Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pape démissionne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par TwinPlan69 Voir le message
    Ca y est, le chef des tarés est élu?

Non, en fait, j'm'en fous...
    Moi je m'en fous des chefs des athées...

Ah merde il existe pas. C'est cool votre religion, suffit de s'en foutre et de pas croire

(Je taquine hein :mask:)

Commentaire

• Envoyé par Ryuji Voir le message

:grn:
      N'empêche, la fumée est passée, et ce qui devait arriver arriva : Habemus papam. :grn:

Commentaire

• Envoyé par KpOL Voir le message
        Moi je m'en fous des chefs des athées...

Ah merde il existe pas. C'est cool votre religion, suffit de s'en foutre et de pas croire

(Je taquine hein :mask:)
        Tu taquines tu taquines, mais moi c'est ce qui me rend heureux, de me foutre de tout! :D

Commentaire

• Envoyé par TwinPlan69 Voir le message
          Tu taquines tu taquines, mais moi c'est ce qui me rend heureux, de me foutre de tout! :D
          Oh et puis merde, t'as raison tant qu'il y a l'OL, du gratin dauphinois, des seins en poire, on est bien !

Et puis ces 3 éléments suscités sont si agréables, que c'en serait presque du divin !

Commentaire

Bah ce qui est drôle c'est que c'est les aristos qui ont indirectement fait la Révolution : refus de se soumettre aux projets de réforme Necker et Turgot, salons bourgeois où l'on adorait lire Rousseau, ou directement : Robespierre, Danton, bref que de la pure populace, qui jouent aux fous furieux, certains nobles de cour qui souhaitent la mort du roi par jeu des haines entre alliances et familles...

Ce qui est encore plus drôle, c'est que Napoléon, "héritier de la Révolution", a réussi à se définir comme empereur de la république, avec une noblesse impériale qui était bien plus vicieuse que celle de Versailles, etc., etc.
            Je crois tu confonds aristocratie et noblesse. L'aristocratie definit une caste assez large de gens appartenant a une élite, des "honnetes gens" on y trouve la noblesse,d es clercs mais aussi de la haute bourgeoisie, des notables. Moi je parlais avant tout de la noblesse d'ancien régime, vieillissante et finie ( de fait depuis le Grand Siecle elle n'avait plus réelle pouvoir politique et était plus là pour courtiser que pour diriger le pays ou jouer leurs roles de protecteurs dans leurs domaines, ce qui était la base de leurs pouvoirs feodaux puis seigneuriaux a la base). Robespierre c'est pas de la populace ( il a la perruque poudrée) danton par contre oui. Pour les nobles faut voir aussi ceux qui sont en effet des amateurs de Rousseau, mais aussi de Voltaire ( apres tout la plupart des dirigeants de ce qu'on pourrait appeler la premiere vague revolutionnaire le sont aussi) et qui sont enthousiasmés par ce mouvement, ceux qui jouent le jeu pour éviter de se faire degommer et ceux qui essaient de ramasser les miettes ( ça aprlait des freres de Louis XVI notamment)

Napoléon s'est jamais présenté, dans ses convictions profondes du moins, comme un héritier de la révolution. C'est juste quelqu'un d'opportuniste qui utilisait tout ce qu'il pouvait pour rallier les gens à lui, les soldats. En cela il était pas si différent des autres hommes politiques de l'epoque, d'avant lui et meme de maintenant, c'est une technique courante ( apres tout il avait bien dit qu'il se serait dit voire fait musulman si ça lui aurait permis de gagner l'Egypte).

Commentaire

Oh et puis merde, t'as raison tant qu'il y a l'OL, du gratin dauphinois, des seins en poire, on est bien !

Et puis ces 3 éléments suscités sont si agréables, que c'en serait presque du divin !
              Toutafé!

Commentaire

• Envoyé par Jaseagal Voir le message
                Je crois tu confonds aristocratie et noblesse. L'aristocratie definit une caste assez large de gens appartenant a une élite, des "honnetes gens" on y trouve la noblesse,d es clercs mais aussi de la haute bourgeoisie, des notables. Moi je parlais avant tout de la noblesse d'ancien régime, vieillissante et finie ( de fait depuis le Grand Siecle elle n'avait plus réelle pouvoir politique et était plus là pour courtiser que pour diriger le pays ou jouer leurs roles de protecteurs dans leurs domaines, ce qui était la base de leurs pouvoirs feodaux puis seigneuriaux a la base). Robespierre c'est pas de la populace ( il a la perruque poudrée) danton par contre oui. Pour les nobles faut voir aussi ceux qui sont en effet des amateurs de Rousseau, mais aussi de Voltaire ( apres tout la plupart des dirigeants de ce qu'on pourrait appeler la premiere vague revolutionnaire le sont aussi) et qui sont enthousiasmés par ce mouvement, ceux qui jouent le jeu pour éviter de se faire degommer et ceux qui essaient de ramasser les miettes ( ça aprlait des freres de Louis XVI notamment)

