Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par simOL38 Voir le message
    Limits of control ils l'ont descendu au journal de Denisot.

Sinon dans Mesrine ont retrouve un paquet de mecs de Braquo :shock:
    Faut voir la gueule des critiques aussi:

"C'est marrant"; "je me suis ennuyé"; "c'est potache".

De grands critiques assurément.

Commentaire

• Envoyé par sonnybut81 Voir le message
      Sombre crétin.
      Les concepts je te les explique quand tu veux.
      Comme c'est gratuit les insultes ici, c'est dingue. :mdr:
      Enfin bon, que tu puisses expliquer les concepts (encore plus sur internet), j'en doute pas. Là où il a un doute c'est que tu saches les utiliser, et (surtout) les dépasser.. Cela dit, j'attends toujours ton explication sur la nullité de Deathproof.

Et puis, peut-être que je me trompe et qu'en toi on tient le futur Deleuze.. qui sait, hein! :grn:
      "On est jeune,on s'en fout,on est pas encore payé pour réfléchir..." NENEJR

Commentaire

• Envoyé par Jaseagal Voir le message
        En meme temps, s'ils avaient les gueles pour jouer les truands ou flics dans Mesrine, ils les ont pour Braquo XD
        C'est sur , mais genre le pere de Mesrine en train de mourir, c'est le pere de Roxane dans sa maison de retraite,j'ai trouvé ca "amusant".
        Ex gardonsjuni
        On est Lyon et on vous emmerde.

Commentaire

• Envoyé par Pike_ Voir le message
          Comme c'est gratuit les insultes ici, c'est dingue. :mdr:
          Enfin bon, que tu puisses expliquer les concepts (encore plus sur internet), j'en doute pas. Là où il a un doute c'est que tu saches les utiliser, et (surtout) les dépasser.. Cela dit, j'attends toujours ton explication sur la nullité de Deathproof.

Et puis, peut-être que je me trompe et qu'en toi on tient le futur Deleuze.. qui sait, hein! :grn:
          Dois-je te rappeler que les insultes viennent de toi en priorité.
          Tu attends de moi une critique de Deathproof ? Ou je vais me faire tailler encore ? En même temps les défauts de Boulevard de la mort sont tellement grossiers que ça ne va pas être très compliqué...

Tu ne veux pas plutôt que je laisse une critique positive pour une fois ?
          Quel films tu aimes bien ? :dead::grn:

Commentaire

Faut voir la gueule des critiques aussi:

"C'est marrant"; "je me suis ennuyé"; "c'est potache".

De grands critiques assurément.
            Clairement!

La crème étant réunie par Beigbeder dans Le Cercle. Cette émission est folle. La petite nana grassouillette aux grosses lunettes, le vieux mec aux cheveux grisonnants à la mèche, le mangeur de mots.. le bestiaire est vraiment au complet.:grn:

Commentaire

Tu attends de moi une critique de Deathproof ? Ou je vais me faire tailler encore ? En même temps les défauts de Boulevard de la mort sont tellement grossiers que ça ne va pas être très compliqué...

Bon, si ça va pas être compliqué, allons-y alors..
              Et puis, si tu te fais tailler, tant mieux, ça t'aidera à trouver le nécessaire, le très utile, le coeur de ton argumentation. Allons-y donc. Je t'écoute.

Sinon, je veux bien une critique plan par plan (puisque t'as l'air d'aimer ça) de L'avventura. Et un café noir bien serré. :grn:

(et je n'insulte pas, pas de petits mensonges entre amis)

Commentaire

• Envoyé par simOL38 Voir le message
                C'est sur , mais genre le pere de Mesrine en train de mourir, c'est le pere de Roxane dans sa maison de retraite,j'ai trouvé ca "amusant".
                Maintenant que tu me le dis, je viens de m'en souvenir. Dans les deux cas, ils jouent deux peteux j'ai envie de dire XD

Commentaire

Ta critiques était vraiment indigeste a lire, c'est la dessus que tu t'es fait "tailler". Evite les gros pavés, essaye de donner un avis moins technique et plus ressenti si tu veux être lu ici.;)

Tiens j'suis en train de regarder le cercle et la nana grassouillette (grande fan de pixar) parle:grn:
                  Même si parfois certains avis sont franchement ridicule, c'est de loin ce qui se fait de mieux sur l'actualité du cinéma a la télé.

