Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stationnement Croix Rousse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stationnement Croix Rousse

Bonjour!
    Bon voila j'ai un "petit" probléme, je viens de debarquer sur Lyon (je suis de Paris à la base) et j'ai trouvé un boulot au Carrefour City de Croix Rousse (Rue de Mail). Seulement voila, meme si il y a pas mal de place pour se garer au alentours, elles sont toutes PAYANTES. Je me demande donc si quelqu'un sait comment on peut payer un abonnement à l'année ? Une carte spéciale ou un truc du genre ? car le Carrefour ne donne quedalle, et je me vois mal payer 3euro les 2heures de stationnement :((
    Je precise que je ne connais que tres peu les TCL et la ville en elle meme, d'ou ma priorité de prendre la voiture ...
    Merci par avances les Gones :proud:

Envoyé par Amenra94 Voir le message
    Bonjour!
    Bon voila j'ai un "petit" probléme, je viens de debarquer sur Lyon (je suis de Paris à la base) et j'ai trouvé un boulot au Carrefour City de Croix Rousse (Rue de Mail). Seulement voila, meme si il y a pas mal de place pour se garer au alentours, elles sont toutes PAYANTES. Je me demande donc si quelqu'un sait comment on peut payer un abonnement à l'année ? Une carte spéciale ou un truc du genre ? car le Carrefour ne donne quedalle, et je me vois mal payer 3euro les 2heures de stationnement :((
    Je precise que je ne connais que tres peu les TCL et la ville en elle meme, d'ou ma priorité de prendre la voiture ...
    Merci par avances les Gones :proud:
    Tu ne peux avoir de passes parking journées que si tu es résident, pas si tu travailles.

Si tu prends un pass TCL, tu pollues pas, tu n'es pas coincé dans les bouchons, carrfeour t'en payes la moitié, t'es tranquille.

Commentaire

Le problème ce que je commence a 5h ou 6h, et que je suis sur St Priest (1h15 de TCL) donc si je peux les éviter je serais pas contre :fier:

Commentaire

Si tu es à Saint-Priest, tu peux tenter un combo Velov' (le matin c'est chiant, mais bon... là en ce moment il jour tôt et ni froid ni chaud à ces heures-là) + puis métro dès que tu arrives à une station.
        Faut voir les heures d'ouverture du métro aussi... mais à Croix-Rousse, si c'est ouvert, c'est pas loin de là où tu bosses, don avantageux.
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
          Si tu es à Saint-Priest, tu peux tenter un combo Velov' (le matin c'est chiant, mais bon... là en ce moment il jour tôt et ni froid ni chaud à ces heures-là) + puis métro dès que tu arrives à une station.
          Faut voir les heures d'ouverture du métro aussi... mais à Croix-Rousse, si c'est ouvert, c'est pas loin de là où tu bosses, don avantageux.
          j'ai pensé au Velo ouais j'ai déjà fais ca fut un temps, ca marche l'été mais j'tavoue que apres Septembre, c'est chaud ^^
          Quelqu'un connait pas loin de croix rousse un endroit ou on peux se garer gratis, proche d'une gare quoi ? ou d'un bus ?

Commentaire

j'ai pensé au Velo ouais j'ai déjà fais ca fut un temps, ca marche l'été mais j'tavoue que apres Septembre, c'est chaud ^^
            Quelqu'un connait pas loin de croix rousse un endroit ou on peux se garer gratis, proche d'une gare quoi ? ou d'un bus ?
            Parc TCL Laurent Bonnevay, Ligne A, Ligne C, t'as essayé ?
            Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

Envoyé par Vann Voir le message
              Parc TCL Laurent Bonnevay, Ligne A, Ligne C, t'as essayé ?
              Pour etre honnéte je suis sur Lyon depuis une semaine, et le taff que depuis Samedi, j'avoue ne pas avoir eu l'occaz d'etudié ca ^^
              J'vais voir ca parc ouais, c'est vraiment pour pas me taper tot le matin les transport lol.
              Merci ^^

Commentaire

Tu mets combien de temps en voiture ? Parce-que franchement, le seul petit problème des transports en commun, c'est les nombreux changements mais tu peux vite très bien t'en tirer si tu fais une partie à vélo, ou même tout à vélo tout court.
                Ensuite, une fois dans les transports, tu peux faire autre chose comme lire, mater un film ou une série si tu as de quoi faire, je trouve ça beaucoup plus agréable que la voiture, surtout quand ça bouchonne souvent...

