Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• oliver69
    a répondu
    je vois mal Trump aller à la fin de son mandat et même à la moitié

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par topofnet1 Voir le message
    Faut faire attention, meme avec 20% de taxes de nombreux produits avec peu de valeur ajoutée seront toujours plus rentables à produire au mexique. Ca va juste toucher le pouvoir d'achat des américains.
    Sur d'autres produits comme les voitures ça peut marcher et en plus c'est médiatisé, mais au final une usine automatisée ça crée pas tellement d'emplois...
    Mais ca crée plus d'emplois que pas d'usine du tout

Sinon pour les produits importés du mexique, si certains produits resteront sans doute toujours plus rentables avec des salaires mexicains, je doute que la taxe de 30% soit repercuté entierement sur le prix pour autant, ce sont plutot les marges qui seront rognées.

Et puis Trump n'a fait aucune promesse sur le pouvoir d'achat :grn:

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Hmm non la je le vois simplement mettre 20% ou 30% de taxe sur tout ce qui vient du mexique
    Ca collerait avec son autre promesse de tenter de faire revenir les jobs aux USA et beaucoup d'usines ont delocalisé au Mexique, la taxe outre de faire rentrer de l'argent pourrait favoriser le retour des usines aux USA surtout si des baisses d'impots pour celles ci ont lieu

Apres le "great and beautifull wall" sera sans doute moins great et moins beautifull que prevu en effet :grn:
    Faut faire attention, meme avec 20% de taxes de nombreux produits avec peu de valeur ajoutée seront toujours plus rentables à produire au mexique. Ca va juste toucher le pouvoir d'achat des américains.
    Sur d'autres produits comme les voitures ça peut marcher et en plus c'est médiatisé, mais au final une usine automatisée ça crée pas tellement d'emplois...

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    comme le mur de 15m payé par les mexicains qui se transformera en rénover les barbelés grâce à de l'argent saisi à des trafiquants de drogue ?
    Hmm non la je le vois simplement mettre 20% ou 30% de taxe sur tout ce qui vient du mexique
    Ca collerait avec son autre promesse de tenter de faire revenir les jobs aux USA. Beaucoup d'usines ont delocalisé au Mexique, la taxe outre de faire rentrer de l'argent pourrait favoriser le retour des usines aux USA surtout si des baisses d'impots pour celles ci ont lieu

Apres le "great and beautifull wall" sera sans doute moins great et moins beautifull que prevu en effet :grn:

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    On a la meme vision du truc
    Comment respecter, et rapidement, une promesse de campagne, facilement sans que ca gene trop
    comme le mur de 15m payé par les mexicains qui se transformera en rénover les barbelés grâce à de l'argent saisi à des trafiquants de drogue ?

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    oui, ça ressemble plus à du : bon, j'ai dit que j'interdirai, faut que je le fasse. Hop, je regarde le globe et je coche les cases les moins emmerdantes et limité à 3 mois histoire que ça soit pas trop emmerdant.
    On a la meme vision du truc
    Comment respecter, et rapidement, une promesse de campagne, facilement sans que ca gene trop

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    A part l'Iraq, il a surtout sanctionné des pays avec lesquel les USA ne font pas affaire.
    oui, ça ressemble plus à du : bon, j'ai dit que j'interdirai, faut que je le fasse. Hop, je regarde le globe et je coche les cases les moins emmerdantes et limité à 3 mois histoire que ça soit pas trop emmerdant.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message
    Ni l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis ou encore l'Egypte, pays de provenance des terroristes du 11 septembre. Mais on n'est pas à une contradiction près.
    A part l'Iraq, il a surtout sanctionné des pays avec lesquel les USA ne font pas affaire.

Laisser un commentaire:

• peblyon
    a répondu
    Alors qu'il a blacklisté l'Iran qui combat Daesh et n'exporte plus son terrorisme en occident depuis longtemps
    Et qui est un précieux allié de la Russie

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message
    Ni l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis ou encore l'Egypte, pays de provenance des terroristes du 11 septembre. Mais on n'est pas à une contradiction près.
    Alors qu'il a blacklisté l'Iran qui combat Daesh et n'exporte plus son terrorisme en occident depuis longtemps

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    Je comprends pas pourquoi Trump n'a pas blacklisté les tchétchènes. Parce qu'ils sont, en fait, russes?

