Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Earls court Voir le message
    Collector.:lov:

La Chine cache tellement sa puissance militaire que c'est pour cette raison qu'elle présente à tout va sa future composante aéronavale et qu'elle communique à fond sur ses ambitions navales qui l'amènent de plus en plus à rentrer dans le club très fermé des marines océaniques sur cette planète.
    Que dire également de son activisme pour dissimuler les programmes de défense comme l'avion furtif et le missile anti-navire...
    Oui, comme je dis, la propagande a disparue avec la fin de l'URSS, c'est bien connu .

Commentaire

• Envoyé par leolyonnais Voir le message
      Comment, en donnant son pétrole aux USA, comme au Qatar, comme en Arabie Saoudite ?

On le sait le Qatar et l'Arabie Saoudite sont des pays démocratiques .

Pendant que Chavez instaurait un régime satanique pour pouvoir nationaliser son pétrole.

D'ailleurs dans la vidéo, il veut lancer des missiles sur les Américains, c'est fou .

J'ai envie de pleurer quand je parle avec toi .
      Je n'ai pas parlé du Qatar.
      Je n'ai pas parlé de l'Arabie Saoudite.
      J'ai parlé de Dubaï. Pourquoi ne rebondis-tu pas sur Dubaï alors ?

Je te parle de l'incompétence économique du personnage qui a laissé un pays en proie à la violence.
      Pourquoi me parles-tu de lancer des missiles ?

Encore une fois tu bottes en touche. Quelle lâcheté...
      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Justifié ou pas, l'un propose 15 milliards et l'autre 600 millions, tu veux que je te fasse une soustraction ?

Tu crois que les Russes proposent ça pour se rembourser eux mêmes ?

Bon, on compte pas le Gaz, parce-que bon, manger froid tous les jours c'est bon pour la santé c'est ça ?

Cependant, je vois que ton pragmatisme légendaire n'est plus très convaincant quand tu es devant une certaine réalité .
        La seule réalité, c'est que j'ai affaire à une imposture intellectuelle qui n'hésite pas à détourner les propos des autres, et à lamentablement sombrer dans la raillerie lorsqu'il est mis en face de ses contradictions. Il y a un peu de BHL en toi, c'est inquiétant.

Pour la question en gras, la réponse est oui en partie. Un peu comme l'Allemagne qui vend massivement à la Grèce et qui ensuite la refinance, notamment (mais pas que) pour qu'elle puisse rembourser les crédits qu'elle a contractés afin de rembourser les sociétés allemandes auprès desquelles elle est redevable (Opel, VW, TKMS, etc.)
        On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Je n'ai pas parlé du Qatar.
          Je n'ai pas parlé de l'Arabie Saoudite.
          J'ai parlé de Dubaï. Pourquoi ne rebondis-tu pas sur Dubaï alors ?

Je te parle de l'incompétence économique du personnage qui a laissé un pays en proie à la violence.
          Pourquoi me parles-tu de lancer des missiles ?

Encore une fois tu bottes en touche. Quelle lâcheté...
          Un tel concentré de mauvaise foi, magnifique .

Je ne connais pas le cas spécifique de Dubaï tout simplement, je sais juste qu'ils sont tous des régimes très douteux dopés au pétrodollars et que dans le monde musulman, l'homme d'état le plus progressiste se nommait Khadafi (lire le livre vert, je ne cautionne pas tout ce qu'il a fait), et qu'il a été assassiné par l'homme a qui il avait financé la campagne électorale, mais aussi qu'il ne voulait pas non plus partager les richesses de son pays avec les américains .

Le président de notre propre pays, et l'Europe entière même, n'arrive pas a gérer son économie, alors je laisse imaginer comment peut faire un homme comme Chavez .

Et caracas 2002 alors, tu veux pas rebondir dessus ?

Ou sinon, parle moi du Chah d'Iran non ?

Commentaire

La seule réalité, c'est que j'ai affaire à une imposture intellectuelle qui n'hésite pas à détourner les propos des autres, et à lamentablement sombrer dans la raillerie lorsqu'il est mis en face de ses contradictions. Il y a un peu de BHL en toi, c'est inquiétant.

Pour la question en gras, la réponse est oui en partie. Un peu comme l'Allemagne qui vend massivement à la Grèce et qui ensuite la refinance, notamment (mais pas que) pour qu'elle puisse rembourser les crédits qu'elle a contractés afin de rembourser les sociétés allemandes auprès desquelles elle est redevable (Opel, VW, TKMS, etc.)
            Bien entendu qu'ils veulent se faire rembourser, comme tous les créanciers, mais 15 milliards pour rembourser ses créanciers, c'est mieux que 690 millions quand même non ?

