Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Victime d'un acte de vandalisme !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Victime d'un acte de vandalisme !

Salut à tous,

Il y a deux semaines, alors que j'étais dans mon village aux à l'entour de 23h, j'ai laissé mon vélo seul pendant une bonne heure pour aller chez un pote (l'endroit où était mon vélo est pourtant assez caché), à mon retour, le vélo était complètement détruit, mais je n'ai pas déposé plainte car je ne savais pas qui avait fait ça. Aujourd'hui je viens de trouver les deux petits merdeux qui ont fait ça(ils ne savent que je les ai démasqué), est-ce trop tard pour porter plainte ? L'acte a eu lieu le 25 juin. Le faite que j'ai laissé mon vélo seul est-ce que la gendarmerie me dira qu'ils ne peuvent rien faire ?

En tout cas, si ce n'est pas possible de porter plainte, je pense faire pression sur les deux gamins pour qu'ils me remboursent, en les menaçant de porter plainte (même si ça ne serait pas possible), qu'en pensez-vous ?

PS : Je ne savais pas où poster ça, si ce n'est pas la bonne rubrique, merci de déplacer !

Quelle police ?
    Celle qui se fait mettre la tête sous l'eau à Marseille ?

Les chiens mangent les chiens :

Chopes les et fais leur croire que tu vas t'occuper d'eux d'une façon bien moyen-âgeuse.
    Non seulement ils te rembourseront mais en plus ils seront pas prêts de recommencer.
    O ~ E___I ~ L

Commentaire

Envoyé par Tioneb 26 Voir le message
      Quelle police ?
      Celle qui se fait mettre la tête sous l'eau à Marseille ?

Les chiens mangent les chiens :

Chopes les et fais leur croire que tu vas t'occuper d'eux d'une façon bien moyen-âgeuse.
      Non seulement ils te rembourseront mais en plus ils seront pas prêts de recommencer.
      J'habite dans un patelin, pas à Marseille, hein ! :D

C'est ce que je pensais faire, mais moi je veux les sous !

Commentaire

Ils ont quel âge les gamins ?
        I'm sorry, did I break your concentration ?

Commentaire

Envoyé par Jules_Winnfield Voir le message
          Ils ont quel âge les gamins ?
          Je ne les connais pas personnellement, mais grâce à Facebook, je sais qui c'est ! J'ai l'impression qu'ils ont 16-17 ans.

Commentaire

si ils sont mineurs et que tu ne l'es plus, fais super gaffe à ce que tu pourrais leur dire/faire. On passe vite d'un acte de vandalisme dont la police se fiche à extorsion sur mineur et autres absurdités qui fait la une à TF1...

va plutôt voir leurs parents, essaie de confronter leurs gosses...
            Anti - anti.

Commentaire

Envoyé par LtBottle Voir le message
              si ils sont mineurs et que tu ne l'es plus, fais super gaffe à ce que tu pourrais leur dire/faire. On passe vite d'un acte de vandalisme dont la police se fiche à extorsion sur mineur et autres absurdités qui fait la une à TF1...

va plutôt voir leurs parents, essaie de confronter leurs gosses...
              Oui je ne suis plus mineurs, mais ne t'inquiète pas, je pense me pointer chez eux et bien sûr en la présence de leur parent. Malheureusement je sais que les flics sans battent, donc j'aimerais leur mettre un coup de pression à eux et à l'air parent, en leur faisant croire que je leur laisse une dernière chance, à condition qu'ils remboursent...

Commentaire

Dans ce cas là au moment des faits tu aurais du déposer plainte contre X pour dégradation (ne serait ce que pour l'assurance).

Tu aurais ainsi pu te rendre tranquillement chez les parents et leur expliquer qu'il y a une plainte en cours et que tu sais que ce sont leurs enfants.

Comme ca n'a pas été fait et que tu es sur de toi - dans le cas contraire faut la jouer à l'esbrouffe.

Tu vas voir les parents qui sont les responsables légaux (surtout pas les enfants s'ils sont mineures). Et tu leur expliques le truc en disant que tu n'exclues pas de porter plainte nominalement contre leurs enfants ; attention c'est ton dernier argument et ne le présente pas comme une menace.

Au passage tu prends ton smartphone en position enregistrement et tu enregistres les débats. c'est plus prudent.

