Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Torpedo Voir le message
    En aucune façon. ;) Je souhaiterai seulement que tout le monde fasse de même car cela donnerai plus d'infos et d'envie de voir certains films dont parfois le titre ne nous dit rien ou le manque d'infos ne nous incite pas forcément à le voir...

Perso, je poste pour faire découvrir des films à d'autres passionnés comme moi. Je pourrais très bien, comme certains sur ce topic, passer mon temps à dire que j'ai vu tel ou tel film, sans argumenter outre mesure. Mais je trouve que cela n'a aucun intérêt de se contenter à seulement dire que l'on a aimé ou pas le film en question. On est là pour découvrir et faire découvrir des films nouveaux ou anciens, pas pour savoir qui à vu quoi. :(( Mais bon, il semblerait que d'autres forumeurs ne partagent pas cet avis :rolleye:
    D'un autre côté j'suis pas certains que la présentation de Kill Bill t'intéresse grandement ! :p:joue:

Plus sérieusement, j'ferais un effort de présentation également, que ce topic ait une bonne tenue me parait important. ;)

Commentaire

• Enfin vu Un Prophète de Jacques Audiard, réalisateur de Sur mes lèvres (avec Vincent Cassel), De battre mon coeur s'est arrêté (avec Romain Duris)

Synopsis : Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans. D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des " missions ", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses. Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...

Avis : Un film passionnant filmé avec beaucoup de réalisme et montrant l'ascension en milieu carcéral français d'un jeune qui apprend vite aux côté d'un caïd chevronné. Mention spéciale aux acteurs très crédibles dans leur personnage respectif. Le film dure 2h20 mais monte en puissance avec une histoire assez intéressante.

On dénigre souvent le cinéma français. Je suis désolé mais ce film n'a rien à envier à une production étrangère et américaine en particulier. Audiard préfère jouer sur le réalisme plutôt que sur les effets spéciaux ou les habituelles démonstrations de force que l'on trouve dans les films sur l'univers carcéral américain (Cf Felon, Les princes de la ville pour ne citer que ceux là.)

Trailer

Dernière modification par Torpedo, 13/11/2009, 10h54.
      IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Shane Black's Kiss Kiss, Bang Bang

Synopsis : Harry Lockhart, voleur en fuite, se retrouve accidentellement au beau milieu d'un casting de polar Hollywoodien. Afin de préparer au mieux son rôle, il fait équipe avec un détective privé sans foi ni loi et une comédienne en herbe. Ils finiront par se retrouver impliqués dans une réelle et mystérieuse affaire de meurtre.

Avis : Je me suis posé devant sans savoir pourquoi, j'ai pas vu le début, donc je le reverrais, mais j'ai bien accroché, c'est drôle, y'a une bonne intrigue, les acteurs sont pas mauvais du tout, Robert Downey Jr. et Val Kilmer s'en sortent très bien ! J'me suis bien marré, y'a quelques clichés sympa, et je me suis un peu reconnu sous certains aspects avec Harry... :grn:

Trailer

Commentaire

• Envoyé par Euggy 69 Voir le message
          toi j'te sens plus "pour quelques dollars de plus" avec un bon Sentenza aka lee van cleef... comme j'te comprend...:grn:
          Ouhlala! Tu fais une grave erreur mon ami! Sentenza, c'est dans "le bon, la brute et le truand", il joue le colonel Mortimer dans "et pour quelques dollars de plus". Quelle erreur de débutant... :((:grn:

Quoi qu'il en soit, j'aime tellement les Leone que j'aurais bien du mal à faire un quelconque classement. Mais il est certain que la scène initiale de "Il était une fois dans l'ouest" reste pour moi un grand moment de bonheur. Je l'ai revu sur grand écran récemment, quel pied! :-)

Commentaire

Enfin vu Un Prophète de Jacques Audiard, réalisateur de Sur mes lèvres (avec Vincent Cassel), De battre mon coeur s'est arrêté (avec Romain Duris)

Synopsis : Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans. D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des " missions ", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses. Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...

Avis : Un film passionnant filmé avec beaucoup de réalisme et montrant l'ascension en milieu carcéral français d'un jeune qui apprend vite aux côté d'un caïd chevronné. Mention spéciale aux acteurs très crédibles dans leur personnage respectif. Le film dure 2h20 mais monte en puissance avec une histoire assez intéressante.