Mais quand j'ai dit ça, je sous entendais, remboursement instantané, car sinon, rien n'est choquant à ce que tu dis, c'est même toi qui l'explique le mieux, que les pays veulent protéger leurs intérêts ...
            Alors je ne comprends pas que tu trouves ça choquant vu que tu le défini toi même comme la base de l'économie .

Tu veux qu'on parle de Goldman Sachs qui conseille la Grèce et puis mise sur sa faillite ? :grn:
            Dernière modification par leolyonnais, 07/03/2014, 21h37.

Commentaire

Oui, comme je dis, la propagande a disparue avec la fin de l'URSS, c'est bien connu .
              Tu peux aussi que tu n'as aucune idée de ce que sont une composante aéronavale et une marine océanique.

Si j'étais salaud, je te demanderais même ce que tu penses des conséquences géostratégiques qui suivront l'arrivée du missile anti-navire au sein de la MAPL et sur l'équilibre géopolitique sur la zone Asie-Pacifique.

Commentaire

Tu peux aussi que tu n'as aucune idée de ce que sont une composante aéronavale et une marine océanique.

Si j'étais salaud, je te demanderais même ce que tu penses des conséquences géostratégiques qui suivront l'arrivée du missile anti-navire au sein de la MAPL et sur l'équilibre géopolitique sur la zone Asie-Pacifique.
                C'est bien ce que je dis, tu es allé faire un stage dans l'armée Chinoise .

Tu as raison, et je le répète, la propagande a disparue avec l'URSS .

D'ailleurs, je rajoute, la planche à billet est un levier tout à fait légitime, surtout pour gonfler des actifs financiers.
                Attaquer des pays pour des raisons humanitaires et prendre un peu pétrole en passant, ça aussi c'est légitime.
                On n'est pas du tout en train de créer une bulle financière encore pire qu'en 2008 qui à la moindre déflation ruinera l'économie mondiale .

Tu as raison sur tout .

Je m'incline grand maître.
                Dernière modification par leolyonnais, 07/03/2014, 21h51.

Commentaire

Un tel concentré de mauvaise foi, magnifique .

Je ne connais pas le cas spécifique de Dubaï tout simplement, je sais juste qu'ils sont tous des régimes très douteux dopés au pétrodollars
                  Caricature simpliste, quand tu nous tiens...
                  et que dans le monde musulman, l'homme d'état le plus progressiste se nommait Khadafi (lire le livre vert, je ne cautionne pas tout ce qu'il a fait),
                  Il y a beaucoup plus progressiste dans le monde musulman que Kadhafi (que tu n'arrives visiblement même pas à orthographier correctement).
                  Un exemple ? Le roi de Malaisie. Eh oui, la Malaisie fait bel et bien partie du monde musulman.;) Try again.
                  et qu'il a été assassiné par l'homme a qui il avait financé la campagne électorale, mais aussi qu'il ne voulait pas non plus partager les richesses de son pays avec les américains .

Le président de notre propre pays, et l'Europe entière même, n'arrive pas a gérer son économie, alors je laisse imaginer comment peut faire un homme comme Chavez .
                  Comparaison aussi débile que fausse.
                  Contre-exemple : l'Allemagne de Fraulein Merkel dont les excédents commerciaux explosent même ceux de la Chine.
                  Et caracas 2002 alors, tu veux pas rebondir dessus ?
                  La criminalité n'était pas aussi élevée en 2002 qu'en 2013. Chavez a bien fait son boulot en fabriquant de la violence de masse. L'un des rares progrès sous son règne, c'est le recul de l'illettrisme et l'avancée de l'éducation. Ca t'aurait peut-être fait du bien d'y passer quelques temps d'ailleurs...
                  Ou sinon, parle moi du Chah d'Iran non ?
                  Non.
                  Je n'en ai pas envie et ce n'est pas le sujet. J'ai bien compris que tu étais à court d'arguments et que tu cherches comme tu peux à sortir la tête de l'eau, et j'ai bien compris aussi que ta prochaine réponse sera sans doute composée de moquerie et d'ironie à défaut d'être composée d'arguments.

Game over.

Commentaire

Caricature simpliste, quand tu nous tiens...
                    Il y a beaucoup plus progressiste dans le monde musulman que Kadhafi (que tu n'arrives visiblement même pas à orthographier correctement).
                    Un exemple ? Le roi de Malaisie. Eh oui, la Malaisie fait bel et bien partie du monde musulman.;) Try again.
                    Comparaison aussi débile que fausse.
                    Contre-exemple : l'Allemagne de Fraulein Merkel dont les excédents commerciaux explosent même ceux de la Chine.
                    La criminalité n'était pas aussi élevée en 2002 qu'en 2013. Chavez a bien fait son boulot en fabriquant de la violence de masse. L'un des rares progrès sous son règne, c'est le recul de l'illettrisme et l'avancée de l'éducation. Ca t'aurait peut-être fait du bien d'y passer quelques temps d'ailleurs...

