Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conflit entre la Corée du Nord et la Corée du Sud et les USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #51
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Mouais
    Je ne pense pas une guerre inimaginable, meme si tres improbable, le fou du nord, n'est pas un kamikaze non plus

    En cas de guerre, je pense que ca irait assez vite et que le nord tiendrait pas longtemps
    Apres faudrait savoir ce que ferait la Chine en cas de guerre
    La c'est plus compliqué, ils ne resteraient surement pas sans reagir.
    Ils pourraient envahir le nord, et tenter de mettre un gouvernement fantoche ?
    Ils pourraient "tenir" le nord, puis discuter avec les USA pour negocier une reunification contre un depart US de corée ?
    Quoiqu'il en soit, je doute qu'ils restent sans reagir devant la debandade de la Corée du Nord.

    Mais comme deja dit, la guerre me parait quand meme tres improbable.
    C'est meme peu de le dire.
    On lit souvent que la Corée du nord pourrait être le déclencheur d'une 3° guerre mondiale mais c'est impossible.Étant donné que la Chine rachète la dette Américaine une guerre entre les deux est tout simplement hors de question.
    Les États-Unis n'attaqueront jamais sans l'accord des Chinois.Et même s'ils le faisaient les Chinois ne feraient rien car ils sont loin d'êtres demeurés.Tu pars pas en guerre contre les Etats-Unis et la Corée du Sud quand ta capacité de projection est proche du néant.
    De toute façon depuis la création de l'EU le risque de guerre "mondiale" à l'ancienne en Europe a disparu.Seul les USA ont une réelle capacité de projection.La France et la GB sont second et troisième (la Russie est obsolète) mais si un pays comme la France attaquait la Corée du Nord seule demain on serait matériellement et humainement incapable de l'emporter.Mais c'est pareil pour des pays comme la Chine ou le Brésil, ils perdraient la guerre avant d'accoster le territoire Francais.

    L'unique déclencheur serait une attaque directe de la Corée du Nord mais ça fait 50 ans qu'ils déclarent tout les jours qu'ils vont attaquer.Faut pas se leurrer, s'ils attaquent ils savent que les États-Unis et la Corée du Sud gagneraient au Sud tandis que la Chine serait en attente au Nord, non pas pour attaquer mais sans doute pour négocier avec les dirigeants du Nord pour entrer dans le pays et créer une zone neutre (où les criminels du régime pourraient se réfugier) afin de maintenir une distance avec la Corée du Sud et ses alliés.
    Sauf que personne ne veux attaquer la Corée du Nord car même pauvre cela reste un pays en "guerre" depuis 50 ans avec un budget militaire à hauteur des 7 Milliards de Dollars.Cela n'aurait rien à voir avec les conflits de ces dernières décennies.La Corée du nord c'est une toute autre dimension par rapport à L'Irak.

    Commentaire


    • #52
      Envoyé par Klauser Voir le message
      La Corée du nord c'est une toute autre dimension par rapport à L'Irak.
      euh pas sur ... je crois meme pouvoir dire (hors intervention chinoise) que c'est exactement la meme chose : la quantite mais pas la qualité (principe sovietique). Et leur 2000 ou 3000 chars finiront comme ceux des irakiens : ouverture facon boite de conserve.

      Commentaire


      • #53
        Vivement le retour du protectorat, c'était plus calme à cette époque.

        Commentaire


        • #54
          se qui faut c'est foutre une petite bombinète sur la geule de ce petit gros avec sa coupe de cheveu toute pouris tu vise sa résidense avec une frappe bien propre tu lui fais sauté le caisson bien comme il faut terminer on en parle pu apres pas besouin de faire une guerre mondial vite fait bien fait moi je te dit
          https://twitter.com/Grand_Gognant

          Commentaire


          • #55
            Envoyé par Khider Voir le message
            Les Américains n'ont aucun besoin de justification quelconque quand il s'agit de leur installation militaire, cf le bouclier anti-missile qu'ils voulaient foutre en Europe de l'est, à quelques centaines de kilomètres de la Russie.

            Sinon aucune des deux Corées, et ni la Chine, n'ont intérêt à cette réunification ; les Américains, qui sont en train d'opérer un énorme changement stratégique en coupant leurs budgets militaires et en vidant l'Europe pour reverser le plus possible de forces militaires autour de la Chine pourraient avoir un regard un poil différent sur la situation.
            Ben oui, le centre du monde, ça n'est plus l'Europe depuis 1991, donc inutile de maintenir trop de bases là-bas quand la nouvelle guerre froide se situe en Asie Pacifique.
            Les Chinois souhaitent devenir la puissance incontournable et écrasante de la région au sens élargi, ce qui passe donc par bouter l'Américain hors de la zone. La politique de défense s'organise donc en fonction, avec le développement d'un missile anti-navire, considéré comme "carrier-killer", comprendre par là tueur de porte-avions, puis le développement d'une flotte hauturière avec la mise en service de leur premier porte-avions dans quelques années. Et puis pour rester dans l'aspect diplomatique et jouer sur le "soft power", l'encerclement de l'Inde via le "collier de perles", le développement d'une flotte de gardes-côtes qui harcèlent les Japonais autour des Senkaku/Diaoyu etc.
            Les Américains sont en train de revivre un revival de la période post WWII. Mais en Asie cette fois-ci.
            On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

            Commentaire

            Chargement...
            X