Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Bigdada Voir le message
    Désinformation ?
    Tu es mieux renseigné peut être ?
    Désinformation dans le sens d'escroquerie intellectuelle comme quoi les américains étaient tellement gentils et courageux qu'ils voulaient apporter la démocratie au peuple somalien. En gros c'est ce qu'on doit retenir du film. Sa me gêne un peu personnellement. D'ailleurs ça aurait été intéressant de filmer un peu du point de vue somalien parce que là on est vraiment côté américain avec les oeillères bien resserés. D'ailleurs j'ai l'impression que le réalisateur ne s'est pas non plus gêné pour tailler les méchants pakistanais.
    sigpic

Commentaire

• Envoyé par timothé89 Voir le message
      Et il y a Fallen sur nrj12
      c'est une série :grn:

edit : "Fallen. Série arrêtée en 2007 - 1 saison, 4 épisodes." :grn:

Commentaire

• Envoyé par fvl Voir le message
        Désinformation dans le sens d'escroquerie intellectuelle comme quoi les américains étaient tellement gentils et courageux qu'ils voulaient apporter la démocratie au peuple somalien. En gros c'est ce qu'on doit retenir du film. Sa me gêne un peu personnellement. D'ailleurs ça aurait été intéressant de filmer un peu du point de vue somalien parce que là on est vraiment côté américain avec les oeillères bien resserés. D'ailleurs j'ai l'impression que le réalisateur ne s'est pas non plus gêné pour tailler les méchants pakistanais.
        En même temps le film ne traite pas du conflit en général mais d'un fait particulier pendant ce conflit, qui est "la chute du faucon noir" en tant que tel... non ?

Commentaire

• Envoyé par OL.juju Voir le message
          En même temps le film ne traite pas du conflit en général mais d'un fait particulier pendant ce conflit, qui est "la chute du faucon noir" en tant que tel... non ?
          Oui, c'est surtout ça.
          J'imagine que si les somaliens avaient fait un film sur le même événement, les américains seraient passé pour les gros méchants racistes et capitalistes. C'est juste une question de point de vue.

Si on devait s'arrêter au point de vue stricte de chacun des camps à chaque fois, on aimerait pas beaucoup de films de guerre ou historiques. Ou alors on aimerait que le dyptique d'Eastwood (Mémoire de nos pères / Lettres d'Iwojima).

Commentaire

• Envoyé par Bigdada Voir le message
            Oui, c'est surtout ça.
            J'imagine que si les somaliens avaient fait un film sur le même événement, les américains seraient passé pour les gros méchants racistes et capitalistes. C'est juste une question de point de vue.

Si on devait s'arrêter au point de vue stricte de chacun des camps à chaque fois, on aimerait pas beaucoup de films de guerre ou historiques. Ou alors on aimerait que le dyptique d'Eastwood (Mémoire de nos pères / Lettres d'Iwojima).
            Le souci, c'est qu'au final ça fait un clip de recrutement pour les GI, pas un film...
            Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

Il ne traite pas du conflit en général mais il ne manque pas de soulever toute la bontée de l'armée américaine et de critiquer par exemple les autres pays qui ont contribué à la force de l'ONU. Moi je veux bien que ce film ne parle pas du conflit en général mais à ce moment là qu'il n'en tire pas des conclusions sans arguments.
              sigpic

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                Décidément, le formules Idloiciennes font des émules et j'aime pas les affirmations catégoriques. :((
                Surtout que LA LIGNE ROUGE n'est pas le must des films de guerre en la matière. Jette un oeil sur FRÈRES DE SANG, un film sur la guerre de Corée avec 25 000 figurants et on en reparle...

J'arrive un peu après la guerre (c'est le cas de le dire ^^), mais, à l'instar de Apocalypse Now (que je n'ai pas encore vue), The thin red line est plus un film sur la guerre et la nature qu'un film de guerre.

Commentaire

• Par contre le gros souci avec le cinéma asiatique (que j'adore), c'est que sur les affiches c'est toujours marqué "le plus gros succès du cinéma coréen, ou japonais, ou hong-kongais etc..."

Ça peut rebuter un peu ahah.

Commentaire

• Envoyé par fvl Voir le message
                    Il ne traite pas du conflit en général mais il ne manque pas de soulever toute la bontée de l'armée américaine et de critiquer par exemple les autres pays qui ont contribué à la force de l'ONU. Moi je veux bien que ce film ne parle pas du conflit en général mais à ce moment là qu'il n'en tire pas des conclusions sans arguments.
                    Je n'avancerais pas d'autres arguments, faut que je revois le film. Mais c'pas la période ! :grn:

Commentaire

• The Great Director sur Arte en ce moment meme ;)

Commentaire

• Orgie cinématographique ces 5 derniers jours pour ma part... Dans le désordre vu les films suivants :

- Inglorious Basterds : Le traitement de Tarantino sur la World War II est intéressant. Il revient dans mon estime

- Children of Men (Les fils de l'homme) :Très bien avec une idée de départ très originale

- Le secret des poignards volants : Correct sans plus. Dans la lignée de Tigre & Dragon

- La vague : Ex-ce-llent !!! J'en redemande !!!

- District 9 : Pas mal même si je m'attendais à autre chose

- Serveuses demandées : un film québécois sur le traffic dans les bars à danseuses. Mauvais.