Commentaire

Fais des imprim' écrans du facebook, des photos du vélo. S'ils ne veulent pas rembourser à l'amiable tu portes plainte, la police n'a pas le droit de refuser une plainte.
                  sigpic

Commentaire

Envoyé par Gilles6975 Voir le message
                    Dans ce cas là au moment des faits tu aurais du déposer plainte contre X pour dégradation (ne serait ce que pour l'assurance).

Tu aurais ainsi pu te rendre tranquillement chez les parents et leur expliquer qu'il y a une plainte en cours et que tu sais que ce sont leurs enfants.

Comme ca n'a pas été fait et que tu es sur de toi - dans le cas contraire faut la jouer à l'esbrouffe.

Tu vas voir les parents qui sont les responsables légaux (surtout pas les enfants s'ils sont mineures). Et tu leur expliques le truc en disant que tu n'exclues pas de porter plainte nominalement contre leurs enfants ; attention c'est ton dernier argument et ne le présente pas comme une menace.

Au passage tu prends ton smartphone en position enregistrement et tu enregistres les débats. c'est plus prudent.
                    Ok merci pour les conseils, je n'avais pas pensé à l'enregistrement, mais c'est vrai que c'est pas bête ! Je pense effectivement que c'est la dernière solution qu'il me reste !

Commentaire

Envoyé par fvl Voir le message
                      Fais des imprim' écrans du facebook, des photos du vélo. S'ils ne veulent pas rembourser à l'amiable tu portes plainte, la police n'a pas le droit de refuser une plainte.
                      Ok pour les photos du vélo, mais pour le facebook, j'ai pu voir quelles têtes ils avaient sur Facebook, mais si je suis au courant ce n'est pas par ce biais, mais tout simplement parce que quelqu'un les a balancé !

Commentaire

A ce moment là faudra produire un témoignage avec les formules qui vont bien.
                        sigpic

Commentaire

Envoyé par thekiller69 Voir le message
                          J'habite dans un patelin, pas à Marseille, hein ! :D

C'est ce que je pensais faire, mais moi je veux les sous !
                          tu viens d'un vieux patelin, petit village perdu ... pas de problème, tu fais ça à l'ancienne, tu prends la carabine de pépé, démarre le tracteur et .. pan ! pan ! "I'm a gangsta motherfucker" :D

Commentaire

Ok pour les photos du vélo, mais pour le facebook, j'ai pu voir quelles têtes ils avaient sur Facebook, mais si je suis au courant ce n'est pas par ce biais, mais tout simplement parce que quelqu'un les a balancé !
                            bon, un peu de sérieux ! tu as un témoin donc ? si tu as un témoin, va voir la police et porte plainte tu peux mettre la pression sur les 2 jeunes avec une petite négociation " genre si les mecs remboursent, tu retires ta plainte" ;)

même si tu n'as pas de preuve, porte plainte pour "Dégradation de bien privé" joue l'intox avec les 2 jeunes ;) juste le fait de savoir que tu as porter plainte, va leur mettre la pression et le doute!

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message
                              bon, un peu de sérieux ! tu as un témoin donc ? si tu as un témoin, va voir la police et porte plainte tu peux mettre la pression sur les 2 jeunes avec une petite négociation " genre si les mecs remboursent, tu retires ta plainte" ;)

même si tu n'as pas de preuve, porte plainte pour "Dégradation de bien privé" joue l'intox avec les 2 jeunes ;) juste le fait de savoir que tu as porter plainte, va leur mettre la pression et le doute!

Au passage en France le fait de retirer une plainte n’arrête pas forcement la procédure.

Le proc peut continuer la procédure.

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                tu viens d'un vieux patelin, petit village perdu ... pas de problème, tu fais ça à l'ancienne, tu prends la carabine de pépé, démarre le tracteur et .. pan ! pan ! "I'm a gangsta motherfucker" :D

:mdr::mdr::mdr::mdr:
                                Envoyé par johnsky
                                Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Commentaire

Envoyé par ANTOINE36000 Voir le message
                                  :mdr::mdr::mdr::mdr:
                                  Je prefere la version StarWars
                                  Envoyé par interactif
                                  si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Sinon, emploie des gitans. Et puis ça améliorera les chiffres du chômage chez les gens du voyage...:D

Commentaire

A ta place, j'irais voir directement les parents si les mioches sont mineurs.
                                      Avec un ultimatum simple : soit ils te remboursent, soit tu vas porter plainte chez les flics et leurs mioches seront "fichés", ce qui n'est jamais un très bon départ dans la vie.

