Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Al Bundy
    a répondu
    Les referendums catalans de 2010 et d'aujourd'hui, n'auraient peut-etre pas eu lieu si les politiques et la Justice, n'avaient pas sabordé le nouveau statut special de la catalogne, approuvé par le parlement, le roi et par referendum, legal, en 2006, statut special dont elle disposait depuis 1973 !!

Par ailleurs comme le souligne PebLyon puisque le referendum etait non valide pour Madrid, apres tout, pourquoi tenir absolument a l'annuler par la force publique ? Il suffisait de ne pas tenir compte du resultat et d'en pointer les limites, si une fois encore, la participation avait ete faible

Laisser un commentaire:

• peblyon
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Le référendum catalan, c'est une hérésie de le maintenir, sérieusement à quoi ça sert à part exacerber les tensions ?

Je suis pas contre le référendum d'autodétermination comme en Ecosse s'il est légalisé mais là il se déroule clairement pas dans des conditions acceptables, le fait qu'il soit rendu interdit et que l'accès des bureaux de vote soit bloqué rend le résultat par avance caduque et totalement inutile. Les anti ne se déplaceront pas tandis que les pro vont y aller coûte que coûte, à côté de ça le référendum pour la Crimée était beaucoup plus légitime...

Bref ceux qui maintiennent ce référendum créent des troubles à l'ordre public pour absolument RIEN. Irresponsable !
    Si aller manifester pacifiquement et voter créer un trouble à l'ordre publique, autant instaurer dès à présent une dictature... ah oui c'était déjà le cas sous Franco

Et puis entre nous Madrid avait peur de quoi ? Que les catalans soient 70% à voter pour l'indépendance ?

Maintenant la façon de faire va sans doute souder les catalans

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Le référendum catalan, c'est une hérésie de le maintenir, sérieusement à quoi ça sert à part exacerber les tensions ?

Je suis pas contre le référendum d'autodétermination comme en Ecosse s'il est légalisé mais là il se déroule clairement pas dans des conditions acceptables, le fait qu'il soit rendu interdit et que l'accès des bureaux de vote soit bloqué rend le résultat par avance caduque et totalement inutile. Les anti ne se déplaceront pas tandis que les pro vont y aller coûte que coûte, à côté de ça le référendum pour la Crimée était beaucoup plus légitime...

Bref ceux qui maintiennent ce référendum créent des troubles à l'ordre public pour absolument RIEN. Irresponsable !

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    C'est quand même fou .. Tu ressens toute la haine que l'espagne a pour le peuple Catalan

https://twitter.com/LuzSanchis/statu...21795817705472

https://twitter.com/HistoricalPics/s...92012728070145

https://twitter.com/JulianAssange/st...84481628803072

https://twitter.com/JulianAssange/st...80391238619136

Les pompiers matraqués par les policiers alors qu'ils protègent la population ! Incompréhensible.

https://twitter.com/JulianAssange/st...72222965805056

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Solidarité avec le peuple Catalan qui subit en ce moment même une répression inouie du régime espagnol. L'aveuglement de nos intellectuels et le cynisme des gouvernements européens sur cette question est écœurant.

Je n'ai rien à voir avec la Catalogne, mais pour toute personne qui considère que la démocratie est un principe non négociable au sein de l'Union européenne, on ne peut être que scandalisé de ce qui se passe.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Je savais pas où la mettre :
    C'est juste complètement surréaliste, le gars on dirait un ****** d'ado :D

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    http://www.lepoint.fr/monde/espagne-...1532718_24.php

Laisser un commentaire:

• peblyon
    a répondu
    Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
    Ce qui se passe en Catalogne est absolument ahurissant. C'est un déni du droit des peuples à disposer d'eux même. L’État espagnol se cache derrière un pseudo ordre constitutionnel qui par définition n'a aucun intérêt à prévoir des règles qui pourraient reconnaître l'indépendance d'un pays.

Les indépendances passées n'ont jamais respecté les règles du pays dont elles souhaitent faire sécession. Est-ce que les américains ont respecté la loi anglaise en 1776? Est-ce que les Algériens ont respecté la Constitution française ? Comment peut-on sérieusement invoqué l'illégalité d'un referendum par rapport à la loi d'un pays qui ontologiquement ne peut pas reconnaître une existence légale à la possibilité de sa dislocation?

