Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Torpedo Voir le message
    J'ai vu - en zappant au hasard dans ma DD - le premier HellBoy ainsi que Les Beaux Gosses.
    Je laisse le soin à d'autres forumeurs plus jeunes de faire une critique car j'ai pas été sensible à ces deux films. On mettra ça sur le plan générationnel :grn:
    J'm'y colle pour les beaux gosses cette aprem' ;)

Envoyé par zoxea Voir le message
    J'ai revu Ghost dog de Jim Jarmusch également ^^

Synopsis:
    C'est au milieu des oiseaux, dans une cabane perchee sur le toit d'un immeuble abandonne, que Ghost Dog etudie un ancien texte samourai. Ghost Dog est un tueur professionnel qui se fond dans la nuit et se glisse dans la ville. Quand son code moral est trahi par le dysfonctionnement d'une famille mafieuse qui l'emploie de temps a autre, il reagit strictement selon le code samourai.

Avis:
    Un film que j'avais déjà beaucoup aimé la première fois. Cette fois je l'ai revu en VO, beaucoup plus intéressant pour nous français par rapport a Raymond, le personnage joué par Isaach de Bankolé.
    Forest Whitaker est génial, il incarne parfaitement ce samouraï des temps modernes. J'ai trouvé la relation qu'il entretien avec son ami haitien et cette petite fille très belle. L'histoire est vraiment émouvante, de ce coté la il touchera beaucoup plus de monde que The limits of control (c'est pour toi darkdevil^^).
    Pour la réalisation, c'est difficile de ne pas en parler en même temps que la BO de RZA, les deux se marient parfaitement pour un résultat génial. On en revient au débat des pages précédentes, sans la musique ce film est "juste" très bon, avec il devient génial.

Trailer

J'vais me plonger plus intensément dans la filmo de Jarmusch:fier:
    Et hop, dans ma liste de films à voir. :)

Commentaire

• Envoyé par darkdevil666 Voir le message
      J'm'y colle pour les beaux gosses cette aprem' ;)

Et hop, dans ma liste de films à voir. :)
      Tu va aimer j'suis sur, par contre pour The limits of control je pense pas, ca joue beaucoup plus sur le visuel que les émotions^^

Commentaire

• Hey j'ai fait une critique de Deathproof hier soir. J'ai pas eu le temps de la taper a l'ordi encore. Elle viendra demain je pense. J'espère qu'elle vous plaira, je pense avoir bien mis en exergue les éléments négatifs et positifs du film.

Commentaire

• Sinon je pense aller voir Limits of Control, vous pensez que ça me plaira ?

Commentaire

• Envoyé par zoxea Voir le message
            Tu la fais ici, j'mettrais un lien vers les 2 avis, essayes juste de mettre le titre du film en évidence, j'pourrais le repèrer plus facilement:o
            ENTRE LES MURS

off (je précise que mon avis sert juste de contre-balance à une critique négative qui ne me semble pas refléter la justesse de ce film)

mon avis : un film qui retrace à la perfection le décalage entre cette jeunesse délaissée des banlieues et le système éducatif de l'Etat. On pourrait presque classer ce film dans le rayon des documentaires, tellement le jeu des acteurs, et notamment celui des élèves, dans un rôle de composition, est juste et limpide.
            Le mariage entre l'aide et le soutien apporté par le professeur (joué par François Bégaudeau, qui, à la base est un écrivain), avec la provocation et la persécution que croient subir ces jeunes nous entrainent dans un malaise grandissant, tout au long du film, qui nous laisse imaginer la difficulté que doivent connaitre les enseignants, au quotidien, avec cette catégorie d'individus.
            Les scènes du dialogue improvisé entre le professeur principal et ses éléves au milieu de la cour, et celles du débat sur la machine à café lors de la réunion des enseignants sont, tout bonnement, excellentes.
            On regrettera toutefois un langage trop cristallisé dans "le politiquement correct", et un professeur principal attachant, mais trop nonchalent par moment, à qui on a envie de secouer les puces pour hausser la voix.

Malgré çà, cette comédie dramatique de Laurent Cantet est une véritable réussite, et résume le malaise ambiant qui règne au sein de notre pays, avec une justesse détonante et souvent désolante.
            mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

• Le Vilain

Pas aussi trash que le mythique "Bernie " mais toujours jouissif d aller voir un film " made in dupontel ", et " Le Vilain ne deroge pas a la regle

Synopsis : Un braqueur de banques, le Vilain, revient après 20 ans d'absence se cacher chez sa mère Maniette. Elle est naïve et bigote, c'est la planque parfaite. Mais celle-ci découvre à cette occasion la vraie nature de son fils et décide de le remettre dans le " droit chemin ". S'ensuit un duel aussi burlesque qu'impitoyable entre mère et fils.

Mention sepciale a Catherine Frot , grimmee en vieille dame pour l'occasion , vraiment a la hauteur de l'univers du realisateur

Bref on passe un bon moment avec ce duo mere /fils entre humour acide , scenes vitaminees et quelques pauses tendresses tout de meme !

Commentaire

• L'Homme de chevet

Synopsis : Carthagène, Colombie. Léo, ancien champion de boxe, s'autodétruit dans l'alcool. Son ami Jaïro l'envoie travailler au service de Muriel, jeune femme tétraplégique. Peu à peu, une histoire d'amour passionnée se noue entre eux...

Le passage du couple Marceau-Lambert du prive au grand ecran est assez convaincant ( beaucoup mieux que La Disparue de Deauville realise par sophie ) d un cote Sophie en malade dependante , orgueilleuseet limite tyranique et de l'autre Christophe en ex boxeur alcoolique qui encaisse les coups ( pas fan mais la il est a la hauteur de son role ) Malgre quelques maladresses dans la mise en scene , ce film nous apporte un plein d'emotion et de sensiblilte sur fond de belles images sud americaines

Commentaire

• enfin un bon film pour christophe :)
                  sigpic

Commentaire

• Certains d'entre vous ont-ils deja vu "The Road" avec Viggo Mortensen ? :fier:

Je pense lire le bouquin avant d'aller le voir.

