Cinéma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • maleante
    • Nov 2003
    • 12664

    Envoyé par OLsteve Voir le message
    Je préfère aussi sur d'anciens films, même des chefs d'œuvre ça permet de relancer des débats.
    Les avis sur des films à l'affiche peuvent aider à se décider à aller voir le film ou non, mais comme moins l'auront vu, ça n'apporte pas vraiment d'échange.
    c'est vrai, mais en meme temps, le but de la critique sert à savoir si le film vaut le coup ou pas... sur les anciens films on partira + sur un autre débat qui sort du contexte du topic finalement.

    mais je vais quand meme faire une ptite critique sur "bienvenue chez les chtis", juste parce que ca a été le film qui a fait le + d'entrée dans l'histoire du cinéma français, et qu'on aime ou qu'on aime pas, il faut quand meme le mentionner à mon sens
    mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

    Commentaire

    • Colombiano
      • Aug 2003
      • 45765

      Vu (enfin) Inglorious Basterds, j'ai beaucoup aimé, il ressemble beaucoup à Reservoir Dogs, voilà le Tarantino qu'on veut. Par contre l'histoire qui tourne autour de Mélanie Laurent je la trouve inutile et trop prévisible, sans parler de sa piètre prestation.

      Commentaire

      • Ihad695
        • May 2007
        • 1177

        Envoyé par Colombiano Voir le message
        Vu (enfin) Inglorious Basterds, j'ai beaucoup aimé, il ressemble beaucoup à Reservoir Dogs, voilà le Tarantino qu'on veut. Par contre l'histoire qui tourne autour de Mélanie Laurent je la trouve inutile et trop prévisible, sans parler de sa piètre prestation.
        Je l'ai vu il y a quelques mois et je ne suis pas d'accord pour M.Laurent, je l'avais trouvé plutôt pas mal dans ce rôle. Par contre je suis d'accord sur le fait que certaines scenes soient inutiles (ou trop longues).
        Repose en paix, on ne t'oubliera jamais

        Commentaire

        • tim_ol
          • Feb 2007
          • 35513

          J'ai regardé destination final 4 et bin...ça sent le réchauffer :sick::confus:

          Commentaire

          • Torpedo
            • Apr 2003
            • 25078

            Envoyé par maleante Voir le message
            mais je vais quand meme faire une ptite critique sur "bienvenue chez les chtis", juste parce que ca a été le film qui a fait le + d'entrée dans l'histoire du cinéma français, et qu'on aime ou qu'on aime pas, il faut quand meme le mentionner à mon sens

            Tu fais bien comme tu veux mais je trouve personnellement qu'une critique sur un film dont on a tellement parlé comme Bienvenue chez les ch'tis, n'apporte rien au débat vu que tout le monde l'a vu et a déjà une opinion bien tranché là-dessus.

            Par contre, si tu nous sortir une critique d'un film ancien, un tantinet moins connu comme par exemple I Wanna hold Your Hand de Robert Zemeckis (Retour vers le Futur, Forrest Gump, ...) ça va certainement intéresser du monde étant donné la notoriété du réalisateur et surtout si la critique de ce film peu connu est positive.

            T'as compris mes propos cette fois ci ? :grn:
            IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

            Commentaire


            • vu The Machinist, assez sympa. j'ai été aspiré par l'univers, l'image etc...C.Bale est méconnaissable ! bref bon p'tit film à voir. :oui:

              Commentaire

              • maleante
                • Nov 2003
                • 12664

                Envoyé par Torpedo Voir le message
                Tu fais bien comme tu veux mais je trouve personnellement qu'une critique sur un film dont on a tellement parlé comme Bienvenue chez les ch'tis, n'apporte rien au débat vu que tout le monde l'a vu et a déjà une opinion bien tranché là-dessus.

                Par contre, si tu nous sortir une critique d'un film ancien, un tantinet moins connu comme par exemple I Wanna hold Your Hand de Robert Zemeckis (Retour vers le Futur, Forrest Gump, ...) ça va certainement intéresser du monde étant donné la notoriété du réalisateur et surtout si la critique de ce film peu connu est positive.

