Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic du Droit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Upe
    a répondu
    T'es que démission sur "job1" maintenant, et licenciement sur "job2" (autre poste quoi) disons en mai 2014, = pas de chômage ? :dt:
    D'autre part, ce qui est compliqué, c'est qu'en droit du travail "classique" (hors fonction publique j'entends), on ne peut pas démissionner d'un CDD, sauf cas de force majeure, ou à justifier d'avoir trouvé un CDI ailleurs.
    Après en public, je ne sais pas...

Et s'agissant de faire une faute grave, s'il ne vient pas, il ne sera pas payé... et ça peut durer longtemps avant qu'ils le virent.
    Donc à mon sens, vaut quand même mieux démissionner pour le coup, pour être payé jusqu'à échéance du préavis.

Le mieux, c'est d'aller voir la principale, elle a déjà du avoir le cas de quelqu'un qui démissionnait.

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Bon, de toute façon, ce que je dis n'a pas vraiment de sens, puisque comme il est étudiant, par essence, il n'a pas droit au chômage...

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Il n'aura aucune indemnité du fait de son ancienneté trop infime (à moins qu'il y ait des règles hyper généreuses dans la fonction publique sur ce point, mais j'en doute), ni le chômage ; il faut avoir bossé beaucoup plus longtemps (et en plus il n'est pas à temps plein)...
    Bah le problème, c'est que s'il démissionne et qui trouve un autre job ensuite, puis qu'il est licencié après quelques mois, il l'a dans le cul pour le chômage, puisque démission au cours des 24 derniers mois = vas te faire mettre...

Faut jamais démissionner d'un job... vaut mieux mettre un coup de boule à son patron, c'est plus rentable. Puis ça défoule.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Il n'aura aucune indemnité du fait de son ancienneté trop infime (à moins qu'il y ait des règles hyper généreuses dans la fonction publique sur ce point, mais j'en doute), ni le chômage ; il faut avoir bossé beaucoup plus longtemps (et en plus il n'est pas à temps plein)...
    Non mais le probleme c'est que meme en foutant rien, il ne se fera pas renvoyé
    On parle de la fonction publique hein ! ;)

Alors comme ma vanne sur les "je touche 70k par mois et je vous emmerde" n'a pas ete tout de suite captée, ce coup ci, je precise: Je blague.

Laisser un commentaire:

• Bastos7509
    Invité a répondu
    J'ai lu rapidement ce qui était écrit. Effectivement, Août 2012 ça fait léger...

Mais je ne comprends pas l'intérêt de démissionner par contre. Autant ne plus y aller, surtout si il s'agit d'une bande de conards...

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par Bastos7509 Voir le message
    Pourquoi démissionner ?

Fais toi licencier pour faute grave ( absences injustifiées) et t'auras pas besoin de t'emmerder. Et en plus, t'auras accès au chômage.

Laisser un commentaire:

• Bastos7509
    Invité a répondu
    Pourquoi démissionner ?

Fais toi licencier pour faute grave ( absences injustifiées) et t'auras pas besoin de t'emmerder. Et en plus, t'auras accès au chômage.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par Chiligoal Voir le message
    Dans les lettres "modèles" de démission, il y a une tournure de phrase du style "Je quitterai donc l'établissment à l'issu de mon préavis le...". Donc il me faudrait quand même savoir. Ou sinon, je prends rendez-vous avec la principale avant d'envoyer la lettre ?

Merci de ta réponse Upe.
    N'écris pas ça, et au pire, oui, demande un RDV à la principale ;)

Pas de souci!

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Et fais gaffe avec le ménage. Maintenant il y a des grosses boîtes qui regroupent tout ce qui est "service à la personne" et ça devient extrêmement difficile de faire ça en indépendant.

Laisser un commentaire:

• Chiligoal
    a répondu
    Ne mets rien dans ta lettre : c'est pas à toi de réfléchir pour savoir combien de temps tu restes! Et ça ne peut que te porter préjudice.
    Tu mets que tu démissionnes et basta, pas besoin de te justifier.

Et à mon avis c'est plutôt un mois ; je ne connais pas très bien le droit social public, mais dans le privé, même si tu ne peux pas démissionner d'un CDD (sauf à partir en CDI, ou cas de force majeure), c'est plutôt la durée de ton engagement, et non pas la durée depuis laquelle tu bosses, qui prévaudrait, je pense.
    A confirmer...
    Dans les lettres "modèles" de démission, il y a une tournure de phrase du style "Je quitterai donc l'établissment à l'issu de mon préavis le...". Donc il me faudrait quand même savoir. Ou sinon, je prends rendez-vous avec la principale avant d'envoyer la lettre ?

Merci de ta réponse Upe.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Ne mets rien dans ta lettre : c'est pas à toi de réfléchir pour savoir combien de temps tu restes! Et ça ne peut que te porter préjudice.
    Tu mets que tu démissionnes et basta, pas besoin de te justifier.

Et à mon avis c'est plutôt un mois ; je ne connais pas très bien le droit social public, mais dans le privé, même si tu ne peux pas démissionner d'un CDD (sauf à partir en CDI, ou cas de force majeure), c'est plutôt la durée de ton engagement, et non pas la durée depuis laquelle tu bosses, qui prévaudrait, je pense.
    A confirmer...

Laisser un commentaire:

• Chiligoal
    a répondu
    Merci de votre réponse

Laisser un commentaire:

• Chiligoal
    a crée une discussion Le topic du Droit

Le topic du Droit

Bonsoir, j'ouvre un topic pour qu'on puisse échanger autour du droit en général. Je suis dans un cas de figure un peu étrange et j'ai besoin d'une réponse car les sources diffèrent...

Je suis en troisième année de Lettres Modernes à la fac et je suis également assistant d'éducation à mi-temps dans un collège. J'ai commencé mon contrat d'AED le 31 août 2012 et je souhaite démissionner aujourd'hui. Je n'arrive pas à cumuler mes études et ce poste d'AED qui est assez épuisant physiquement et moralement (Elèves, mauvaise ambiance, CPE qui nous harcèle et nous humilie...). Je n'ai pas envie de prendre le risque de rater mon année pour une histoire de thune. Je ferai du ménage quelques heures par mois et ça suffira amplement pour boucler mes fins de mois.

Lorsque je lis mon contrat, il existe 3 cas de figure concernant la démission de poste:

- Période d'essai d'1/12 du contrat signé - Pas de préavis.
    - Pour un contrat d'1 an, 1 mois de préavis.
    - Contrat de deux ans, 2 mois de préavis.

Mais sur les sites internet, il n'est question de préavis relatif à la durée du contrat signé mais à l'ancienneté de l'AED.

"La durée du préavis dû dans le cas d’une démission, dépend de l’ancienneté acquise par l’agent :
    • inférieure à six mois = 1 semaine
    • entre six mois et moins de deux ans = 1 mois
    • à partir de deux ans = 2 mois"

Est-ce que cela dépend de l'académie ? Je ne sais pas ce que je dois mettre dans ma lettre de démission. 1 mois, 1 semaine, ce n'est pas la même chose.
Chargement...
X