Commentaire

• La critique de The limits of control est d'ailleurs très intéressante la;)

Commentaire

• Envoyé par zoxea Voir le message
                      La critique de The limits of control est d'ailleurs très intéressante la;)
                      Ils ont vraiment pas vu la critique du capitalisme? Quelle bande d'imbéciles quand même, au final tout le film est juste dirigé vers ça, c'est le but du pseudo-voyage de Bankolé, c'est la fin, c'est LA réponse.. Incapables de lire un truc aussi évident, c'est juste irréel d'absence de réflexion, de déconnection complète du cerveau.
                      Et la petite du Parisien, sincèrement, c'est juste du foutage de gueule qu'on puisse l'appeler critique cinéma. Elle dit rien, elle nie l'idée même de parole, elle blablate, elle s'épanche, elle crétinise tout ce qu'elle touche. Abomination.

Commentaire

• Je viens de regardé le Cercle des poètes disparus. Bon je ferais pas une analyse comme les Pro de ce topic le font:grn: mais je l'ai trouvé superbe , émouvant et réaliste a la fois.

Franchement c'est un magnifique film. L'un des plus beau que j'ai vu. Robin Williams joue super bien le rôle.
                        Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Envoyé par Pike_ Voir le message
                          Ils ont vraiment pas vu la critique du capitalisme? Quelle bande d'imbéciles quand même, au final tout le film est juste dirigé vers ça, c'est le but du pseudo-voyage de Bankolé, c'est la fin, c'est LA réponse.. Incapables de lire un truc aussi évident, c'est juste irréel d'absence de réflexion, de déconnection complète du cerveau.
                          Et la petite du Parisien, sincèrement, c'est juste du foutage de gueule qu'on puisse l'appeler critique cinéma. Elle dit rien, elle nie l'idée même de parole, elle blablate, elle s'épanche, elle crétinise tout ce qu'elle touche. Abomination.
                          J'ai posté avant qu'ils parlent de la critique du capitalisme, mais c'est pas complètement faux, Jarmusch fait effectivement une critique de notre société mais bon le dialogue avec Murray est assez explicite.
                          Je pensais plus a leur analyse de l'image, de la mise en scène. Moi c'est l'grognard de Télérama qui m'a énervé, j'sais plus c'qu'il a dit mais ca m'a énervé, déjà que sa collègue avait commencé dans le grand journal... mais quel journal de merde télérama des fois:crazy:

Commentaire

• J'ai revu Ghost dog de Jim Jarmusch également ^^

Synopsis:
                            C'est au milieu des oiseaux, dans une cabane perchee sur le toit d'un immeuble abandonne, que Ghost Dog etudie un ancien texte samourai. Ghost Dog est un tueur professionnel qui se fond dans la nuit et se glisse dans la ville. Quand son code moral est trahi par le dysfonctionnement d'une famille mafieuse qui l'emploie de temps a autre, il reagit strictement selon le code samourai.

Avis:
                            Un film que j'avais déjà beaucoup aimé la première fois. Cette fois je l'ai revu en VO, beaucoup plus intéressant pour nous français par rapport a Raymond, le personnage joué par Isaach de Bankolé.
                            Forest Whitaker est génial, il incarne parfaitement ce samouraï des temps modernes. J'ai trouvé la relation qu'il entretien avec son ami haitien et cette petite fille très belle. L'histoire est vraiment émouvante, de ce coté la il touchera beaucoup plus de monde que The limits of control (c'est pour toi darkdevil^^).
                            Pour la réalisation, c'est difficile de ne pas en parler en même temps que la BO de RZA, les deux se marient parfaitement pour un résultat génial. On en revient au débat des pages précédentes, sans la musique ce film est "juste" très bon, avec il devient génial.

Trailer

J'vais me plonger plus intensément dans la filmo de Jarmusch:fier:

Commentaire

J'vais me plonger plus intensément dans la filmo de Jarmusch:fier:
                              Permanent Vacancy, Mystery Train, Down By Law, Stranger Than Paradise, Coffee and Cigarettes...
                              http://illiam.minitroopers.fr

Commentaire

• je viens de découvrir "les critiques de forumeur", et je trouve vraiment la critique de "entre les murs" totalement injustes...est ce que je peux intervenir dessus, ou un seul avis est pris en compte .?.
                                mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

• Envoyé par maleante Voir le message
                                  je viens de découvrir "les critiques de forumeur", et je trouve vraiment la critique de "entre les murs" totalement injustes...est ce que je peux intervenir dessus, ou un seul avis est pris en compte .?.
                                  si tu me fais une belle critique je mettrais le lien a coté:oui:

Commentaire

• "Il était une fois en amérique" est un des meilleur film que j'ai jamais vu. 3 heures fabuleuses, élégantes. La trame diffère de celles habituelles auxquelles ont réduits les films de ce type. C'est pas manichéen ni la pour plaire. De Niro et Sergio Leonne ( et les autres) m'ont, le temps de quelques heures reconcillié avec ce cinéma qui m'ennuie.
                                    Vade retro Génésio.

