Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux explosions au marathon de Boston

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Comme une image Voir le message
    s'ils ont été radicalisés par internet, cela justifie le fait que chacun d'entre nous doit être responsable sur ce forum et faire gaffe à ce qu'il raconte...

    quand je lis certains propos, j'ai toujours peur que leurs auteurs y croient et soient suffisamment dérangés pour péter un plomb un jour
    ma maman me le dis depuis des années:
    ne vas plus sur Olweb,tu vas mal tourner avec toutes ses mauvaises fréquentations,et puis c'est plein de vilains gauchistes :D:D
    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Upe Voir le message
      Ca fait longtemps qu'on avait pas eu le droit à la théorie du complot tiens.

      Le cadet Tzarnaev est en train de passer aux aveux et d'expliquer comment ça c'est passé, mais c'est sans doute pas assez excitant pour les amateurs de branlette.

      tu parles de Djokhar Tsarnaev ; le mec qui est blessé à la tête, au cou, à la langue, aux jambes ,à une main et donc "incapable de parler" mais par chance, il va pouvoir répondre par écrit aux questions des enquêteurs :grn:


      Craig Murray : diplomate britannique et ancien ambassadeur du Royaume-Uni (il est à l’origine de la découverte d’un réseau global d’enlèvement, séquestration et torture, qui aurait été mis en place par la CIA et le MI6 après le 11 septembre 2001 et dont le volet des « vols secrets » en Europe est le plus documenté. L'existence du réseau fait scandale en Europe.)
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Craig_Murray

      L’histoire officielle de Tsarnaev n’a aucun sens

      url de l’article original:
      http://21stcenturywire.com/2013/04/2...akes-no-sense/

      Cet ancien ambassadeur et activiste des droits de l’Homme et lanceur d’alerte dit à 21st Century Wire: Que le FBI a gonflé le profil du premier suspect de l’attentat à la bombe de Boston.


      Craig Murray

      Il y a des trous béants dans l’histoire officielle de l’attentat à la bombe de Boston.

      On nous demande de croire que Tamerlan Tsarnaev a été identifié par le gouvernement russe comme étant un extrémiste du Dagestan ou un terroriste islamiste tchétchène et que les Russes sont si préoccupés de cela, qu’à la fin 2010, ils demandent au gouvernement américain de prendre des mesures. A cette époque, les Etats-Unis et la Russie n’avaient pas normalement des relations de coopération sur la sécurité en ce qui concerne le Caucase, particulièrement après l’invasion russe de la Georgie en 2008. Pour que les Russes demandent l’assistance des Américains, Tsarnaev devait être haut placé dans leur liste de préoccupation.

      Début 2011, le FBI auditionne Tsarnaev et fouille ses papiers et ses ordinateurs, mais apparemment, remarquablement même pour quelqu’un qui aurait été radicalisé par l’internet, Le FBI habituellement si paranoïaque ne trouve rien de suspect.

      Bizarre, bizarre; mais maintenant cela devient carrément incroyable.

      En 2012, Tamerlan Tsarnaev, qui est toujours une grosse préoccupation pour la sécurité russe, est capable de s’envoler pour la Russie, de passer au travers les obstacles de sécurité des services de sécurité les plus efficaces et brutaux de la planète (russes) sans être repéré et de là il est capable de continuer vers le Dagestan, au cœur même de l’occupation militaire la plus lourde et de la surveillance du plus tentaculaire service de renseignement au monde, toujours sans être intercepté, et là, il est capable de s’entraîner à des actes terroristes ou à une plus profonde endoctrination islamiste. Puis, il fait le chemin en sens inverse, toujours sans être inquiété par les services de sécurité russes.

      Ceci constitue l’histoire officielle et je n’ai aucun doute sur le fait que cela ne s’est pas produit. Je connais la Russie et je connais les services de sécurité russes. Quoi qu’ils puissent être d’autre, ils sont extrêmenent bien équipés, expérimentés et efficaces; ils sont aussi intriqués dans une fabrique sociale qui est accoutumée à la coopération avec leurs maîtres. Ce scenario est tout smplement impossible dans le monde réel.