Je trouve encore plus époustouflant la mauvaise foi de la grande majorité des commentateurs français qui sont à fond derrière Rajoy et l'Espagne sans même savoir pourquoi, alors qu'ils suivent probablement un bête atavisme consistant inlassablement à soutenir les amis expatriés de la Maison de Bourbon et les Etats centralisés en mode jacobin.

Là encore les arguments qui consistent à dire que cela va diviser l'Europe, que les Catalans sont des égoïstes qui ne sont pas solidaires des pauvres andalous sont complètement fous. Les Catalans se font marcher dessus par les espagnols depuis des siècles. Et je trouverais finalement beaucoup plus sain et efficace que l'Europe soit impulsée par les régions plutôt que par des Etats centralisés prévaricateurs comme aujourd'hui.

A présent que les autorités espagnoles ont fait arrêtés les responsables du gouvernement catalan, et ont saisi les bulletins de vote du referendum, le peuple catalan n'a plus qu'une solution : Proclamer unilatéralement son indépendance et se battre. On ne discute pas avec un Etat qui n'a toujours pas enterré le franquisme.
    Je ne peux qu'approuver intégralement ce message,je veux bien croire que l’indépendance de la Catalogne inquiète l'Espagne voire même l'Union Européenne, mais là on est clairement dans une dérive dictaturale avec usage de la force, là où les catalans ont toujours refusé l'usage de la violence.

Mais bon en lisant des articles hier sur ce sujet il y en a même un qui osait comparer les manifestants catalans à Barcelone, avec... l'ETA :shock: :rolleye:

En tout cas il vaudrait mieux que Madrid adopte une attitude un peu plus sereine et apaisée sinon ca risque de vite dégénérer

A noter que le compte twitter (?) du Barça a prit position également :fier:

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Ce qui se passe en Catalogne est absolument ahurissant. C'est un déni du droit des peuples à disposer d'eux même. L’État espagnol se cache derrière un pseudo ordre constitutionnel qui par définition n'a aucun intérêt à prévoir des règles qui pourraient reconnaître l'indépendance d'un pays.

Les indépendances passées n'ont jamais respecté les règles du pays dont elles souhaitent faire sécession. Est-ce que les américains ont respecté la loi anglaise en 1776? Est-ce que les Algériens ont respecté la Constitution française ? Comment peut-on sérieusement invoqué l'illégalité d'un referendum par rapport à la loi d'un pays qui ontologiquement ne peut pas reconnaître une existence légale à la possibilité de sa dislocation?

Je trouve encore plus époustouflant la mauvaise foi de la grande majorité des commentateurs français qui sont à fond derrière Rajoy et l'Espagne sans même savoir pourquoi, alors qu'ils suivent probablement un bête atavisme consistant inlassablement à soutenir les amis expatriés de la Maison de Bourbon et les Etats centralisés en mode jacobin.

Là encore les arguments qui consistent à dire que cela va diviser l'Europe, que les Catalans sont des égoïstes qui ne sont pas solidaires des pauvres andalous sont complètement fous. Les Catalans se font marcher dessus par les espagnols depuis des siècles. Et je trouverais finalement beaucoup plus sain et efficace que l'Europe soit impulsée par les régions plutôt que par des Etats centralisés prévaricateurs comme aujourd'hui.

A présent que les autorités espagnoles ont fait arrêtés les responsables du gouvernement catalan, et ont saisi les bulletins de vote du referendum, le peuple catalan n'a plus qu'une solution : Proclamer unilatéralement son indépendance et se battre. On ne discute pas avec un Etat qui n'a toujours pas enterré le franquisme.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    c'est impressionnant ( Mexique, tremblement de terre )

https://twitter.com/AlBoeNEWS/status/910221102357426177
    2eme en peu de temps, et pas mal de morts (217 sur certaines news)

Laisser un commentaire:

• hunkle
    a répondu
    Extrait d'une itw de Clive Hamilton qui a écrit sur les désordres écologiques

