Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ptikiob Voir le message
    C'est tout vu
    Tu m'as devancé.

L'assurance de prendre une claque en pleine poire.

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
      D'ailleurs je me demandais si ce film était sorti au cinoche en France et s'il avait eu du succès (si tel avait été le cas.) Parce qu'au Québec, C.R.A.Z.Y c'était l'équivalent du succès des Chtis en France pour vous faire une idée de l'importance de ce film...
      Il a eu un succès d'estime. Très peu de copies mais une excellente moyenne de spectateurs/copies. Il a du faire 400 000 entrées.

Mais il est assez connu, en tout cas dans mon entourage, ma classe, on le cite très régulièrement. J'y suis peut-être pour quelque chose étant donné que c'est l'un de mes films préférés. Ca m'avait réconcilié tout de suite avec le ciné québecois.

Commentaire

• Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
        choix difficile ce soir pour ma part

Ghost Dog ou Children of Men

deux films que je n'ai pas vu

1/ Tu mates Ghost Dog
        2/ Tu mates Children Of Men
        3/ Tu votes pour l'album de l'année

Commentaire

Pas vu children of men mais ghost dog est gènial, avec une bo énorme signée the rza!

Commentaire

Children Of Men si tu as envie d'action, de Science-fiction et de te prendre une bonne claque.
            Ghost Dog si tu es plutôt détendu, que tu as envie d'avoir l'impression de vivre un rêve et que tu fumes un gros bédo.

Les 2 sont excellents mais je me ferais plutôt Children Of Men un lundi soir.

Commentaire

• Envoyé par Bigdada Voir le message
              Children Of Men si tu as envie d'action, de Science-fiction et de te prendre une bonne claque.
              Alors là,désolé mais je m'insurge...:grn:

Children of Men n'est pas de la science-fiction mais de l'anticipation. A mes yeux, c'est complètement différent même si c'est un peu "lié";)

Commentaire

• Envoyé par Ptikiob Voir le message

Children of Men n'est pas de la science-fiction mais de l'anticipation. A mes yeux, c'est complètement différent même si c'est un peu "lié";)
                Oui pas faux. Disons film dystopique alors :)

Commentaire

• C'est quoi ce vieux duel de formules ? :grn:

Commentaire

• Envoyé par SixFeet Voir le message
                    C'est quoi ce vieux duel de formules ? :grn:

Ce n'est pas un duel mais une joute verbale. ;)

Commentaire

• Je choisirai Ghost Dog.
                      Children of Men est pas mal mais je ne suis pas bien rentré dans le film, j'ai du me motiver pour bien le suivre, pourtant c'est plutôt intéressant.

Commentaire

• Envoyé par OLsteve Voir le message
                        Je choisirai Ghost Dog.
                        Children of Men est pas mal mais je ne suis pas bien rentré dans le film, j'ai du me motiver pour bien le suivre, pourtant c'est plutôt intéressant.
                        T'as pas voté, toi ! :o

Allez hop ! http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=142340

Commentaire

T'as pas voté, toi ! :o

Allez hop ! http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=142340
                          Désolé mais je n'ai écouté qu'un seul album cette année.
                          J'ai plus tendance à écouter d'anciens albums, et des morceaux actuels ;)

Commentaire

• Envoyé par OLsteve Voir le message
                            Désolé mais je n'ai écouté qu'un seul album cette année.
                            J'ai plus tendance à écouter d'anciens albums, et des morceaux actuels ;)
                            Si cet album t'a marqué, si tu penses qu'il serait dans ton top même en ayant écouté d'autres albums, rien ne t'empêche de voter uniquement pour lui.

A contrario, s'il est quelconque, tu es dispensé. ;)

Commentaire

• Et pis tu peux voter pour tes 5 chansons de l'année. Même principe, même topic.

@ la modération : désolé de m'incruster un peu partout, mais faut bien remuer les feignasses du forum.:grn:

Commentaire

• Vu Away We Go.
                                Petit film sympa, même si je m'attendais à beaucoup mieux.

Le héros est par moment un poil énervant mais attachant en même temps.

Commentaire

Il a eu un succès d'estime. Très peu de copies mais une excellente moyenne de spectateurs/copies. Il a du faire 400 000 entrées.

Mais il est assez connu, en tout cas dans mon entourage, ma classe, on le cite très régulièrement. J'y suis peut-être pour quelque chose étant donné que c'est l'un de mes films préférés. Ca m'avait réconcilié tout de suite avec le ciné québecois.
                                  Tu penses à quels films en particulier ? :dt: (simple question, je ne te tomberai pas dessus, promis ;)
                                  IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• vu "Moon" hier soir, très sympa.

Commentaire

Tu penses à quels films en particulier ? :dt: (simple question, je ne te tomberai pas dessus, promis ;)
                                      J'allais dire qu'avant ce film, je ne savais même pas qu'il y avait un ciné québécois (sauf Denys Marquand (?) et encore)

Commentaire

Les Invasions Barbares, que j'ai absolument détesté même si c'est sur que je ne fais pas partie du public visé par ce genre de film.