      Nous avons d’après la version officielle, l’implication des deux frères Tsarnaev, du FBI et des services de sécurité russes. Le FBI a un énorme passif d’avoir utilisé des agents provocateurs dans des opérations pour piéger des musulmans naïfs dans le terrorisme. Les services de sécurité russes ont utilisé des opérations fausse-bannière dans des attentats à la bombe en Tchétchénie. La vérité sera difficile a connaître; mais une chose est sûre: la version officielle n’est pas vraie.

      Commentaire


      • #78
        Le FBI organise presque tous les complots terroristes aux États-Unis

        Dans un récent rapport produit par Mother Jones et l’Investigative Reporting Program de l’université de Berkeley en Californie analyse des statistiques très éloquentes sur le rôle des informateurs du FBI dans les affaires de terrorisme dont s’est occupé le Bureau dans la dernière décennie, depuis les attaques du 11 Septembre.


        Le rapport révèle que le FBI infiltre régulièrement des communautés où il suspecte des individus au potentiel terroriste de se lier à d’autres. Quelles que soient les intentions réelles de leurs cibles, les agents sont envoyés dans ces communautés pour s’y intégrer, trouver des suspects qui pourraient potentiellement mener des attaques de type « loup solitaire » et plus ou moins les encourager à le faire. En fournissant des armes, des fonds et un plan, les agents dirigés par le FBI encourageront des individus, qui ne l’auraient pas fait tout seuls, à participer à la préparation d’attaques terroristes, mais seulement dans le but de les arrêter avant qu’un quelconque événement ne se soit produit.


        De plus, un ancien officiel de haut rang du FBI a confié à Mother Jones que pour chaque informateur officiellement employé par le Bureau, jusqu’à trois agents travaillent – non-officiellement – sous couverture.


        Le FBI a utilisé ces informateurs pour préparer puis empêcher plusieurs des plus grande attaques potentielles de ces dernières années. Le rapport révèle que les tentatives d’attaque à la bombe dans le métro de Washington, dans celui de New York, la tentative de détruire le Sears Tower de Chicago et beaucoup d’autres ont toutes été orchestrées par des agents du FBI. En réalité, d’après le rapport, seulement trois des complots terroristes de la dernière décennie n’ont pas été planifiés par des agents en relation avec le FBI.


        Le rapport révèle que dans la plupart des cas, d’importants rendez-vous entre les informateurs et les participants inconnus se font volontairement hors enregistrement, pour éviter toute possibilité que l’accusation de piège puisse provoquer l’écroulement de l’affaire. La plus élaborée des manigances du FBI fut peut-être l’affaire du Newburgh 4. Dans la banlieue de New York, un informateur a infiltré une communauté musulmane et y a engagé quatre hommes pour mener une série d’attaques. Ces hommes ne les ont peut-être jamais menées, mais quand l’informateur leur a proposé un plan et une paire de missiles, ils ont accepté. Les avocats de la défense ont hurlé au piège, mais les accusés ont quand même été condamnés à 25 ans de prison chacun.

        « Le problème avec les cas dont on parle est que les accusés n’auraient rien fait du tout si les agents du gouvernement ne leur avaient pas mis des coups de pied au cul », a déclaré Martin Stolar à Mother Jones. Stolar représentait le suspect impliqué dans la préparation d’un attentat à la bombe à New York, qui avait été monté de toutes pièces par des agents du FBI. « Ils créent des affaires criminelles pour les résoudre et ainsi se proclamer victorieux dans la guerre contre la terreur. » De son côté, le FBI affirme que cette méthode est un plan de « préemption », de « prévention » et de « perturbation » (disruption).


        Le rapport révèle aussi que sur les cinq cents et quelques poursuites judiciaires reliées au terrorisme qui ont été analysées, près de la moitié ont impliqué l’utilisation d’informateurs, dont la plupart ont travaillé pour le FBI en échange d’argent ou pour effacer des casiers criminels. Dans les 158 poursuites judiciaires qui ont abouti, 49 accusés ont participé à des complots que des agents provocateurs ont arrangés pour le FBI.