On dénigre souvent le cinéma français. Je suis désolé mais ce film n'a rien à envier à une production étrangère et américaine en particulier. Audiard préfère jouer sur le réalisme plutôt que sur les effets spéciaux ou les habituelles démonstrations de force que l'on trouve dans les films sur l'univers carcéral américain (Cf Felon, Les princes de la ville pour ne citer que ceux là.)

Trailer
            Ce film est juste parfait, ma grosse claque cinématographique de l'année!

Sinon c'est dommage que j'ai pas un message sur la première page, j'aurais bien recensé toutes les présentations de film, parceque la au bout de 2 jours on les perd de vue.

Commentaire

• Bien ça, Juju ! ;)
              Bon film Kiss Kiss Bang Bang avec le duo d'acteurs Val Kilmer et Robert Downey Jr, c'est plutôt réussi.

Commentaire

• Envoyé par zoxea Voir le message
                Ce film est juste parfait, ma grosse claque cinématographique de l'année!

Sinon c'est dommage que j'ai pas un message sur la première page, j'aurais bien recensé toutes les présentations de film, parceque la au bout de 2 jours on les perd de vue.
                J'l'ai toujours pas vu, je suis inexcusable. :confus:

Commentaire

• Envoyé par romainp Voir le message
                  Ouhlala! Tu fais une grave erreur mon ami! Sentenza, c'est dans "le bon, la brute et le truand", il joue le colonel Mortimer dans "et pour quelques dollars de plus". Quelle erreur de débutant... :((:grn:

Quoi qu'il en soit, j'aime tellement les Leone que j'aurais bien du mal à faire un quelconque classement. Mais il est certain que la scène initiale de "Il était une fois dans l'ouest" reste pour moi un grand moment de bonheur. Je l'ai revu sur grand écran récemment, quel pied! :-)
                  L'ouverture est géniale ouai, j'ai lu dans une critique sur allociné un mec qui avait pas aimé nottement a cause de l'ouverture trop lente, mouhahaha:crazy:

Commentaire

Bien ça, Juju ! ;)
                    Bon film Kiss Kiss Bang Bang avec le duo d'acteurs Val Kilmer et Robert Downey Jr, c'est plutôt réussi.
                    Il passait en seconde partie de soirée, sur France 3 hier soir. :)

Commentaire

• Envoyé par OL.juju Voir le message
                      J'l'ai toujours pas vu, je suis inexcusable. :confus:
                      T'as loupé quelquechose, ca vaudra le coup de l'avoir dans sa DVDthèque;)

Commentaire

T'as loupé quelquechose, ca vaudra le coup de l'avoir dans sa DVDthèque;)
                        Il est encore en salle je crois près de chez moi... j'espère avoir l'occase d'y poser mes fesses.
                        Sinon le DVD sera a coup sûr dans ma DVDthèque. :-)

Commentaire

Il est encore en salle je crois près de chez moi... j'espère avoir l'occase d'y poser mes fesses.
                          Sinon le DVD sera a coup sûr dans ma DVDthèque. :-)
                          C'est vrai que c'est le genre de film qui traine longtemps dans les petites salles :)

Ca me fait penser que je reverrais bien De battre mon coeur s'est arrêté, comme je l'avais dit pour Un prophète, qu'est-ce que j'aime quand le cinéma francais donne ce genre de film:)

Commentaire

C'est vrai que c'est le genre de film qui traine longtemps dans les petites salles :)

Ca me fait penser que je reverrais bien De battre mon coeur s'est arrêté, comme je l'avais dit pour Un prophète, qu'est-ce que j'aime quand le cinéma francais donne ce genre de film:)
                            J'l'ai en DVD çui'là.
                            Fait un bail que j'l'ai pas revu.
                            J'ai d'autres priorités, ce week-end je pense j'vais me faire du DVD Non-Stop. :grn:

Commentaire

J'l'ai en DVD çui'là.
                              Fait un bail que j'l'ai pas revu.
                              J'ai d'autres priorités, ce week-end je pense j'vais me faire du DVD Non-Stop. :grn:
                              ce soir chez moi c'est Heat au programme et surement Raging Bull demain après midi et Il faut sauver le soldat Ryan dimanche:-)

Commentaire

ce soir chez moi c'est Heat au programme et surement Raging Bull demain après midi et Il faut sauver le soldat Ryan dimanche:-)
                                Raging Bull, ce film... Je crois qu'il m'a plus marqué que Taxi Driver. Ouais.

Commentaire

• Raging Bull, un pur film.