                T'as compris mes propos cette fois ci ? :grn:
                non j'ai bien compris, mais quand tu as une liste alphabétique de toutes les critiques de forumeur, c'est pour qu'elle soit consultable, et si dans cette liste, tu as des films sloveno-malgaches qu'une seule personne en france ait vu et qu'au contraire, tu n'as pas les classiques et les incontournables, ca fait un contraste bizarre...

                alors je sais bien, qu'on est pas là pour se prendre la tete, mais je pense que zoxea fait çà par plaisir, et pour ma part, cette liste va évoluer avec le temps, et certains films d'aujourd'hui ne seront plus du tout au souvenir de personne, alors qu'inversement des impérissables ne seront pas mentionnés ici.
                mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

                Commentaire

                • OL-juju
                  Banni
                  • Apr 2009
                  • 13621

                  Envoyé par OLsteve Voir le message
                  Tu as craqué l'ami :sick:
                  Pardon ? beuh non ! iMax 3D ! le pied !

                  Commentaire

                  • OL-juju
                    Banni
                    • Apr 2009
                    • 13621

                    Envoyé par lyonboss80 Voir le message
                    Pourris ton nouveau avatar et ta sign!:mdr::grn:
                    Une petit hommage quoi, c'mec fais tellement rêver sur un terrain.
                    Et ma sign' elle est classe. [Graphic Battle inside] :proud:

                    Quoi tu pensais tout de même pas que C. Ronaldo allait le remporter ? :grn:

                    Commentaire

                    • Nakhsty
                      Speaker
                      • Sep 2004
                      • 9572

                      Après "Vol au dessus d'un nid de coucou" que j'ai vu il y a quelques années, j'ai vu récemment "L'éveil dans le même principe et j'ai adoré, passionné par l'histoire. Je le recommande à beaucoup d'entre vous !! L'histoire se passe dans un hôpital psychiatrique ou un nouveau docteur cherche une thérapie pour ramener à la "vie" ses patients paralysés.

                      Et je voulais savoir si quelqu'un connait d'autres films dans le même domaine ?

                      Commentaire

                      • OLsteve
                        • Jan 2004
                        • 24179

                        Envoyé par OL.juju Voir le message
                        Pardon ? beuh non ! iMax 3D ! le pied !
                        Je faisais référence au même ensemble que LB :p

                        Commentaire

                        • OL-juju
                          Banni
                          • Apr 2009
                          • 13621

                          Envoyé par OLsteve Voir le message
                          Je faisais référence au même ensemble que LB :p
                          Salkon ! :grn:
                          Promis j'la garde pas longtemps, mais ce matin tu sais, Christian Jeanpierre, m'a fait me demander :"Mais pourquoi tu mettrais pas Messi en avatar et en signature ?" J'me suis executé donc. :grn:

                          Commentaire

                          • Cactus_
                            • Jun 2008
                            • 26370

                            Envoyé par OL.juju Voir le message
                            Une petit hommage quoi, c'mec fais tellement rêver sur un terrain.
                            Et ma sign' elle est classe. [Graphic Battle inside] :proud:

                            Quoi tu pensais tout de même pas que C. Ronaldo allait le remporter ? :grn:
                            Génial ton avatar et ta sign,tu es vraiment le meilleur:proud:


                            J'en ai peut etre fait un peu trop là:(:grn:

                            Commentaire

                            • OLsteve
                              • Jan 2004
                              • 24179

                              Envoyé par OL.juju Voir le message
                              Salkon ! :grn:
                              Promis j'la garde pas longtemps, mais ce matin tu sais, Christian Jeanpierre, m'a fait me demander :"Mais pourquoi tu mettrais pas Messi en avatar et en signature ?" J'me suis executé donc. :grn:
                              C'est dommage, on s'entendait bien pourtant :gni:

                              Non mais à la limite je comprends, avec CJP dur de ne pas céder à la propagande :grn:

                              Commentaire

                              • OL-juju
                                Banni
                                • Apr 2009
                                • 13621

                                Envoyé par OLsteve Voir le message
                                C'est dommage, on s'entendait bien pourtant :gni:

                                Non mais à la limite je comprends, avec CJP dur de ne pas céder à la propagande :grn:
                                Neuu meuuu... quitteuuu paaas...

