Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Bigdada Voir le message
    Renaissance ce n'est pas vraiment un manga, c'est plus un film d'animation.
    De souvenir, ça n'a pas un graphisme propre aux mangas, et ce n'est pas Japonais.

Je te conseille les mangas que j'ai cité plus haut, à coté de Ghost In The Shell, ça devrait te plaire.
    En priorité, Le Tombeau Des Lucioles, qui est une vraie merveille, mais qui est foutrement triste. Rarement vu un film aussi triste d'ailleurs, mais c'est sublime.
    Oui au fait, Werckmeister Harmonies, c'est comme le tombeau des lucioles, faut pas le mettre dans toutes les mains à n'importe quel moment. D'ailleurs, j'ai dit WWII, non c'est faux, c'est 60-70 à priori, seulement je me suis emmêlé les pinceaux avec un autre film (adapté aussi me semble, et russe je crois) au niveau des époques car je les avais maté vers la même période (mais pas le même niveau !).

J'essaye de rassembler les quelques noms des mangas qui m'ont vraiment marqué, seulement y en a avec les titres japonais j'ai pas un souvenir très exact...:mdr:
    Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Envoyé par Vann Voir le message
      Oui au fait, Werckmeister Harmonies, c'est comme le tombeau des lucioles, faut pas le mettre dans toutes les mains à n'importe quel moment. D'ailleurs, j'ai dit WWII, non c'est faux, c'est 60-70 à priori, seulement je me suis emmêlé les pinceaux avec un autre film (adapté aussi me semble, et russe je crois) au niveau des époques car je les avais maté vers la même période (mais pas le même niveau !).

J'essaye de rassembler les quelques noms des mangas qui m'ont vraiment marqué, seulement y en a avec les titres japonais j'ai pas un souvenir très exact...:mdr:
      C'est pas non plus un manga mais parmi les films d'animation les plus marquants que j'ai vus il y a La Planete Sauvage, de René Laloux avec des dessins de Roland Topor, sorti en 1973. Ce film a marqué plusieurs générations dans le monde entier et pourtant j'en avais jamais entendu parlé en France.
      You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

• Envoyé par jerome caquelon Voir le message
        C'est pas non plus un manga mais parmi les films d'animation les plus marquants que j'ai vus il y a La Planete Sauvage, de René Laloux avec des dessins de Roland Topor, sorti en 1973. Ce film a marqué plusieurs générations dans le monde entier et pourtant j'en avais jamais entendu parlé en France.
        Ca vient des pays de l'Est aussi (Topor) ? Je crois pas en avoir entendu parler, non...

Moi j'ai grandi avec Le Roi et l'Oiseau quand j'étais petit, qui est une influence directe pour de Miyazaki et Takahata (le tombeau des Lucioles justement, mais les deux ont bossé ensemble sur presque tous leurs films), faut croire que j'étais plutôt destiné à chopper ce virus...:grn:

Commentaire

Ca vient des pays de l'Est aussi (Topor) ? Je crois pas en avoir entendu parler, non...

Moi j'ai grandi avec Le Roi et l'Oiseau quand j'étais petit, qui est une influence directe pour de Miyazaki et Takahata (le tombeau des Lucioles justement, mais les deux ont bossé ensemble sur presque tous leurs films), faut croire que j'étais plutôt destiné à chopper ce virus...:grn:
          Topor ptain, me dis pas que tu regardais pas Telechat quand t'etais mioche ?

Roland Topor (7 janvier 1938 à Paris - 16 avril 1997 à Paris), est un illustrateur, dessinateur, peintre, écrivain, poète, metteur en scène, chansonnier, acteur et cinéaste français.

Avec ca t'as cerné le personnage :crazy:

Le Roi et l'Oiseau j'ai vu ca aussi au cinoche quand j'etais gamin, comme Fantasia, c'est des films que t'oublies pas.
          Dernière modification par jerome caquelon, 23/09/2009, 01h45.

Commentaire

• J'ai vu couvre feu avec Denzel Washington et Bruce willis , un bon film , avec de bon moment.

Puis J'aime bien Denzel et Bruce donc :)
            Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Envoyé par Olimas Voir le message
              J'ai vu couvre feu avec Denzel Washington et Bruce willis , un bon film , avec de bon moment.

Puis J'aime bien Denzel et Bruce donc :)
              un des films les plus raciste que j'ai vue :non:
              sigpic

Commentaire

• Envoyé par matrixol2 Voir le message
                un des films les plus raciste que j'ai vue :non:

Justement le film et a la base de ca , donc forcement ca va sur le sujet.
                Tenetevi il milliardo

Commentaire

• les réalisateurs frenchies sont à la mode à hollywood?
                  pourquoi en France ce n'est pas possible?
                  à part les moyens mis en œuvre
                  c'est drôles les ricains en rafolent de ces jeunes réalisateurs créatifs et talentueux alors qu'en France ils sont quasi inconnus et oubliés des prod
                  "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

• parce que ce qui rapporte c'est de créer du divertissement à deux balles pour les beaufs, les ch'tis et la ménagère de - de 50 ans

Commentaire

• Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
                      parce que ce qui rapporte c'est de créer du divertissement à deux balles pour les beaufs, les ch'tis et la ménagère de - de 50 ans
                      TF1 passe en prime-time Josephine Ange Gardien, France 3, Plus Belle La Vie
                      excusez moi je vais aller vomir :sick:
                      quand je vois ces horreurs pareilles à la tv
                      Lorie dans un téléfilm :mdr::mdr::mdr:
                      "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

• Excellent film français sur Canal+ ce soir : Le premier jour du reste de ta vie.

