Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tiens Loic a tué la page :grn:

Commentaire

• Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
      tiens Loic a tué la page :grn:
      Attends je vais éditer.

Commentaire

• Envoyé par idloic Voir le message
        Attends je vais éditer.
        tu peux pas justement, c'est là que c'est drôle :grn:

j'ai fait pareil hier avec mon affiche du film "le tronc"

Commentaire

Attends je vais éditer.
          Ah merde... je peux pas, bien foutu ce site :grn:
          la touche "modifier" est à l'Est.

Commentaire

• Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
            tu peux pas justement, c'est là que c'est drôle :grn:

j'ai fait pareil hier avec mon affiche du film "le tronc"
            :grn::grn::grn::grn::grn:
            Superbe ce forum :grn::grn:

Commentaire

• Dès Lundi vous pouvez réservez vos places pour l'Avant Première au Pathé Carré de Soix en 3D.

Commentaire

:shock::shock:

Les effets spéciaux sont impressionnants ! Chacun sait que dans la réalité, cette scène ne peut se produire, voyons. Une pelle ne peut heurter Chuck Norris, c'est la pelle qui se chucknorrise pour échapper à sa condition de pelle et cesser d'exister dans l'instant.

Mais bien essayé tout de même.

Commentaire

• Je voudrais vos impressions (rapides) sur le film français : J'ai toujours rêvé d'être un gangster :dt:
                  Jamais vu car non disponible au Québec. Et comme je viens de le trouver...
                  IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Dis-moi Zoxea, dans ton Zodiac de Fincher y'a qui comme acteurs de connus ? :dt: Parce que j'ai pécho un film Zodiac avec Robert Downey J.R (que je n'ais pas encore maté) et je me demande si c'est celui de Fincher ou si c'est un autre film sur la même histoire (fort possible d'ailleurs) :confus:
                    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                      Je voudrais vos impressions (rapides) sur le film français : J'ai toujours rêvé d'être un gangster :dt:
                      Personnellement j'ai passé un très bon moment, je l'avais acheté en DVD pour mes parents, ils ont adorés aussi.
                      C'est un style particulier...avec un bon casting quand même:fier:
                      :proud: De tous les peuples, celui de Lyon est le plus brave ! :proud:

Commentaire

Dis-moi Zoxea, dans ton Zodiac de Fincher y'a qui comme acteurs de connus ? :dt: Parce que j'ai pécho un film Zodiac avec Robert Downey J.R (que je n'ais pas encore maté) et je me demande si c'est celui de Fincher ou si c'est un autre film sur la même histoire (fort possible d'ailleurs) :confus:
                        Toi tu n'as pas bien regardé l'affiche de Zox :p

La réponse se trouve sur celle-ci, suspense... :grn:

Commentaire

Je voudrais vos impressions (rapides) sur le film français : J'ai toujours rêvé d'être un gangster :dt:

Bon film qui aurait pu devenir avec pas grand chose un film culte.

2 des 4 parties m'ont beaucoup plu (Kidnappeurs belges, ainsi que la rencontre entre Bashung et Arno), le reste moins, le fait peut-être que les chapitres ne s'entremêlent pas assez (à contrario d'un Pulp Fiction).
                          Le rythme est volontairement lent (comme les films de western), l'image est belle et les acteurs sont dans leur rôle.

Certaines répliques sont également bien trouvées.

Commentaire

• Envoyé par Wowy Voir le message
                            Toi tu n'as pas bien regardé l'affiche de Zox :p

La réponse se trouve sur celle-ci, suspense... :grn:
                            ouaip, j'membête à mettre une affiche et même pas il la regarde:grn:

Commentaire

• Je préfère Zodiac que Fight Club, Seven ou Panic Room.
                              C'est sûr ça n'a rien à voir dans le traitement vu que Zodiac relate des faits réels, mais ce film est captivant et juste de la première à la dernière seconde.

Et puis comme je l'ai dit dans ma critique, quand Fincher se débarasse du superflu et de la gratuité, c'est tout de suite meilleur.

Quant à J'ai toujours rêvé d'être un gangster, je l'avais vu en avant première au festival de Sarlat il y a deux ans de celà, et j'avais été hyper-emballé.
                              Je l'ai revu il y a un mois, et je suis tombé de haut en fait. Ce film est un hommage permanent, comme le sont les films de Tarantino, sauf que là, il copie Tarantino qui copie d'autres réalisateur :grn:
                              Bref, je me suis fait chier à part pour les kidnappeurs belges toujours aussi hilarants.

Commentaire

Benchétrit si je n'm'abuse. Avec Anna Mouglalis c'est ça ?
                                A sa sortie javais eu envie de le voir mais j'ai pas pu.