        « Le FBI dit maintenant à ses agents qu’ils peuvent aller dans les maisons ou les lieux de culte sans même aucune présomption » « Cela soulève de nombreuses questions constitutionnelles. »

        Commentaire


        • #79
          Tu t'es trompé.
          Le topic Cinéma c'est pas ici...
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Upe Voir le message
            Tu t'es trompé.
            Le topic Cinéma c'est pas ici...
            :grn:

            ............
            Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Upe Voir le message
              Tu t'es trompé.
              Le topic Cinéma c'est pas ici...
              ça c'est de l'argumentation :fier:

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par -Msila28 Voir le message
                ça c'est de l'argumentation :fier:
                Et ça, c'est de la répartie...

                Je le répète, mais ça fait longtemps qu'on avait pas eu le droit à la théorie du complot. C'est pas parce que tu mets du gras, du rouge et des liens wikiepedia que ça rend crédible tes copiés-collés qui puent l'intox à 10 kilomètres.
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Upe Voir le message
                  Et ça, c'est de la répartie...

                  Je le répète, mais ça fait longtemps qu'on avait pas eu le droit à la théorie du complot. C'est pas parce que tu mets du gras, du rouge et des liens wikiepedia que ça rend crédible tes copiés-collés qui puent l'intox à 10 kilomètres.
                  le fondateur et propriétaire du magazine américain "Mother Jones" ( Le magazine a été sélectionné neuf fois aux National Magazine Awards, remportant quatre prix (dont le 2001 National Magazine Award in General Excellence). Le magazine a aussi obtenu le prix Best in the Business pour le journalisme d'enquête, décerné par l' American Journalism Review, et a gagné le prix 2000 Alternative Press Award for General Excellence ) Il a été cofondé par trois journalistes, dont Adam Hochschild et Jeffrey Bruce Klein (qui provoqua la démission de Richard V. Allen, Conseiller à la sécurité nationale de Ronald Reagan, en révélant une affaire de corruption) et Craig Murray le diplomate britannique, ne sont pas des illuminés ;)

                  C'est bien beau de parler d'intox, mais de ton côté c'est zéro argumentation , en gros tu parles dans le vent :rolleye:

                  Commentaire


                  • #84
                    Tarmelan Tsarnaev a-t-il été arrêté totalement nu et en pleine forme ?

                    C'est peu de dire que la version officielle sur les Attentats de Boston ne tient pas debout une seule minute !

                    Jugez-en par ces images qui montrent le terroriste désigné Tamerlan Tsarnaev totalement nu et menotté par la police, en parfaite santé, capturé le soir même où il a été soit-disant retrouvé mort et couvert de traumatismes !


                    Vidéo : Tarmelan Tsarnaev arrêté totalement nu et en pleine santé physique, sans trace visible sur son corps, par la Police de Boston.

                    Cette vidéo fut diffusée par plusieurs télévisions américaines et brésiliennes notamment, le soir même de l'arrestation du terroriste désigné, juste avant que l'administration étasunienne n'annonce une conférence de presse annulée au tout dernier moment, ridiculisant au passage CNN et Associated Press qui ont du démentir leurs précédentes déclarations !

                    La tante du terroriste présumé l'a formellement reconnu sur cette vidéo

                    Cette vidéo de l'Homme arrêté, dénudé totalement par la police et menotté dans le dos a été visionnée par la propre tante de Tamerlan, Maret Tsarnaev, qui vu ces images et a formellement identifié son neveu : elle craint désormais pour sa propre vie et celle de ses proches !

                    Rappelons que la version officielle rendue par l'administration étasunienne, après plusieurs tâtonnements spectaculaires, déclare désormais que Tarmelan Tsarnaev aurait été écrasé volontairement par son frère (lol !), alors que ce dernier tentant prétendument de s'enfuir, provoquant de multiple contusions mortelles de la tête aux pieds...

                    Il est à noter qu'un médecin qui a observé le corps ultra-tuméfié de Tamerlan Tsarnaev (attention, photos réservées à un public averti http://imgur.com/1WgWMQS ) a déclaré que ce jeune homme n'avait assurément pas été renversé ni écrasé par un véhicule compte tenu de ses stigmates apparents !!