Je vous le conseille vivement.
                        L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

• Envoyé par chris1308 Voir le message
                          Excellent film français sur Canal+ ce soir : Le premier jour du reste de ta vie.

Un film qui s'appelle comme une chanson d'Etienne Daho moi je dis méfiance.

Commentaire

Un film qui s'appelle comme une chanson d'Etienne Daho moi je dis méfiance.
                            Tu as tort à tout point de vue.
                            L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

• on a cité la trilogie Bourne dans les films des années 2000 ?

Commentaire

• Envoyé par chris1308 Voir le message
                                Excellent film français sur Canal+ ce soir : Le premier jour du reste de ta vie.

Une perle ce film.
                                On peut tout dire du cinéma français, mais ce film est réussi. Gamblin est comme souvent juste et le montage parfait ! :proud:

Commentaire

• Vu au ciné "démineurs". Pas trouvé ça terrible, le film traine en longueur, des clichés relou et la soi disante tension n'est pas présente pour ma part étant donné le détachement et la facilité du mec.

Sinon je me suis pris 5 DVD pour 30€ à auchan :
                                  - Lettres d'Iwo Jima
                                  - Mémoires de nos pères
                                  - La cité de Dieu
                                  - Tueurs nés
                                  - 10000

Commentaire

• Demain c'est inglorious basterds pour moi

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
                                      Vu au ciné "démineurs". Pas trouvé ça terrible, le film traine en longueur, des clichés relou et la soi disante tension n'est pas présente pour ma part étant donné le détachement et la facilité du mec.

Sinon je me suis pris 5 DVD pour 30€ à auchan :
                                      - Lettres d'Iwo Jima
                                      - Mémoires de nos pères
                                      - La cité de Dieu
                                      - Tueurs nés
                                      - 10000

Excellent choix, un très bon Clint encore. ;)

Commentaire

• Envoyé par zoxea Voir le message
                                        Demain c'est inglorious basterds pour moi
                                        Tu l'as toujours pas vu .:rolleye::grn:

Commentaire

• Envoyé par OL.juju Voir le message
                                          Tu l'as toujours pas vu .:rolleye::grn:
                                          et toi tu l'as vu le jour de sa sortie?:p

Commentaire

• Je viens de voir Suicide Club.

J'ai beaucoup aimé. C'est une ambiance particulière, le genre de film qui marque.
                                            Âmes sensibles s'abstenir par contre, c'est assez gore. Moi qui suit assez habitué à ce genre de film, j'ai trouvé certaines scènes assez hard.
                                            Pour ceux qui aiment le cinéma d'horreur nippon, je vous le conseille.

Commentaire

Topor ptain, me dis pas que tu regardais pas Telechat quand t'etais mioche ?

Roland Topor (7 janvier 1938 à Paris - 16 avril 1997 à Paris), est un illustrateur, dessinateur, peintre, écrivain, poète, metteur en scène, chansonnier, acteur et cinéaste français.

Avec ca t'as cerné le personnage :crazy:

Le Roi et l'Oiseau j'ai vu ca aussi au cinoche quand j'etais gamin, comme Fantasia, c'est des films que t'oublies pas.
                                              Ah maintenant je vois qui c'est ! j'associais pas le nom à l'oeuvre

Mais je suis un peu jeune pour avoir connu Telechat à la télé... je connais plus par internet ou des archives télés...

Commentaire

Ah maintenant je vois qui c'est ! j'associais pas le nom à l'oeuvre

Mais je suis un peu jeune pour avoir connu Telechat à la télé... je connais plus par internet ou des archives télés...
                                                Téléchat ça me faisait un peu flipper. Je pense que ça s'adressait plus aux adultes. Je regardais ça gamin sans changer de chaine, mais c'est avec le recul que je me dis que c'était chelou comme univers.

Commentaire

• Envoyé par Bigdada Voir le message
                                                  Téléchat ça me faisait un peu flipper. Je pense que ça s'adressait plus aux adultes. Je regardais ça gamin sans changer de chaine, mais c'est avec le recul que je me dis que c'était chelou comme univers.
                                                  Ah bah Leguman et les gluons ils ont fait cauchemarder toute une génération (deja qu'avec Remi sans Famille on tournait tous au prozac :crazy:).

M'enfin Topor c'est pas seulement Telechat et les programmes pour gamins, il a bossé avec Fellini et Polanski, il a fondé le mouvement Panic avec Jodorovski, il a ecrit des tonnes de bouquins et de pieces de théatre, et surtout il a fait les illustrations et le scénario de La Planete Sauvage qui 35 ans plus tard reste un chef d'oeuvre absolu de l'animation :oui:

Commentaire

• J'ai vu Vol au-dessus d'un nid de coucou dernièrement. Superbe ! :oui: Nicholson est exceptionnel :D
                                                    Did you see that ludicrous display last night ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X