Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par denislamalice Voir le message
    Trop de buzz autour de ce film .........on jugera a sa sortie ;)

Bon dans un autre registre je vais aller voir " L Homme de Chevet " avec le duo Marceau-Lambert

Synopsis : Carthagène, Colombie. Léo, ancien champion de boxe, s'autodétruit dans l'alcool. Son ami Jaïro l'envoie travailler au service de Muriel, jeune femme tétraplégique. Peu à peu, une histoire d'amour passionnée se noue entre eux..
    Trop de buzz ? en même temps, James Cameron a attendu 12 ans pour réaliser ce film...
    Bien entendu qu'il y 'a un gros buzz... et alors ?
    Ptin vive la confiance sur ce topic... le type qui t'a sorti Terminator 1 et 2), Abyss, Aliens...
    On va prendre une claque dans la gueule, j'en suis certain, 500 millions de dollars pour la prod. Du jamais vu.

Ce terme "Buzz", je le deteste... donc tu n'iras pas le voir parceque c'est "Buzz" ?
    Dernière modification par Invité, 29/11/2009, 06h43.

Commentaire

• Une chance, vous n'echapperez pas à Leona Lewis "I See you" sur la FM et plus.
      Vous allez vous en souvenir....... Celine Dion "My Heart will go on" c'était soft à l'époque...
      Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.

Commentaire

• Paranormal Activity

Vivement le 2

Même si on dirait que la salle joue la comédie, et certaine critique ne sont pas...génial, j'ai quand même envie d'aller le voir :confus::clown:

Commentaire

• Envoyé par idloic Voir le message
          Trop de buzz ? en même temps, James Cameron a attendu 12 ans pour réaliser ce film...
          Bien entendu qu'il y 'a un gros buzz... et alors ?
          Ptin vive la confiance sur ce topic... le type qui t'a sorti Terminator 1 et 2), Abyss, Aliens...
          On va prendre une claque dans la gueule, j'en suis certain, 500 millions de dollars pour la prod. Du jamais vu.

Ce terme "Buzz", je le deteste... donc tu n'iras pas le voir parceque c'est "Buzz" ?
          Trop de buzz tue le film. Je ne suis pas allé au cinéma parfois à cause de ça.
          Et personne n'aime le matraquage. ;)

Commentaire

• Pas besoin de buzz perso', j'ai vu la Bande annonce en 3D et rien que pour ca j'suis opé. :proud:
            iMax 3D + Avatar =

Commentaire

• Envoyé par Ptikiob Voir le message
              Mes impressions après l'avoir vu à sa sortie en salles (pas taper:confus: ) :

"J'ai toujours rêvé d'être un gangster", nous avoue Benchetrit d'emblée, empruntant son intitulé-confession à Ray Liotta dont la réplique ouvrait un autre film de gangster : Les Affranchis, référence pour de nombreux comédiens mais également de nombreux braqueurs. Et cette fois-ci, le larcin est de taille : un pillage en règle de plusieurs plans, scènes cultes et autres atmosphères de l'histoire du cinéma de papa.

Car J'ai toujours rêvé d'être un gangster apparaît avant tout comme une véritable déclaration d'amour au cinéma d'antan. En noir et blanc, en ralentis, perles nacrées sur fond d'obscurité. Ca commence par un clin d'oeil au cinéma burlesque, muet, celui de Chaplin, de Keaton. Et un peu celui de Jarmush aussi. Un bandit un brin loser incarné par Edouard Baer se retrouve sur le parking d'une cafeteria d'autoroute, un collant sur la tête, dans son Austin Mini, prêt à braquer la main dans la poche une jolie serveuse jouée par Anna Mouglalis, qui n'est autre que la compagne de Benchetrit. Sauf que Baer n'est pas vraiment méchant ni vraiment gangster. Une sorte de flambeur sans envergure. Du moins en apparence.

La scène d'ouverture met donc aux prises Mouglalis et Baer, dans une ambiance désuète, un brin américaine et beaucoup italienne façon sixities, il faut bien le dire. Benchetrit s'amuse comme un gamin devant la Dernière Séance, caméra Pathé du début du siècle dernier au poing, et donne du relief à son propos via les ralentis, les variations sonores et musicales, et le cinéma muet donc. La photographie est somptueuse, le noir et blanc habille les acteurs d'une sorte d'enveloppe majestueuse. On y croit, on se rappelle des classiques et les premiers sourires laissent carrément place à de grands éclats de rire lorsque les deux humoristes belges Bouli Lanners et Serge Larivière font leur apparition lors de l'acte deux.

