Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos vies persos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    Je crois qu'il n'y a pas plus machiavélique que ton chat :grn:
    Sinon, le mien a découvert la vie en plein air, je suis allé chez mes parents pour arroser pendant 2 semaines, donc à lui les joies du périurbain :D Gentil chat, il suffisait de l'appeler le soir pour qu'il vienne et rentre. Un peu de peine de le remettre en appartement mais il a l'air tout content quand même !

Et pour ton problème d'oiseau, je n'y connais rien, la seule fois où ça m'est arrivé, il est mort juste après...
    Pour mon chat, visiblement, c'est lui qui est monté en haut de l'armoire de plus de 2m pour aller chercher l'oiseau, car il n'est pas capable de sortir de sa corbeille, elle est trop haute, il ne sait pas voler.

Le truc, c'est qu'il est allé grimper tout en haut (il y en a des 2 côté de la pièces avec des étagères ouvertes, donc il a grimpé d'un côté pour sauter de l'autre, pas con le bonhomme hein...), qu'il a sorti l'oiseau de la corbeille avec soin, et ensuite, il a dû le balancer par terre.

Je l'ai pas engueulé, car c'est la nature, et je peux pas lui reprocher, mais clairement, pour l'instant, cette hirondelle est une miraculée...:crazy:

Du coup, l'hirondelle est maintenant dans notre chambre à l'étage, fermée. Et l'accès à l'étage est lui aussi fermée. Les 2 portes ont des poignées rondes que ne sait pas ouvrir notre chat... Enfin j'espère...:grn:

Bon, sinon, j'ai envoyé un mail à la LPO, j'espère une réponse lundi car j'ai peur de faire une connerie niveau alimentation en terme de quantité (pas assez ou trop?). Je leur ai posé tout un tas de questions, j'espère qu'ils sauront me répondre correctement vu qu'ils ont surtout l'air de s'intéresser aux rapaces (ce qui peut jouer pour moi, c'est que les hirondelles sont classées comme espèce protégée, j'espère que ça les poussera à jouer le jeu en me répondant!).
    Envoyé par el giovane
    j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Bonne idée d'avoir contacté la LPO, ils sauront sans doute te conseiller plus précisément sur l'alimentation de l'hirondelle et c'est sûr que pour la quantité c'est particulier, on avait fait toujours ça aléatoirement et heureusement ça nous avait plutôt bien réussi.

Bon sinon, petite anecdote en parlant d'oiseaux. Depuis le début du printemps, on voyait un pivert venir taper sur le bois de la balançoire dans le jardin ou venir attraper quelques vers dans le gazon, on suppose que c'est le même puisqu'il est toujours seul et que c'est pas commun d'en voir régulièrement. Bref, sauf que depuis, on a accueilli notre chienne, avec son instinct de chasseuse et il y a deux ou trois semaines, le pivert s'est retrouvé piégé, on l'a attendu gémir, on est allé voir, on a vu ma chienne qui bloquait le pivert contre le mur, ce dernier tétanisé n'osaient pas s'envoler. Finalement on l'a pris dans les mains et il a fini par s'envoler et depuis, on ne l'a plus revu ! :crazy:

Et dans la semaine on a retrouvé un pigeon mort, mais impossible de savoir si c'est elle qui l'a tué ou si c'est encore un malheureux qui s'est fait avoir par des fenêtres "trop" transparentes ! :grn:

Commentaire

• Bon ben la petite hirondelle n'est plus...:sick:

Elle pétait le feu hier, mais déjà ce matin au réveil, je la trouvais pas très énergique... Je l'ai fait manger, mais elle était bizarre. Sur le coup, je me suis dit qu'elle était mal réveillée, un peu surprise.

Puis à midi, quand je suis monté pour la nourrir, elle ne réclamait plus, arrivait à peine à entrouvrir le bec, et puis petit à petit elle est partie...:-(

Je m'y attendais car sur le net on trouve plein de témoignages comme le mien: on requinque l'hirondelle, elle pète la forme, et puis sans raison apparente elle décède. Mais j'avoue que ça m'a mis un coup quand même, ça peut paraître bête, mais je m'attache très vite à ces petites bêtes...:sick:
        Envoyé par el giovane

Commentaire

• Aie dommage, en même temps, en plus d'être faible, la chute qu'elle a du faire lorsque ton chat a joué avec n'a pas du l'arranger malheureusement ! :-(