                    Les autorités prétendent désormais que cet homme déshabillé complètement par la police de peur qu'il porte sur lui des explosifs aurait été un simple quidam qui aurait passé les barrières de police lors de l'arrestation du terroriste désigné !

                    Il est pour le moins curieux que ce quidam nu arrêté en même temps ou presque que Tarmelan ait la même corpulence, la même coupe de cheveux, la même couleur de cheveux et les mêmes traits que Tarmelan !

                    Comme on peut le vérifier par soi-même sur ces images mises en lignes par des internautesconnaissant le jeune homme décédé pour démontrer qu'il s'agit bien du terroriste présumé Tamerlan Tsarnaev (lors de l'arrestation, le système pileux du jeune homme semble moins présent mais ceci peut être lié à l'éclairage ou à la qualité très faible de la vidéo, et hormis ce détail anodin et difficile à discerner, la ressemblance reste très frappante).

                    Commentaire


                    • #85
                      Pourquoi ne jamais citer tes sources ?
                      Et est-ce que cela n'a pas plus sa place dans le topic faits divers ? Parce que bon...

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Bigdada Voir le message
                        Pourquoi ne jamais citer tes sources ?
                        Et est-ce que cela n'a pas plus sa place dans le topic faits divers ? Parce que bon...
                        il y a un lien de la source sous chaque "COM" sauf le dernier, c'est juste une vidéo prise par un simple citoyen ;)

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par -Msila28 Voir le message
                          Dans un récent rapport produit par Mother Jones et l’Investigative Reporting Program de l’université de Berkeley en Californie analyse des statistiques très éloquentes sur le rôle des informateurs du FBI dans les affaires de terrorisme dont s’est occupé le Bureau dans la dernière décennie, depuis les attaques du 11 Septembre.


                          Le rapport révèle que le FBI infiltre régulièrement des communautés où il suspecte des individus au potentiel terroriste de se lier à d’autres. Quelles que soient les intentions réelles de leurs cibles, les agents sont envoyés dans ces communautés pour s’y intégrer, trouver des suspects qui pourraient potentiellement mener des attaques de type « loup solitaire » et plus ou moins les encourager à le faire. En fournissant des armes, des fonds et un plan, les agents dirigés par le FBI encourageront des individus, qui ne l’auraient pas fait tout seuls, à participer à la préparation d’attaques terroristes, mais seulement dans le but de les arrêter avant qu’un quelconque événement ne se soit produit.


                          De plus, un ancien officiel de haut rang du FBI a confié à Mother Jones que pour chaque informateur officiellement employé par le Bureau, jusqu’à trois agents travaillent – non-officiellement – sous couverture.


                          Le FBI a utilisé ces informateurs pour préparer puis empêcher plusieurs des plus grande attaques potentielles de ces dernières années. Le rapport révèle que les tentatives d’attaque à la bombe dans le métro de Washington, dans celui de New York, la tentative de détruire le Sears Tower de Chicago et beaucoup d’autres ont toutes été orchestrées par des agents du FBI. En réalité, d’après le rapport, seulement trois des complots terroristes de la dernière décennie n’ont pas été planifiés par des agents en relation avec le FBI.


                          Le rapport révèle que dans la plupart des cas, d’importants rendez-vous entre les informateurs et les participants inconnus se font volontairement hors enregistrement, pour éviter toute possibilité que l’accusation de piège puisse provoquer l’écroulement de l’affaire. La plus élaborée des manigances du FBI fut peut-être l’affaire du Newburgh 4. Dans la banlieue de New York, un informateur a infiltré une communauté musulmane et y a engagé quatre hommes pour mener une série d’attaques. Ces hommes ne les ont peut-être jamais menées, mais quand l’informateur leur a proposé un plan et une paire de missiles, ils ont accepté. Les avocats de la défense ont hurlé au piège, mais les accusés ont quand même été condamnés à 25 ans de prison chacun.