Bon par contre si tu commences à 5 heures, faudrait tout faire à vélo et de Saint-Priest, ça fait une trotte et surtout, ça grimpe à la fin !
                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

je ne devrait pas mais ca me fait rire :grn:

Commentaire

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                    Tu mets combien de temps en voiture ? Parce-que franchement, le seul petit problème des transports en commun, c'est les nombreux changements mais tu peux vite très bien t'en tirer si tu fais une partie à vélo, ou même tout à vélo tout court.
                    Ensuite, une fois dans les transports, tu peux faire autre chose comme lire, mater un film ou une série si tu as de quoi faire, je trouve ça beaucoup plus agréable que la voiture, surtout quand ça bouchonne souvent...

Bon par contre si tu commences à 5 heures, faudrait tout faire à vélo et de Saint-Priest, ça fait une trotte et surtout, ça grimpe à la fin !
                    Ouais le matin je mets 20minutes,et 1h30 en transport lol
                    Mais je pense faire ca car 10euro de parking MINI plus l'essnce ca va me couter un bras lol

Commentaire

Envoyé par Gilles6975 Voir le message
                      je ne devrait pas mais ca me fait rire :grn:
                      De ?? C'est drole ?

Commentaire

De ?? C'est drole ?

C'est pas ta galère qui me fait rire c'est la réaction des ayatollah anti bagnole qui te propose des trajets en bus complétement hasardeux avant de se rendre compte qu'aux horaires auxquels tu bosses y'a pas de bus.

Notre ville n'aime pas, idéologiquement, la bagnole et tant pis si ca met certains dans des conditions ubuesques.

Sinon je complète les propositions qui t'ont été faites : le moonwalk.

Au début tu vas galérer mais tu verras après la notoriété que cela va te procurer. En plus en moonwalk tu peux lire, fumer une clope, pisser sans t'en mettre plein partout. bref c'est le rêve.

Commentaire

C'est pas ta galère qui me fait rire c'est la réaction des ayatollah anti bagnole qui te propose des trajets en bus complétement hasardeux avant de se rendre compte qu'aux horaires auxquels tu bosses y'a pas de bus.

Notre ville n'aime pas, idéologiquement, la bagnole et tant pis si ca met certains dans des conditions ubuesques.

Au début tu vas galérer mais tu verras après la notoriété que cela va te procurer. En plus en moonwalk tu peux lire, fumer une clope, pisser sans t'en mettre plein partout. bref c'est le rêve.
                          :mdr:
                          Lol ok, disons que sur Paris j'avais l'habitude mais je connaissais par cœur donc moins de problème, la j'avoue que le temps d'adaptation à été tres court :-)
                          Enfin après vue que y'a pas d’abonnement ou truc dans le genre, c'est malheureusement vrai que les TCL soit plus adapté, mais paye ta galére :(

Commentaire

Sinon, quand j'habitais sur les pentes et que je travaillais à Bron, je prenais ma bagnole, donc à l'envers, j'imagine qu'il faut faire pareil.

Il existe encore quelques places gratuites dans les pentes à hauteur du parc des chartreux et elles seront sans doute libres à l'heure où tu arrives, tu pourras donc y laisser ta voiture toute la journée facilement et il ne faudra "que" prendre un bus pour aller jusqu'à ton lieu de travail (et là, plusieurs d'entre eux passent entre 5 et 6 h)

Pour moi c'est la seule solution jouable sur le long terme, à condition que ces places existent toujours. Sinon, il reste la solution du parc relais TCL de Cuire qui est petit, mais qui ouvre à 4 h 30 du matin, et là, selon moi, c'est le top.
                            www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

Lyon est loin d'être anti bagnole, c'est juste que pour certains quartiers hyper connectés comme la Part Dieu, prendre sa bagnole relève du domaine de l'hérésie. Pour la Croix Rousse quand tu habites à l'est, il est évident qu'il faut prendre une voiture, le métro C étant tellement mal foutu...
                              www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

Envoyé par Comme une image Voir le message
                                Lyon est loin d'être anti bagnole, c'est juste que pour certains quartiers hyper connectés comme la Part Dieu, prendre sa bagnole relève du domaine de l'hérésie. Pour la Croix Rousse quand tu habites à l'est, il est évident qu'il faut prendre une voiture, le métro C étant tellement mal foutu...
                                Je vais pas réentrer dans le débat.