Commentaire

• Envoyé par thekiller69 Voir le message
            Aie dommage, en même temps, en plus d'être faible, la chute qu'elle a du faire lorsque ton chat a joué avec n'a pas du l'arranger malheureusement ! :-(
            Ben après cette chute (avant hier) elle etait tétanisée, elle tremblait à mort, mais hier, quand elle a compris que je la nourrissais, elle tenait plus en place.
            Dans la corbeille où on l'avait mise, j'avais mis un t-shirt au fond, recouvert avec du Sopalin pour qu'elle ne s'accroche pas dans le vêtement, et par dessus le Sopalin, j'avais mis un autre t-shirt en boule pour la recouvrir quand in etait pas là. Bref hier, elle tenait plus en place, dès qu'on rentrait dans la chambre elle piaillait et ouvrait le bec à fond, elle essayait de manger le t-shirt(:grn:), la pipette avec laquelle je lui filais de la pâté a base d'insecte,...
            Le pire, c'est qu'à l'inverse d'un moineau qui sautille pour se déplacer, les hirondelles ne sont pas à l'aise pour se déplacer sur leurs pattes (vu qu'elle chassent en volant), et pourtant elle était montée en haut du t-shirt mis en boule,... Bref, elle avait l'air d'aller carrément bien, et je me disais qu'après tout ce qu'elle avait enduré (chut de son nid, la rencontre avec mon chat, la faim, la fatigue, la peur,...) y'avait peut-être une chance qu'elle s'en sorte. Je trouvais qu'elle avait démontré de sacrées aptitudes à la survie...:crazy:

Ben non... Cest quand tout va pour le mieux (en apparences) qu'elle décéde...:sick:

Quoi qu'il en soit, j'attends la réponse de la LPO qui devrait me fournir tous les renseignements possibles pour arriver à sauver une hirondelle. Ça pourra toujours servir pour la prochaine fois...:-(
            Envoyé par el giovane

Commentaire

• C'est triste Rudy :-( ... avec une happy end t'aurais presque pu vendre les droits de l'histoire à Spielberg :o:grn::p
              Envoyé par stadier
              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Bon là je m'en suis remis quand même. :grn:

Mais je suis blasé, malgré le peu de chance j'y croyais (naïvement).
                Envoyé par el giovane

Commentaire

• Desolé, mais malheureusement ça arrive souvent :-(

Une agence immobilière à le droit de demander des contacts dans ton entreprise pour vérifier si on y travaille bien ?
                  Quelle galère la recherche d'appart à Paris... On est 2, 2 CDI payés correctement, périodes d'essais terminées, on leur a donné un dossier avec 3 feuilles de paie chacun, nos contrats de travail, nos avis d'imposition... On gagne 3 fois le montant du loyer, ils refusent les garants. Et là on m'appelle pour me demander un contact dans mon entreprise et celle de mon copain, plus notre agent immobilier actuel.
                  C'est fatigant...

Commentaire

• Ca c'est pas légal il me semble... Par contre il me semble qu'il existe des attestations de présence dans l'entreprise, données et signées par l'employeur, datées et précisant la date d'arrivée...

Un exemple de pièces demandées, que j'ai retrouvé dans un dossier envoyé :

A la réservation

l Carte d’identité ou carte de séjour

l Relevé d’Identité Bancaire (RIB)

l 3 derniers bulletins de salaire

l 2 derniers avis d’imposition + bulletin de salaire de décembre de l’année précédente

l Dernière quittance de loyer et dernière facture EDF (pour les personnes hébergées, une lettre d’hébergement)

l Taxe foncière si propriétaire

l Attestation de présence délivrée par l’employeur et datant de moins de 15 jours indiquant la fonction, ainsi que la date de début d’activité dans l’entreprise du locataire stipulant le montant annuel brut du preneur ou de chacun des preneurs et précisant que ce dernier n’est pas en préavis de licenciement ou de démission.
                    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                      Desolé, mais malheureusement ça arrive souvent :-(

Une agence immobilière à le droit de demander des contacts dans ton entreprise pour vérifier si on y travaille bien ?
                      Quelle galère la recherche d'appart à Paris... On est 2, 2 CDI payés correctement, périodes d'essais terminées, on leur a donné un dossier avec 3 feuilles de paie chacun, nos contrats de travail, nos avis d'imposition... On gagne 3 fois le montant du loyer, ils refusent les garants. Et là on m'appelle pour me demander un contact dans mon entreprise et celle de mon copain, plus notre agent immobilier actuel.
                      C'est fatigant...
                      c'est stupide si tu leur présente une fiche de paye, c'est que tu bosses vraiment, si tu veux les emmerder, si tu as un système de badgeuse, tu imprimes, tes horaires, et ton agence immobilière, va dire quoi?