                          « Le problème avec les cas dont on parle est que les accusés n’auraient rien fait du tout si les agents du gouvernement ne leur avaient pas mis des coups de pied au cul », a déclaré Martin Stolar à Mother Jones. Stolar représentait le suspect impliqué dans la préparation d’un attentat à la bombe à New York, qui avait été monté de toutes pièces par des agents du FBI. « Ils créent des affaires criminelles pour les résoudre et ainsi se proclamer victorieux dans la guerre contre la terreur. » De son côté, le FBI affirme que cette méthode est un plan de « préemption », de « prévention » et de « perturbation » (disruption).


                          Le rapport révèle aussi que sur les cinq cents et quelques poursuites judiciaires reliées au terrorisme qui ont été analysées, près de la moitié ont impliqué l’utilisation d’informateurs, dont la plupart ont travaillé pour le FBI en échange d’argent ou pour effacer des casiers criminels. Dans les 158 poursuites judiciaires qui ont abouti, 49 accusés ont participé à des complots que des agents provocateurs ont arrangés pour le FBI.


                          « Le FBI dit maintenant à ses agents qu’ils peuvent aller dans les maisons ou les lieux de culte sans même aucune présomption » « Cela soulève de nombreuses questions constitutionnelles. »


                          Eh allez, on a trouvé le successeur de Cpt Anderson... :rolleye:

                          Conspiracy Forever ! :crazy:
                          On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par -Msila28 Voir le message
                            C'est bien beau de parler d'intox, mais de ton côté c'est zéro argumentation , en gros tu parles dans le vent :rolleye:
                            Tu veux que je fasse quoi ?
                            Que je te poste X articles qui relatent les faits ?
                            En mettant du gras et des couleurs pour faire genre c'est indiscutable ?
                            Tu veux des captures d'écran des suspects lors des attentats ?
                            Tu veux que je mette les vidéos et photo des courses-poursuites, fusillades et arrestations ?
                            Tu veux que je te dise que les images du mec nu ne sont pas celles de Tamerlan Tzarnaev (sans dec', un enfant de 10 ans l'aurait vu...) ?
                            Le mec à l'hosto est en mesure de communiquer, non oralement, ça a bien été précisé..


                            Je m'arrête là, mais dans le fond, sorti de tes articles de conspiration, c'est quoi ton avis dans cette histoire ?


                            PS. Les 2-3 noms de mecs que tu cites, tu les trouves "crédibles" parce qu'ils vont dans ton sens.
                            Les mêmes mecs qui soutiendraient l'affreuse version officielle (j'adore toujours autant!), seraient juste des complices du système etc.:rolleye:
                            Envoyé par stadier
                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                            Commentaire


                            • #89
                              Je remet un autre lien d'une source différente...mes désoles.
                              http://blogs.mediapart.fr/blog/will-...ve-par-l-image
                              https://www.youtube.com/watch?v=sTHdskl2B5w&index

                              Commentaire


                              • #90
                                Ah les complotistes sont de retour...

                                Le pire c'est qu'ils sont réellement convaincus que "l'état américain nous ment....".:D

                                Enfin bref.

                                Commentaire


                                • #91
                                  C'est n'importe quoi :grn:

                                  Un exhibitioniste se fait arreter, on ne sait ou, on ne sait quand, "c'est Tamerlan !"
                                  Juste comme ca, si cela avait vraiment été le terroriste, celui qui venait de tuer un policier, je doute qu'il ait simplement été racompagné dans une simple voiture de flic sous la surveillance, maintenu, par 1 seul policier

                                  Quand au lien, alors la, c'est encore mieux que Titanic, sur 4 images qui ne montrent rien, le gars nous sort tout un film

                                  En nous collant l'image d'un type en fauteuil habillé en militaire au dessus, type qui n'a ni la meme forme du visage (tout comme le fameux Tamerlan, visage allongé pour le vrai sur ses photos de boxeur, visage plutôt rond pour celui arreté), ni le meme nez
                                  Dernière modification par Al Bundy, 25/04/2013, 15h33.
                                  Envoyé par interactif
                                  si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                                  Commentaire


                                  • #92
                                    Faudrait savoir : c'est des grands génies du mal prêt à toutes les bassesses ou des abrutis prêts à des trucages grossiers ?