J'aurai toujours en tête cette phrase de Tourraine qui fort du constat qu'en bagnole les trajets etaient plus rapides qu'en transport en commun préconisait de réduire la vitesse des voitures pour rendre les transports en commun compétitifs. Et tant pis pour les heures perdues.

Avant Collomb a Lyon on roulait sans problème sauf aux heures de bureau - soit 1heure le matin et 1 heure le soir. Maintenant ca coince dans certains endroits quasiment toute la journée et la plage de "bouchons bureaux" dure maintenant 1h30 le matin et 1h45 le soir.

Avant Collomb on pouvait se stationner dans quasiment tous les quartiers gratuitement.

Commentaire

Tu sais, ça me fait autant marrer de voir ceux qui parlent de la bagnole comme si c'était un droit inaliénable, comme si c'était le moyen de transport méritant d'être au-dessus de tous les autres, comme si les transports en commun, c'était le mal incarné et comme si la chaussée n'était que pour les automobilistes.

Je me déplace en grande majorité sans consommer une seule goutte de pétrole. Est-ce qu'idéologiquement, pour mes poumons, pour ma planète, j'ai le droit de penser que les bagnoles sont indispensables dans certains lieux mais qu'en ville, c'est une hérésie ?

Commentaire

Tu sais, ça me fait autant marrer de voir ceux qui parlent de la bagnole comme si c'était un droit inaliénable, comme si c'était le moyen de transport méritant d'être au-dessus de tous les autres, comme si les transports en commun, c'était le mal incarné et comme si la chaussée n'était que pour les automobilistes.

Je me déplace en grande majorité sans consommer une seule goutte de pétrole. Est-ce qu'idéologiquement, pour mes poumons, pour ma planète, j'ai le droit de penser que les bagnoles sont indispensables dans certains lieux mais qu'en ville, c'est une hérésie ?
                                    Sincèrement je crois que personne ne se réjouit de la pollution.

Ce qui me hérisse le poil c'est cette lutte contre la bagnole comme seule cause de la pollution.

A Lyon, la bagnole, ce n'est pas elle qui pollue même si elle pollue plus depuis qu'on essaie de l'éradiquer. Moins de voiture qui polluent moins et impact en hausse. C'est aberrant non ?

Encore cette hiver on a eu droit aux restriction de vitesse pour 2 longs pics de pollution aux particules fines. Part de la bagnole dans cette pollution ?

Enfin à Lyon les mois historiquement les plus pollués sont les 2 mois d'été ; moment ou le trafic de bagnole est le plus faible.

Si on veut s'attaquer à la pollution de l'air dans notre ville ce n'est pas les automobilistes qu'il faut pourchasser. Il faut se retourner contre le couloir de la chimie, il faut se retourner contre le chauffage individuel au bois, il faut interdire aux poids lours le passage a travers la ville..

Le reste ca ne sert quasiment à rien.

Commentaire

Comme si l'on s'attaquait aux automobilistes :joue:

La bagnole pollue beaucoup mais notre mode de vie est basée sur son utilisation. Mais en ville, ce n'est pas obligatoire et ça me semble une excellente chose de favoriser le développement des transports en commun ou des pistes cyclables reliées correctement et pratiques.

Le reste, ce ne sont que des lubies de personnes pensant que l'automobiliste doit avoir tout pour lui. Tu peux le dire de la manière que tu le désires, une bagnole polluera toujours plus qu'un tram ou qu'un vélo. Alors peut-être que vous perdez quelques avantages mais quand on voit d'où chacun part, c'est peut-être pas si immérité que ça.

En passant, si la bagnole devient si désagréable que ça, tu as toujours la liberté de changer de mode de déplacement :o

Commentaire

Comme si l'on s'attaquait aux automobilistes :joue:

La bagnole pollue beaucoup mais notre mode de vie est basée sur son utilisation. Mais en ville, ce n'est pas obligatoire et ça me semble une excellente chose de favoriser le développement des transports en commun ou des pistes cyclables reliées correctement et pratiques.
                                        On se comprend mal. Je ne dit pas que la bagnole est idéale en ville.

Là ou faudrait développer massivement le seul moyen de substitution efficace - le métro - on préfère par tout moyen entraver la circulation des voitures en produisant l'effet inverse de celui recherché.