si cela ne leur suffit pas, tu montes sur leur bureau, tu déposes un bon bilan, t'en fais pas cela va les calmer:grn:
                      inscrit en fait depuis le 16 septembre 2003

Commentaire

• Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                        Desolé, mais malheureusement ça arrive souvent :-(

C'est fatigant...
                        Je comprends ta galère ! Le procédé est assez contestable mais pas très généralisé je pense. T'es quand même tombée sur une drôle d'agence !

Moi je sors de plusieurs semaines de recherche aussi et je viens de trouver aujourd'hui !
                        :lov: / :diable:

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                          Ca c'est pas légal il me semble... Par contre il me semble qu'il existe des attestations de présence dans l'entreprise, données et signées par l'employeur, datées et précisant la date d'arrivée...

Un exemple de pièces demandées, que j'ai retrouvé dans un dossier envoyé :

Oui c'est ça, en général ils demandent une attestation de l'employeur en plus des bulletins de salaire, et c'est suffisant.
                          Il y a vraiment des abus de la part des agences. Je suis allée plusieurs fois au tribunal de proximité pour récupérer ma caution, j'ai l'impression qu'ils sont filous, ils essaient de grappiller dessus et comme la plupart de gens se laisse faire, ils continuent allègrement. Pareil avec une location chez foncia il y a quelques années, ils se sont mis à me prélever chaque mois pour l'avis d'échéance, un petit rappel de la loi et ils ont arrêté et m'ont remboursée. Je crois que foncia a été condamné pour ça d'ailleurs il y a quelque temps. Il faut tout vérifier et revérifier c'est pénible.
                          Earthlings

Annabelle <3

Commentaire

• Je suis retombée sur de vieilles photos de vacances, vous reconnaissez cet endroit ? (photo prise en aout 83)

Earthlings

Annabelle <3

Commentaire

• Envoyé par zenobie_ Voir le message
                              Intéressant ! Ca donne pas mal de pistes de lecture aussi, j'ai très peu lu sur le sujet au final, voire pas du tout (il y a aussi les bouquins de Lartigot, Caron et Ricard que je voudrais lire

J'ai lu vu et entendu, et je suis dégoutée : du fric, de l'esbroufe, du vent, du welfarisme. Et je m'inscris clairement dans une démarche abolitionniste, toute exploitation animale doit disparaitre, le fait de considérer les animaux non humains comme des ressources, que ce soit alimentaires, vestimentaires, médicales, divertissantes, n'est pas acceptable, aucun compromis n'est possible. Que dire de Caron et de l'asso L214 qui participaient récemment à fort boyard, une émission dans laquelle des animaux (tigres et insectes notamment) sont exploités ?!
                              J'ai pris mes distances avec les mouvements de protection et libération animale, je vomis les assos (gangrenées par l'extrême droite, j'ai failli en venir aux mains avec une militante qui s'est révélée être proche d'un certain Serge Ayoub, l'a pas l'air recommandable cet individu) et la seule possibilité que j'ai si je ne veux pas agir seule, c'est rejoindre des groupes comme les Panthères enragées. Comme je ne me retrouve pas dans les aspirations de ces groupes là (gueuler ACAB à tout va et voir des fachos partout, ça me dit rien, et j'ai la désagréable impression de devoir laisser au vestiaire toute liberté de penser avant d'entrer, même si d'un autre côté l'idée de la convergence des luttes ne semble pas inintéressante, et j'envisage de plus en plus le véganisme comme une démarche politique), je fais mon chemin seule, je tracte, j'informe et je tente de m'améliorer en pâtisseries pour convertir le monde :p (en attendant, vous saviez qu'on pouvait faire du fromage avec des pommes de terre et de la levure maltée ? et des meringues ou de la mousse au chocolat avec le jus des pois chiches ? chiche ? :-) )
                              Earthlings

Annabelle <3

Commentaire

Je suis retombée sur de vieilles photos de vacances, vous reconnaissez cet endroit ? (photo prise en aout 83)

Sur le coup, j'aurais dit le port de Menton, mais ça doit pas être ça...:grn:

EDIT: oula non, pas du tout en effet...:crazy:
                                J'avais pas vu la falaise à gauche qui touche la digue, cest clairement pas Menton.

