette journée. C'est tout positif. Et le producteur du film en sortant balance "et encore... Vous n'avez rien vu..". Ca laisse présager quelque chose de dingue. Depuis bien longtemps (alien et star wars) la SF n'avait pas créer un univers. 320 M de dollars de budget... C'est incroyable et connaissant Cameron pour son perfectionisme, ca risque d'être dingue.

piouffffff
                  Invité
                  Invité
                  Dernière modification par Invité, 09/09/2009, 03h40.

Commentaire

• Donc comme prevu je me suis retrouvé a l'avant premiere de ce film.
                    Les raisons pour aller voir "Ultimate Game" : Ca flingue de partout , il y a un homme en feu qui tombe d'un toit,il y a des chasse- neige qui font des cascades,Mickael C Hall est taré (mais ca on le savait deja!!!:mdr:),il y a des hélicoptères qui explosent , une camionnette qui fait une cascade d'enfer au ralenti,il y a deux jumelles qui nous montrent leurs nichons,il y a une rave party psy-trance,il y a aussi un type avec un lance-flamme qui crame un motard qui se sent obligé de faire un saut périlleux après comme si c'etait le premier truc qui lui était venu a l'esprit en cramant sur sa bécane et puis c'est sans compter sur des dialogues a vous couper le souffle style"Toi tu vas te calmer les ovaires et tu fais ce qu'on te dis",ah et puis y a la meuf de "Close to Home" qui joue la-dedans aussi avec des paillettes plein les yeux,bin oui je vous ai pas dis mais ils sont tous habillés comme dans les 80's a l'époque ou c'était la mode fluo...:mdr::mdr:
                    Les raisons de pas y aller : Bin les memes !!!!!:mdr::mdr:

Le seul truc que j'ai bcp aimé.....le petit pot de glace Ben&Jerry aux noix de Macadamia et le mec d'a coté qui etait trop mignon!!!:grn::grn:

Commentaire

• Envoyé par Julio salinas Voir le message
                      Parceque Inglorious Bastard est cense etre un film collant a la realite? J'avoue que je suis sceptique...
                      Certes non mais dans la réalité ce fait a déjà existé. Mais c'était les nazis qui ont créé de toute pièces un bataillon de taulards destiné à des missions périlleuses. :oui: Les Alliés, eux, ont eu recours à la légion étrangère.
                      IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• T'es grave Astroboy, tu vas voir un film de Tarentino en pensant voir un documentaire sur la seconde guerre mondiale ou quoi?

Commentaire

• J'ai vu La Vague en vost, cette nuit, c'est prenant, j'ai bien kiffé, c'était intéressant comme schéma, et c'est rare !!

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
                            T'es grave Astroboy, tu vas voir un film de Tarentino en pensant voir un documentaire sur la seconde guerre mondiale ou quoi?
                            En passant le documentaire Apocalypse qui a débuté hier sur France 2 (2 épisodes sur 6) était vraiment bien foutu et très documenté.

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
                              T'es grave Astroboy, tu vas voir un film de Tarentino en pensant voir un documentaire sur la seconde guerre mondiale ou quoi?
                              Pas du tout...
                              Faire un milk-shake à l'américaine sur la 2e GM, c'est comme faire un big-mac avec la gastronomie française, voyez. Ça se veut atypique, mais a force d'en faire trop, ça sonne creux et lourdingue.
                              Tarantino se sert de sa marque de fabrique pour masquer ses carences au niveau du scénario et de la profondeur du film.

Comédie, pas comédie ? Drame, pas drame ? La première scène était quand même de qualité, dommage que le film soit aussi irrégulier dans son déroulement. C'est un melting pot pleins d'émotions, mais c'est un bordel sans nom.

Commentaire

• Idloic a encore frappé. :grn:

Commentaire

• Je viens de voir Crank 2.
                                  Pas mal du tout, aussi barré que le premier, mais j'ai préféré celui là je pense.
                                  Encore plus poussé, plus de scène qui font jeu vidéo ou manga.

Bref, c'est débile, too much et assumé, ça se regarde tout seul.
                                  Et l'accent de Jason Statham, toujours aussi classe.