Napoléon s'est jamais présenté, dans ses convictions profondes du moins, comme un héritier de la révolution. C'est juste quelqu'un d'opportuniste qui utilisait tout ce qu'il pouvait pour rallier les gens à lui, les soldats. En cela il était pas si différent des autres hommes politiques de l'epoque, d'avant lui et meme de maintenant, c'est une technique courante ( apres tout il avait bien dit qu'il se serait dit voire fait musulman si ça lui aurait permis de gagner l'Egypte).
                Tu fais bien de me reprendre, je fatigue donc je commence à divaguer un peu dans mes certitudes.

Bah non la noblesse n'était pas finie, ce n'est pas parce qu'elle a moins de rôle stratégique au niveau du pouvoir qu'elle n'a plus rien à faire et est condamnée à péricliter. Bon les Richelieu, les Eminence Grise c'était plus trop dans la même gamme avant la révolution. Mais chacun avait son rôle à jouer dans la cour. Enfin le souci c'est qu'il commençait à apparaître une bonne bande de casse bonbons.

De toute façon, au niveau de l’exécutif, il restait quoiqu'il en soit le Conseil des 6. Donc le Roi était entouré. Peut-être mal, mais il l'était.

Je sens que je dis de la merde, donc je vais essayer de développer, mais demain.

Juste pour conclure, Napoléon est évidemmént un filtrat de parvenu. Ce nain corse tyrannique a pris les gens pour des cons et de la chair à canon, je ne respecterai jamais son ersatz d'aura.

End of story for tonight, boys.

Commentaire

• Jasegeal dès que ça cause un peu Histoire sur un topic il est toujours là. :grn: ;)
                  .Hardcore will never die, but you will.

Commentaire

• Commentaire

• "Intéressons-nous aux dossiers auxquels va devoir s'attaquer François 1er", comme entendu hier sur iTélé, ça fait quand même bizarre... même si ça donne un petit côté voyage dans le temps/Renaissance pas désagréable :grn:

Je ne serais pas surpris que les médias mettent un peu de temps et préfère d'abord parler du "pape François" comme je l'ai entendu sur France Info.

Ps : d'ailleurs, pourquoi ce nom de François 1er ?
                      – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Envoyé par Cadole Voir le message
                        Ps : d'ailleurs, pourquoi ce nom de François 1er ?
                        Hommage à Saint François d'Assise, religieux proche des pauvres tout ça.

Et 1er bah... parce qu'il est le premier pape à s'appeler François, j'imagine

Commentaire

• Apparemment le "1er" n'interviendra que quand il y aura un "François II", pour l'instant ce serait juste "François" (à confirmer).

Commentaire

• C'est vrai que Francois 1er ca fait bizarre
                            Envoyé par interactif
                            si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Gorba
                              Hommage à Saint François d'Assise, religieux proche des pauvres tout ça.
                              Merci, logique en effet.

Envoyé par jopopmk Voir le message
                              Apparemment le "1er" n'interviendra que quand il y aura un "François II", pour l'instant ce serait juste "François" (à confirmer).
                              J'ai l'impression qu'ils (les ecclésiastiques) ne sont même pas d'accord entre eux.
                              D'après France Culture, certains disent que le "1er" est facultatif, et d'autres rappellent qu'il y a des précédents : par exemple Jean-Paul 1er s'est tout de suite appelé...Ioannes Paulus Primus, et non Ioannes Paulus tout court.

Ça ne nous empêchera pas de dormir, mais bon si on pouvait éviter de toucher à notre François 1er :grn:
                              D'autant qu'il ne faut pas attendre de "renaissance" de ce pape-là, fieffé conservateur semble-t-il.
                              – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Oui, me semble que pour Jean Paul, on disait bien Jean Paul premier. Du moins pour les trois semaines où il a été pape. :grn:
                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par Cadole Voir le message
                                  Merci, logique en effet.

J'ai l'impression qu'ils (les ecclésiastiques) ne sont même pas d'accord entre eux.
                                  D'après France Culture, certains disent que le "1er" est facultatif, et d'autres rappellent qu'il y a des précédents : par exemple Jean-Paul 1er s'est tout de suite appelé...Ioannes Paulus Primus, et non Ioannes Paulus tout court.