Commentaire

Plutôt intéressant, un peu un genre de Pulp Fiction en moins barré. Y-a plusieurs parties, certaines très bonnes, d'autres un peu moins, comme Pulp Fiction à nouveau. Je pense qu'il vaut le coup d'œil.

Quand à Zodiac, c'est bien celui avec Robert Downey Jr, et Jake Gyllenhaal, l'acteur qui joue Donnie Darko, et il me semble aussi que c'est le frère de Maggie qui joue dans The Dark Knight.

Commentaire

• Envoyé par darkdevil666 Voir le message
                                    Plutôt intéressant, un peu un genre de Pulp Fiction en moins barré. Y-a plusieurs parties, certaines très bonnes, d'autres un peu moins, comme Pulp Fiction à nouveau. Je pense qu'il vaut le coup d'œil.

Quand à Zodiac, c'est bien celui avec Robert Downey Jr, et Jake Gyllenhaal, l'acteur qui joue Donnie Darko, et il me semble aussi que c'est le frère de Maggie qui joue dans The Dark Knight.
                                    Oui c'est ça.
                                    D'accord pour J'ai toujours rêvé d'être un gangster.

Commentaire

• Envoyé par darkdevil666 Voir le message

Tout est exact.

(sauf pour Pulp Fiction :grn:).

Commentaire

• Envoyé par OL.juju Voir le message
                                        Tout est exact.

(sauf pour Pulp Fiction :grn:).
                                        :grn:
                                        Tarantino sucks. :grn:

PS: je reprends ta base pour Le vilain que j'ai vu hier.

LE VILAIN

Synopsis : Un braqueur de banques, le Vilain, revient après 20 ans d'absence se cacher chez sa mère Maniette. Elle est naïve et bigote, c'est la planque parfaite. Mais celle-ci découvre à cette occasion la vraie nature de son fils et décide de le remettre dans le " droit chemin ". S'ensuit un duel aussi burlesque qu'impitoyable entre mère et fils.

Casting : Albert Dupontel, Catherine Frot, Bouli Lanners, Nicolas Marié, Bernard Farcy, Christine Murillo, Philippe Duquesne, Xavier Robic, Husky Kihal, Jacqueline Herve.

Avis: Une très très bonne comédie. On se marre du début à la fin. Les deux acteurs principaux, Frot et Dupontel donc, sont hilarants et saisissants. L'humour est parfois sombre, tranchant et totalement en adéquation avec mon état d'esprit, donc ça a bien collé. Après, ça ne plaira surement pas à tout le monde.
                                        Ce film est un ensemble drôle. Car mis à part les prestations des acteurs, je n'ai pas vu une réalisation extraordinaire, ni entendu une bande sonore inoubliable. Le scénario est un poil original, mais plutôt classique. Mais toujours est-il que l'humour fait mouche à chaque fois.
                                        Le film est moins trash et barré que Bernier que j'ai vu quelques heures avant. J'ai préféré Le Vilain pour ma part, Bernie m'ayant un peu mis mal à l'aise.
                                        En tout cas, foncez!

Trailer: http://www.allocine.fr/video/player_...lm=132084.html

Dernière modification par darkdevil666, 27/11/2009, 12h36.

Commentaire

• J'espère que c'est dans le même esprit que "Louise Michel" :grn:

Commentaire

• Envoyé par OL.juju Voir le message
                                            Benchétrit si je n'm'abuse. Avec Anna Mouglalis c'est ça ?
                                            A sa sortie javais eu envie de le voir mais j'ai pas pu.
                                            j'voulais le voir aussi mais entre temps j'ai vu son premier film, janis et john, qui est une grosse merde du coup plus aucune envie de le voir.

Commentaire

Mes impressions après l'avoir vu à sa sortie en salles (pas taper:confus: ) :

"J'ai toujours rêvé d'être un gangster", nous avoue Benchetrit d'emblée, empruntant son intitulé-confession à Ray Liotta dont la réplique ouvrait un autre film de gangster : Les Affranchis, référence pour de nombreux comédiens mais également de nombreux braqueurs. Et cette fois-ci, le larcin est de taille : un pillage en règle de plusieurs plans, scènes cultes et autres atmosphères de l'histoire du cinéma de papa.

Car J'ai toujours rêvé d'être un gangster apparaît avant tout comme une véritable déclaration d'amour au cinéma d'antan. En noir et blanc, en ralentis, perles nacrées sur fond d'obscurité. Ca commence par un clin d'oeil au cinéma burlesque, muet, celui de Chaplin, de Keaton. Et un peu celui de Jarmush aussi. Un bandit un brin loser incarné par Edouard Baer se retrouve sur le parking d'une cafeteria d'autoroute, un collant sur la tête, dans son Austin Mini, prêt à braquer la main dans la poche une jolie serveuse jouée par Anna Mouglalis, qui n'est autre que la compagne de Benchetrit. Sauf que Baer n'est pas vraiment méchant ni vraiment gangster. Une sorte de flambeur sans envergure. Du moins en apparence.