Commentaire

• Envoyé par Nakhsty Voir le message
                                    J'ai vu La Vague en vost, cette nuit, c'est prenant, j'ai bien kiffé, c'était intéressant comme schéma, et c'est rare !!
                                    Je viens de le pécho. J'hésite à le voir ce soir car j'ai plus de 80 films jamais vu, à matter... Je mets parfois une bonne demi-heure pour me décider mais en fin de compte c'est un dilemme assez sympa...;)
                                    Dernière modification par Torpedo, 10/09/2009, 20h07.

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                      Je viens de le pécho. J'hésite à le voir ce soir car j'ai plus de 80 films jamais vu, à matter... Je mets parfois une bonne demi-heure pour me décider mais en fin de compte c'est un dilemne assez sympa...;)
                                      Yeah c'est très prenant comme film, vas-y sans hesiter, fais en ta priorité. :oui:

Commentaire

• Bon samedi soir, j'vais enfin pouvoir voir Inglorious Basterds, j'en ai marre d'attendre :dead::grn:

Commentaire

• Envoyé par Nakhsty Voir le message
                                          Yeah c'est très prenant comme film, vas-y sans hesiter, fais en ta priorité. :oui:
                                          Facile à dire parce que la concurrence est rude parmi la liste (non exhaustive) que je n'ais pas encore matté

11H14.avi
                                          20th.Century.Boys.avi
                                          Accepted.avi
                                          Anges.&.Démons.avi
                                          Arizona.Dream.avi
                                          Big.Nothing.avi
                                          Boxers.avi
                                          Boys.Dont.Cry.avi
                                          Cash.avi
                                          Che.1.avi
                                          Che.2.avi
                                          Choke.avi
                                          Death.Sentence.avi
                                          Deception.avi
                                          Dikkenek.avi
                                          Eldorado.avi
                                          Élection1.avi
                                          Élection2.avi
                                          Felon.avi
                                          Human.Traffic.avi
                                          Hustle.And.Flow.avi
                                          Jarhead.avi
                                          Kingdom.Of.Heaven.avi
                                          L'Ennemi.Intime.avi
                                          La.Ligne.Rouge.avi
                                          Le.Grand.Depart.avi
                                          Les.Trois.Royaumes.avi
                                          Los.Bastardos.avi
                                          Mesrine1.L'Instinct.De.Mort.avi
                                          Mise.A.Prix.avi
                                          Nos.Souvenirs.Brulés.avi
                                          Ong.Bak.2.avi
                                          Prédictions.avi
                                          Push.avi
                                          Secret.Défense.avi
                                          Sixty.Million.Dollar.Man.ogm
                                          The.Last.King.Of.Scotland.avi
                                          The.Reader.avi
                                          The.Soloist.avi
                                          The.Spirit.avi
                                          Two.Lovers.avi
                                          U.Turn.avi
                                          Valse.Avec.Bachir.avi
                                          Wanted.avi
                                          What.Doesnt.Kill.You.avi

Commentaire

• Ouais La Vague est bien pour moi la priorité vu les autres. :grn: A part 11h14 que j'ai bien aimé aussi.

Commentaire

• Bon j'arrive sur Lyon samedi, il passe quoi de bien au ciné en ce moment?
                                              On est pas bien? Paisibles...à la fraîche...décontractés du gland...

Commentaire

• Envoyé par ramon.bajaranda Voir le message
                                                Bon j'arrive sur Lyon samedi, il passe quoi de bien au ciné en ce moment?
                                                L'armée du crime sort dans 6 jours, et je vais aller voir "le prophète" qui m'a l'air sympa :oui:
                                                "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

• elle fait pas vraiment rêver ta liste Torpedo :grn:

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                                    Facile à dire parce que la concurrence est rude parmi la liste (non exhaustive) que je n'ais pas encore matté

Arizona.Dream.avi
                                                    Boys.Dont.Cry.avi
                                                    La.Ligne.Rouge.avi
                                                    The.Last.King.Of.Scotland.avi
                                                    The.Soloist.avi
                                                    Two.Lovers.avi
                                                    Valse.Avec.Bachir.avi
                                                    J't'ai laissé ceux dont on m'a dit du bien, et d'autres que j'ai vu et qui m'ont énormément plus. Les autres films, soit j'ai pas vu, sois ils sont nuls. Si ça peut t'aider un peu...

Commentaire

Chargement...
                                                    X