                                    Genre le FBI pose une bombe en tuant véritablement 3 personnes et en en blessant une centaine mais par contre ils vont te foutre trois acteurs là au milieu pour faire mieux?

                                    Ils te font tout un pataquès pour tuer deux tchétchènes innocents mais laissent des caméras filmer l'arrestation de l'un d'entre eux et sauvent in-extremis le second ?

                                    Commentaire


                                    • #93
                                      Envoyé par rnc1515 Voir le message
                                      Faudrait savoir : c'est des grands génies du mal prêt à toutes les bassesses ou des abrutis prêts à des trucages grossiers ?

                                      Genre le FBI pose une bombe en tuant véritablement 3 personnes et en en blessant une centaine mais par contre ils vont te foutre trois acteurs là au milieu pour faire mieux?

                                      Ils te font tout un pataquès pour tuer deux tchétchènes innocents mais laissent des caméras filmer l'arrestation de l'un d'entre eux et sauvent in-extremis le second ?
                                      Non et puis faut tirer un grand coup de chapeau aux acteurs qui ont accepté d'aller se placer a coté des bombes pour etre pret a jouer leur role de blessés apres l'explosion :rolleye:

                                      C'est vraiment des gens qui ont ce metier d'acteur dans le sang
                                      Envoyé par interactif
                                      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                                      Commentaire


                                      • #94
                                        Evidement que c'est ridicule de A à Z.

                                        J'ai encore 2 collègues de travail per-su-a-dé que Merah a été manipulé par la DCRI et que limite ce sont eux qui l'ont poussé a loger des balles dans la tête de gamins...

                                        ça ne sert à rien de discuter parce que à mon avis, si tu crois de telles inepties, c'est que tu as simplement envie d'y croire.

                                        Commentaire


                                        • #95
                                          TAMERLAN était il un supporter de l'ASSE ????

                                          Un document d'archive paru dans le journal Le Progrés edition de la Loire nous permet cette revelation etonnante



                                          Tamerlan (cercle rouge) prit en photo pour un article relatant un fan club de l'ASSE a Courmon Sur Gaillard dans la Loire en mars 2010
                                          Envoyé par interactif
                                          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                                          Commentaire


                                          • #96
                                            Envoyé par Prosineck Voir le message
                                            Je remet un autre lien d'une source différente...mes désoles.
                                            http://blogs.mediapart.fr/blog/will-...ve-par-l-image
                                            "La preuve par l'image". Rien que le titre est mensonger, depuis quand une image est-elle une preuve ?

                                            Commentaire


                                            • #97
                                              Internet aura quand même permis l'émergence d'une sacrée générations de paranoïaques en manque de sensations. Maintenant, depuis que les geeks se considèrent comme "cools" et que la culture "geek" est même mise à l'honneur dans certains grands médias, on comprend un peu mieux les conséquences découlant de certaines causes...!
                                              On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

                                              Commentaire


                                              • #98
                                                J'ai rencontré des amis Tchétchènes ce week end et on en a évidemment parler. Ils sont persuadés que c'est un coup monté. J'ai beau y réfléchir, je ne comprend pas comment ils peuvent réellement y croire :dt:

                                                Commentaire


                                                • #99
                                                  Arrêtez de faire vos vierges effarouchées ! comme si c'était la première fois qu'un État utilisait une opération sous fausse bannière "false flag" pour faire une guerre ou autre chose ( surtout les USA qui sont les numéros 1 dans ce domaine ) etc .. :rolleye:

                                                  le peuple argentin peut dire merci aux USA et la CIA pour les 10 derniers dictateurs argentins ( complot, financement, aide etc ..)

                                                  la déclaration de la guerre contre les Nord-Vietnamiens est l'une des plus grandes preuves que les USA ont menti et trompé leur propre peuple

                                                  - Entre le 2 août et le 4 août 1964, deux destroyers américains, le USS Maddox et le USS Turner Joy, qui se sont aventurés dans les eaux territoriales du Nord-Viêt Nam, essuient des tirs de la part des Nord-Vietnamiens. Il est établi aujourd'hui que ces Incidents du Golfe de Tonkin ont été une manœuvre pour prétexter une escalade de l'intervention américaine dans le conflit indochinois. Les Papiers du Pentagone ont révélé que le texte de la Résolution avait été rédigé par l'administration Johnson plusieurs mois avant que lesdits « incidents » aient lieu. Ces « incidents » ont donc fourni au président Johnson le prétexte pour faire voter le texte de la Résolution par le Congrès, ce qui lui donna le pouvoir de déclarer la guerre sans avoir à demander au préalable l'autorisation du Congrès, comme l'exige la Constitution.