Non.
                    Je n'en ai pas envie et ce n'est pas le sujet. J'ai bien compris que tu étais à court d'arguments et que tu cherches comme tu peux à sortir la tête de l'eau, et j'ai bien compris aussi que ta prochaine réponse sera sans doute composée de moquerie et d'ironie à défaut d'être composée d'arguments.

Game over.
                    En Malaisie, carrément, tu es parti bien loin pour trouver le seul régime Musulman plus progressiste que celui de Kadhafi.

L'exemple Allemand, je l'adore, surtout quand on en vient aux banques Allemandes, très solides les banques allemandes n'est ce pas ?

Bon, tu devrais respecter ton engagement à ne plus débattre avec moi, cela m'éviterai de perdre mon temps .

Laisse fvl m'instruire, je préfère, au moins lui, il ne s'enfonce pas dans la connerie jusqu’à l’extrême comme tu le fais .

Commentaire

C'est bien ce que je dis, tu es allé faire un stage dans l'armée Chinoise .
                      Ma nationalité, mes anciennes fonctions et mon ancien statut dans la Royale m'en empêche.
                      En revanche, j'ai été amené à les côtoyer à quelques occasions ainsi qu'à travailler avec plusieurs jeunes officiers thésards en histoire militaire et géopolitique, qui consacraient 100% de leur temps à l'étude de la Chine, de la culture, et des ambitions navales de pays et à la modernisation de son outil de défense.
                      Tu as raison, et je le répète, la propagande a disparue avec l'URSS .
                      En fait, tu ne sais plus quoi dire. Sinon tu serais un peu plus explicite.
                      D'ailleurs, je rajoute, la planche à billet est un levier tout à fait légitime, surtout pour gonfler des actifs financiers.
                      Attaquer des pays pour des raisons humanitaires et prendre un peu pétrole en passant, ça aussi c'est légitime.
                      On n'est pas du tout en train de créer une bulle financière encore pire qu'en 2008 qui à la moindre déflation ruinera l'économie mondiale .

Tu as raison sur tout .

Je m'incline grand maître.
                      Tu m'expliques, une nouvelle fois, la suite logique entre quelques questions de base de doctrine navale et la planche à billets ?
                      A ce niveau, on n'a plus affaire à un arrière qui botte en touche, mais à un véritable gymnaste contorsionniste.

Allez, je m'arrête là. Je pense que tu as compris qu'il n'y a pas de mal à faire preuve d'un peu d'humilité quand on débat, et que ça ne sert à rien de prendre les gens de haut sous prétexte qu'ils en savent plus que toi. La prochaine fois qu'un Jasegaal, Fvl, Vann ou Gilles6975 ou un autre t'avance un fait, tu le liras et chercheras à le comprendre avant de les prendre pour des cons et de finir par leur parler de QE et de planche à billets. ;)

Et à l'occasion, tu prendras des notes.
                      Dernière modification par Earls court, 07/03/2014, 22h28.

Commentaire

En Malaisie, carrément, tu es parti bien loin pour trouver le seul régime Musulman plus progressiste que celui de Kadhafi.
                        Le seul ? Encore manqué.

Il y a le Royaume de Bruneï, la Turquie ou bien la Jordanie. Et je ne parle pas de la Tunisie sous Bourguiba (tu regarderas sur Wiki pour voir qui c'est) ainsi que de l'héritage socioculturel qu'il a laissé.
                        L'exemple Allemand, je l'adore, surtout quand on en vient aux banques Allemandes, très solides les banques allemandes n'est ce pas ?
                        On parlait de l'incompétence économique de Chavez, tu rétorques qu'on ne fait pas mieux en Europe, je te montre que l'Allemagne fait mieux, et tu me dis que leurs banques ne sont pas solides...

Fais toi suivre.

Bon, tu devrais respecter ton engagement à ne plus débattre avec moi, cela m'éviterai de perdre mon temps .

Laisse fvl m'instruire, je préfère, au moins lui, il ne s'enfonce pas dans la connerie jusqu’à l’extrême comme tu le fais .
                        Je vois que la liste des objections que je t'ai faites a sensiblement diminué entre mon post et ta réponse. A court d'argument peut-être ? Tu peux encore tenter le coup des QE ou de la planche à billets, on sait jamais.

Vivement la fin des vacances scolaires...

Commentaire

• D'ailleurs, je rajoute, la planche à billet est un levier tout à fait légitime, surtout pour gonfler des actifs financiers.

Ce sont les points de vue que tu défends depuis que nous débattons hein .

