Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par sonnybut81 Voir le message
    La musique n'est évidement pas essentielle dans un film. Quand elle est bonne, ça rend le film plus fort (à de rares exceptions...), mais le plus souvent ça le rend plus lourd (dans la majorité des films).
    Et je ne te parle pas des films qui foutent de la musique pour remplir les blancs. Le cinéma, c'est pas un clip.

La première chose qu'on nous a appris avant de réaliser nos propres courts métrages c'est d'être le + minimaliste possible concernant la musique, et ça venait le plus souvent de réalisateurs issus du documentaire.
    Beaucoup de films sans musique sont excellents et ne le seraient pas autant avec de la musique.
    Oui mais pour moi la musique est presque un personnage a part entière, elle fait partie de ce qui me donne des émotions, ou les amplifie, ou quand c'est horrible les diminue. J'suis d'accord avec toi, concernant le fait de minimiser au possible la musique mais pas de la tronquer...

J'ai des souvenirs de Chaplin, pour le cinéma muet, où elle était prépondérante ! les bruitages etc. Le rythme aussi. Enfin j'suis pas assez calé, mais j'ecoute ton avis, j'comprends ta position aussi, mais moi un film sans musique c'est enlever une part importante au rendu, a ce que le film peut m'offrir. ;)

Commentaire

• Envoyé par OL.juju Voir le message
      Oui mais pour moi la musique est presque un personnage a part entière, elle fait partie de ce qui me donne des émotions, ou les amplifie, ou quand c'est horrible les diminue. J'suis d'accord avec toi, concernant le fait de minimiser au possible la musique mais pas de la tronquer...

J'ai des souvenirs de Chaplin, pour le cinéma muet, où elle était prépondérante ! les bruitages etc. Le rythme aussi. Enfin j'suis pas assez calé, mais j'ecoute ton avis, j'comprends ta position aussi, mais moi un film sans musique c'est enlever une part importante au rendu, a ce que le film peut m'offrir. ;)
      Ca se défend également ;)

Pour les films muets, évidemment que la musique était omniprésente, puisque la plupart des projections se faisaient avec soit un pianiste ou l'ensemble d'un orchestre.
      Mais certaines musiques bouffent l'univers de Chaplin et restent insupportables sur 2 heures.

Commentaire

Ca se défend également ;)

Pour les films muets, évidemment que la musique était omniprésente, puisque la plupart des projections se faisaient avec soit un pianiste ou l'ensemble d'un orchestre.
        Mais certaines musiques bouffent l'univers de Chaplin et restent insupportables sur 2 heures.
        T'as pas tort sur le coup... M'enfin, La musique donne aussi un sens à la situation, par rapport rajoute un bruit de pets sur une action de meutre, avec un musique rigolotte, et rajoute une musique flippante sur la même scène... tu vois. Alors bon je caricature mais dans l'idée, je trouve qu'octroyer la musique à l'image, c'est enlever une grande part... ;)

Commentaire

T'as pas tort sur le coup... M'enfin, La musique donne aussi un sens à la situation, par rapport rajoute un bruit de pets sur une action de meutre, avec un musique rigolotte, et rajoute une musique flippante sur la même scène... tu vois. Alors bon je caricature mais dans l'idée, je trouve qu'octroyer la musique à l'image, c'est enlever une grande part... ;)
          Oui tu as raison mais je dénonce surtout la musique comme élément pour souligner telle ou telle situation. En gros le spectateur est trop bête pour savoir quand avoir peur alors on ajoute une musique flippante. Ca me fait penser aux rires enregistrés dans les séries américaines pour que le spectateur sache quand rire...tout simplement ridicule.

Sinon quel serait votre top 3 des musiques de films ?

Commentaire

• Un film de Kubrick sans musique, ça ne serait pas un film de Kubrick.
            Et pourtant, si il y en a bien un dont on ne peut nier le talent, c'est bien lui.

Idem pour Sergio Leone. La musique de Morricone fait partie intégrante du film.

Et je rejoins Zoxea sur Avalon, complètement.

Au niveau des séries, Twin Peaks sans musique serait beaucoup moins marquant.

Ce n'est pas une question de "la musique dans les films c'est nul ou c'est bien", il faut juste savoir bien l'utiliser.
            Comme les acteurs, les décors et l'éclairage.

Pour revenir à Paranormal Activity, c'est normal qu'il n'y ai pas de musique puisque c'est un faux documentaire bidon (soit disant retrouvé par les flics). SU PER.

Le film le plus mauvais que j'ai vu cette année.

Commentaire

• Un avis sur The Limits of Control ? http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133396.html

Je vais bien reussir a trouver un film a mon gout cette semaine !

Commentaire

Oui tu as raison mais je dénonce surtout la musique comme élément pour souligner telle ou telle situation. En gros le spectateur est trop bête pour savoir quand avoir peur alors on ajoute une musique flippante. Ca me fait penser aux rires enregistrés dans les séries américaines pour que le spectateur sache quand rire...tout simplement ridicule.

Musiques composées ou B.O ?

Commentaire

• Envoyé par Bigdada Voir le message
                  Pour revenir à Paranormal Activity, c'est normal qu'il n'y ai pas de musique puisque c'est un faux documentaire bidon (soit disant retrouvé par les flics). SU PER.

J'avais dis ca au hasard, ne l'ayant pas vu. :grn:

Commentaire

• Envoyé par denislamalice Voir le message
                    Un avis sur The Limits of Control ? http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133396.html

Je vais bien reussir a trouver un film a mon gout cette semaine !
                    Celui la me tente énormément, j'pense me laisser tenter ce week end.

Commentaire

• Envoyé par Bigdada Voir le message
                      Un film de Kubrick sans musique, ça ne serait pas un film de Kubrick.
                      Et pourtant, si il y en a bien un dont on ne peut nier le talent, c'est bien lui.

