Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reçu ce soir Blue Velvet et Il Etait une fois en Amerique

Commentaire

Je ne révèle pas grand chose exprès dans le synopsis pour ceux qui vont voir le film.

Le scénario est simple : les terriens convoitent une roche présente sous l'habitation des Na'vi, habitants de Pandora. Pour cela, il faut déloger les Na'vi. On envoit Jake Sully, ancien marine en fauteuil roulant pour savoir comment les déloger et avoir des informations sur ce peuple.

Avis : Alors tout d'abord, le scénario n'est pas compliqué. Mais quand James Cameron a dit qu'il avait inventé une culture, un langage Na'vi, il ne s'est pas foutu de nous. C'est un monde à part et on oublie "la simplicité" du scénario. D'autant plus que les dialogues sont parfois marrants et c'est volontaire. Pas comme Roland Emmerich dont les dialogues nous font rire pour leur pauvreté.

Les dialogues sont crédibles parce que les personnages sont crédibles. Rien à voir avec les bandes annonces, même celles en 1080 chères à Loic :-) On reconnaît les acteurs dans leur avatar. Et jamais il m'est venu l'idée de me demander si les personnages faisaient "synthétiques" ou non. Je n'y ai vu que du feu. On s'attache à ses avatars parce qu'ils font "réels".

Que dire des décors. que dire de ces montagnes flottantes. De cette forêt fluorescente et colorée.
      En un mot : MAGIQUE.

En conclusion, un beau film qui je pense est plus fait pour être vu en 3D avec un très bon casting. Film de la décennie ? Personnellement je ne sais pas. Il faudrait sans doute que je le revois une deuxième fois.
      Dernière modification par Bob Harris, 16/12/2009, 00h23.

Commentaire

• Je viens également de voir Avatar et moi aussi je l'ai trouvé magique.
        Comme tu le dis, le scénario est ultra classique et prévisible mais ça n'empêche pas d'être transporté et de ne pas voir le film passé.
        L'univers est magnifique, les personnages réellement attachant et le rendu 3D est sublime.
        Bref un excellent film à voir au ciné.

On en a pour son argent

Commentaire

• Pareil, je rentre d'une cuite post-avatar avec Loic et quelques potes.

Sur 5, donc 2 ou 3 sceptiques, on est sorti à 5 émerveillés. Film grandiose, tant au niveau des émotions ressenties (et comme vécues) qu'au niveau de la technique. J'y pense encore, et j'ai déjà envie de le revoir, chose qui m'arrive assez rarement.
          C'est techniquement hallucinant en 3D (jamais ressenti ça personnellement), c'est captivant, plein d'action, l'émotion est au rendez-vous, et l'univers créé est terriblement attachant en plus d'être crédible.

Bref, ce film va plaire à ceux qui voulait le voir et fermer la gueule à pas mal de ses détracteurs.
          Bravo Mr. Cameron, la belle claque cinématographique de cette fin de décennie.

Commentaire

• Envoyé par Muggsy Bogues Voir le message

Je ne révèle pas grand chose exprès dans le synopsis pour ceux qui vont voir le film.

Le scénario est simple : les terriens convoitent une roche présente sous l'habitation des Na'vi, habitants de Pandora. Pour cela, il faut déloger les Na'vi. On envoit Jake Sully, ancien marine en fauteuil roulant pour savoir comment les déloger et avoir des informations sur ce peuple.

Avis : Alors tout d'abord, le scénario n'est pas compliqué. Mais quand James Cameron a dit qu'il avait inventé une culture, un langage Na'vi, il ne s'est pas foutu de nous. C'est un monde à part et on oublie "la simplicité" du scénario. D'autant plus que les dialogues sont parfois marrants et c'est volontaire. Pas comme Roland Emmerich dont les dialogues nous font rire pour leur pauvreté.

Les dialogues sont crédibles parce que les personnages sont crédibles. Rien à voir avec les bandes annonces, même celles en 1080 chères à Loic :-) On reconnaît les acteurs dans leur avatar. Et jamais il m'est venu l'idée de me demander si les personnages faisaient "synthétiques" ou non. Je n'y ai vu que du feu. On s'attache à ses avatars parce qu'ils font "réels".

Que dire des décors. que dire de ces montagnes flottantes. De cette forêt fluorescente et colorée.
            En un mot : MAGIQUE.

En conclusion, un beau film qui je pense est plus fait pour être vu en 3D avec un très bon casting. Film de la décennie ? Personnellement je ne sais pas. Il faudrait sans doute que je le revois une deuxième fois.
            C'est exactement ce qu'on s'est dit aussi. Autant les personnages dans la bande annonce font "image de synthèse", autant tu n'y penses pas avec les lunettes 3D. Ne serait-ce que par les effets de reliefs, les émotions sur leurs visages et les nombreux détails (grains de peau, etc...).