Commentaire

Ce sont les points de vue que tu défends depuis que nous débattons hein .
                            En plus d'être bête, t'es malhonnête :non:

Je te laisse le soin de prouver tes dires en citant les messages que j'ai postés qui pourraient le démontrer.

J'attends.

Commentaire

En plus d'être bête, t'es malhonnête :non:

Je te laisse le soin de prouver tes dires en citant les messages que j'ai postés qui pourraient le démontrer.

J'attends.

1- Quand tu dis que le QE est un levier comme un autre pour les états unis .
                              2- Quand ton modèle de dirigeant pour un pays émergent est l'émir de Dubaï plutôt que Chavez.
                              3- Quand tu me sors un article avec la croissance mondiale à 3.4% pour me dire que tout va bien et que la déflation s'éloigne .

Pas besoin de quoter, tu sais très bien que tu as dis ça .

Tout ce que tu défends n'est pas foncièrement faux, mais c'est malsain, car oui, aujourd'hui, défendre la finance Americaine est malsain.

Bon après, s'il te plaît, réponds a ces deux questions .

Penses tu que le traité transatlantique amènera richesse et prospérité aux peuples Européens ?
                              Penses tu que le QE est une solution logique pour répondre a la crise de 2008 et que cela n'engendre en rien un risque immense de déflation ?

Euh, si les banques allemandes s'effondrent demain, comment tourne l'économie allemande, tu m'expliques cow boy ?

D'ailleurs, il faut que tu m'expliques en quoi le QE n'est pas un levier qui permet aux USA d'écraser l'économie mondiale, sans parler du contrôle du pétrole, comme je l'ai souligné avant, car tu ne m'as pas répondu, volontairement je pense .

Après, je ne doute pas que tu vas encore me sortir des réponses à coté de la plaque comme tu le fais depuis de le début.

J'ai mis quand même 1 jour entier pour te faire avouer que les QE étaient possiblement néfastes, donc le reste prendra du temps .

Et biensur, je ne parlerai pas du point godwin. :grn:

Et j’ajoute que je suis le seul qui appui ses dires avec des analyses de personnes compétentes en la matière ou des articles, donc bon, sur ce point la, je suis bien gentil de ne pas vous retourner la remarque.
                              Dernière modification par leolyonnais, 08/03/2014, 01h11.

Commentaire

• Après, pour tout t'avouer, et comme je l'ai déjà dit auparavant, a la base, je n'y connais pas grand chose en technique économique, ni en armée, ni en sociologie, ni en politique.

J'ai commencé mes différentes recherches lorsque je préparais mon concours vétérinaire, je ne comprenais pas que les résultats expérimentaux hautement prometteurs sur les animaux n'étaient pas testés sur les humains, notamment sur les maladies dégénératives, ou même l'interview hallucinante de Luc Montagnier sur le Sida.

Et en questionnant quelques uns de mes professeurs, tous n'y voyaient que la même explication, une pression des lobbys de l'industrie pharmaceutique .

C'est à partir de ça que j'ai commencé à me documenter à fond sur le sujet, et clairement, tout cela n'est pas net, mais pas net du tout .

Puis j'ai dévié sur d'autres sujets, notamment l'économie, les médias, la politique .

N'ayant aucune formation sur ces sujets, je me suis effectivement éloigné de l'apprentissage scolastique et n'ai donc souvent aucune référence commune avec mes interlocuteurs, et surtout sur le fonctionnement de ce monde.

Mais une chose que je n'ai jamais oublié est que l'histoire est écrite par les vainqueurs .

J'ai raté mon concours vétérinaire en 2012 :grn: et depuis 2 ans, je passe autant de temps que je le peux (des fois 10h par jour) à me renseigner sur tout ça, pour l'économie, je ne m'y intéressais pas des masses, mais depuis que je me suis rendu compte de l'énorme arnaque du traité transatlantique, je bachote comme un fou, je me suis intéressé a DSK, De Gaules, Mitterrand, Bourdieu, Stiglitz, Allais, Sapir, Clouscard et d'autres .

J'ai épluché les différentes affaires qui ont remuées le monde ces dernières décennies en essayant de rester le plus neutre possible .

Mon constat est sans appel, et la citation que l'on prête sans trop de doute à Mitterrand résume parfaitement tout ça .

"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment.

Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.

C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort."

Je ne force personne à me croire, mais j’essaie de défendre la version qui me semble la plus cohérente de ce monde, et j'affirme avec certitude que nous ne connaitrons plus jamais le monde que nous avons connu avant 2008, car c'est a ce moment la que la dernière possibilité de régulation économique drastique aurait été possible, maintenant il est trop tard, on est allé trop loin dans la dette et la misère.

