Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ose plus venir ici, j'veux pas voir vos commentaires sur Avatar... :grn:
    J'veux garder la surprise jusqu'au bout ! :joue:

Commentaire

• Envoyé par Le Gui Voir le message
      Question pour les binoclards... c'est pas trop chiant les lunettes 3D par dessus des lunettes normales?
      Non c'pas chiant, mais bon, c'est mieux de porter des lentilles :p

Commentaire

• Bon 3 places prix plein luc ... 38 Euros 40 ... Cela a intérêt à valoir le coup ! ( Mais je ne m'en fais pas ... je suis très bon public :D )
        sigpic

Commentaire

• Envoyé par coco-tier Voir le message
          Bon 3 places prix plein luc ... 38 Euros 40 ... Cela a intérêt à valoir le coup ! ( Mais je ne m'en fais pas ... je suis très bon public :D )
          ;);););)
          T'en fais pas

Commentaire

• Je vais essayer d'aller le voir en 3D sur Clermont, ce week-end ou plus sûrement pendant les vacances... j'imagine de toute façon, qu'il va rester un long moment à l'affiche.

Commentaire

• Perso le seul film que j'avais vu en 3D avant c'est l'âge de glace 3 et quand j'en étais ressorti j'avais eu les boules d'avoir payé 2€ de plus pour la 3D.
              Alors que pour avatar la plus-value de la 3D est flagrant.

Tain si j'avais de la thune je me ferais un voyage expresse à Paname pour revoir le film dans une salle IMAX histoire d'en prendre encore plus plein les yeux..
              Pandora me manque...

Commentaire

• Envoyé par Jason Bourne Voir le message
                Mouai Mouai mieux que le premier mais vraiment un peu long tout ce romantisme en fait.Mais putin comment Bella peut-elle ne pas craquer devant Jacob (l'indien),il est vraiment trop canon par rapport a ce blanchatre d'Edward......:mdr::mdr::mdr:
                Je me demande aussi :grn:

bon sinon vous avez tous l'air d'avoir apprecié (voir plus) Avatar. je vais me decider à aller le voir :fier:
                par contre je ne sais pas si ça sera en 3D.

(et le seigneur des anneaux en 3D...j'aurais adoré :shock:)

Commentaire

• Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                  Je me demande aussi :grn:

bon sinon vous avez tous l'air d'avoir apprecié (voir plus) Avatar. je vais me decider à aller le voir :fier:
                  par contre je ne sais pas si ça sera en 3D.

(et le seigneur des anneaux en 3D...j'aurais adoré :shock:)
                  yen a un répare des motos, un qui cite shakespeare, un qui répare des motos, un qui est mystérieux.
                  c'film est gavé drôle
                  Shh, white lightnin' !

Commentaire

• Avatar sort aujourd'hui j'espere que la branlette sur ce film va s'arreter ce film
                    je ne remet meme pas en cause les qualités du film sans aucun doute qu'il est super
                    mais là avec idloic c'etait l'overdose totale :sick:
                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Bigdada Voir le message
                      Pareil, je rentre d'une cuite post-avatar avec Loic et quelques potes.

Sur 5, donc 2 ou 3 sceptiques, on est sorti à 5 émerveillés. Film grandiose, tant au niveau des émotions ressenties (et comme vécues) qu'au niveau de la technique. J'y pense encore, et j'ai déjà envie de le revoir, chose qui m'arrive assez rarement.
                      C'est techniquement hallucinant en 3D (jamais ressenti ça personnellement), c'est captivant, plein d'action, l'émotion est au rendez-vous, et l'univers créé est terriblement attachant en plus d'être crédible.

Bref, ce film va plaire à ceux qui voulait le voir et fermer la gueule à pas mal de ses détracteurs.
                      Bravo Mr. Cameron, la belle claque cinématographique de cette fin de décennie.
                      j'aime bien ta conception de la democratie .......

ton avis sur ce film est excellent et bien ecrit sauf ces mots en gras qui gache tout ;)
                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par matrixol2 Voir le message
                        j'aime bien ta conception de la democratie .......

ton avis sur ce film est excellent et bien ecrit sauf ces mots en gras qui gache tout ;)
                        On parlait des detracteurs qui disaient simplement "C'est juste un film plein d'effets spéciaux en relief".
                        Stupide sachant qu'ils n'ont pas vu le film.