J'ai pourtant cherché, mais je n'ai trouvé aucun point négatif niveau 3D/images de synthèse. Tout est parfaitement maitrisé, assez pour que tout soit crédible et qu'à aucun moment on ai l'impression d'avoir un monstre/extra-terrestre en 3D devant nous, contrairement à certaines personnages des derniers Star Wars (hélas...).

Sur ce, bonne nuit à tous.

Commentaire

• Les deux films d'hier:

Magnifique histoire d'homme,de nature,d'amour et de loup.
              A eviter pour tous ceux que l'écologie fait chier évidemment,et ils sont nombreux sur ce forum!!!:oui::oui::oui::crazy:

Mouai Mouai mieux que le premier mais vraiment un peu long tout ce romantisme en fait.Mais putin comment Bella peut-elle ne pas craquer devant Jacob (l'indien),il est vraiment trop canon par rapport a ce blanchatre d'Edward......:mdr::mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par Bigdada Voir le message
                C'est techniquement hallucinant en 3D (jamais ressenti ça personnellement), c'est captivant, plein d'action, l'émotion est au rendez-vous, et l'univers créé est terriblement attachant en plus d'être crédible.

Bref, ce film va plaire à ceux qui voulait le voir et fermer la gueule à pas mal de ses détracteurs.
                Bravo Mr. Cameron, la belle claque cinématographique de cette fin de décennie.
                Un peu comme "Destination Finale 4" quoi.........:grn::grn::grn::grn:

Commentaire

Synopsis :
                  Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
                  Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Impressions :
                  J'y retourne demain

Je reviens de Pandora, j'ai encore dans la tête toutes ces images, toute cette faune, toutes ces créatures,
                  ce monde existe. Quand les critiques de ciné disaient que l'en sortant du film on avait l'impression,
                  d'avoir vécu sur cette planète pendant 3h00, je pensais tout de même a une éxagération,
                  mais non, en effet, j'ai l'impression d'avoir posé le pied sur cette panète.

Piouffff que dire.... j'en ressors tout marqué. C'est magique, on était avec 5 amis (bigdada inside)
                  dont 3 assez compliqués niveau ciné, et on est tous sorti du cinéma à ne parler que du film et des
                  sensations que l'on avait vécu pendant la projection.

L'immersion en 3D a mit 5 minutes pour moi pour calibrer la chose, quand Jake sort de son caisson
                  cryogène, (scène grandiose avec le personnel en apesanteur qui viennent les sortir de leurs caissons)
                  je voyais légérement flou sur les "à cotés".... Une fois l'atterissage sur Pandora, l'immersion est totale.
                  Jamais vécu un tel spéctacle au cinéma.

Avec tout ce florilège de critiques dont un 6 sur 5 :grn: j'avais un peu peur.
                  Toutes ces vidéos que je vous ai balancé en youtube et quicktime ca vaut strictement rien face à ce que
                  vous allez voir sur grand écran 3D. On est dedans, le relief, les arrières plans, les flous....
                  On ne voit même plus les effets spéciaux, on a passé un cap à ce niveau vraiment flippant.
                  Tombé amoureux de l'héroine Neytiri, alors qu'elle mesure 36 têtes de plus que moi.

Je vais certainement en rêver cette nuit, cet univers te pénètre le cerveau.
                  Quant au scénario, bien entendu, pas vraiment de grandes surprises, mais Cameron à cette classe
                  de rendre les choses simples vraiment incroyables et magiques. J'ai presque chialé à des moments,
                  par la beauté de certains passages. Les émotions passent par l'amour de ce peuple Na'vi, et la haine
                  contre cette colonie humaine.

Les personnages sont tous vraiment très bons, j'ai beaucoup ris sur les répliques du tenancier de la
                  colonie humaine "Selfridge" ainsi que le "Colonel Quadrich", un humour assez malsain mais drôle à la fois.
                  Et puis sur Jake et sa découverte de ce monde indigène qui découvre tout cela de manière innocente
                  "humaine" et enfantine pour en devenir amoureux. On sent cette différence entre la race humaine et Na'vi,
                  le bruit de la mécanique (ultra réaliste) des humains et l'aspect spirituel des Na'vi sans rentrer dans les
                  clichés, ou alors de manière vraiment belle.

La machinerie humaine est criante de réalisme, un vrai bonheur de voir ces engins du futur et présent
                  à la fois. Tout est au détail près, tout semble crédible....

La bataille finale est la claque suprême.

Jamais je n'ai pris une telle claque visuelle de ma vie, l'immersion est totale, ce monde doit exister....
                  Magnifique histoire entre les deux protagonistes. Révolution du cinéma : Oui !
                  Piouffffffffff je comprends pourquoi je l'attendais autant, Cameron est un génie, un type qui ferme
                  sa gueule pendant 14 ans, qui laisse faire les autres et qui rapplique avec un truc sortie d'un autre monde.