Je me sens peut être plus concerné par tout ça du fait de mon jeune age, mais cela me fait profondément de la peine d'entendre des gens défendre l'évolution actuelle de notre monde .

On a fait ce qu'on doit quand on a fait ce qu'on peut .

Bon après, tu m'aurais dit avant que tu étais militaire, j'aurais abandonné de suite. :grn:

(Et en parallèle je suis complétement préparé en cas d’effondrement économique :grn:)

C'était la minute my life .

Et ouai les vieux, fallait voter G.Marchais, l’ultralibéralisme pour un monde un temps soit peu égalitaire et durable, ça n'est pas possible, bande d’égoïstes :grn:
                                Dernière modification par leolyonnais, 08/03/2014, 04h56.

Commentaire

• Au moment ou j'écris ça .

http://www.lemonde.fr/economie/artic...9775_3234.html

:grn:

Coup de pression sur Hollande qui botte un peu en touche au niveau de l'Ukraine, avec un Poutine qui fait le mariole en Crimée, et les deux pantins américains placés en Ukraine qui ne voudront surement jamais reconnaitre le référendum en Crimée, ça sent l'impasse .

Par contre, le crédit agricole n'est certainement pas en assez bonne santé pour subir une affaire comme ça selon moi, ni les autres d'ailleurs .

Hier

http://bourse.lesechos.fr/forex/info...ces-956563.php

A part ça, tout va bien . :grn:
                                  Dernière modification par leolyonnais, 08/03/2014, 06h46.

Commentaire

1- Quand tu dis que le QE est un levier comme un autre pour les états unis .
                                    Tu es le seul à parler de QE ici
                                    2- Quand ton modèle de dirigeant pour un pays émergent est l'émir de Dubaï plutôt que Chavez.
                                    Non. J'ai dit que Chavez a fait du Venezuela une épave alors qu'il aurait pu en faire pays aussi riche et prospère que Dubaï, même si bien évidemment tout n'est pas parfait là-bas.
                                    3- Quand tu me sors un article avec la croissance mondiale à 3.4% pour me dire que tout va bien et que la déflation s'éloigne .
                                    J'ai parlé de croissance mondiale à 3.4% pour 2014 pour contredire tes propos qui disaient qu'il n'y avait pas de croissance. Note également que je t'ai épargné sur l'aberration "les gens n'ont jamais été aussi pauvres".
                                    Pas besoin de quoter, tu sais très bien que tu as dis ça .
                                    Non. C'est ce que toi tu as voulu comprendre, mais en aucun cas ce que j'ai dit. On est déjà trois ou quatre sur ce topic à t'avoir reproché cette manie de détourner les propos des autres lorsqu'ils ne t'étaient pas favorables (Jasegaal, FVL et moi.)
                                    Tout ce que tu défends n'est pas foncièrement faux, mais c'est malsain, car oui, aujourd'hui, défendre la finance Americaine est malsain.
                                    Comme je l'ai déjà dit de façon suffisamment claire sur ce topic : je ne suis pas là pour dire si c'est bien ou mal; je suis là simplement pour regarder ce qui EST en ne me basant que sur la froideur des faits.

Bon après, s'il te plaît, réponds a ces deux questions .

Penses tu que le traité transatlantique amènera richesse et prospérité aux peuples Européens ?
                                    Penses tu que le QE est une solution logique pour répondre a la crise de 2008 et que cela n'engendre en rien un risque immense de déflation ?
                                    Non, je n'ai pas envie d'y répondre car :
                                    - ce n'est pas le sujet et tu cherches tant bien que mal un échappatoire
                                    - tes questions sont connement formulées (traité transatlantique, tu parles de l'Otan j'imagine, qui est une organisation militaire donc on se demande bien comment une organisation militaire pourrait apporter "richesse et prospérité")
                                    Euh, si les banques allemandes s'effondrent demain, comment tourne l'économie allemande, tu m'expliques cow boy ?

D'ailleurs, il faut que tu m'expliques en quoi le QE n'est pas un levier qui permet aux USA d'écraser l'économie mondiale, sans parler du contrôle du pétrole, comme je l'ai souligné avant, car tu ne m'as pas répondu, volontairement je pense .
                                    Absolument.
                                    Personne n'en a rien à foutre du QE ici et tu es le seul à en parler. On te laisse le soin de continuer sur cette voie.
                                    Après, je ne doute pas que tu vas encore me sortir des réponses à coté de la plaque comme tu le fais depuis de le début.
                                    :D
                                    J'ai mis quand même 1 jour entier pour te faire avouer que les QE étaient possiblement néfastes, donc le reste prendra du temps .