Laisser un commentaire:

• peblyon
    a répondu
    Envoyé par SoRcieR-Lo Voir le message
    Je comprends tout à fait ton relativisme, surtout que je pense qu'on à l'indignation sélective, y'a bon taper sur Trump ou Poutine (qui donne aussi le bâton pour se faire battre) alors que l'Arabie Saoudite est à mon sens tout aussi dangereuse que les US pour son influence dans le monde, mais tout le monde s'en fout.
    Tu peux aussi rajouter le Qatar (d'ailleurs étonnant que Trump n'est pas "bloqué" ces 2 pays...) et dans un autre registre la Chine :oui:

Laisser un commentaire:

• SoRcieR-Lo
    a répondu
    Envoyé par Katju Voir le message
    Le programme de Trump dérange, elle est là la différence, parce qu'il est en rupture avec presque 30 ans de politique, pourquoi son décret sur l'immigration les agite tous au nom de l'humanisme quand toute les guerres interventionnistes sont passé crème ? Ou un système de sanctions injuste qui touche toujours les populations ?

Apparemment c'est plus dangereux pour des populations d'être limité dans l'accès aux USA que de prendre des bombes sur la tête ou de voir les prix du quotidien explosé.

Quand en tête du cortège des indignés tu as Facebook et la Silicon Valley tu comprends très vite que l'humanisme est une priorité :rolleye:

Je précise ce n'est pas pour défendre particulièrement Trump mais l'indignation sélective qu'on se tape depuis 1 semaine c'est fatiguant.
    Je comprends tout à fait ton relativisme, surtout que je pense qu'on à l'indignation sélective, y'a bon taper sur Trump ou Poutine (qui donne aussi le bâton pour se faire battre) alors que l'Arabie Saoudite est à mon sens tout aussi dangereuse que les US pour son influence dans le monde, mais tout le monde s'en fout.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Je comprends pas pourquoi Trump n'a pas blacklisté les tchétchènes. Parce qu'ils sont, en fait, russes?

Laisser un commentaire:

• Katju
    a répondu
    Envoyé par SoRcieR-Lo Voir le message
    Quoi de neuf en fait ?

Avec Obama l'administration américaine a écouté la planète entière, des chefs d'états, volé des secrets industriels influant ainsi sur l'économie mondiale et en coulant quasiment au passage certaines entreprises.

Ils ont toujours fait exactement ce qu'ils voulaient, pourquoi ça changerait avec Trump ?
    Le programme de Trump dérange, elle est là la différence, parce qu'il est en rupture avec presque 30 ans de politique, pourquoi son décret sur l'immigration les agite tous au nom de l'humanisme quand toute les guerres interventionnistes sont passé crème ? Ou un système de sanctions injuste qui touche toujours les populations ?

Apparemment c'est plus dangereux pour des populations d'être limité dans l'accès aux USA que de prendre des bombes sur la tête ou de voir les prix du quotidien explosé.

Quand en tête du cortège des indignés tu as Facebook et la Silicon Valley tu comprends très vite que l'humanisme est une priorité :rolleye:

Je précise ce n'est pas pour défendre particulièrement Trump mais l'indignation sélective qu'on se tape depuis 1 semaine c'est fatiguant.

Laisser un commentaire:

• SoRcieR-Lo
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Les Us sont en roue libre en ce moment :crazy: tu as l'impression qu'ils découvrent le reste de la planète et viennent en Chef ( quoi que .. ce n'est pas vraiment faux ) :grn: mais être aussi direct :shock:

http://www.itele.fr/monde/video/nikk...ts-unis-172605
    Quoi de neuf en fait ?

Avec Obama l'administration américaine a écouté la planète entière, des chefs d'états, volé des secrets industriels influant ainsi sur l'économie mondiale et en coulant quasiment au passage certaines entreprises.

Ils ont toujours fait exactement ce qu'ils voulaient, pourquoi ça changerait avec Trump ?

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    L'ex-général du KGB impliqué dans les révélations sur Trump a été retrouvé mort

Malchance..

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Les Us sont en roue libre en ce moment :crazy: tu as l'impression qu'ils découvrent le reste de la planète et viennent en Chef ( quoi que .. ce n'est pas vraiment faux ) :grn: mais être aussi direct :shock:

http://www.itele.fr/monde/video/nikk...ts-unis-172605

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Oui sauf que moi quand je fais la métaphore, ça concerne bien ceux qui disent "il fallait faire", alors qu'il y a 2-3 ans, ils ne disaient pas"il faut faire". ;)

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Ok ; mais qui est concerné par cette description, sur ce topic? Personne à mon sens!
    Je vise personne du forum en particulier mais la diplomatie américaine et européenne qui s'est entêté avec quelque chose qui ne marchait plus.

Une nouvelle preuve de ça c'est qu'en ce moment Fatah al Cham (ex Al Nosra) et Ahrar al Cham autre principal groupe d'opposition, là aussi très cosmopolite et plus "modéré" si on peut dire, se déchirent depuis quelques jours dans la région d'Idleb, dernier gros fief de la rebellion. Comme quoi y'a plus grand chose sous contrôle dans l'opposition à Assad.