La scène d'ouverture met donc aux prises Mouglalis et Baer, dans une ambiance désuète, un brin américaine et beaucoup italienne façon sixities, il faut bien le dire. Benchetrit s'amuse comme un gamin devant la Dernière Séance, caméra Pathé du début du siècle dernier au poing, et donne du relief à son propos via les ralentis, les variations sonores et musicales, et le cinéma muet donc. La photographie est somptueuse, le noir et blanc habille les acteurs d'une sorte d'enveloppe majestueuse. On y croit, on se rappelle des classiques et les premiers sourires laissent carrément place à de grands éclats de rire lorsque les deux humoristes belges Bouli Lanners et Serge Larivière font leur apparition lors de l'acte deux.

Les deux larrons d'outre-quiévrain campent deux kidnappeurs à la poisse magnifique : ils enlèvent une jeune fille suicidaire, Malaury, jouée par Selma El Mouissi, et nous offrent plusieurs scènes d'anthologie et d'humour belge à couper au couteau. Un vrai bonheur que ces deux-là. Notamment la scène du coup de téléphone pour demander la rançon. Impayable, forcément.

Au fil des plans et des actes, des scènes qu'on espère voir devenir culte, l'intensité des rires monte crescendo. Vient le tour d'une rencontre mémorable entre Alain Bashung et le belge Arno autour d'une table en formica, qui jouent leurs propres personnages. L'improvisation entre les deux chanteurs prend des allures de Coffee and Cigarettes à la sauce franco-belge avec, en filigrane, une sombre histoire de plagiat de chanson aussi surréaliste et improbable que l'acte précédent avec Lanners et Larivière... Et c'est tout simplement savoureux : les dialogues, les regards, l'ironie, l'humour. N'en jetez plus.

Puis surgissent quatre anciens gangsters clairement old school au phrasé digne d'Audiard. Rochefort, Venantini, Kalfon, Terzieff et surtout Roger Dumas et son improbable pyjama rayé, se réunissent à l'ancienne comme si Lino, Blier, Lefèbvre et Blanche se retrouvaient pour la suite des Tontons au paradis des braqueurs magnifiques... Un pur moment de nostalgie et des dialogues touchants. Le vieux Roger Dumas est ici au sommet... ce qui mérite vraiment de se replonger dans ses rôles passés et de (re)découvrir ce comédien génial (il a même écrit le générique de Capitaine Flam !). Et puis ces dialogues de titis parisiens entrecoupés de silences...un vrai régal !

Pourquoi il faut le voir :

-C'est un OVNI, le genre de film qu'on ne voit plus trop au cinéma ou si peu...
                                              -C'est vraiment drôle, fin et savoureux aussi bien dans les mots que dans les gestes et l'atmosphère
                                              -C'est bien filmé
                                              -Les acteurs sont géniaux. Mention spéciale à Roger Dumas, les deux belges Lanners et Larivière, à Arno et Bashung pour leur rencontre d'anthologie, et à la ravissante Anna Mouglalis.
                                              -Le côté nostalgique mais (ré)créateur.
                                              -L'affiche (Mouglalis en train d'allaiter un bébé, un flingue glissé dans son jean).
                                              Dernière modification par Invité, 27/11/2009, 13h12.

Commentaire

• A l'occaz j'en ferais quelques unes la c est juste trop pour moi :)

bon par contre j ai plein de bons film a vendre du coup collection entire de DVD a prix top top je vais faire une liste :grn:

j'ai des DVD anglais sous titres anglais aussi si ca interesse du monde :)

allez les gars aux MP faut que je paye mon billet d'avion :oui::o
                                                Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.

Commentaire

• Envoyé par Ulysse31 Voir le message
                                                  A l'occaz j'en ferais quelques unes la c est juste trop pour moi :)

bon par contre j ai plein de bons film a vendre du coup collection entire de DVD a prix top top je vais faire une liste :grn:

j'ai des DVD anglais sous titres anglais aussi si ca interesse du monde :)

allez les gars aux MP faut que je paye mon billet d'avion :oui::o
                                                  Fais péter la liste ! En plus je suis sur Lille, on peut faire la remise en main propre:proud:

Qu'est-ce que tu appelles par "prix top top" ?:grn:

Commentaire

• Envoyé par Ptikiob Voir le message
                                                    Fais péter la liste ! En plus je suis sur Lille, on peut faire la remise en main propre:proud:

Qu'est-ce que tu appelles par "prix top top" ?:grn:
                                                    les anglais sous titres anglais ca te dit?
                                                    Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.

Commentaire

Chargement...
                                                    X