Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Bigdada Voir le message
    Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi.
    Sauf pour Darjeeling Limited, Le Labyrinthe de Pan (un chef d'oeuvre), et Terminator 1 et 2. C'est tout sauf dispensable.

Là comme ça Ulysse, je te dirais aussi de rajouter Akira, Ghost In The Shell, Princesse Mononoké, Chihiro, Eyes Wide Shut, History Of Violence, Eastern Promises, The Thing, Fog, They Live, Dawn Of The Dead, Collateral, Infernal Affairs, Mulholland Drive, Zoolander, Valhalla Rising, Fantastic Mr Fox, Hausu, House Of The Devil, PTU, Sparrow...

Y'en a tellement :)
    Je suis super content de ne pas être le seul à aimer Valhalla Rising :D
    Pour les films, c'est toujours un vivier infini tellement il y a de la qualité depuis le début du siècle dernier.

Commentaire

• Envoyé par sonnybut81 Voir le message
      A être lucide :)
      J'ai surtout l'impression de beaucoup de conneries.

Mais bon, evidemment: Spielberg, c'est commercial, c'est du cinéma pour le fric, patati patata.
      Envoyé par psgmagic69
      qui pour nous battre ?
      j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

• Up, c'est probablement le plus beau film d'animation de ces dernières années.
        Envoyé par psgmagic69
        qui pour nous battre ?
        j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi.
          Sauf pour Darjeeling Limited, Le Labyrinthe de Pan (un chef d'oeuvre), et Terminator 1 et 2. C'est tout sauf dispensable.

Là comme ça Ulysse, je te dirais aussi de rajouter Akira, Ghost In The Shell, Princesse Mononoké, Chihiro, Eyes Wide Shut, History Of Violence, Eastern Promises, The Thing, Fog, They Live, Dawn Of The Dead, Collateral, Infernal Affairs, Mulholland Drive, Zoolander, Valhalla Rising, Fantastic Mr Fox, Hausu, House Of The Devil, PTU, Sparrow...

Y'en a tellement :)
          Ulysse ou moi ? :dt:
          Si c'est pour moi, j'ajouterai alors. ;)

Bon voilà, 100 pages en une journée, pas mal. Je reprendrai demain. :grn:
          Petite question car je l'ai beaucoup vu écrit : comment un film peut-il être "mieux" en VO qu'en VF ?

Commentaire

• Envoyé par le loup de mibu Voir le message
            J'ai surtout l'impression de beaucoup de conneries.

Mais bon, evidemment: Spielberg, c'est commercial, c'est du cinéma pour le fric, patati patata.
            C'est bien pour ça que La couleur pourpre est un de mes films préférés. Jusqu'au bout de la logique...

Commentaire

• Envoyé par juninho.p Voir le message

Petite question car je l'ai beaucoup vu écrit : comment un film peut-il être "mieux" en VO qu'en VF ?
              Ben y a pas de doublage, et ça, ben ça change tout...
              C'est criant dans les séries comiques par exemple, pas drôle en français mais hillarant en VO.

C'est un peu la performance des acteurs dont tu ressent vraiment l'impact.
              Dans The Dark Knight par exemple, le Joker en VO est énorme, en VF c'est autre chose...
              Miiiiiirrrrrrrrééééééééééééééééééééé:lov::lov:

Commentaire

A être lucide :)
                Ouai, enfin pour un mec qui veut se faire une culture cinématographique, ne pas avoir vu Terminator 1 et 2, c'est limite, alors dire qu'ils sont vraiment dispensables....

Puis Pulp Fiction quoi:lov:
                Miiiiiirrrrrrrrééééééééééééééééééééé:lov::lov:

Commentaire

• Envoyé par Darid11 Voir le message
                  Ouai, enfin pour un mec qui veut se faire une culture cinématographique, ne pas avoir vu Terminator 1 et 2, c'est limite, alors dire qu'ils sont vraiment dispensables....

Puis Pulp Fiction quoi:lov:
                  Chacun son truc :grn: Terminator m'a traumatisé étant gosse...

Commentaire

• A voir aussi American Graffiti de Lucas. Si on analyse bien le film, c'est plus profond que la drague des mâles avec leurs grosses voitures. Vraiment adoré ce film.

Commentaire

• Je vote pour Hamburger Film Sandwich moi... :grn:
                      http://illiam.minitroopers.fr

Commentaire

• Les dents de la mer est un chef d'oeuvre le meilleur film de steven spielberg avec duel :fier:
                        sigpic

Commentaire

• Envoyé par matrixol2 Voir le message
                          Les dents de la mer est un chef d'oeuvre le meilleur film de steven spielberg avec duel :fier:
                          Comme Matrix 2 :fier:

Commentaire

Pardon, je me suis trompé de pseudo ^^
                            C'était bien toi.

Pour les dents de la mer, c'est vrai qu'il est bien. Et à remettre dans son contexte.
                            Pas aussi prenant que Duel, mais vraiment réussi.
                            J'ai du mal à piger ce qu'on peut ne pas aimer dans ce film...
                            M'enfin.