"Et je voudrais dire sur la vision court-terme, elle n’est pas seulement politique, elle n’est pas seulement des médias, elle est très largement liée aux façons dont fonctionne notre système économique. Il y a eu toute une série de gens qui ont promus et qui ont joué à… à imposer même un fonctionnement néo-libéral fondé exclusivement sur le profit à court terme à l’heure actuelle et je crois, que cela a deux effets.
    Le premier est de faire que seul le court-terme est pris en compte.
    Et le second c’est de donner une impression un peu déresponsabilisante aux citoyens de l’ensemble de la planète. Parce que l’on a un peu l’impression tout compte fait, et il n’y a qu’à voir, on vote un coup à droite, un coup à gauche, que les dirigeants font la même chose ; et ce n’est pas un hasard : ils font la même chose parce qu’ils sont coincés par un système économique ne leur donne pratiquement pas de liberté d’action. Et on est en train de mettre en place des structures qui vont encore augmenter ce problème – l’Australie pour le moment n’est pas encore concernée – : on a des accords transatlantiques (traités de libre échange Canada-UE et US-UE) qui sont en train d’être mis au point, dans lesquels sont prévus des textes qui donneront aux entreprises le droit d’attaquer les États si ces derniers font des choses qui gênent leurs activés. Alors évidemment, quand on met en place de tels systèmes, je ne vois pas comment on pourrait espérer régler les problèmes planétaires comme ceux de la biodiversité et du changement climatique !
    Du coup les gens, ce n’est pas qu’ils n’aient pas de perception de long terme, ce n’est pas qu’ils se fichent de leurs petit-enfants, c’est qu’ils n’ont aucun espoir de voir les systèmes politique, les choses sur lesquelles ils peuvent agir, changer le cours des choses dans cette espèce de flux déraisonnable du système économique néo-libéral".

https://www.les-crises.fr/clive-hami...spece-humaine/

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    c'est impressionnant ( Mexique, tremblement de terre )

https://twitter.com/AlBoeNEWS/status/910221102357426177

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Du coup je tenterai peut-être ça ce soir si je suis pas trop HS.
    Je garderai le doc sur Titan (aussi hier soir, France 5) pour ce kend, vu qu'apparemment faut prévoir le saladier de café ^^

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Envoyé par oliver69 Voir le message
    oui encore terrifiant.je me rappelle encore l'avoir suivi au boulot sans croire que c'était possible.
    je pense qu'en France ils souhaitent déglinguer la tour eiffel ,le symbole.
    La tour Eiffel, c'est du pipi de chat en comparaison. En termes humains je veux dire.
    Et puis bon elle est tellement moche, ce serait l'occasion de construire quelque chose d'un peu plus seyant. :grn:

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Je suis tombé sur ce docu hier soir sur Arte par un pur hasard et je n'ai pas réussi à décrocher mes yeux un instant ( franchement il est excellent )

De toute façon, dès qu'on parle de trader, marchés financiers et Banques, il y a peu de chance que ce soit tout blanc ( c'est même très souvent sombre, très sombre ) :grn:

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Ça a l'air pas mal ton doc Msila. Des math et des modèles, avec une dose de complot/conspiration, ça donne envie.
    Content d'être passé sur ce topic pour une fois ^^

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    certes, sauf que cela fait toujours du bien de se taper Mélenchon ...et parfois cela évite de parler de sujets qui fâchent..
    Il a donné le bâton pour se faire battre pour le Venezuela, oui Mélenchon se fait taper dessus mais il aime ça et le cherche, c'est comme le FN il est dans la contestation du système donc le système doit lui taper dessus, c'est comme ça qu'il arrive à exister.

Ceux qui font presque peine en ce moment c'est Le Pen et la clique Philippot, il se sont justement fait bouffer leur rôle d'opposition radicale par les insoumis alors qu'ils ont fait pourtant un meilleur score que Mélenchon et également un meilleur score aux législatives mais le fait que FI ait un groupe parlementaire et que Mélenchon soit omniprésent dans les coups médiatiques a ringardisé le Front National qui est embourbé dans ses querelles internes, ringardisé ainsi le PC. Pour l'instant c'est violent, ils ont bien le temps de s'en remettre, 2022 est encore loin mais il y a eu un sacré tournant dans la vie politique. Le système gauche-droite et le parasite FN (avec le père puis la fille) c'était le paysage politique depuis 30 ans et ce schéma a été balayé malgré la présence du parasite au 2nd tour de la présidentielle, ils n'ont pas transformé l'essai et sont désormais en souffrances. Le parasite du système a pour le moment changé de bord et de visage.