                                                  - L’opération Northwoods en 1962, qui consistait notamment en l’organisation d’une série d’attentats contre les États-Unis par l’état-major interarmées américain lui-même, de manière à en imputer la responsabilité au régime cubain. Le but était de justifier aux yeux de l’opinion américaine une intervention des forces armées américaines contre Cuba et d’obtenir l’appui diplomatique, voire militaire, des nations occidentales. L’opération Northwoods, révélée par des documents officiels déclassifiés en 1997, ne fut jamais mise en œuvre car le président J.F. Kennedy s’y opposa.

                                                  - Le colonel Jacobo Arbenz Guzmán (14 septembre 1913 – 27 janvier 1971) fut président du Guatemala de 1951 à 1954, lorsqu'il fut renversé par un coup d'État organisé par la CIA, connu sous le nom de code d'opération PBSUCCESS, et fut remplacé par une junte militaire, dirigée par le colonel Carlos Castillo Armas, plongeant le pays dans une longue période de violente instabilité politique. ( tout ça, pour venir en aide a la multinationale américaine "United Fruit Company" menacée par l'initiative de réforme agraire ) :rolleye:

                                                  - L’incident de Gleiwitz en 1939, monté de toutes pièces par les Allemands pour servir de prétexte à l’invasion de la Pologne par l'Allemagne.

                                                  - l'incident de la Prison de Bassorah le 19 septembre 2005 durant lequel 2 agents des forces spéciales britanniques déguisés en terroristes ont ouvert le feu sur des soldats Irakiens mais n'ont pas réussi à s'échapper à cause d'un barrage militaire. les SAS britanniques et l'armée américaine ont déployés 10 tanks et des hélicoptères pour forcer la prison de Bassorah et faire sortir les deux agents avant qu'ils ne parlent

                                                  - Lors de l'opération Susannah en 1954 (connue aussi sous le nom d'affaire Lavon), un réseau israélien constitué de 13 juifs égyptiens commit une série d'attentats à la bombe incendiaire contre des édifices britanniques et américains au Caire et à Alexandrie. L'objectif était que ces actes de terrorisme soient attribués aux nationalistes égyptiens afin d'empêcher tout rapprochement entre l'Égypte nassérienne et les puissances anglo-saxonnes.

                                                  - Des attentats sous fausse bannière en Italie lors des années de plomb. Ainsi, l'attentat de la gare de Bologne en 1980, d'abord attribué aux Brigades rouges, fut finalement attribué à des néonazis sous la protection de membres des services secrets italiens. L'attentat de décembre 1969 de la Piazza Fontana, pour lequel furent d'abord soupçonnés des anarchistes, aurait été perpétré par des militants néofascistes, avec l'intervention d'un officier américain, d'un officier de l'OTAN et d'un coordinateur local de la CIA.

                                                  - Dans les années "90" trois agents consulaires de l’ambassade de France sont kidnappés à Alger dans une opération revendiquée par les GIA. Mais on apprendra plus tard que celle-ci avait en réalité été orchestrée – en coordination avec les réseaux Pasqua – par les services algériens spécialistes en coups tordus, pour criminaliser le FIS et convaincre le gouvernement français de s’engager totalement, ici et là-bas, dans la lutte contre les « groupes armés » islamistes algériens.

                                                  - l'affaire Khaled Kelkal, campagne d’attentats, dont certains relèvent alors le caractère fortement « médiatique », les explosions ayant systématiquement lieu « juste avant les journaux télévisés »


                                                  etc ... etc ...

                                                  petit bonus :

                                                  Commentaire


                                                  • C'est devenu n'importe quoi ce sujet, on ferme.
                                                    Surveillez votre langage.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X