Commentaire

Comme Matrix 2 :fier:
                              ce film aussi t'a traumatiser :crazy:
                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par Bob Harris Voir le message
                                A voir aussi American Graffiti de Lucas. Si on analyse bien le film, c'est plus profond que la drague des mâles avec leurs grosses voitures. Vraiment adoré ce film.
                                Tiens d'ailleurs, en parlant de Lucas. L'excellent THX 1138. Un classique de science-fiction à ranger entre Blade Runner et Soylent Green (Soleil Vert).

Pour la VO, il n'y a pas photo. En VF, on perd autant en jeu d'acteur qu'en charisme des personnages. Sans parler des phrases traduites à la va vite, des insultes transformées en "salaud, mince, méchant !" et des blagues non traduisibles.

Et puis en plus, c'est le moyen le plus facile de faire des progrès en anglais :)

Commentaire

Pardon, je me suis trompé de pseudo ^^
                                  C'était bien toi.

Pour les dents de la mer, c'est vrai qu'il est bien. Et à remettre dans son contexte.
                                  Pas aussi prenant que Duel, mais vraiment réussi.
                                  J'ai du mal à piger ce qu'on peut ne pas aimer dans ce film...
                                  M'enfin.
                                  Attention, je n'ai jamais dit que les dents de la mer était mauvais. Je trouve ça juste pas méga important à regarder en priorité.

Pour Soleil vert, ça a pris un sacré coup de vieux quand même.

Commentaire

Tiens d'ailleurs, en parlant de Lucas. L'excellent THX 1138. Un classique de science-fiction à ranger entre Blade Runner et Soylent Green (Soleil Vert).

Pour la VO, il n'y a pas photo. En VF, on perd autant en jeu d'acteur qu'en charisme des personnages. Sans parler des phrases traduites à la va vite, des insultes transformées en "salaud, mince, méchant !" et des blagues non traduisibles.

Et puis en plus, c'est le moyen le plus facile de faire des progrès en anglais :)
                                    En parlant de THX 1138, sur la plaque d'immatriculation de la bagnole de Paul le Mat, c'est écrit THX 138.

Commentaire

• Playtime de Tati :

Malgré quelques temps morts, une merveille de mise en scène. Une critique sur le modernisme, un Hulot complètement dépassé au milieu d'une société moderniste. Ce film a mis en faillite la boîte de production et Tati lui même qui a du hypothéquer sa maison.

Un film qui m'a beaucoup fait penser à Brazil de Gilliam. S'il ne s'en est pas inspiré, il ne peut pas nier quelques ressemblances.
                                      Dernière modification par Bob Harris, 27/10/2010, 01h23.

Commentaire

Attention, je n'ai jamais dit que les dents de la mer était mauvais. Je trouve ça juste pas méga important à regarder en priorité.

Pour Soleil vert, ça a pris un sacré coup de vieux quand même.
                                        Je l'ai rematté il y a quelques mois, je n'ai pas trouvé.
                                        Au contraire, le thème est plutôt dans l'air du temps : trop d'humains sur terre, plus de nourriture, réchauffement de la planète...

Si tu parles du grain, c'est celui des films des années 70. Et je trouve qu'au contraire, ça a un sacré charme. Comme les films des années 80 d'ailleurs.

Mais ce n'est pas toi qui trouvait qu'Orange Mécanique a aussi pris un sacré coup de vieux ? :D

Commentaire

Je l'ai rematté il y a quelques mois, je n'ai pas trouvé.
                                          Au contraire, le thème est plutôt dans l'air du temps : trop d'humains sur terre, plus de nourriture, réchauffement de la planète...

Si tu parles du grain, c'est celui des films des années 70. Et je trouve qu'au contraire, ça a un sacré charme. Comme les films des années 80 d'ailleurs.

Mais ce n'est pas toi qui trouvait qu'Orange Mécanique a aussi pris un sacré coup de vieux ? :D
                                          Je dois être allergique à l'esthétique très typée 70's, surtout quand il s'agit du futur vu par les 70's. D'ailleurs ça m'avait également troublé dans Farenheit de Truffaut.

Commentaire

Je dois être allergique à l'esthétique très typée 70's, surtout quand il s'agit du futur vu par les 70's. D'ailleurs ça m'avait également troublé dans Farenheit de Truffaut.
                                            C'est bien dommage, surtout quand on pense à tous les classiques de l'époque.
                                            En plus de ça, l'esthétique 80s est elle aussi bien marquée...
                                            J'espère pour toi que tes goûts changeront par rapport à ça ^^

Commentaire

C'est bien dommage, surtout quand on pense à tous les classiques de l'époque.
                                              En plus de ça, l'esthétique 80s est elle aussi bien marquée...
                                              J'espère pour toi que tes goûts changeront par rapport à ça ^^
                                              J'essaye d'en faire abstraction, mais c'est dur. Par ailleurs, ça m'empêche pas d'apprécier un super film quand même :o

Commentaire

Je te fais confiance, et j'ajoute à la liste. ;)
                                                Rajoute Heat, reservoir dogs, old boy ;)
                                                Repose en paix, on ne t'oubliera jamais

Commentaire

• PTU à regarder en priorité:lov:

Commentaire

• eheh j'aime bien les die hard !
                                                    Shh, white lightnin' !

Commentaire

Chargement...
                                                    X