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Le mystère du code Pi : Martin Armstrong, escroc, dément ou génie ?

Pour ceux qui n'ont pas pu le voir hier à la TV sur Arte (un superbe documentaire)

https://www.arte.tv/fr/videos/048032...re-du-code-pi/

Complot, Crise économique, économiste, Capitalisme, FBI, USA-Russie-Israel, Boris Eltsine-Poutine, Géopolitique, Banksters ( En gros, une véritable Mafia )
    Dernière modification par -Msila28, 13/09/2017, 15h20.

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    certes, sauf que cela fait toujours du bien de se taper Mélenchon ...et parfois cela évite de parler de sujets qui fâchent..

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    et la preuve que tout le monde se fout de l'Amerique latine, sauf quand Melenchon en parle , c'est que le tremblement de terre au Mexique a fait 100 morts dans l'indifférence totale.
    C'est vrai c'est passé totalement au second plan mais rien à voir avec Mélenchon et le fait qu'on se foute de l'Amérique latine, y'a juste eu Irma et ses conséquences au même moment. :crazy:

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    oui encore terrifiant.je me rappelle encore l'avoir suivi au boulot sans croire que c'était possible.
    je pense qu'en France ils souhaitent déglinguer la tour eiffel ,le symbole.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Ça a beau faire 16 ans, revoir ça dans les conditions du direct me laisse toujours sur le c.., comme si c'était hier (d'autant plus avec tous les angles de caméra qu'on n'avait pas pendant le Live des infos françaises à l'époque).

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    et la preuve que tout le monde se fout de l'Amerique latine, sauf quand Melenchon en parle , c'est que le tremblement de terre au Mexique a fait 100 morts dans l'indifférence totale.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu parler du 3ème Reich ukrainien tiens :grn:

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par greguette Voir le message
    Bizarre que tu ne parles pas de ce qui s'est passé avant.....Les assassinats de Chavistes, l'organisation de la pénurie alimentaire, les appels aux meurtres, les appels à l'invasion de leur pays par des étrangers notamment ce fameux pays qui pratiquent le terrorisme, les attentats, l'assassinat de dirigeants progressistes élus démocratiquement, la mise à disposition d'armes pour des actions factieuses, les tentatives d'entrainer l'armée dans la réaction, la corruption...Et tout cela en pure perte:-) ! Maduro avait pourtant invité l'opposition à discuter et à participer à la constituante mais tes copains ont refusé. Ils s'étaient promis de faire tomber le gouvernement Maduro en 6 mois ! Pourtant en France, toi et tes copains couinaient qu' il ne fallait pas toucher au président même si il avait perdu la majorité à l'assemblée au prétexte qu'il avait été élu. Maduro a été élu ! En plus les Vénézuéliens ont voté pour la constituante malgré que tes petits copains aient tenté de perturber les élections en agressant et tuant des citoyens qui venaient faire leur devoir. Si tu inverses les rôles et fait de Maduro un homme de droite, tu serais en train d'hurler aux vilains gauchistes illégitimes qui veulent renverser un honnête homme démocratiquement élu. Et dans moins d'une heure ton petit copain va se pointer avec le figaro sous le bras ! Moi, tout ce que j'espère c'est que Maduro se conduise comme se conduirait la droite, c'est-à- dire qu'il fasse tirer sur ces déchets anti-patriotiques ! Mais il ne le fera pas. IL a meme emprisonné 5 policiers coupables d'excès envers tes petits copains ! Il est vraiment trop bon !! Un jour vous tomberez sur un type qui agit comme un vulgaire roquet de droite;;;moi perso j'ouvrirai une bouteille de champ' !
    C'est marrant, tu me rappelles quelqu'un, un mec qui a été banni il y a quelques mois.

Curieux que tu sois banni à ton tour, donc :-)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X