Ça ne nous empêchera pas de dormir, mais bon si on pouvait éviter de toucher à notre François 1er :grn:
                                  D'autant qu'il ne faut pas attendre de "renaissance" de ce pape-là, fieffé conservateur semble-t-il.
                                  Pas faux :

Dans la lignée de Benoît XVI, il est opposé au mariage homosexuel, contre lequel il a mené croisade en 2010. Il est également hostile au mariage des prêtres, à la légalisation de l'avortement, au contrôle des naissances, à l'ordination de femmes, et au droit octroyé aux transsexuels de faire enregistrer ce changement à l'état civil. Par contre, il s'est montré critique en septembre 2012 à l'égard des prêtres qui refusent de baptiser les enfants nés hors mariage, les qualifiant d'"hypocrites". Dénonçant le néolibéralisme, la corruption, le clientélisme politique et la pauvreté, il est en revanche davantage progressiste en matière sociale.

Dans un pays où l'avortement est prohibé, le gouvernement régional de la ville de Buenos Aires dépénalise en septembre 2012 l'avortement pour les cas de viol. Jorge Bergoglio estime alors qu'il s'agit d'une mesure "lamentable", rapporte La Nacion (via Courrier international)

L'archevêque de Buenos Aires est à l'origine d'un texte de la Conférence épiscopale argentine intitulé : "L'avortement n'est jamais une bonne solution". "Quand nous parlons d'une mère enceinte, nous parlons de deux vies, les deux doivent être préservées et respectées, car la vie est une valeur absolue."

Commentaire

• mais se pape francois est d'argentine !! j'ai crus de hollande
                                    https://twitter.com/Grand_Gognant

Commentaire

• Election du pape François : l'incroyable prophétie d'un Espagnol

Son tweet est en train de faire le tour du monde. Yolanda de Mena, une jeune Espagnole, est depuis l'élection de Jorge Mario Bergoglio mercredi soir, au coeur d'une incroyable histoire.

Tout commence le 11 février dernier, le jour où Benoît XVI a annoncé sa démission surprise, avec un tweet, dans lequel elle raconte la drôle de nuit vécue par son petit ami, Alejandro R. de Cabo : «Mon fiancé s'est réveillé à quatre heures du matin en me disant qu'il avait rêvé d'un nouveau pape qui s'appelle «François Ier» et aujourd'hui Benoît XVI a démissionné».

erdu parmi les millions de messages postés chaque jour sur Twitter, ce tweet passe d'abord inaperçu... Mais lorsqu'apparaît le 266e pape au balcon de la Basilique Saint-Pierre et qu'il choisit comme nom «François», la prophétie se réalise... et la machine s'enclenche ! «J'ai peur. A chaque fois que je vois son nom, j'ai le coeur serré, écrivait mercredi soir Alejandro, précisant qu'il n'est pas «pratiquant ni particulièrement croyant».

Devant les doutes émis par de nombreux internautes, notamment parce que les deux jeunes gens travaillent dans le milieu de la publicité, Yolanda jure que toute cette histoire n'est pas montée de toutes pièces : «Nous n'avons rien truqué, l'histoire est telle que nous l'avons racontée, je ne pensais pas qu'elle aurait cette répercussion».

Jeudi en fin d'après-midi, la prophétie d'Alejandro avait été retweetée plus de 57 000 fois ! Sur Twitter, le jeune homme indiquait également qu'il était actuellement en train de faire une interview avec une radio argentine... Le nouveau Nostradamus est-il né ?

http://www.leparisien.fr/pape-vatica...13-2640695.php

Commentaire

• C'nouveau pape qui cite Léon Bloy. Classe le petit !

KpOL banni ?

EDIT : et le topic politique fermé ? S'passe quoi ici ?

Commentaire

• Envoyé par Khider Voir le message
                                          C'nouveau pape qui cite Léon Bloy. Classe le petit !

KpOL banni ?

KpOL j'ai vu ça hier sur le topic Coupe de l'UEFA. Mais j'en sais pas plus! :)

Et le topic politique ? Ben dès que ça s'emballe sur le sionisme Israël etc... normal quoi.
                                          Envoyé par stadier
                                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Khider Voir le message
                                            C'nouveau pape qui cite Léon Bloy. Classe le petit !

KpOL banni ?

Il aurait cité Karl Marx, ca aurait été plus fun.

Bon j'espère now que les médias Français vont nous lâcher avec leur Papomanie... C'était particulièrement ridicule leur tortillage de zob devant la fumée blanche.

Enfin, il a une bonne tête ce nouveau Pape, c'est déjà ça. Une lourde tâche l'attend, c'est le bordel dans sa maison.
                                            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Chargement...
                                            X