Les deux larrons d'outre-quiévrain campent deux kidnappeurs à la poisse magnifique : ils enlèvent une jeune fille suicidaire, Malaury, jouée par Selma El Mouissi, et nous offrent plusieurs scènes d'anthologie et d'humour belge à couper au couteau. Un vrai bonheur que ces deux-là. Notamment la scène du coup de téléphone pour demander la rançon. Impayable, forcément.

Au fil des plans et des actes, des scènes qu'on espère voir devenir culte, l'intensité des rires monte crescendo. Vient le tour d'une rencontre mémorable entre Alain Bashung et le belge Arno autour d'une table en formica, qui jouent leurs propres personnages. L'improvisation entre les deux chanteurs prend des allures de Coffee and Cigarettes à la sauce franco-belge avec, en filigrane, une sombre histoire de plagiat de chanson aussi surréaliste et improbable que l'acte précédent avec Lanners et Larivière... Et c'est tout simplement savoureux : les dialogues, les regards, l'ironie, l'humour. N'en jetez plus.

Puis surgissent quatre anciens gangsters clairement old school au phrasé digne d'Audiard. Rochefort, Venantini, Kalfon, Terzieff et surtout Roger Dumas et son improbable pyjama rayé, se réunissent à l'ancienne comme si Lino, Blier, Lefèbvre et Blanche se retrouvaient pour la suite des Tontons au paradis des braqueurs magnifiques... Un pur moment de nostalgie et des dialogues touchants. Le vieux Roger Dumas est ici au sommet... ce qui mérite vraiment de se replonger dans ses rôles passés et de (re)découvrir ce comédien génial (il a même écrit le générique de Capitaine Flam !). Et puis ces dialogues de titis parisiens entrecoupés de silences...un vrai régal !

Pourquoi il faut le voir :

-C'est un OVNI, le genre de film qu'on ne voit plus trop au cinéma ou si peu...
              -C'est vraiment drôle, fin et savoureux aussi bien dans les mots que dans les gestes et l'atmosphère
              -C'est bien filmé
              -Les acteurs sont géniaux. Mention spéciale à Roger Dumas, les deux belges Lanners et Larivière, à Arno et Bashung pour leur rencontre d'anthologie, et à la ravissante Anna Mouglalis.
              -Le côté nostalgique mais (ré)créateur.
              -L'affiche (Mouglalis en train d'allaiter un bébé, un flingue glissé dans son jean).

Je me suis finalement laissé tenter par l'ensemble de vos commentaires. Je ne serais pas aussi dithyrambique que vous sur ce film pour des raisons liées aux choix de certains acteurs.

Je trouve Edouard Baer toujours aussi mauvais dans tous ses films (Cf Le Bison :dead:) et sa performance dans celui-ci ne déroge pas en la matière. Le belge Bouli Lanners est égal à lui-même, c'est à dire toujours le même dans tous ses films (Cf Eldorado :sick:).

Pour le reste, rien à dire. La découpe du scénario fait penser irémédiablement à Pulp Fiction. Ceci dit c'est effectivement assez barré comme film mais j'ai pas forcément apprécié le tout même si l'originalité et original et non-conformisme priment. Faut surtout rentrer dedans, ça n'a pas été mon cas, ça s'arrête là.
              IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par timothé89;5019241:ding:
                Paranormal Activity

Vivement le 2

:confus::clown:
                Pas encore vu , mais ca me tente assez

Commentaire

• Envoyé par denislamalice Voir le message
                  Pas encore vu , mais ca me tente assez
                  Ouais, mais j'ai lu quand même quelque critique qui dise que ça fait pas peur : ev) :En plus j'aime bien les films comme ça alors si c'est pour un gars qui en voie un tout les 25ans...:sick:

Commentaire

• HIS GIRL FRIDAY

Synopsis : Pour récupérer sa femme, qui veut divorcer, le rédacteur en chef d'un grand quotidien l'envoie réaliser un reportage insensé: interviewer un condamné à mort.

Casting : réalisé par Howard Hawks. Avec Cary Grant, Rosalind Russell, Ralph Bellamy...