Commentaire

• Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                      Certains d'entre vous ont-ils deja vu "The Road" avec Viggo Mortensen ? :fier:

Je pense lire le bouquin avant d'aller le voir.
                      Regarde la page précédente, un forumeur a fait une chronique sur ce film ;)
                      IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Regarde la page précédente, un forumeur a fait une chronique sur ce film ;)
                        Je n'avais pas vu, merci :-)

Commentaire

• Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                          Je n'avais pas vu, merci :-)
                          Une critique de moi en plus! Ça devrait pourtant sauter aux yeux. :p

Je pense qu'il est à voir cette semaine en tout cas...

Commentaire

• Envoyé par darkdevil666 Voir le message
                            Une critique de moi en plus! Ça devrait pourtant sauter aux yeux. :p

Je pense qu'il est à voir cette semaine en tout cas...
                            j'ai lu que la derniere page euuuuh !
                            je prefere lire le livre avant, que d'abord voir le film :oui:

Commentaire

• voilà zoxea c'est fait, par contre il faut qu'il s'agisse de films du moment sur grand ecran c'est ca .?.

(non parce que j'aime bien le décalage moi alors...)

Commentaire

• Envoyé par maleante Voir le message
                                voilà zoxea c'est fait, par contre il faut qu'il s'agisse de films du moment sur grand ecran c'est ca .?.

(non parce que j'aime bien le décalage moi alors...)
                                Non, ce n'est pas une nécessité. Parfois je fais aussi des chroniques de films sortis y'a plusieurs années mais ce qui me paraît évident c'est avant tout de faire découvrir des films peu connus. Faire la critique de films archi-connu, vu et re-vu par tout le monde depuis des années n'apporte pas grand chose. C'est uniquement valable pour les nouveautés afin de permettre aux forumeurs de se décider d'aller le voir au cinoche ou pas ;)
                                IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par idloic Voir le message
                                  Qui pour l'avant première d'Avatar en 3D ?
                                  Moi, mais en iMAX. :grn:

Commentaire

Non, ce n'est pas une nécessité. Parfois je fais aussi des chroniques de films sortis y'a plusieurs années mais ce qui me paraît évident c'est avant tout de faire découvrir des films peu connus. Faire la critique de films archi-connu, vu et re-vu par tout le monde depuis des années n'apporte pas grand chose. C'est uniquement valable pour les nouveautés afin de permettre aux forumeurs de se décider d'aller le voir au cinoche ou pas ;)
                                    en fait, j'ai pas compris ta derniere phrase qui contraste avec le reste... mais je crois que j'ai un ptit coté egocentrique nombriliste rédacteur qui me donne envie de raconter tout ce que j'ai vu (ancien ou récent)

c'est grave docteur .?.

Commentaire

en fait, j'ai pas compris ta derniere phrase qui contraste avec le reste... mais je crois que j'ai un ptit coté egocentrique nombriliste rédacteur qui me donne envie de raconter tout ce que j'ai vu (ancien ou récent)

c'est grave docteur .?.
                                      ca y est j'ai mi le lien de ta critique:)

Sinon tu peux faire les critiques de tous les films que tu veux, mais évidement comme le dit Torpedo, elles seront plus intéressantes si elles concernent des films qui viennent de sortir ou des films méconnus que peu de monde a vu. Ceci dit j'ai fait celle de Heat il y a peu de temps...

Commentaire

ca y est j'ai mi le lien de ta critique:)

Sinon tu peux faire les critiques de tous les films que tu veux, mais évidement comme le dit Torpedo, elles seront plus intéressantes si elles concernent des films qui viennent de sortir ou des films méconnus que peu de monde a vu. Ceci dit j'ai fait celle de Heat il y a peu de temps...
                                        merci ;)

je peux parler de "bienvenue chez les chti's",? si peu de gens l'ont vu :p

Commentaire

merci ;)

je peux parler de "bienvenue chez les chti's",? si peu de gens l'ont vu :p
                                          si c'est pour dire que c'est de la merde tu peux:grn:

Commentaire

si c'est pour dire que c'est de la merde tu peux:grn:
                                            plus sérieusement, si on part du principe que vous "stockez" toutes ces critiques à l'avenir, dans 6 mois les films tel que "le vilain" et "l'homme de chevet" seront vieillots et pourtant ils seront toujours notifiés sur ce topic, d'ou l'idée de mettre des vieux films vu que le résumé des critiques est, finalement, inter-temporel non .?.

enfin j'dis çà j'dis rien :grn:

Commentaire

• enfin vu le 4ème Indiana Jones

mitigé, pas que je me sois fait chier devant, ça se regarde pas trop mal

mais alors le scénario et le délire avec les aliens c'est vraiment n'importe quoi, ça plombe tout le film

donc au final c'est vraiment moyen moyen

Commentaire

• Envoyé par OL.juju Voir le message
                                                Pourris ton nouveau avatar et ta sign!:mdr::grn:

Commentaire

• Envoyé par OL.juju Voir le message
                                                  Tu as craqué l'ami :sick:

Commentaire

c'est grave docteur .?.
                                                    Je préfère aussi sur d'anciens films, même des chefs d'œuvre ça permet de relancer des débats.
                                                    Les avis sur des films à l'affiche peuvent aider à se décider à aller voir le film ou non, mais comme moins l'auront vu, ça n'apporte pas vraiment d'échange.

Commentaire

Chargement...
                                                    X