Et La Grande Séduction, que les médias français avaient vendu comme le coup de coeur absolu, et qui m'avait fait l'impression d'un téléfilm longuet.

Dans le genre plus confidentiel, Les Etats-Unis d'Albert, Idole Instantanée (encore qu'il faudrait que je le revoie).

Bref, je ne connaissais que très peu le cinéma québecois, mais il ne m'attirait vraiment pas, ça me semblait être un copié-collé du cinéma français, avec moins de diversité. Et puis j'ai vu C.R.A.Z.Y et j'ai retourné ma veste aussi sec. Je classe ce film sans problème parmi mes 10 meilleurs. Rien que les 15 dernières minutes... :non:

L'acteur qui joue le père (Michel Cote) est connu au Québec ? Parce que c'est une foutue performance qu'il offre. Il est magistral, drôle, émouvant, tout ça avec retenue.

Commentaire

• Les invasions barbares et la grande séduction sont les deux films québécois les plus connus de ces dernières années. Ceci dit, ce ne sont pas les meilleurs pour ma part.

Il existe des petits bijoux inconnus en France comme Crusing Bar (où justement l'acteur Michel Côté joue 4 personnages différents qui draguent dans les bars de Montréal) et surtout les films Les Boys (la vie d'un club de hockey amateur, ses personnages et tout ce qui se passe autour. Très gros succès avec 4 films + une série en cours sur Radio-Canada)

En fait, il y a un paquet de bons films québécois qui méritent le détour avec d'excellents comédiens. Le problème c'est qu'ils ne peuvent pas s'exporter sur le marché français pour des raisons économiques car cela nécessite un doublage pour la bonne compréhension du film. De films comme Hochelaga, Histoire de Pen, Horloge biologique, Maurice Richard, les 3 p'tits cochons (excellent film).... méritent le détour si on maîtrise le langage et les expressions québécoises.

Le seul film québécois qui a vraiment percé en Amérique du Nord, c'est Bon Cop, Bad Cop, un film policier qui est joué avec un acteur francophone (Patrick Huard) et anglophone (Colm Feore). Je crois d'ailleurs qu'ils sont en train d'en faire un second...
                                          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• On parle beaucoup de "Paranormal Activity" certains ont une idée de ce que ça va être?
                                            On parle du film "le plus terrifiant" de 'histoire du cinéma.
                                            :proud: De tous les peuples, celui de Lyon est le plus brave ! :proud:

Commentaire

• 2012 est d'une nullité abyssale. Emmerich l'a fait juste pour évacuer la frustration d'avoir été limité en budget pour Le jour d'après ?
                                              "Je n’ai aucun joueur en partance pour Monaco." (JMA, 25/06/2013):clown:

Commentaire

Les invasions barbares et la grande séduction sont les deux films québécois les plus connus de ces dernières années. Ceci dit, ce ne sont pas les meilleurs pour ma part.

Il existe des petits bijoux inconnus en France comme Crusing Bar (où justement l'acteur Michel Côté joue 4 personnages différents qui draguent dans les bars de Montréal) et surtout les films Les Boys (la vie d'un club de hockey amateur, ses personnages et tout ce qui se passe autour. Très gros succès avec 4 films + une série en cours sur Radio-Canada)

En fait, il y a un paquet de bons films québécois qui méritent le détour avec d'excellents comédiens. Le problème c'est qu'ils ne peuvent pas s'exporter sur le marché français pour des raisons économiques car cela nécessite un doublage pour la bonne compréhension du film. De films comme Hochelaga, Histoire de Pen, Horloge biologique, Maurice Richard, les 3 p'tits cochons (excellent film).... méritent le détour si on maîtrise le langage et les expressions québécoises.

Le seul film québécois qui a vraiment percé en Amérique du Nord, c'est Bon Cop, Bad Cop, un film policier qui est joué avec un acteur francophone (Patrick Huard) et anglophone (Colm Feore). Je crois d'ailleurs qu'ils sont en train d'en faire un second...
                                                GO----> http://www.mri.gouv.qc.ca/portail/_s...te=par&lang=fr
                                                Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.

Commentaire

• Envoyé par Elbelou Voir le message
                                                  On parle beaucoup de "Paranormal Activity" certains ont une idée de ce que ça va être?
                                                  J'aimerais bien aller le voir, mais les commentaire que je lis me donne l'envie contraire :-( Il paraît que c'est un film pour "américains" :confus:Mais bon, je préfère me faire un avis moi même :p

Commentaire

• Envoyé par Elbelou Voir le message
                                                    On parle beaucoup de "Paranormal Activity" certains ont une idée de ce que ça va être?
                                                    C'est nul à chier. On s'emmerde, ça ne fait pas peur, les acteurs sont bons mais les personnages qu'ils campent sont insupportables (américains moyens avec barraque dégueulasse). Il ne se passe pas grand chose, la plupart du temps on les entend brailler et ne pas savoir quoi faire. Et en plus de ça ce n'est pas très crédible.

Certainement le film d'épouvante le plus nase que j'ai vu, et pourtant j'en ai vu des merdes.

Commentaire

Chargement...
                                                    X