Avis : Une excellente comédie ! Cary Grant et Rosalind Russell sont extras ! c'est très rythmé, on en s'ennuie vraiment pas ! De l'humour, des quiproquos, c'est assez typique des comédies des années 40, j'ai été très surpris d'y accrocher dès les premières minutes. Tout au long de l'histoire on voit les manipulations de Walter (Cary Grant) pour pouvoir récupérer sa femme (Rosalind Russell) qui lui annonce qu'elle se marrie le lendemain avec Bruce (Ralp Bellamy) et qu'elle quitte tout pour vivre une nouvelle vie, et ne même temps il espère faire le scoop du siècle... C'est vraiment à voir, c'est vivant, dynamique, frais, marrant, et on ne s'ennuie pas ! Les dialogues sont également de toute beauté ! Cary Grant, est génial !

Trailer

>>> Le film sur Youtube, en VO (sans sous-titre)

Dernière modification par OL-juju, 29/11/2009, 12h51.

Commentaire

• Revu LAYER CAKE un film de gangsters avec Daniel Craig.

Synopsis : "XXXX", un dealer de cocaïne respecté au sein de l'élite de la mafia anglaise, désire prendre sa retraite. Mais Jimmy Price, un grand ponte du milieu, lui confie une mission difficile : retrouver la fille aînée de son vieil ami Eddie Temple, un puissant criminel...

Avis : Bon film avec une excellente intrigue et plusieurs revirements de situation. Dans la lignée des films de Guy Ritchie comme Snatch et Crimes, Arnaques & Botanique (normal c'est le producteur de ces deux films qui réalise Layer Cake) avec une pléiade d'intervenants qui brouillent les cartes. Solide prestation de Daniel Craig, crédible dans son rôle de dealer/businessman. Un bon divertissement dans son ensemble

Trailer

Commentaire

• Slumdog Millionaire... pfiouuu...

Commentaire

• Envoyé par OL.juju Voir le message
                          Slumdog Millionaire... pfiouuu...
                          Première fois que tu le mates ? :dt:

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                            Première fois que tu le mates ? :dt:
                            Oui ! il vient de se terminer... :grn:

Commentaire

• Bon, je te laisse faire la présentation générale :grn:

Commentaire

• Bon je vais me faire destination final 3 je l'ai pas encore vu:joue:

Commentaire

HIS GIRL FRIDAY

Synopsis : Pour récupérer sa femme, qui veut divorcer, le rédacteur en chef d'un grand quotidien l'envoie réaliser un reportage insensé: interviewer un condamné à mort.

Casting : réalisé par Howard Hawks. Avec Cary Grant, Rosalind Russell, Ralph Bellamy...

Avis : Une excellente comédie ! Cary Grant et Rosalind Russell sont extras ! c'est très rythmé, on en s'ennuie vraiment pas ! De l'humour, des quiproquos, c'est assez typique des comédies des années 40, j'ai été très surpris d'y accrocher dès les premières minutes. Tout au long de l'histoire on voit les manipulations de Walter (Cary Grant) pour pouvoir récupérer sa femme (Rosalind Russell) qui lui annonce qu'elle se marrie le lendemain avec Bruce (Ralp Bellamy) et qu'elle quitte tout pour vivre une nouvelle vie, et ne même temps il espère faire le scoop du siècle... C'est vraiment à voir, c'est vivant, dynamique, frais, marrant, et on ne s'ennuie pas ! Les dialogues sont également de toute beauté ! Cary Grant, est génial !

Trailer

>>> Le film sur Youtube, en VO (sans sous-titre)
                                  J'avais vraiment adoré le grand sommeil de Howard Hawks, avec Humphrey Bogart et Lauren Baccal.

Commentaire

• X Files Regeneration

Synopsis: En plein milieu de la nuit, une employée du FBI est enlevée chez elle... Guidés par un ancien prêtre pédophile aux étranges visions, les agents Whitney et Drummy enquêtent. Très vite, leur investigation s'enlise : les indices sont minces et le temps presse. L'agence gouvernementale décide alors de refaire appel à Mulder et Scully. Leur expérience sur ce genre d'affaires sensibles pourrait s'avérer capitale. Mais des années ont passé depuis la fermeture du service des affaires non-résolues. Scully est redevenue médecin et Mulder, en disgrâce auprès du FBI, est introuvable...

Avis: Grand fan de la série qui aura marqué mon adolescence, je n'attendais pas grand chose de ce film. Au final ça se regarde quand même plutôt bien. Rien de bien extraordinaire soyons bien d'accord. Le scénario ne casse pas 3 pattes à un canard (même plutôt tiré par les cheveux).
                                    Si ce n'était pas un X Files, je ne l'aurai surement jamais vu ce film. Mais bon voila, c'est X Files, c'est Fox Mulder et Danna Scully et ça fait toujours chaud au coeur de les revoir ensemble.

ps: pour l'anecdote, le rappeur X Zibit joue dans le film

A voir en VO bien entendu. Il est pas trop long en plus donc on a pas le temps de trop s'emmerder.