Le reste, ce ne sont que des lubies de personnes pensant que l'automobiliste doit avoir tout pour lui. Tu peux le dire de la manière que tu le désires, une bagnole polluera toujours plus qu'un tram ou qu'un vélo. Alors peut-être que vous perdez quelques avantages mais quand on voit d'où chacun part, c'est peut-être pas si immérité que ça.

En passant, si la bagnole devient si désagréable que ça, tu as toujours la liberté de changer de mode de déplacement :o
                                        Penses tu sérieusement qu'en habitant en plein centre ville je n'utilise que ma voiture ?
                                        Appliquer la lutte des classes au transport urbain c'est le garantie de se retrouver hors-sujet même si l'école marxiste en Economie des transports est puissante (surtout à Lyon).

Pour finir : 2 questions bonus pour aller au fond des choses.
                                        - si la bagnole ne polluait pas quelle serait ta position ?
                                        - que fais tu de ta théorie de la majorité que tu as poussée à l’extrême dans un autre débat ?

Commentaire

Il me semble que le but du sujet c'est d'aider un néo-lyonnais à trouver la solution adéquate pour qu'il puisse se rendre au travail.

Il existe un sujet sur les infrastructures routières à Lyon, allez donc y faire un tour, merci.
                                          Surveillez votre langage.

Commentaire

:mdr:
                                            Lol ok, disons que sur Paris j'avais l'habitude mais je connaissais par cœur donc moins de problème, la j'avoue que le temps d'adaptation à été tres court :-)
                                            Enfin après vue que y'a pas d’abonnement ou truc dans le genre, c'est malheureusement vrai que les TCL soit plus adapté, mais paye ta galére :(
                                            Tu as des places gratuites à la croix rousse, en gros de l'autre côté du boulevard des canuts, regarde sur un plan : rue barrodet, sur henri gorjus, etc, jusqu'à clos jouve et le parc de la cerisaie. Ca peut te mettre à 5 min de marche du carrefour city, jusqu'à 20 grosses minutes selon ou tu trouves, mais tu mettras toujours moins de temps qu'en TCL (et en plus effectivement même avec les TCL tu n y seras pas à 5h). Regarde aussi derrière l'hopital, à la limite croix rousse/caluire. Bon courage !

Commentaire

Envoyé par SaturdayNight Voir le message
                                              Tu as des places gratuites à la croix rousse, en gros de l'autre côté du boulevard des canuts, regarde sur un plan : rue barrodet, sur henri gorjus, etc, jusqu'à clos jouve et le parc de la cerisaie. Ca peut te mettre à 5 min de marche du carrefour city, jusqu'à 20 grosses minutes selon ou tu trouves, mais tu mettras toujours moins de temps qu'en TCL (et en plus effectivement même avec les TCL tu n y seras pas à 5h). Regarde aussi derrière l'hopital, à la limite croix rousse/caluire. Bon courage !
                                              Ha ? SUPER demain je vais essayer ca, en plus je touve le quartier vraiment chouette donc ca me fera visiter ^^

Commentaire

Envoyé par Comme une image Voir le message
                                                Sinon, quand j'habitais sur les pentes et que je travaillais à Bron, je prenais ma bagnole, donc à l'envers, j'imagine qu'il faut faire pareil.

Il existe encore quelques places gratuites dans les pentes à hauteur du parc des chartreux et elles seront sans doute libres à l'heure où tu arrives, tu pourras donc y laisser ta voiture toute la journée facilement et il ne faudra "que" prendre un bus pour aller jusqu'à ton lieu de travail (et là, plusieurs d'entre eux passent entre 5 et 6 h)

Pour moi c'est la seule solution jouable sur le long terme, à condition que ces places existent toujours. Sinon, il reste la solution du parc relais TCL de Cuire qui est petit, mais qui ouvre à 4 h 30 du matin, et là, selon moi, c'est le top.
                                                Ce que je souhaite c'est ca, ne pas me faire 2h de transport a 5h du mat lol. Donc Merci!!!!

Commentaire

Et pour le debat, je suis POUR les transport, je me sers tres peu de ma voiture, mais j'avoue que pour le boulot (fatiguant je l'avoue) si je peux ne pas me taper 4h par jour de TCL c'est mieux :non:

Commentaire

Chargement...
                                                  X