Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• vu Inception en "Imax" (carré de soie)....rien à dire...j'ai passé un excellent moment :grn:

Commentaire

• Vu THE GHOST WRITER, un excellent thriller sur fond politique, réalisé par Roman Polanski avec Ewan Mc Gregor et Pierce Brosnan. Film captivant de bout en bout avec un scénario béton et un dénouement à la hauteur :fier:

IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Bon demain c'est décidé je me fait Inception, enfin. :o

Commentaire

• Envoyé par zoxea Voir le message
          Euh et Full metal Jacket, Platoon ou encore Le jour le plus long t'en fais quoi?:grn:
          Je pourrais aussi parler de Apocalypse now ou encore Outrages, mais ce ne sont pas vraiment des films de guerre pour moi.
          Je ne dit pas que Stalingrad ou le soldat Ryan ne sont pas bons, mais ils ne sont franchement pas les meilleurs du genre.
          Pour rester sur Spielberg, j'lai largement préféré en producteur de la mini série Band of brothers:oui:
          Pour moi ce serait voyage au bout de l'enfer, même si ça ne traite pas que de guerre.

Commentaire

• Envoyé par alain dulac Voir le message
            Pour moi ce serait voyage au bout de l'enfer, même si ça ne traite pas que de guerre.
            Film incontournable et très belle musique :oui:
            – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Enfin vu Invictus. Plutôt décevant.
              Le sentiment qui domine est celui d'un traitement du sujet "en surface", on ne plonge jamais complètement dans l'histoire, pourtant c'est pas faute de manquer de matière ! :dt: Entre l'incroyable parcours de Mandela, la réconciliation noirs-blancs (un peu angélique dans le film d'ailleurs quand on sait que des problèmes persistent 15 ans après), un événement sportif mondial où la petite histoire (trophée sportif) rejoint la grande (naissance de la nouvelle Af Sud arc-en-ciel)...

Le pire étant l'aspect rugby. Matchs très mal filmés, gros plans sans saveur et non justifiés, sauf sur les bastons et placages. Bon, j'imagine que ça a permis aussi de masquer les lacunes rugbystiques des acteurs... Finalement tout est plus ou moins survolé. J'attendais mieux du match Af Sud - France, quand on se souvient du suspense qu'il y avait eu ! Là que dalle. Seule la finale, forcément, est traitée plus longuement.
              Je ne sais pas si l'ami Clint a été bien conseillé sur le rugby. J'imagine que oui, mais le résultat n'est vraiment pas à la hauteur. Le haka des néo-Z ne ferait pas frémir une petite souris :dt: Merde, on est au cinéma, il y avait peut-être moyen de mieux faire quand même ! Un truc qui te retourne, qui te fout vraiment les jetons, qui donne l'impression que les Sud Af vont se faire ratatiner vitesse grand V ! Non, leur haka fait plus rire qu'autre chose :sick:
              Globalement, ça manque de coffre, de profondeur, d'émotion.
              L'homme des hautes plaines aurait peut-être été plus inspiré avec un sport US ?
              Bref, on est très loin du meilleur Eastwood à mon sens.
              – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

Euh et Full metal Jacket, Platoon ou encore Le jour le plus long t'en fais quoi?:grn:
                Je pourrais aussi parler de Apocalypse now ou encore Outrages, mais ce ne sont pas vraiment des films de guerre pour moi.
                Je ne dit pas que Stalingrad ou le soldat Ryan ne sont pas bons, mais ils ne sont franchement pas les meilleurs du genre.
                Pour rester sur Spielberg, j'lai largement préféré en producteur de la mini série Band of brothers:oui:
                Platoon reste quand même un des rares films où t'as 2/3 scènes qui te donnent une vraie impression de ce qu'est la guerre pour un soldat. Pas forcément des boucheries à tous les plans mais la peur du mec qui peut se faire buter à tout instant.

La scène où le "bleu" Charlie Sheen s'avance tremblant dans la jungle vietnamienne totalement opaque ...

Commentaire

• Envoyé par OL-juju Voir le message
                  Bon demain c'est décidé je me fait Inception, enfin. :o
                  Vu cet après midi et franchement quel film!....Grosse claque dans la tronche quand même.

Sinon pareil que Cadole,extrêmement déçu par Invictus.

Commentaire

• alors moi j'ai vus djinn bon film de la guèrre d'algérie et ya des fantomes c'est marand :crazy:
                    https://twitter.com/Grand_Gognant

Commentaire

• Envoyé par tony_talonade Voir le message
                      alors moi j'ai vus djinn bon film de la guèrre d'algérie et ya des fantomes c'est marand :crazy:
                      Fais des efforts sur ton orthographe sérieux, ça devient usant à force. Marrant au début, mais vite saoulant.

Commentaire

• Envoyé par rnc1515 Voir le message
                        Platoon reste quand même un des rares films où t'as 2/3 scènes qui te donnent une vraie impression de ce qu'est la guerre pour un soldat. Pas forcément des boucheries à tous les plans mais la peur du mec qui peut se faire buter à tout instant.