Commentaire

non non c'est pas une erreur j'me suis mal fait comprendre lol, c'était juste pour parler de Lee van cleef, Sentenza étant pour moi son meilleur personnage, Mortimer je suis pas fan, "pour quelques dollars de plus" étant sortie juste après "pour une poignée de dollars" et avant "le bon la brute et le truand" ce film étant son premier sergio leone, c'était simplement pour appuyer cette first apparition. j'aurais du effectivement éviter de mettre sentenza, mais pour moi lee van cleef = sentenza.:oui:
                                    Dernière modification par Euggy 69, 13/11/2009, 12h03.

Commentaire

• Envoyé par OLsteve Voir le message
                                      Raging Bull, un pur film.
                                      P'tain voilà, j'vais remettre la galette ce week-end de çui'là aussi. :-)

Commentaire

• Envoyé par Euggy 69 Voir le message
                                        non non c'est pas une erreur j'me suis mal fait comprendre lol, c'était juste pour parler de Lee van cleef, Sentenza étant pour moi son meilleur personnage, Mortimer je suis pas fan, "pour quelques dollars de plus" étant sortie juste après "pour une poignée de dollars" et avant "le bon la brute et le truand" ce film étant son premier sergio leone, c'était simplement pour appuyer cette first apparition. j'aurais du effectivement éviter de mettre sentenza, mais pour moi lee van cleef = sentenza.:oui:
                                        Je préfère ça... :oui:;)

Commentaire

• Je me répète mais pour ceux qui aurait toujours pas vu le plus beau film au monde, il passe dimanche soir sur Arte

Commentaire

• Envoyé par sonnybut81 Voir le message
                                            Je me répète mais pour ceux qui aurait toujours pas vu le plus beau film au monde, il passe dimanche soir sur Arte
                                            Il est très agréable à regarder (beaucoup moins la seconde fois) mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le plus beau film du monde :-)

Commentaire

• De quel film parle-t-on? La flemme de regarder le programme :-)
                                              Ah Eternal, le plus beau non mais un de ceux qui transmet le plus d'émotions peut-être bien.
                                              Dernière modification par OLsteve, 13/11/2009, 15h28.

Commentaire

• Envoyé par sonnybut81 Voir le message
                                                Je me répète mais pour ceux qui aurait toujours pas vu le plus beau film au monde, il passe dimanche soir sur Arte
                                                Je l'ai vu récemment et j'en avais d'ailleurs fait la chronique dans ce topic. C'est effectivement un excellent film avec un Jim Carrey surprenant dans un rôle à contre-emploi. Maintenant, propulser Eternal Sunshine of the spotless mind comme un chef d'oeuvre voir LE chef d'oeuvre cinématographique, il y a un gouffre que je ne franchirai certainement pas :fier:

P.S : on avait Juju avec QT, Zoxea avec Johnny To, Idloic avec James Cameron, on a désormais Sonnybut avec Eternal....:o;)

Commentaire

Je l'ai vu récemment et j'en avais d'ailleurs fait la chronique dans ce topic. C'est effectivement un excellent film avec un Jim Carrey surprenant dans un rôle à contre-emploi. Maintenant, propulser Eternal Sunshine of the spotless mind comme un chef d'oeuvre voir LE chef d'oeuvre cinématographique, il y a un gouffre que je ne franchirai certainement pas :fier:

P.S : on avait Juju avec QT, Zoxea avec Johnny To, Idloic avec James Cameron, on a désormais Sonnybut avec Eternal....:o;)
                                                  C'est marrant, mardi soir, j'ai emmené une nana chez moi, et elle a choisi ce film d'après mon conseil... elle m'a sorti "franchement, il est nul j'ai rien compris". Elle a tenté de se rattraper par un super massage (mal au dos tout le mercredi, sympa hein...). J'n'ai décidément pas de chance. Et puis elle met du gloss.

Bref... :grn:

Commentaire

Il est très agréable à regarder (beaucoup moins la seconde fois) mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le plus beau film du monde :-)
                                                    Justement, encore + de plaisir de le revoir à chaque fois. A chaque vision on voit quelque chose de nouveau, des détails, qui font toute la diff avec les autres films.
                                                    Et puis la musique est juste magnifique.
                                                    De toute façon l'univers de Gondry, tu aimes ou tu n'aimes pas.

La science des Rêves est un film que j'adore pour les mêmes raisons.

Commentaire

Chargement...
                                                    X