Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Ta réponse met en lumière les incohérences de tes analyses.

L'ouest ukrainien est proeuropéen et l'est russophone (c'est ce que tu as écrit). D'un côté tu as une position politique, de l'autre une situation linguistique.

Tu es cohérent quand tu fais de la Crimée un simple pion dans le jeu de Poutine.

Mais ce que tu te refuses à prendre en compte, ce sont les volontés des peuples.

Le "coup d'état" a réussi, la Crimée a été annexée par la Russie, des forces séparatistes ont refusé la nouvelle situation parce que, à chaque fois, une fraction plus ou moins importante des populations concernées y était favorable.

Le "coup d'état" a réussi parce que telle était la volonté de la majorité des ukrainiens (qui en ont été les acteurs). Il aurait échoué, malgré tout ce qu'auraient pu faire les USA, si tel n'avait pas été le cas.

Il a réussi parce que le revirement de Ianoukovitch allait contre la volonté populaire, pas parce que Washington le voulait.
    Tu fais une erreur majeure.

"La volonté des peuples Ukrainiens"... ca avait ete d'avoir Yanoukovitch comme President !
    C'est le dernier President a avoir ete democratiquement élu par TOUS les ukrainiens, par le peuple ukrainien.
    Avec une legitimité des urnes qui n'avait ete contesté par aucun pays !

Le coup d'etat mené par les US quand il a refusé de rejoindre leur camp et a preferé rester dans celui des russes qui offraient plus qu'eux, n'a aucunement ete "la volonté des peuples ukrainiens". Ca n'a eté que la volonté d'une partie du peuple ukrainien.... et surtout des americains !

La difference n'etait pas que linquistique elle etait aussi politique, un coup d'oeil sur les cartes des resultats des elections te montrera tout aussi clairement cette cesure en deux du pays. Si j'ai insisté sur le coté linguistique pour l'est, c'etait pour souligner la profondeur de l'attachement des ukrainiens de l'est a la sphere d'influence russe. La langue parlée a l'ouest n'etait pas l'anglais/americain ou "l'europeen" (ce qui ne veut rien dire, car il n'y a pas plus de langue europeenne que de peuple europeen) !

Et la volonté de cette "partie" pro ue, ou plutot seulement d'une partie de la partie pro ue du peuple ukrainien, pour "eliminer" du pouvoir, par la force armée et non par les elections a venir, l'autre partie du peuple ukrainien, en grande partie russophone, via le coup d'etat puis en retirant le russe comme langue officielle alors qu'une partie non negligeable des ukrainiens de l'est ne parlaient que le russe est la raison, tout a fait logique, de la rebellion a l'est !
    Dernière modification par Al Bundy, 24/03/2022, 15h38.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message

Ben je sais pas, il suffit de l’écouter non? « Opération spéciale visant à débarrasser les frères ukrainiens des nazis et drogués », je l’ai entendu le dire en direct en tout cas.

Et puis, tu trouves ça plus grotesque que de nous dire que le gouvernement de Kiev est composé de nazis placés par les américains?

Moi je ne trouve pas particulièrement. Pourtant c’est bien ce que tu nous as expliqué sur la base de « preuves » comme une phrase reprise d’une vidéo YouTube. Non décidément, le ridicule n’est peut être pas là où tu penses qu’il est. Pourtant, comme tu le dis, c’est juste du bon sens.
    Et tu as gobé sa propagande ?
    Tu crois aussi qu'il croyait dans sa propagande ? Au point de s'imaginer que ces soldats allaient etre acceuillis avec des fleurs

Il ne fait aucun doute que des mouvements et elements pro nazis aient ete impliqués lors du coup d'Etat de 2014 et ensuite dans la lutte contre les rebelles du Donbass. Ils sont toujours present, Igor Kolomoisky, le patron de Zelensky, celui qui l'a financé et promu mediatiquement pour le faire elire a financé le bataillon Azov et d'autres milices pro nazis, c'est pas rien quand meme.

Mais pour moi c'est un probleme totalement mineur (peut etre pas pour les russophones ukrainiens ou russes, mais je ne suis pas a leur place) et je ne me souviens pas vraiment a quelle video tu fais allusion sur ce sujet car je ne me souvient pas vis a vis de ce probleme (car ca en reste un quand meme non ? surtout quand ce sont les "gentils" qui les utilisent pour installer leur "democratie" !) avoir fait plus que quelques rappels de faits, parfaitement verifiables, pour repondre a ceux qui niaient son existence

M'enfin c'est pas ca qui est la cause de cette guerre

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message

Je ne comprends pas ta question. Ce qui s'est passé dans le Donbass a été une reaction au coup d'Etat a Kiev
    Il ne t'aura pas échappé, que l'Ukraine est divisée en deux, avec une partie majoritairement pro europeenne a l'ouest et une partie majoritairement Russophone a l'est
    Il n'est pas illogique qu'a l'est, qui avait majoritairement voté pour le President renversé il y ait une une rebellion contre ce coup d'etat, surtout que ceux qui ont ete placé au pouvoir, ont immediatement mené une politique haineuse vis a vis des russophones ukrainiens

D'ailleurs tu auras noté qu'il a ete aussi tres facile pour les Russes, de faire la meme chose en Crimée, majoritairement russophone, qu'a Kiev.
    Cela a meme ete plus facile puisque que les Russes savaient qu'il y allait avoir en coup d'Etat qui allait desorganiser le pays et donc, il y aurait un flottement qui allait empecher toute reaction contre la secession de la Crimée. Contrairement au coup d'Etat a Kiev, les russes n'ont meme pas eu besoin de tirer le moindre coup de feu pour s'emparer de la Crimée.
    Ta réponse met en lumière les incohérences de tes analyses.