Et biensur, je ne parlerai pas du point godwin. :grn:

Et j’ajoute que je suis le seul qui appui ses dires avec des analyses de personnes compétentes en la matière ou des articles, donc bon, sur ce point la, je suis bien gentil de ne pas vous retourner la remarque.
                                    La seule chose que ça confirme bien, c'est que tu essayes d'emmener le débat ailleurs parce que tu es dépassé de tous les côtés.

Commentaire

Après, pour tout t'avouer, et comme je l'ai déjà dit auparavant, a la base, je n'y connais pas grand chose en technique économique, ni en armée, ni en sociologie, ni en politique.

J'ai commencé mes différentes recherches lorsque je préparais mon concours vétérinaire, je ne comprenais pas que les résultats expérimentaux hautement prometteurs sur les animaux n'étaient pas testés sur les humains, notamment sur les maladies dégénératives, ou même l'interview hallucinante de Luc Montagnier sur le Sida.

Et en questionnant quelques uns de mes professeurs, tous n'y voyaient que la même explication, une pression des lobbys de l'industrie pharmaceutique .

C'est à partir de ça que j'ai commencé à me documenter à fond sur le sujet, et clairement, tout cela n'est pas net, mais pas net du tout .

Puis j'ai dévié sur d'autres sujets, notamment l'économie, les médias, la politique .

N'ayant aucune formation sur ces sujets, je me suis effectivement éloigné de l'apprentissage scolastique et n'ai donc souvent aucune référence commune avec mes interlocuteurs, et surtout sur le fonctionnement de ce monde.

Mais une chose que je n'ai jamais oublié est que l'histoire est écrite par les vainqueurs .

J'ai raté mon concours vétérinaire en 2012 :grn: et depuis 2 ans, je passe autant de temps que je le peux (des fois 10h par jour) à me renseigner sur tout ça, pour l'économie, je ne m'y intéressais pas des masses, mais depuis que je me suis rendu compte de l'énorme arnaque du traité transatlantique, je bachote comme un fou, je me suis intéressé a DSK, De Gaules, Mitterrand, Bourdieu, Stiglitz, Allais, Sapir, Clouscard et d'autres .

J'ai épluché les différentes affaires qui ont remuées le monde ces dernières décennies en essayant de rester le plus neutre possible .

Mon constat est sans appel, et la citation que l'on prête sans trop de doute à Mitterrand résume parfaitement tout ça .

"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment.

Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.

C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort."

Je ne force personne à me croire, mais j’essaie de défendre la version qui me semble la plus cohérente de ce monde, et j'affirme avec certitude que nous ne connaitrons plus jamais le monde que nous avons connu avant 2008, car c'est a ce moment la que la dernière possibilité de régulation économique drastique aurait été possible, maintenant il est trop tard, on est allé trop loin dans la dette et la misère.

Je me sens peut être plus concerné par tout ça du fait de mon jeune age, mais cela me fait profondément de la peine d'entendre des gens défendre l'évolution actuelle de notre monde .

On a fait ce qu'on doit quand on a fait ce qu'on peut .

Bon après, tu m'aurais dit avant que tu étais militaire, j'aurais abandonné de suite. :grn:

(Et en parallèle je suis complétement préparé en cas d’effondrement économique :grn:)

C'était la minute my life .

Et ouai les vieux, fallait voter G.Marchais, l’ultralibéralisme pour un monde un temps soit peu égalitaire et durable, ça n'est pas possible, bande d’égoïstes :grn:
                                      Pour moi, le modèle animal n'est pas transposable sur le modèle humain. D'ailleurs dans certains pays on a recours à des méthodes substitutives.

Tu n'es pas sans savoir, j'imagine, que des substances inoffensives sur les chiens peuvent être mortelles pour les chats, et que des médicaments sans effets secondaires sur les souris se sont révélés dévastateurs chez l'humain. Je passe sur les tests d'allergie et les cosmétiques. C'est tout simplement honteux.

Quant à la "consommation" illimitée de singes pour les labos, je suis contre.

Je peux te renvoyer à l'expérience de la surpopulation chez le rat. Elle n'est pas transposable sur l'homme sinon, il n'y aurait plus personne sur terre.

Qu'on fiche donc la paix aux animaux, et la peste soit des "vétérinaires" qui cautionnent de telles pratiques.
                                      Dernière modification par Blackcat, 08/03/2014, 13h50.
                                      17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• La situation actuelle en Ukraine nous montre que Poutine n'hésite pas à recréer une configuration "Guerre froide" pour contrer la progression des Occidentaux au sein de l'ancienne sphère d'influence soviétique. En ce sens, Poutine se place dans la parfaite continuité des tsars et des dirigeants soviétiques, ne sacrifiant pas intégralement les intérêts géopolitiques contre les intérêts économiques. En outre, il met en quelque sorte un coup d'arrêt (et ce depuis la crise en Syrie) au "soft power" occidental consistant en ce qu'on peut qualifier de "géopolitique des droits de l'homme". Le Kremlin joue avec des règles venant tout droit des XIXe et XXe siècles, ce qui lui permet de gêner considérablement les Occidentaux, qui ne sont maîtres du jeu que lorsqu'on prend part à la partie en s'alignant sur leur prisme fait de "raison" et de "nécessaire adaptation à l'heure de la globalisation".