Sans hésitation tentez l'éxpérience Pandora, et à tous les rageux qui s'imagine que ce film n'est juste
                  qu'une démonstration 3D pendant 3h00... je vous invite à vous y rendre, In peace, vous comprendrez....
                  Et que l'on ne balance pas une critique venant d'un screanner lamentable, les 13 euros en valent
                  largement la peine, ce serait flinguer un spectacle incroyable.
                  Dernière modification par idloic, 16/12/2009, 08h15.

Commentaire

• Envoyé par idloic Voir le message

Peux pas le voir avant mardi prochain car sur Stbg aucunes salles equipées 3D,faut aller a Brumath....:dead::dead::dead::dead::dead::dead:

Commentaire

• Envoyé par Jason Bourne Voir le message
                      Peux pas le voir avant mardi prochain car sur Stbg aucunes salles equipées 3D,faut aller a Brumath....:dead::dead::dead::dead::dead::dead:
                      Pathé Vox (Strasbourg)
                      Version Française
                      Mercredi Dimanche Lundi Mardi 10h45 14h00 17h00 20h00
                      Jeudi 14h00 17h00 20h00
                      Vendredi 14h00 17h00 20h00 23h00
                      Samedi 10h45 14h00 17h00 20h00 23h00
                      "PROJECTION 3D"
                      Dolby digital ®

Commentaire

• Deux petites questions (surement débiles mais bon jm'en tape) :
                        1/ Juju des fois tu parles de salles de ciné "imax" (il me semble). C'est quoi le bénéfice de ce type de projection? Pour un film comme Avatar il y aurait une différence?
                        2/ Pour les films 3D, quand ils sortent en DVD du coup il n'y a plus de 3D?

J'ai envie de retourner voir Avatar

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
                          Deux petites questions (surement débiles mais bon jm'en tape) :
                          1/ Juju des fois tu parles de salles de ciné "imax" (il me semble). C'est quoi le bénéfice de ce type de projection? Pour un film comme Avatar il y aurait une différence?
                          2/ Pour les films 3D, quand ils sortent en DVD du coup il n'y a plus de 3D?

J'ai envie de retourner voir Avatar
                          1/ L'écran est immense, oui il y'a une différence, mais après ce que l'on a vu ca ne changera pas grand chose.
                          2/ J'avais testé les prochains écrans 3D avec lunettes comme au ciné, ca fonctionne vraiment bien, mais
                          ce sera beaucoup trop chère encore. Donc 2D Blue Ray, ca claquera quand même.

Un peu pareil, juste envi de rester sur cette planète :grn:

Commentaire

• vous l'avez vu en VF ou VO ?

Commentaire

• Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
                              vous l'avez vu en VF ou VO ?
                              VF, car pas envi de se prendre le choux à lire les sous-titres devant un tel spectacle visuel.
                              Déjà les sous-titres en Na'Vi.... :)

Mais j'irai le revoir en VO.
                              Ceci étant très bonne VF.

Commentaire

• La question est de savoir comment Avatar sera perçu sans 3D ? Il faut juger le film dans son ensemble et sans les effets de la 3D pour connaître véritablement son impact en tant que film révolutionnaire.

Je prends l'exemple de Jason qui sort émerveillé de Destination Finale 4 en format 3D. Ce n'est pas un hasard... N'importe quel film avec des effets spéciaux sera mis en valeur grâce à un visionnage 3D. Mais est-ce que Avatar continuera d'être autant passionnant - sans effets 3D - sur nos écrans de T.V ou d'ordinateur comme a pu l'être la trilogie des Seigneurs des Anneaux ou Terminator 2.

Si je cite ces films, c'est qu'ils étaient monstrueux à leur sortie sans une technologie adéquate. Et pourtant j'aurais bien aimé les voir en 3 D au vu des nombreuses batailles et effets spéciaux...:rolleye:

En résumé, le succès prévisible d'Avatar provient-il seulement des effets de la 3D ? Pour y répondre faudra également le mater en format normal comme tous les autres films...
                                IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                  La question est de savoir comment Avatar sera perçu sans 3D parce qu'il faut juger le film dans son ensemble et sans les effets de la 3D pour connaître véritablement son impact en tant que film révolutionnaire.

Je prends l'exemple de Jason qui sort émerveillé de Destination Finale 4 en format 3D. Ce n'est pas un hasard... N'importe quel film avec des effets spéciaux sera mis en valeur grâce à un visionnage 3D. Mais est-ce que Avatar continuera d'être autant passionnant - sans effets 3D - sur nos écrans de T.V ou d'ordinateur comme a pu l'être la trilogie des Seigneurs des Anneaux ou Terminator 2.