Mais ma plus grosse claque reste le thriller Millenium avec un scénario béton et une réalisation efficace.

P.S : je ne ferai plus de chroniques dorénavant. ;)
                        IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Bah pourquoi ?

Pour La Vague, je ne l'ai toujours pas vu, mais apparemment tout le monde a aimé ici. Je vais me le matter un de ces quatre...

Commentaire

Décidément, le formules Idloiciennes font des émules et j'aime pas les affirmations catégoriques. :((
                            Surtout que LA LIGNE ROUGE n'est pas le must des films de guerre en la matière. Jette un oeil sur FRÈRES DE SANG, un film sur la guerre de Corée avec 25 000 figurants et on en reparle...
                            Tu penses bien qu'ayant bossé 6ans dans un video club je l'ai vu ce film......E-NOR-ME j'en ai chialé meme!!!!:oui::oui:

Commentaire

The Great Director sur Arte en ce moment meme ;)

Arte repasse plein de Chaplin en ce moment. Bien plaisant (oui en noir et blanc, oui sans dialogues pour la plupart, oui sans effets spéciaux en 3D avec des lunettes qui font kéké...et pourtant si bon) !
                              "Je n’ai aucun joueur en partance pour Monaco." (JMA, 25/06/2013):clown:

Commentaire

- Inglorious Basterds : Le traitement de Tarantino sur la World War II est intéressant. Il revient dans mon estime
                                J'aimerais bien qu'il soit possible de voir le film tel qu'il était monté pour le Festival de Cannes. Apparemment c'était très différent de la version salles.
                                "Je n’ai aucun joueur en partance pour Monaco." (JMA, 25/06/2013):clown:

Commentaire

• Déjà la partie avec Maggie Cheung a été coupée pour ne pas vexer Huppert, présidente du jury à Cannes, qui était présentie pour avoir le rôle.

Maggie Cheung était sensée jouer une Mimieux, famille d'adoption de Shoshanna il me semble.

Commentaire

Orgie cinématographique ces 5 derniers jours pour ma part... Dans le désordre vu les films suivants :

- Children of Men (Les fils de l'homme) :Très bien avec une idée de départ très originale

- Le secret des poignards volants : Correct sans plus. Dans la lignée de Tigre & Dragon

- La vague : Ex-ce-llent !!! J'en redemande !!!

- District 9 : Pas mal même si je m'attendais à autre chose

- Serveuses demandées : un film québécois sur le traffic dans les bars à danseuses. Mauvais.

Mais ma plus grosse claque reste le thriller Millenium avec un scénario béton et une réalisation efficace.

Oui pourquoi arrêter les choniques ?

Sinon Content que Inglorious... t'ais plu ! :-)

Pas vu La vague non plus, donc je note pour me le procurer !

edit : Bonne année à tous ici ;)

Commentaire

• 1 milliard de dollars en deux semaines pour Avatar... du jamais vu dans l'histoire du cinéma.
                                      Il va battre Titanic, du même auteur.... je pensais pas qu'il le ferait.

Bonne année tout le monde !

Commentaire

• Envoyé par idloic Voir le message
                                        1 milliard de dollars en deux semaines pour Avatar... du jamais vu dans l'histoire du cinéma.
                                        Il va battre Titanic, du même auteur.... je pensais pas qu'il le ferait.

Bonne année tout le monde !
                                        Il ne lâche pas l'affaire ! :grn:

Commentaire

Il ne lâche pas l'affaire ! :grn:
                                          Non a ce niveau là... je prends une grosse claque...

Ptin 1 milliard en deux semaines... pour le ciné c'est incroyable.

1 miliard tu te rends compte ce que c'est ? La Fox doit être aux anges...

Commentaire

• Le sujet traité dans "La vague" est vachement intéressant, mais le film est quand même minimaliste...Ceci dit ça reste un bon film, mais qui aurait pu être bien mieux encore je pense. Film à voir en VOSTFR je pense pour une meilleure immersion (je l'ai vu en VF).

Commentaire

• Envoyé par idloic Voir le message
                                              Non a ce niveau là... je prends une grosse claque...

Ptin 1 milliard en deux semaines... pour le ciné c'est incroyable.

1 miliard tu te rends compte ce que c'est ? La Fox doit être aux anges...
                                              oui c'est encore mieux que le loto ! :grn::joue:
                                              bon j'vais dormir...:-)

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
                                                Film à voir en VOSTFR je pense pour une meilleure immersion (je l'ai vu en VF).
                                                Il est clair que la langue allemande donne une plus grande profondeur au film!!Toute l'histoire allemande te revient en pleine poire!!!;):oui:

J'va m'recoucher moi aussi tiens!!!:grn:

Commentaire

• Bonne année amis cinéphiles :fier:

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
                                                    Le sujet traité dans "La vague" est vachement intéressant, mais le film est quand même minimaliste...Ceci dit ça reste un bon film, mais qui aurait pu être bien mieux encore je pense. Film à voir en VOSTFR je pense pour une meilleure immersion (je l'ai vu en VF).
                                                    P.Bay est mon ami :proud:

"Die Welle" je présume ?
                                                    "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

Chargement...
                                                    X