                                :grn:

                                Commentaire

                                • OL-juju
                                  Banni
                                  • Apr 2009
                                  • 13621

                                  Ca en fera plaisir à certains, j'vais me mettre à Lynch. ;)
                                  Mulholland Drive in 1st, Sailor & Lula, Lost Highway et Blue Velvet par la suite.
                                  J'ai hâte et en même temps j'ai peur de ne pas accrocher.

                                  Ca va sûrement me demander plusieurs visionnages... ! :-)

                                  Commentaire

                                  • OL-juju
                                    Banni
                                    • Apr 2009
                                    • 13621

                                    Mais ce soir ...

                                    Commentaire


                                    • Première critique de Avatar :


                                      :shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock:: shock::shock:


                                      --------

                                      :grn::grn::grn::grn::grn:
                                      Dernière modification par Invité, 07/12/2009, 11h53.

                                      Commentaire

                                      • OL-juju
                                        Banni
                                        • Apr 2009
                                        • 13621

                                        C'pas forcément une critique du film, mais sur les moyens... M'en balance, seul mon avis compte.
                                        N'est-ce pas ?! :grn:

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par OL.juju Voir le message
                                          C'pas forcément une critique du film, mais sur les moyens... M'en balance, seul mon avis compte.
                                          N'est-ce pas ?! :grn:
                                          Tout à fait, j'ai tellement hâte.
                                          Claque ou grosse déception ?

                                          En même temps j'étais fan de son univers militaire dans Aliens, fan de son histoire foutrement bien tordue dans Terminator, et puis fan de cette aventure aquatique pesante dans Abyss.... sans parler de Titanic, on aime ou on aime pas... mais hyper dingue au cinoche à l'époque. Je pense que James Horner a pas mal joué là dedans.

                                          Commentaire

                                          • OL-juju
                                            Banni
                                            • Apr 2009
                                            • 13621

                                            Envoyé par idloic Voir le message
                                            Tout à fait, j'ai tellement hâte.
                                            Claque ou grosse déception ?

                                            En même temps j'étais fan de son univers militaire dans Aliens, fan de son histoire foutrement bien tordue dans Terminator, et puis fan de cette aventure aquatique pesante dans Abyss.... sans parler de Titanic, on aime ou on aime pas... mais hyper dingue au cinoche à l'époque. Je pense que James Horner a pas mal joué là dedans.
                                            On verra pour la claque, le souci c'est qu'on veut la prendre la claque, j'trouve malgré tout qu'il trop trop trop de buzz autour d'Avatar. J'ai pas envie de finir par me dire, qu'ils ont besoin de tout ce blablabla' pour faire venir du monde... Mais bon, moi je sais que je vais y aller, c'est pas un soui, et j'lis pas ou regarde peu tout ces trailers, "HD, 3D, HD3D, HDMi machin truc muche". C'est un film considéré comme révolutionnaire, c'est Cameron qui l'a réalisé (donc une pointure, donc fiable) et basta. Ca me suffit pour me motiver. Rajoute à cela l'histoire qui semble être géniale, et c'est nikel. ;)

                                            Commentaire

                                            • OL-juju
                                              Banni
                                              • Apr 2009
                                              • 13621

                                              Commandés à l'instant :
                                              - Mulholland Drive
                                              - Blue Velvet
                                              - Il était une fois en Amérique
                                              - P.T.U. (depuis le temps :grn:)

                                              Commentaire


                                              • Extrait d'Avatar qui ne contient aucun Spoiler :


                                                Putin d'univers que j'adore. Ca me rappel la base dans Aliens 2.
                                                Le bruit des bulles et les détails à la con, je reconnais le Cameron.

                                                Commentaire

                                                • OL-juju
                                                  Banni
                                                  • Apr 2009
                                                  • 13621

                                                  Envoyé par idloic Voir le message
                                                  Extrait d'Avatar qui ne contient aucun Spoiler :


                                                  Putin d'univers que j'adore. Ca me rappel la base dans Aliens 2.
                                                  Le bruit des bulles et les détails à la con, je reconnais le Cameron.
                                                  bon bah c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
                                                  J'le téléchargerais.





                                                  :grn::grn::grn:

                                                  Commentaire

                                                  • Bigdada
                                                    • Jul 2008
                                                    • 16726

                                                    Ahah je crois aussi que j'aimerais ne pas trop entendre parler d'Avatar cette semaine sinon je vais commencer par faire une overdose... ^^

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X