La pomme de discorde vient du faire qu'Ahrar al Cham participe aux discussion de paix d'Astana avec le régime tandis que l'Al Nosra en est exclu puisque considérés comme terroristes au même titre que Daesh.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Salut Upe.
    Si tu veux y aller de la métaphore. Quand sous Fournier on fait une belle saison et qu'on termine 2ème à quelques points du PSG, on peut applaudir des 2 mains sans pour autant vouloir maintenir coûte que coûte Fournier 6 mois plus tard quand ça ne va plus du tout, qu'on est à la dérive sportivement et que son discours ne passe plus. C'est ça la comparaison pour moi en l'occurence. ;)
    Ok ; mais qui est concerné par cette description, sur ce topic? Personne à mon sens!

Envoyé par tonton-ol Voir le message
    Bonne nouvelle nouvelle, mais la ville d'Alep (du moins ce qu'il en reste) est toujours meurtri
    Une immense partie d'Alep est en ruine, pas "meurtri... Et ça va durer 10 ans comme ça... Pour rappel, regarder le Liban...

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Les Slovènes ont un rapport ambigu à l’égard de la future première dame américaine. Bonne pour l’image du pays, Melania Trump ne correspond pas pour autant à l’idéal slovène de la femme qui a réussi, explique un journaliste slovène.

Les Slovènes, qui n’affichent qu’à moitié leur fierté d’avoir une compatriote, Melania Trump, à la Maison-Blanche, auraient-ils pu apprendre quelque chose des Allemands ? Le grand-père et la grand-mère de Donald Trump ont émigré aux États-Unis de Kallstadt, une petite bourgade dans les environs de Mannheim. Il est donc, lui-même, pour moitié allemand. Alors que les habitants de Kallstadt sont fiers de la victoire de Trump, ceux de Sevnica, la ville natale de Melania, sont beaucoup plus réservés. On a l’impression que les habitants de Sevnica sont gênés par le brouhaha médiatique dont ils sont l’objet à cause de leur belle compatriote, qui a quitté son pays il y a longtemps pour n’y revenir qu’en de rares occasions. Confrontés à la ruée des journalistes étrangers et des touristes, qui viennent même de Chine, ils ne se prêtent pas volontiers aux interviews. À vrai dire, la majorité ne se souvient pas de Melania, à l’exception de ses camarades de classe, qui ne l’ont pas vue, eux

[...]
    Dejan Steinbuch

Suite de l'Article:
    http://www.courrierinternational.com...son-pays-natal
    Obama a bien des racines en Alsace :grn:

Laisser un commentaire:

• tonton-ol
    Invité a répondu
    Un Européen Président des Etats Unis

Les Slovènes ont un rapport ambigu à l’égard de la future première dame américaine. Bonne pour l’image du pays, Melania Trump ne correspond pas pour autant à l’idéal slovène de la femme qui a réussi, explique un journaliste slovène.

Les Slovènes, qui n’affichent qu’à moitié leur fierté d’avoir une compatriote, Melania Trump, à la Maison-Blanche, auraient-ils pu apprendre quelque chose des Allemands ? Le grand-père et la grand-mère de Donald Trump ont émigré aux États-Unis de Kallstadt, une petite bourgade dans les environs de Mannheim. Il est donc, lui-même, pour moitié allemand. Alors que les habitants de Kallstadt sont fiers de la victoire de Trump, ceux de Sevnica, la ville natale de Melania, sont beaucoup plus réservés. On a l’impression que les habitants de Sevnica sont gênés par le brouhaha médiatique dont ils sont l’objet à cause de leur belle compatriote, qui a quitté son pays il y a longtemps pour n’y revenir qu’en de rares occasions. Confrontés à la ruée des journalistes étrangers et des touristes, qui viennent même de Chine, ils ne se prêtent pas volontiers aux interviews. À vrai dire, la majorité ne se souvient pas de Melania, à l’exception de ses camarades de classe, qui ne l’ont pas vue, eux

[...]
    Dejan Steinbuch

Suite de l'Article:
    http://www.courrierinternational.com...son-pays-natal

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Allez un petit truc amusant pour une fois :grn:

Hahaha
    Bon c'est pas aussi drole que Chirac qui se fait gauler par Bernadette, mais ca a bien du faire plaisir a Hillary en ce jour qui lui remettait deja en pleine face son incroyable echec
    Dernière modification par Al Bundy, 26/01/2017, 15h48.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Ha oui tu as raison, je viens de lire un article sur l'arrêt des bombardements sur Alep
    La ville est entièrement aux mains du régime, sauf un quartier tenus par les kurdes mais il n'y a pas de conflit avec eux. Les habitants qui étaient dans la partie assiégée ont eu le choix d'être transporté en bus vers les zones tenues par la rebellion dans la région d'Idleb ou de rester à Alep sans être inquiétés de représailles en théorie. Après dans la pratique on ne peut pas trop savoir mais la très grande majorité doit pouvoir reprendre une vie un peu plus normale désormais bien que la guerre ne soit qu'à quelques km.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X