Si je cite ces films, c'est qu'ils étaient monstrueux à leur sortie sans une technologie adéquate. Et pourtant j'aurais bien aimé les voir en 3 D au vu des nombreuses batailles et effets spéciaux...:rolleye:
                                  La réponse est oui, sans aucun doute, mais il serait dommage de ne pas profiter de la nouvelle caméra 3D
                                  de James Cameron, car comparer la 3D d'un destination final 4 à Avatar, c'est un peu le jour et la nuit.
                                  Il ne faut pas s'attendre à un truc incroyable sur cette technique, pourtant lors de la démo du début avec
                                  un bonhomme moche nous expliquant comment fonctionnait les lunettes, en effet sa langue apparaissait
                                  face à notre gueule, ce qui n'a jamais été le cas dans Avatar si ce n'est que de légères particules comme
                                  de la cendre ou des petits insectes volants. Tout reste dans l'écran mais avec du relief et une profondeur
                                  entre les différents champs.

Le resultat en 2D, certe moins spéctaculaire, restera bien grand.
                                  Ca ne change rien à la beauté de la mise en scène et du scénario.

Mais bon, c'est quand même un nouveau genre de film, il a été fait dans cette optique là aussi.
                                  Dernière modification par idloic, 16/12/2009, 09h58.

Commentaire

• En résumé, le succès prévisible d'Avatar provient-il seulement des effets de la 3D ? Pour y répondre faudra également le mater en format normal comme tous les autres films...
                                    Quand on parlait de 3D, on parle surtout des effets spéciaux et de la Capture Performance des acteurs.
                                    Bon après en effet, on peut refaire Avatar, tourné de la même manière en Amazonie, avec des acteurs
                                    maquillés en bleu et des oreilles en latex pour voir si le film serait pareil sans les effets spéciaux.

C'est un peu ridicule comme réflexion.
                                    Comme vous avez pu le voir dans nos 4 critiques, ce film est un voyage, une expérience.
                                    Un truc jamais vécu de la sorte au cinéma pour le moment.
                                    Tu en ressors avec la sensation d'avoir vécu le film, d'avoir foulé le pied sur cette planète.

Faites vous l'experience, et tu peux même emmener ton enfant :) ca risque de l'emmerveiller.

Commentaire

• Question pour les binoclards... c'est pas trop chiant les lunettes 3D par dessus des lunettes normales?
                                      Charles & Ray Eames Addict!
                                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Le Gui Voir le message
                                        Question pour les binoclards... c'est pas trop chiant les lunettes 3D par dessus des lunettes normales?
                                        Non, aucun soucis là dessus, ca a été étudié pour :oui:
                                        Je ne porte pas de lunette, j'ai juste du avoir 5 petites minutes d'adaptation au tout début.

Commentaire

Non, aucun soucis là dessus, ca a été étudié pour :oui:
                                          Je ne porte pas de lunette, j'ai juste du avoir 5 petites minutes d'adaptation au tout début.
                                          Non, en fait, je ne parlais pas niveau vision, mais plutôt confort... rajouter des lunettes par dessus une paire de lunettes, cela risque d'être chiant non?

en fait, elles ressemblent à quoi ces lunettes, c'est des trucs en carton avec films rouges et verts comme quand on était gosse, ou c'est quelque chose de plus évolué, comme au futuroscope?
                                          Charles & Ray Eames Addict!
                                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Le Gui Voir le message
                                            Non, en fait, je ne parlais pas niveau vision, mais plutôt confort... rajouter des lunettes par dessus une paire de lunettes, cela risque d'être chiant non?

en fait, elles ressemblent à quoi ces lunettes, c'est des trucs en carton avec films rouges et verts comme quand on était gosse, ou c'est quelque chose de plus évolué, comme au futuroscope?
                                            Ah non oubli les lunettes vertes et rouges Picsoux Magazine. :grn:
                                            Ce sont de simples lunettes de soleil en plastique, très fines et légères avec verre fumé.

Commentaire

• Suis allé voir Le Vilain, hier soir, de et avec Albert Dupontel.
                                              Très marrant, divertissant.
                                              le film idéal pour se détendre après le boulot un soir de semaine.

Commentaire

• Les UGC ne proposent pas le film en 3D sur Lyon ?
                                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par coco-tier Voir le message
                                                  Les UGC ne proposent pas le film en 3D sur Lyon ?
                                                  Non, ils ne se sont pas mis au point. Seul les CGR et Pathé le proposent dans ce format.

Commentaire

Non, ils ne se sont pas mis au point. Seul les CGR et Pathé le proposent dans ce format.
                                                    Et cela me donnerait presque envie de rendre ma carte ... Heureusement il propose des VO en quantités ...

Bon bah je m'en vais acheter ma place pour le voir en 3D ...
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X