Commentaire

• Miller's crossing ce soir, excellentissime.

je regrette pas de ne pas avoir cédé au "buzz" pour matter cette probable bouze de Panormal Activité

Commentaire

• Envoyé par Dr.House Voir le message
                                        Miller's crossing ce soir, excellentissime.

je regrette pas de ne pas avoir cédé au "buzz" pour matter cette probable bouze de Panormal Activité
                                        C'est un des meilleurs Coen. Leur 3e film, très éloigné de maintenant. Là ça rigole pas, c'est d'une cruauté et d'une profondeur psychologique assez remarquable. La scène finale est d'un classicisme classe (:grn:). Et la performance de Gabriel Byrne est magnifique. Vraiment t'as fait le bon choix.;)
                                        Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Qui pour l'avant première d'Avatar en 3D ?

Commentaire

• Envoyé par benarfa Voir le message
                                            "Il était une fois en amérique" est un des meilleur film que j'ai jamais vu. 3 heures fabuleuses, élégantes. La trame diffère de celles habituelles auxquelles ont réduits les films de ce type. C'est pas manichéen ni la pour plaire. De Niro et Sergio Leonne ( et les autres) m'ont, le temps de quelques heures reconcillié avec ce cinéma qui m'ennuie.
                                            En même temps, tu ne prends aucun risque :grn: C'est effectivement un film culte toujours aussi agréable à mater 25 ans après sa sortie . Rien à dire sur tous les plans, tout est parfait !
                                            Je le mets sans problèmes dans mon Top10 de mes meilleurs films.
                                            IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• J'ai vu - en zappant au hasard dans ma DD - le premier HellBoy ainsi que Les Beaux Gosses.
                                              Je laisse le soin à d'autres forumeurs plus jeunes de faire une critique car j'ai pas été sensible à ces deux films. On mettra ça sur le plan générationnel :grn:
                                              IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

si tu me fais une belle critique je mettrais le lien a coté:oui:
                                                on le fait directement sur ce topic .?.
                                                mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

Je sort du ciné ou je suis allé voir le dernier Jim Jarmusch, The limits of control

Synopsis:
                                                  L'histoire d'un mystérieux homme solitaire, dont les activités restent en dehors de la légalité. Il est sur le point d'achever une mission, dont l'objet n'est pas dévoilé. A la fois concentré et rêveur, notre homme accomplit un voyage à travers l'Espagne, mais aussi à l'intérieur de sa conscience...

Avis:
                                                  A vrai dire je n'en ai pas véritablement pour le moment, je pense qu'il va falloir le laisser murir. c'est effectivement un OVNI.
                                                  Il m'a pas mal fait penser à Mulholland Drive même si les deux films n'ont rien a voir sur le fond. C'est plus l'atmosphère envoutant, le défilé de personnages mystérieux...
                                                  Les images sont très belles, comme la bande son qui nous accompagne véritablement au coté de cet homme dont on ne sait rien.
                                                  Enfin Jarmusch fini par nous donner la clé pour voir ce film, "la réalité est subjective", chacun y verra donc un peu ce qu'il veut dans ce film, personnellement je n'ai pas encore trouvé, des éléments m'ont sans doute échappé. Ce film ne plairait sans doute pas à tout le monde, il est très contemplatif. Je ne regrette vraiment pas d'y être allé seul, il n'est pas à partager et il faudra vraiment que je le revoie!

Trailer

Sinon je suis allé le voir au comeodia, j'avais oublié ce qu'ils en avaient fait et à quel point ce cinéma est agréable, j'suis arrivé un peu en avance et le ptit salon pour bouquiner en attendant est vraiment sympa^^

Pas trouve la cle non plus :grn: , mais suivre cet enigmatique homme est assez captivant ,le tout dans un environement hypnotique et abstrait a souhait

Commentaire

• Envoyé par maleante Voir le message
                                                    on le fait directement sur ce topic .?.
                                                    Tu la fais ici, j'mettrais un lien vers les 2 avis, essayes juste de mettre le titre du film en évidence, j'pourrais le repèrer plus facilement:o

Commentaire

Chargement...
                                                    X