En tout cas, dans l'hypothèse où le pouvoir en France reviendrait un jour entre les mains de personnalités politiques souverainistes et nationales, il est stratégiquement intéressant de constater que la Russie revient dans le jeu à l'échelle internationale et que la progression américaine se heurte à un mur.

Reste maintenant à savoir si, en récupérant un statut de puissance sans laquelle on ne peut compter, la Russie va prendre l'Occident à son propre jeu en activant à son tour une stratégie de "soft power", telle qu'elle a pu exister jadis via les mouvements et partis communistes à travers le monde.
                                        Si vous le voulez, ce ne sera pas un conte - Theodor Herzl

Commentaire

• Envoyé par Blackcat Voir le message
                                          Pour moi, le modèle animal n'est pas transposable sur le modèle humain. D'ailleurs dans certains pays on a recours à des méthodes substitutives.

Tu n'es pas sans savoir, j'imagine, que des substances inoffensives sur les chiens peuvent être mortelles pour les chats, et que des médicaments sans effets secondaires sur les souris se sont révélés dévastateurs chez l'humain. Je passe sur les tests d'allergie et les cosmétiques. C'est tout simplement honteux.

Quant à la "consommation" illimitée de singes pour les labos, je suis contre.

Je peux te renvoyer à l'expérience de la surpopulation chez le rat. Elle n'est pas transposable sur l'homme sinon, il n'y aurait plus personne sur terre.

Qu'on fiche donc la paix aux animaux, et la peste soit des "vétérinaires" qui cautionnent de telles pratiques.
                                          Intéresse toi a Gernez, c'est passionnant .

Il y a une vidéo de 4h à propos de lui, assez facile d'accès .

Le modèle animal n'est pas transposable sur le modèle humain, pour toi et uniquement toi alors. :grn:

Ça n'est pas aussi simple que ce que tu dis, je ne parle pas forcement de guérison médicamenteuse, mais aussi de prévention .
                                          De plus, il faut savoir que certaines clinique n'hésitent pas à tester différents protocoles expérimentaux et médicamenteux sur les humains avec les résultats mortels que l'on sait, alors que des protocoles biens plus prometteurs et moins dangereux au demeurant ont subit des blocages pour des raisons tout a fait louches .

Ton raccourci n'est absolument pas vrai, vu qu'on est pas bloqués dans une cage toute notre vie. :grn:

Après, je ne suis pas spécialiste en la matière,mais es tu certains que la santé mentale de quelqu'un qui vie dans un hlm soit la même que celui qui vie avec de plus d'espace ?
                                          Pas sur :grn:

Et c'est spécial tout ça, l'écologie culturelle, déterminer si l'homme échappe aux règles écologique grâce à sa conscience, et finalement, moi j'en suis pas si sur :grn: .

Commentaire

Tu es le seul à parler de QE ici
                                            Oui je parle de QE tout le temps, parce qu’il me semble que la planche a billet à tout prix est une aberration et est digne des plus grandes républiques bananières .

Notre différenciation se fait uniquement ici, tu trouves l'utilisation de la planche a billet normale, moi je dis que ça n'aurait jamais du être possible d'utiliser la planche à billet dans les proportions ou on le fait.

La froideur des faits c'est bien, mais moi quand quelqu'un fait une connerie, je lui dit .
                                            Dernière modification par leolyonnais, 08/03/2014, 15h41.

Commentaire

• Le Kremlin fait du chantage. Poutine sait parfaitement que l'Europe ne peut vendre du gaz à l'Ukraine et que les droits de l'homme, ça ne tient pas chaud l'hiver.

Autrement, reste à savoir si l'autre clown ukrainien avait vraiment l'intention d'honorer sa facture à l'égard de Gazprom, ou s'il était un "protégé" de Moscou. Auquel cas les Américains et les Européens n'auraient vraiment pas à se gratter pour mettre en boîte Poutine.