Commentaire

• Envoyé par Muggsy Bogues Voir le message

Je ne révèle pas grand chose exprès dans le synopsis pour ceux qui vont voir le film.

Le scénario est simple : les terriens convoitent une roche présente sous l'habitation des Na'vi, habitants de Pandora. Pour cela, il faut déloger les Na'vi. On envoit Jake Sully, ancien marine en fauteuil roulant pour savoir comment les déloger et avoir des informations sur ce peuple.

Avis : Alors tout d'abord, le scénario n'est pas compliqué. Mais quand James Cameron a dit qu'il avait inventé une culture, un langage Na'vi, il ne s'est pas foutu de nous. C'est un monde à part et on oublie "la simplicité" du scénario. D'autant plus que les dialogues sont parfois marrants et c'est volontaire. Pas comme Roland Emmerich dont les dialogues nous font rire pour leur pauvreté.

Les dialogues sont crédibles parce que les personnages sont crédibles. Rien à voir avec les bandes annonces, même celles en 1080 chères à Loic :-) On reconnaît les acteurs dans leur avatar. Et jamais il m'est venu l'idée de me demander si les personnages faisaient "synthétiques" ou non. Je n'y ai vu que du feu. On s'attache à ses avatars parce qu'ils font "réels".

Que dire des décors. que dire de ces montagnes flottantes. De cette forêt fluorescente et colorée.
                          En un mot : MAGIQUE.

En conclusion, un beau film qui je pense est plus fait pour être vu en 3D avec un très bon casting. Film de la décennie ? Personnellement je ne sais pas. Il faudrait sans doute que je le revois une deuxième fois.

D'accord avec l'ensemble de la critique sauf sur ce point précis, qui m'a pas mal frustré.

Commentaire

• C'est possible de pas trop en parler... ? :o
                            J'ai pas envie de connaître le film avant de le voir. :grn:

Commentaire

• Nouvelle bande annonce d'Avatar :grn::grn::grn::grn::grn::grn::grn:
                              http://www.dailymotion.com/video/xbh...or-bande-a_fun

Ultra bien fait

Commentaire

• Envoyé par idloic Voir le message
                                Nouvelle bande annonce d'Avatar :grn::grn::grn::grn::grn::grn::grn:
                                http://www.dailymotion.com/video/xbh...or-bande-a_fun

Ultra bien fait
                                http://www.youtube.com/watch?v=wkdvv_ZsLiQ :p

J'vais voir avatar j'crois. ya koi d'autre au cinéma actuellement?
                                Shh, white lightnin' !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                  La question est de savoir comment Avatar sera perçu sans 3D ? Il faut juger le film dans son ensemble et sans les effets de la 3D pour connaître véritablement son impact en tant que film révolutionnaire.

Je prends l'exemple de Jason qui sort émerveillé de Destination Finale 4 en format 3D. Ce n'est pas un hasard... N'importe quel film avec des effets spéciaux sera mis en valeur grâce à un visionnage 3D. Mais est-ce que Avatar continuera d'être autant passionnant - sans effets 3D - sur nos écrans de T.V ou d'ordinateur comme a pu l'être la trilogie des Seigneurs des Anneaux ou Terminator 2.

Si je cite ces films, c'est qu'ils étaient monstrueux à leur sortie sans une technologie adéquate. Et pourtant j'aurais bien aimé les voir en 3 D au vu des nombreuses batailles et effets spéciaux...:rolleye:

En résumé, le succès prévisible d'Avatar provient-il seulement des effets de la 3D ? Pour y répondre faudra également le mater en format normal comme tous les autres films...

En même temps, à la sortie du premier film en couleur, tu crois que des mecs se sont demandé si ça rendait aussi bien en noir et blanc sur des écrans en noir et blanc ?

Ici Cameron nous le propose pour une meilleure immersion en 3D, c'est comme ça qu'il présente son oeuvre, à nous de la respecter un minimum. Par ailleurs je pense que ça fonctionne aussi très bien en version normale. La 3D n'est pas omniprésente dans le film en plus de cela.

Commentaire

• Après ma première grosse claque coréenne avec le formidable THE CHASER, je viens de m'en prendre une seconde magistrale avec OLD BOY. :shock:

Synopsis : A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquéstré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meutre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre.

Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.

Avis : Avec un tel scénario de dingue, Machiavel a trouvé son maître ! J'ai adoré ce thriller tordu, plein de rebondissements ou le moindre détail à son importance. La réalisation est de bonne facture. 2 points négatifs seulement : une scène de baston pas vraiment réussie et le manque de traduction (V.F ou anglaise) à certains moments critiques (lecture de E-Mail, messages dans un livre, ...) qui n'aident pas à la compréhension du jeu de pistes... Hormis ces légers détails, c'est vraiment du tout bon !

Trailer

Dernière modification par Torpedo, 16/12/2009, 14h53.
                                    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Torpedo> en parlant de film coréen, as-tu deja vu "Memories of Murder"? Parce que vu comment tu as aimé the Chaser, je pense que ce film, si tu ne l'as pas vu, ne pourrait que te plaire

Commentaire

• Une seule étoile pour Avatar dans Télérama.

Décidément ceux là.... 4 étoiles pour le dernier Gustavov Bronanski le dernier film polémique Polonais ?

Commentaire

• Envoyé par Jaseagal Voir le message
                                          Torpedo> en parlant de film coréen, as-tu deja vu "Memories of Murder"? Parce que vu comment tu as aimé the Chaser, je pense que ce film, si tu ne l'as pas vu, ne pourrait que te plaire
                                          Non, je ne suis pas familier avec le cinéma coréen, je découvre depuis mon retour en France car ces films ne sont pas disponibles en Amérique du Nord ou du moins sont difficiles d'accès (V.O en coréen seulement...).

Je ne connais pas encore Memories of Murder (je vais rechercher ça...) mais un de mes amis m'a vivement conseiller Frères de sang. Un film de guerre coréen qui vaut le détour apparement...

Commentaire

Non, je ne suis pas familier avec le cinéma coréen, je découvres depuis mon retour en France car ces films ne sont pas disponibles en Amérique du Nord ou du moins difficile d'accès (V.O en coréen seulement...).

Je ne connais pas encore Memories of Murder (je vais rechercher ça...) mais un de mes amis m'a vivement conseiller Frères de sang. Un film de guerre coréen qui vaut le détour apparement...
                                            Je confirme, si on aime le genre " guerre", c'est un film a aller voir ( pour te donner un élément de comparaison, j'ai pris plus de plaisir à voir ce film que "Saving Private Ryan"), de bonnes scènes d'actions, une histoire ma foi interessante,a ssez mièvre au début par contre, mais qui nous permet de bien suivre l'histoire, et surtout de suivre l'évolutions des frères.
                                            Pour "Memories of Murder" si tu aimes le polar sombre, glauque, va te l'acheter en DVD, il m'avait laissé d'etranges sensations.

Commentaire

• Envoyé par Jaseagal Voir le message
                                              Pour "Memories of Murder" si tu aimes le polar sombre, glauque, va te l'acheter en DVD, il m'avait laissé d'etranges sensations.
                                              Déjà en cours de téléchargement...;)

Commentaire

Déjà en cours de téléchargement...;)
                                                Ok, en ésperant que tu aimes ( d'ailleurs tu me diras si des acteurs de ce film ne jouent pas dans The Chaser, parce que j'ai des doutes).

Commentaire

• Torpedo, j'suis vraiment content que t'ais pu voir OLD BOY, enfin !! depuis le temps qu'on en parle.
                                                  Donc maintenant tu te jettes sur Sympathy for M. Vengeance (qui est le premier opus de ce "tryptique", clos par Lady Vengeance (que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs).

Old Boy est dans mon top 5 des films préférés, voire top 3.

Si je peux me permettre une petite liste :
                                                  - JSA
                                                  - Sympathy For M. Vengeance
                                                  - Old Boy
                                                  - Lady Vengeance
                                                  - In The Mood for love
                                                  - PTU
                                                  - Infernal Affairs

Commentaire

• Envoyé par idloic Voir le message
                                                    Une seule étoile pour Avatar dans Télérama.

Décidément ceux là.... 4 étoiles pour le dernier Gustavov Bronanski le dernier film polémique Polonais ?
                                                    Rolala, relax.

Je me rappelle qu'ils avaient mis la note maximum à Titanic à l'époque.

Commentaire

Chargement...
                                                    X