La scène où le "bleu" Charlie Sheen s'avance tremblant dans la jungle vietnamienne totalement opaque ...
                        Cette scène est assez dingue effectivement.

Dans les grands films de guerre on peut également citer A l'ouest rien de nouveau, grandiose surtout quand on voit quand il a été tourné:oui:

Commentaire

• Le tout premier massacre à la tronçonneuse :fier: Je suis un peu déçu comme j'ai pas vraiment eu peur, mais il est bien quand même :oui:

Commentaire

• Personne à un film terrible pour moi ? Genre un bon vieux filmmmmm !
                            Shh, white lightnin' !

Commentaire

• Envoyé par Livebythesea Voir le message
                              Personne à un film terrible pour moi ? Genre un bon vieux filmmmmm !
                              Quel genre ? :grn:

Commentaire

Personne à un film terrible pour moi ? Genre un bon vieux filmmmmm !
                                T'as déjà vu Eraserhead?

Commentaire

• Envoyé par tim_ol Voir le message
                                  Quel genre ? :grn:
                                  Un véritable thriller où les ponts sont tous dead, non je sais pas, un bon vieuuuux film quoi. Genre un docteur mabuse, ou un film à la Hitchcock, ou alors si vous avez un film genre total recall, bien con et tripant !
                                  Shh, white lightnin' !

Commentaire

T'as déjà vu Eraserhead?
                                    c'koii? :p
                                    Shh, white lightnin' !

Commentaire

c'koii? :p
                                      c'est étrange, le film le plus éprouvant que j'ai pu voir. Premier film de Lynch, premier signe de sa folie:crazy:

Commentaire

c'est étrange, le film le plus éprouvant que j'ai pu voir. Premier film de Lynch, premier signe de sa folie:crazy:
                                        Raconte, raconte !
                                        Shh, white lightnin' !

Commentaire

Raconte, raconte !
                                          Difficile à expliquer. Disons que c'est l'histoire d'un homme qui tente d'échapper a son quotidien pourri par le rêve surtout suite a la naissance de son enfant.
                                          Enfin c'est du Lynch, tu sais jamais bien si t'es dans le rêve ou la réalité, enfin la plutot le cauchemar ou la réalité. Vraiment un film à voir une fois, t'auras sans doute pas envie de le revoir avant très longtemps.

In Heaven Everything Is Fine.(From Wikipedia)Eraserhead (released in France as The Labyrinth Man) is a 1977 surrealist-horror film written and directed by Da...

Commentaire

Difficile à expliquer. Disons que c'est l'histoire d'un homme qui tente d'échapper a son quotidien pourri par le rêve surtout suite a la naissance de son enfant.
                                            Enfin c'est du Lynch, tu sais jamais bien si t'es dans le rêve ou la réalité, enfin la plutot le cauchemar ou la réalité. Vraiment un film à voir une fois, t'auras sans doute pas envie de le revoir avant très longtemps.
                                            ça donne pas envie, dis comme ça ! :mdr:
                                            Je vais le maté;, merciii mek :p
                                            Shh, white lightnin' !

Commentaire

ça donne pas envie, dis comme ça ! :mdr:
                                              Je vais le maté;, merciii mek :p
                                              J'ai pas dit que tu regretteras de l'avoir vu :crazy:

Commentaire

• Eraserhead, c'est le meilleur Lynch pour moi. C'est marrant le parallèle qu'on peut faire avec Elephant Man d'ailleurs.

Assez éprouvant par contre, accroche toi. Je l'ai vu 3 fois, mais c'est avec grand plaisir que je le revois de temps en temps. Lynch l'a fait à 19 ans il me semble ;)

Pour le reste, je peux te conseiller La Jetée de Marker (qui ne dure que 28 minutes), mais c'est un chef d'oeuvre.

Edit: tu peux le regarder ici ;): http://www.dailymotion.com/video/xz5...-1962_creation
                                                Dernière modification par , 14/08/2010, 16h18.

Commentaire

• Envoyé par Bigdada Voir le message
                                                  Fais des efforts sur ton orthographe sérieux, ça devient usant à force. Marrant au début, mais vite saoulant.
                                                  je sait bien désoler Big :s j'en fait pleins croit moi j'ai beau relire dans tout les sens se que tu a quoter je trouves pas les fautes je te le jure :-(
                                                  https://twitter.com/Grand_Gognant

Commentaire

• Envoyé par Cadole Voir le message
                                                    Enfin vu Invictus. Plutôt décevant.
                                                    ... Globalement, ça manque de coffre, de profondeur, d'émotion.
                                                    L'homme des hautes plaines aurait peut-être été plus inspiré avec un sport US ?
                                                    Bref, on est très loin du meilleur Eastwood à mon sens.
                                                    Complètement d'accord. Un gros ratage de Clint, ce qui n'est pas dans ses habitudes...:non:
                                                    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Chargement...
                                                    X