Idem pour Sergio Leone. La musique de Morricone fait partie intégrante du film.

Et je rejoins Zoxea sur Avalon, complètement.

Au niveau des séries, Twin Peaks sans musique serait beaucoup moins marquant.

Ce n'est pas une question de "la musique dans les films c'est nul ou c'est bien", il faut juste savoir bien l'utiliser.
                      Comme les acteurs, les décors et l'éclairage.

On ne fait pas le procès de la musique des films, on est bien d'accord là dessus, j'ai même précisé que la musique quand elle est distillée avec intelligence et parcimonie ajoute un + certain aux films.
                      Le tout est de ne pas tomber dans la gratuité comme la grande majorité des films actuellement.

Commentaire

c'est compliqué comme classement, déjà je séparerait les films qui utilisent des musiques existantes (comme le fait ton ami Tarantino) de ceuxpour lesquels est créée une musique originale.
                        Personnelement j'adore les BO de Kill Bill ou d'Avalon, mais je ne peux pas les comparer, en faire un classement.

Commentaire

Musiques composées ou B.O ?
                          Peu importe...

Commentaire

Tant mieux. Le nombre de films gonflants avec de la musique...
                            Le nombre de films sauvés par la musique... Tu as également des films moyens voir chiants qui sont dopés par une superbe B.O. :oui:
                            IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Non on se fait chier tout le film. Et y'a même pas de musique... :dt:
                              Dans REC y'a pas de musique non plus (il me semble), mais on n'y pense même pas, je trouve:-)

Commentaire

• Vu enfin MESRINE les deux parties à savoir L'INSTINCT DE MORT et L'ENNEMI PUBLIC

Je vous fais grâce du synopsis puisque tout le monde le connaît. Je passe directement à mon avis perso. J'ai beaucoup plus apprécié la première partie (L'instinct de mort) que la seconde (L'ennemi public). Dans l'ensemble, ce biopic est sympa à voir avec une bonne interprétation de Vincent Cassel qui se transforme physiquement au fil des époques.

Mais j'ai vraiment détesté les choix de la production sur les coupes à effectuer alors que certaines longueurs (notamment sa mort) auraient pu être évitées. Je parle en connaissance de cause car j'ai déjà lu son bouquin plus jeune. Il y a des parties importantes de sa vie qui sont occultés (ses années au mitard en France qui l'ont poussé à dénoncer ces conditions en écrivant un livre, le fameux épisode d'assassinat dans le Saguenaie au Québec que Mesrine s'est toujours défendu d'être l'auteur). Par contre, il y a un voyeurisme malsain à insister sur les conditions de sa mort (un gros 17 mn dans la seconde partie avec un préambule de 7 mn dans la première) :((

En résumé un film à voir quand même pour ceux qui ne connaissent pas le personnage mais des choix douteux sur les passages de sa vie.

IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Sinon, y a vraiment des gens qui ont aimé Boulevard de la Mort ou c'est une blague ? :dead::grn:
                                  Deathproof est clairement stylé.
                                  Mon Tarantino préféré actuellement, parce que le plus tarantinien au final.

Qu'est-ce que tu lui reproches? D'être réalisé par Tarantino? :grn:
                                  "On est jeune,on s'en fout,on est pas encore payé pour réfléchir..." NENEJR

Commentaire

• Sinon, d'avance, très rares seront ceux qui aimeront The Limits of Control, je sais pas s'il est recommandable..

C'est un OVNI, et par conséquent il gênera 90% des gens qui iront le voir. Par contre, comme d'habitude chez Jarmusch, la musique est bien utilisée, parfaitement dans le ton du film...
                                    "On est jeune,on s'en fout,on est pas encore payé pour réfléchir..." NENEJR

Commentaire

• Envoyé par Pike_ Voir le message
                                      Sinon, d'avance, très rares seront ceux qui aimeront The Limits of Control, je sais pas s'il est recommandable..

C'est un OVNI, et par conséquent il gênera 90% des gens qui iront le voir. Par contre, comme d'habitude chez Jarmusch, la musique est bien utilisée, parfaitement dans le ton du film...
                                      aussi bonne que dans ghost dog?

j'pense que j'y vais demain soir le voir:fier:

edit: 2 salles qui le diffusent a Lyon:clown:

Commentaire

• Envoyé par Pike_ Voir le message
                                        Deathproof est clairement stylé.
                                        Mon Tarantino préféré actuellement, parce que le plus tarantinien au final.

Qu'est-ce que tu lui reproches? D'être réalisé par Tarantino? :grn:
                                        Si c'était simplement parce qu'il est mauvais ?

Commentaire

• Envoyé par Astroboy Voir le message
                                          Si c'était simplement parce qu'il est mauvais ?
                                          Voilà ça doit être ça en fait.

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                            Le nombre de films sauvés par la musique... Tu as également des films moyens voir chiants qui sont dopés par une superbe B.O. :oui:
                                            Quand les films sont nuls, c'est que souvent la BO est d'une grande gratuité.
                                            Sinon, je ne vois pas de quels films tu fais allusion.

Commentaire

• Toujours personne n'a vu ce film?
                                              http://www.youtube.com/watch?v=8O-f9jiYfho

:grn:

Commentaire

• Good morning England c'est excellent.

Commentaire

• James Cameron a dépassé le budget pour Avatar,
                                                  du coup la scène finale n'aura pas d'effets CGI :

Il s'agit de l'entrainement de Sam Worthington et Zoé Saldana hein :grn:

Commentaire

• Envoyé par Ulysse31 Voir le message
                                                    non on sais tous que c est Destination Finale :grn:
                                                    En fait je pense que "Mission G " est largement meilleur!!!!!:grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X