Bon, pas sûr qu'ils soient réellement fichés, mais peu importe, ça va calmer les parents (s'ils ont un peu conscience de leurs responsabilités) et avec un peu de bol, les 2 moutards prendront une bonne trempe par le paternel. (Ah l'bon vieux temps, ça filait doux ma bonne dame :grn:)
                                      – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

Il n'a pas porté plainte au debut, faute de preuves, d'elements, et des preuves il n'en a pas plus aujourd'hui
                                        Il a juste le temoignage de quelqu'un qui lui dit que ca serait telle ou telle personne

Il n'obtiendra rien de la justice
                                        Quand aux parents, vont ils ecouter quelqu'un qui accuse leur fils sans avoir la moindre preuve ?

Il pourrait peut-être essayer de tenter de "pieger" les coupables, d'aller les rencontrer l'un apres l'autre quand ils sont dehors, avec le portable ou un petit dictaphone en mode enregistrement, et de tenter de leur faire reconnaitre la degradation en y allant a l'esbrouffe genre "j'ai un temoin qui vous a vu pres de mon velo et ton pote "x" m'a dit que c'était toi qui avait fait ca, que lui n'avait rien fait".

La il pourra peut etre aller voir les parents, discuter d'un remboursement ou ensuite aller voir la police
                                        Dernière modification par Al Bundy, 10/07/2013, 16h34.
                                        Envoyé par interactif
                                        si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                          Il n'a pas porté plainte au debut, faute de preuves, d'elements, et des preuves il n'en a pas plus aujourd'hui
                                          Il a juste le temoignage de quelqu'un qui lui dit que ca serait telle ou telle personne

Il n'obtiendra rien de la justice
                                          Quand aux parents, vont ils ecouter quelqu'un qui accuse leur fils sans avoir la moindre preuve ?

Il pourrait peut-être essayer de tenter de "pieger" les coupables, d'aller les rencontrer l'un apres l'autre quand ils sont dehors, avec le portable ou un petit dictaphone en mode enregistrement, et de tenter de leur faire reconnaitre la degradation en y allant a l'esbrouffe genre "j'ai un temoin qui vous a vu pres de mon velo et ton pote "x" m'a dit que c'était toi qui avait fait ca, que lui n'avait rien fait".

La il pourra peut etre aller voir les parents, discuter d'un remboursement ou ensuite aller voir la police
                                          Je vais essayer de faire ça, mais pas avec les deux gamins, apparemment il y a un gars qui était avec eux et qui est témoin, d'ailleurs je le connais, c'est lui que je vais coincer pour qu'il balance ses potes.

Commentaire

Je vais essayer de faire ça, mais pas avec les deux gamins, apparemment il y a un gars qui était avec eux et qui est témoin, d'ailleurs je le connais, c'est lui que je vais coincer pour qu'il balance ses potes.
                                            Oh la poucave !

ça me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire...:grn:
                                            Vous êtes l’Évolution !

Un message pour l'Humanité

Commentaire

Envoyé par Khider Voir le message
                                              Sinon, emploie des gitans. Et puis ça améliorera les chiffres du chômage chez les gens du voyage...:D
                                              Attention au crime de sang...
                                              et puis les mecs peuvent parfaitement se retourner contre lui après coup. Faut toujours se méfier des gitans, ils sont très loin d'être cons.

Emploie un clochard plutôt. Un sandwich, 20 € et il leur démolit la gueule avec le sourire. Et après, ça craint rien du tout.
                                              On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par Earls court Voir le message
                                                Attention au crime de sang...
                                                et puis les mecs peuvent parfaitement se retourner contre lui après coup. Faut toujours se méfier des gitans, ils sont très loin d'être cons.

Emploie un clochard plutôt. Un sandwich, 20 € et il leur démolit la gueule avec le sourire. Et après, ça craint rien du tout.
                                                Nan mais je déconnais pour les romanos.:D J'ai une famille assez large pour n'pas avoir à chercher des auxiliaires pour c'genre de besogne.

Commentaire

Chargement...
                                                X