Commentaire

• Envoyé par Armando Sanchera Voir le message
                                                La situation actuelle en Ukraine nous montre que Poutine n'hésite pas à recréer une configuration "Guerre froide" pour contrer la progression des Occidentaux au sein de l'ancienne sphère d'influence soviétique. En ce sens, Poutine se place dans la parfaite continuité des tsars et des dirigeants soviétiques, ne sacrifiant pas intégralement les intérêts géopolitiques contre les intérêts économiques. En outre, il met en quelque sorte un coup d'arrêt (et ce depuis la crise en Syrie) au "soft power" occidental consistant en ce qu'on peut qualifier de "géopolitique des droits de l'homme". Le Kremlin joue avec des règles venant tout droit des XIXe et XXe siècles, ce qui lui permet de gêner considérablement les Occidentaux, qui ne sont maîtres du jeu que lorsqu'on prend part à la partie en s'alignant sur leur prisme fait de "raison" et de "nécessaire adaptation à l'heure de la globalisation".

En tout cas, dans l'hypothèse où le pouvoir en France reviendrait un jour entre les mains de personnalités politiques souverainistes et nationales, il est stratégiquement intéressant de constater que la Russie revient dans le jeu à l'échelle internationale et que la progression américaine se heurte à un mur.

Reste maintenant à savoir si, en récupérant un statut de puissance sans laquelle on ne peut compter, la Russie va prendre l'Occident à son propre jeu en activant à son tour une stratégie de "soft power", telle qu'elle a pu exister jadis via les mouvements et partis communistes à travers le monde.
                                                Je pense que sur du court-terme, Moscou est dans une position favorable dans laquelle l'Occident est au pied du mur et n'a pas encore vraiment pris le temps de s'organiser et d'adopter une réponse commune (cf la confusion avec la GB, l'attitude de l'Allemagne, et la position des USA). A moyen-terme, il subsiste quelques inconnues:

- la réaction de l'opinion publique russe, partagée pour le moment, mais qui pourrait changer d'avis en fonction du prix que cela pourrait coûter (cf. la bourse de Moscou qui s'affole et réagit à chaque annonce diplomatique et Gazprom qui a le cul entre deux chaises)
                                                - les impacts réels que pourraient avoir des sanctions financières. Encore une fois, c'est assez délicat de savoir à l'avance les impacts et surtout de savoir vraiment quels leviers actionner pour contraindre au maximum la position russe et en affectant le moins les économies occidentales. Rien qu'au niveau français, Renault, DCNS et Total sont particulièrement attentifs car exposés.

Par contre, pour le soft power russe, ils viennent de réduire à néant en dix jours tous les efforts autour de Sotchi. Après la Géorgie et désormais l'Ukraine, ça me parait désormais difficilement crédible pour eux.

Commentaire

• D'ailleurs Earl, tu penses quoi de cette news ?

http://www.lemonde.fr/economie/artic...9775_3234.html

Tu es au courant que le Credit Agricole est déjà dans un situation désastreuse ?

Commentaire

Intéresse toi a Gernez, c'est passionnant .

Il y a une vidéo de 4h à propos de lui, assez facile d'accès .

Le modèle animal n'est pas transposable sur le modèle humain, pour toi et uniquement toi alors. :grn:

Ça n'est pas aussi simple que ce que tu dis, je ne parle pas forcement de guérison médicamenteuse, mais aussi de prévention .
                                                    De plus, il faut savoir que certaines clinique n'hésitent pas à tester différents protocoles expérimentaux et médicamenteux sur les humains avec les résultats mortels que l'on sait, alors que des protocoles biens plus prometteurs et moins dangereux au demeurant ont subit des blocages pour des raisons tout a fait louches .

Ton raccourci n'est absolument pas vrai, vu qu'on est pas bloqués dans une cage toute notre vie. :grn:

Après, je ne suis pas spécialiste en la matière,mais es tu certains que la santé mentale de quelqu'un qui vie dans un hlm soit la même que celui qui vie avec de plus d'espace ?
                                                    Pas sur :grn:

Et c'est spécial tout ça, l'écologie culturelle, déterminer si l'homme échappe aux règles écologique grâce à sa conscience, et finalement, moi j'en suis pas si sur :grn: .
                                                    Non le protocole sur les animaux n'est pas transposable chez les humains, et vice-versa. Ca ne veut pas dire pour autant que je crois aux "animaux-machines" uniquement agités par des réflexes. Je pense qu'un animal, fût-il un animal de boucherie, a droit à un minimum de bien-être.

Et si, on est dans une cage toute notre vie. Cette cage s'appelle la Terre. Elle est peut-être un peu plus vaste que celle d'un cirque, mais elle n'en a pas moins des ressources limitées et le fait est que quand on salit quelque part, ça finit toujours par revenir.

Et la santé mentale n'a rien à voir avec l'espace dont on dispose. Il y a des gens libres dans une grande maison qui tuent leurs voisins et il y a des locataires de chambres de bonne qui sont parfaitement intégrés. La méchanceté, c'est dans la tête. Il n'y a pas de lien entre la misère et le crime. :p

Commentaire

Chargement...
                                                    X