Envoyé par Bigdada
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Cinéma
Réduire
X
-
sigpic
-
Envoyé par timothé89 Voir le messageEt il y a Fallen sur nrj12
edit : "Fallen. Série arrêtée en 2007 - 1 saison, 4 épisodes." :grn:
Commentaire
-
Envoyé par fvl Voir le messageDésinformation dans le sens d'escroquerie intellectuelle comme quoi les américains étaient tellement gentils et courageux qu'ils voulaient apporter la démocratie au peuple somalien. En gros c'est ce qu'on doit retenir du film. Sa me gêne un peu personnellement. D'ailleurs ça aurait été intéressant de filmer un peu du point de vue somalien parce que là on est vraiment côté américain avec les oeillères bien resserés. D'ailleurs j'ai l'impression que le réalisateur ne s'est pas non plus gêné pour tailler les méchants pakistanais.
Commentaire
-
Envoyé par OL.juju Voir le messageEn même temps le film ne traite pas du conflit en général mais d'un fait particulier pendant ce conflit, qui est "la chute du faucon noir" en tant que tel... non ?
J'imagine que si les somaliens avaient fait un film sur le même événement, les américains seraient passé pour les gros méchants racistes et capitalistes. C'est juste une question de point de vue.
Si on devait s'arrêter au point de vue stricte de chacun des camps à chaque fois, on aimerait pas beaucoup de films de guerre ou historiques. Ou alors on aimerait que le dyptique d'Eastwood (Mémoire de nos pères / Lettres d'Iwojima).
Commentaire
-
Envoyé par Bigdada Voir le messageOui, c'est surtout ça.
J'imagine que si les somaliens avaient fait un film sur le même événement, les américains seraient passé pour les gros méchants racistes et capitalistes. C'est juste une question de point de vue.
Si on devait s'arrêter au point de vue stricte de chacun des camps à chaque fois, on aimerait pas beaucoup de films de guerre ou historiques. Ou alors on aimerait que le dyptique d'Eastwood (Mémoire de nos pères / Lettres d'Iwojima).Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.
Commentaire
-
Envoyé par OL.juju Voir le messageEn même temps le film ne traite pas du conflit en général mais d'un fait particulier pendant ce conflit, qui est "la chute du faucon noir" en tant que tel... non ?sigpic
Commentaire
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageDécidément, le formules Idloiciennes font des émules et j'aime pas les affirmations catégoriques. :((
Surtout que LA LIGNE ROUGE n'est pas le must des films de guerre en la matière. Jette un oeil sur FRÈRES DE SANG, un film sur la guerre de Corée avec 25 000 figurants et on en reparle...
Commentaire
-
Envoyé par fvl Voir le messageIl ne traite pas du conflit en général mais il ne manque pas de soulever toute la bontée de l'armée américaine et de critiquer par exemple les autres pays qui ont contribué à la force de l'ONU. Moi je veux bien que ce film ne parle pas du conflit en général mais à ce moment là qu'il n'en tire pas des conclusions sans arguments.
Commentaire
-
Orgie cinématographique ces 5 derniers jours pour ma part...Dans le désordre vu les films suivants :
- Inglorious Basterds : Le traitement de Tarantino sur la World War II est intéressant. Il revient dans mon estime
- Children of Men (Les fils de l'homme) :Très bien avec une idée de départ très originale
- Le secret des poignards volants : Correct sans plus. Dans la lignée de Tigre & Dragon
- La vague : Ex-ce-llent !!! J'en redemande !!!
- District 9 : Pas mal même si je m'attendais à autre chose
- Serveuses demandées : un film québécois sur le traffic dans les bars à danseuses. Mauvais.
Mais ma plus grosse claque reste le thriller Millenium avec un scénario béton et une réalisation efficace.
P.S : je ne ferai plus de chroniques dorénavant. ;)IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !
Commentaire
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageP.S : je ne ferai plus de chroniques dorénavant. ;)
Pour La Vague, je ne l'ai toujours pas vu, mais apparemment tout le monde a aimé ici. Je vais me le matter un de ces quatre...
Commentaire
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageDécidément, le formules Idloiciennes font des émules et j'aime pas les affirmations catégoriques. :((
Surtout que LA LIGNE ROUGE n'est pas le must des films de guerre en la matière. Jette un oeil sur FRÈRES DE SANG, un film sur la guerre de Corée avec 25 000 figurants et on en reparle...
Commentaire
-
Envoyé par OL.juju Voir le messageThe Great Director sur Arte en ce moment meme ;)
"Je n’ai aucun joueur en partance pour Monaco." (JMA, 25/06/2013):clown:
Commentaire
-
Envoyé par Torpedo Voir le message- Inglorious Basterds : Le traitement de Tarantino sur la World War II est intéressant. Il revient dans mon estime"Je n’ai aucun joueur en partance pour Monaco." (JMA, 25/06/2013):clown:
Commentaire
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageOrgie cinématographique ces 5 derniers jours pour ma part...Dans le désordre vu les films suivants :
- Inglorious Basterds : Le traitement de Tarantino sur la World War II est intéressant. Il revient dans mon estime
- Children of Men (Les fils de l'homme) :Très bien avec une idée de départ très originale
- Le secret des poignards volants : Correct sans plus. Dans la lignée de Tigre & Dragon
- La vague : Ex-ce-llent !!! J'en redemande !!!
- District 9 : Pas mal même si je m'attendais à autre chose
- Serveuses demandées : un film québécois sur le traffic dans les bars à danseuses. Mauvais.
Mais ma plus grosse claque reste le thriller Millenium avec un scénario béton et une réalisation efficace.
P.S : je ne ferai plus de chroniques dorénavant. ;)
Sinon Content que Inglorious... t'ais plu ! :-)
Pas vu La vague non plus, donc je note pour me le procurer !
edit : Bonne année à tous ici ;)
Commentaire
-
Envoyé par idloic Voir le message1 milliard de dollars en deux semaines pour Avatar... du jamais vu dans l'histoire du cinéma.
Il va battre Titanic, du même auteur.... je pensais pas qu'il le ferait.
Bonne année tout le monde !
Commentaire
-
Envoyé par OL.juju Voir le messageIl ne lâche pas l'affaire ! :grn:
Ptin 1 milliard en deux semaines... pour le ciné c'est incroyable.
1 miliard tu te rends compte ce que c'est ? La Fox doit être aux anges...
Commentaire
-
Envoyé par idloic Voir le messageNon a ce niveau là... je prends une grosse claque...
Ptin 1 milliard en deux semaines... pour le ciné c'est incroyable.
1 miliard tu te rends compte ce que c'est ? La Fox doit être aux anges...
bon j'vais dormir...:-)
Commentaire
-
Envoyé par Faf la raz Voir le messageFilm à voir en VOSTFR je pense pour une meilleure immersion (je l'ai vu en VF).
J'va m'recoucher moi aussi tiens!!!:grn:
Commentaire
-
Envoyé par Faf la raz Voir le messageLe sujet traité dans "La vague" est vachement intéressant, mais le film est quand même minimaliste...Ceci dit ça reste un bon film, mais qui aurait pu être bien mieux encore je pense. Film à voir en VOSTFR je pense pour une meilleure immersion (je l'ai vu en VF).
"Die Welle" je présume ?"Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"
Commentaire
Commentaire