Un moment pour le voir:
                                    une soirée entre potes qui ont eux aussi été bercés plus jeune par cette série

Trailer

Commentaire

• Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
                                      X Files Regeneration

Synopsis: En plein milieu de la nuit, une employée du FBI est enlevée chez elle... Guidés par un ancien prêtre pédophile aux étranges visions, les agents Whitney et Drummy enquêtent. Très vite, leur investigation s'enlise : les indices sont minces et le temps presse. L'agence gouvernementale décide alors de refaire appel à Mulder et Scully. Leur expérience sur ce genre d'affaires sensibles pourrait s'avérer capitale. Mais des années ont passé depuis la fermeture du service des affaires non-résolues. Scully est redevenue médecin et Mulder, en disgrâce auprès du FBI, est introuvable...

Avis: Grand fan de la série qui aura marqué mon adolescence, je n'attendais pas grand chose de ce film. Au final ça se regarde quand même plutôt bien. Rien de bien extraordinaire soyons bien d'accord. Le scénario ne casse pas 3 pattes à un canard (même plutôt tiré par les cheveux).
                                      Si ce n'était pas un X Files, je ne l'aurai surement jamais vu ce film. Mais bon voila, c'est X Files, c'est Fox Mulder et Danna Scully et ça fait toujours chaud au coeur de les revoir ensemble.

ps: pour l'anecdote, le rappeur X Zibit joue dans le film

A voir en VO bien entendu. Il est pas trop long en plus donc on a pas le temps de trop s'emmerder.

Un moment pour le voir:
                                      une soirée entre potes qui ont eux aussi été bercés plus jeune par cette série

Trailer

Le premier film était pas mal, j'suis fan de la série aussi. ça me dit
                                      M'enfin hier j'suis allé voir Le drôle de Noël de Scrooge tcha tcha tcha , ça me plaisait mais je me suis endormi aux second fantôme, je n'avais pas dormi depuis 2 jours;
                                      Shh, white lightnin' !

Commentaire

• Jennifer's Body, quelqu'un l'a vu ?
                                        Je m'apprête à le matter, j'espère que ce n'est pas trop mal.

ps : rien à foutre de Megan Fox.

Commentaire

• Envoyé par Bigdada Voir le message
                                          Jennifer's Body, quelqu'un l'a vu ?

J'crois que juju avait trouvé ça nul à chier, a part Megan Fox justement...:grn:

Commentaire

• Envoyé par Bigdada Voir le message
                                            Jennifer's Body, quelqu'un l'a vu ?

C'est nul. Oublie.

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                              Bon, je te laisse faire la présentation générale :grn:
                                              Je m'y attèle patron ! :grn:

SLUMDOG MILLIONNAIRE

Synopsis : Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
                                              Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
                                              Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Avis : De bout en bout, on est servit, plein d'émotions, de la souffrance, de la compassion, de l'excitation, de l'amour, et cette histoire de Jamal, triste au final. Le montage de Boyle est parfait, il garde le rythme soutenu, de nombreux falsh-backs, essentiels. J'ai rien à redire, une copie presque parfaite, je regrette de ne pas l'avoir vu sur la grande toile, mais j'aurais désormais le plaisir de le revoir car il a une place de choix dans ma DVDthèque. Ce film est cruel, au regard des épreuves subit par Jamal toute au long de sa jeunesse... Mais on finit sur une note finale dantesque, une revanche sur la vie... C'était écrit !

Trailer

Commentaire

• Envoyé par zoxea Voir le message
                                                J'crois que juju avait trouvé ça nul à chier, a part Megan Fox justement...:grn:
                                                je l'ai pas vu ! :grn:

Commentaire

• Envoyé par zoxea Voir le message
                                                  J'avais vraiment adoré le grand sommeil de Howard Hawks, avec Humphrey Bogart et Lauren Baccal.
                                                  Si t'as pas vu celui-ci, franchement sympathique, j'ai passé un très bon moment. :oui:

Commentaire

je l'ai pas vu ! :grn:
                                                    Tu faisais pas semblant de l'avoir aimé?:grn:
                                                    je pensais que tu l'avais vu :-(

Commentaire

Chargement...
                                                    X