C'est en France?
                                Envoyé par el giovane

Commentaire

Oui c'est ça, en général ils demandent une attestation de l'employeur en plus des bulletins de salaire, et c'est suffisant.
                                  Il y a vraiment des abus de la part des agences. Je suis allée plusieurs fois au tribunal de proximité pour récupérer ma caution, j'ai l'impression qu'ils sont filous, ils essaient de grappiller dessus et comme la plupart de gens se laisse faire, ils continuent allègrement. Pareil avec une location chez foncia il y a quelques années, ils se sont mis à me prélever chaque mois pour l'avis d'échéance, un petit rappel de la loi et ils ont arrêté et m'ont remboursée. Je crois que foncia a été condamné pour ça d'ailleurs il y a quelque temps. Il faut tout vérifier et revérifier c'est pénible.
                                  Malheureusement, sur Paris, beaucoup truquent les fiches de paie et jouent entre le max qu'ils peuvent payer tout en ayant des APL. (tu gagnes peu, t'as un gros loyer : et paf les APL tombent)

La démarche de l'attestation peut etre chiante, mais nécessaire. Le contact ou un chèque de réservation équivalent à un mois de loyer, là oui c'est scandaleux. D'ailleurs ce fameux chèque fait partie des pièces qu'une agence n'a pas le droit de demander, c'est inscrit dans la loi.

Ca n'empeche pas certaines agences de le faire. Je vais citer un exemple dans mon coin : RSA ( :-)) Immobilier... Aucun scrupule et des gens qui menacent d'encaisser le chèque...
                                  Dernière modification par prince-eristoff, 05/08/2015, 08h27.

Commentaire

• Pas mal le nom de l'agence :-)

A Lyon j'étais tombée sur une agence qui "vendait" des listes d'appartements à louer aussi, sachant que la plupart était déjà loués ou ne l'avait jamais été je ne sais pas trop mais bon...

Rudy : tu n'es pas loin ! Ce n'est pas en France
                                    Earthlings

Annabelle <3

Commentaire

• Si il n'est pas loin mais que ce n'est pas en France, j'en déduis que ca doit etre en Italie.

Sinon j'aurais pensé à Monaco a premiere vue.

Commentaire

• Envoyé par thekiller69 Voir le message
                                        Si il n'est pas loin mais que ce n'est pas en France, j'en déduis que ca doit etre en Italie.

Sinon j'aurais pensé à Monaco a premiere vue.
                                        J'aurais dit Monaco direct aussi, ca me fait penser à la vue sur le circuit lors des grands prix de F1...

Commentaire

• Pareil j'aurais dis Monaco.

Commentaire

• C'est ça
                                            Earthlings

Annabelle <3

Commentaire

• Apres m'être rendu compte de mon erreur, j'ai pensé à Monaco, mais de ce point de vue, j'en étais pas sur...

Ça s'est bien bétonisé depuis!
                                              Envoyé par el giovane

Commentaire

• Envoyé par steph04 Voir le message
                                                c'est stupide si tu leur présente une fiche de paye, c'est que tu bosses vraiment, si tu veux les emmerder, si tu as un système de badgeuse, tu imprimes, tes horaires, et ton agence immobilière, va dire quoi?

si cela ne leur suffit pas, tu montes sur leur bureau, tu déposes un bon bilan, t'en fais pas cela va les calmer:grn:
                                                Riche idée !!
                                                Moi il y a quelques années on m'avait demandé un certificat signé et tamponné par la boîte comme quoi je faisais partie des effectifs en CDI.
                                                Ca m'avait surpris effectivement car on donne déjà les 3 dernières fiches de paie...

Commentaire

• Tout ce rocher, je me disais aussi ! :grn:

Mais c'est quand même dans le territoire français, bien que ce soit indépendant ! :p

Commentaire

• Le forum bug non ? Je n'arrive pas à quoter en plus.

Rudy, oui, ça fait très longtemps que je n'y suis pas allée mais j'imagine que le changement est flagrant, ça ne doit plus vraiment ressembler à ça.

Merci pr le rectificatif the killer :joue: je ne savais pas, désolée.
                                                    Earthlings

Annabelle <3

Commentaire

Chargement...
                                                    X