L'ouest ukrainien est proeuropéen et l'est russophone (c'est ce que tu as écrit). D'un côté tu as une position politique, de l'autre une situation linguistique.

Tu es cohérent quand tu fais de la Crimée un simple pion dans le jeu de Poutine.

Mais ce que tu te refuses à prendre en compte, ce sont les volontés des peuples.

Le "coup d'état" a réussi, la Crimée a été annexée par la Russie, des forces séparatistes ont refusé la nouvelle situation parce que, à chaque fois, une fraction plus ou moins importante des populations concernées y était favorable.

Le "coup d'état" a réussi parce que telle était la volonté de la majorité des ukrainiens (qui en ont été les acteurs). Il aurait échoué, malgré tout ce qu'auraient pu faire les USA, si tel n'avait pas été le cas.

Il a réussi parce que le revirement de Ianoukovitch allait contre la volonté populaire, pas parce que Washington le voulait.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu

Et comment tu expliques qu'il ait réussi à Kiev et échoué dans le Donbass ?
    Je ne comprends pas ta question. Ce qui s'est passé dans le Donbass a été une reaction au coup d'Etat a Kiev
    Il ne t'aura pas échappé, que l'Ukraine est divisée en deux, avec une partie majoritairement pro europeenne a l'ouest et une partie majoritairement Russophone a l'est
    Il n'est pas illogique qu'a l'est, qui avait majoritairement voté pour le President renversé il y ait une une rebellion contre ce coup d'etat, surtout que ceux qui ont ete placé au pouvoir, ont immediatement mené une politique haineuse vis a vis des russophones ukrainiens

D'ailleurs tu auras noté qu'il a ete aussi tres facile pour les Russes, de faire la meme chose en Crimée, majoritairement russophone, qu'a Kiev.
    Cela a meme ete plus facile puisque que les Russes savaient qu'il y allait avoir en coup d'Etat qui allait desorganiser le pays et donc, il y aurait un flottement qui allait empecher toute reaction contre la secession de la Crimée. Contrairement au coup d'Etat a Kiev, les russes n'ont meme pas eu besoin de tirer le moindre coup de feu pour s'emparer de la Crimée.

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu
    Personne pour renvoyer l'auto67 dans son fief marseillais ? Avec l'ami Brisville, on a tout ce qu'il faut à la maison pour nous sortir des inepties sur l'Ukraine.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par auto67 Voir le message

LAULE

Et l'Ukraine c'est une démocratie ? l'UE c'est démocratique ?
    ... Au moins les complotistes on peut trouver des trucs parfois pertinents et intelligents malgré certains trucs faux. Là en plus d'avoir tout faux, c'est en outre profondément con.
    Tu es complètement "hors sol".

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message

J'ai zappé ce fil quelques jours pour tomber de bon matin sur un magnifique point Godwin, sans regrets.
    Tu as zappé surtout que la "dénazification" de l'Ukraine fait partie des objectifs de Poutine pour justifier son invasion de l'Ukraine.

Le "point Godwin", il est au départ de la guerre.

Ce que je dis, c'est que les "comportements nazis", dans cette guerre viennent de Poutine et pas des ukrainiens.

Laisser un commentaire:

• auto67
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message

Et de complotistes anti-système abreuvés au vérités alternatives... les antivaxxx et négationnistes du COVID forment le camp des poutinolâtres pourfendeurs du 3ème Reich ukrainien aujourd'hui donc on commence à connaître la chanson.

On se chamaille on se chamaille mais l'heure n'est plus si loin où on va pouvoir trancher ça dans les urnes comme toute bonne démocratie qui se respecte.

Les rigolos comme tu dis pourront reconduire Macron ou préférer un autre candidat "cochant les cases" genre Pécresse, Hidalgo, Jadot, Roussel...

Les détenteurs de la vérité alternative pourront se rabattre sur leur champion désigné Dupond Aignan qui vient de faire alliance avec Philippot pour porter la voix des anti-vaxx, anti-Zelensky, anti-UE, anti-OTAN, etc. C'est bien lui et sûrement pas les radicaux edulcorés qui essaient d'entrer dans le moule pour être élus Le Pen, Mélenchon et même Zemmour.
    LAULE

Et l'Ukraine c'est une démocratie ? l'UE c'est démocratique ?

Je m'en bats les steacks de poutine, de NDA ou de qui tu veux. J'ai besoin de rien, ni personne pour penser par moi-même. Tu crois qu'il faut Philippot pour capter que l'UE est une mafia qui a vendu bobards sur bobards aux populations et qui s'assoit sur les volontés populaires désormais que les gens votent contre elle ?

Par contre ouais après votre dieu vaccin, voilà que ça a besoin d'avoir un mec habillé en latex comme nouveau héros. Après les mondialistes ont les héros qu'ils méritent. A tout choisir, je comprends que d'autres préfèrent des Trump ou Poutine. Au moins, c'est plus fun que votre momie semi pédophile biden ou le gars qui twerke en ukraine.

En tout cas, t'auras mis du temps à tomber le masque mais enfin tu fais ton coming out macroniste. Le robert ménard du 84...

Manque plus que BHL921 finisse par nous filer les consignes de vote en faveur de choupinet et la boucle sera bouclée.

Ce que tu comprends pas ou veux pas comprendre, c'est que si macron l'emporte, il l'emportera en étant minoritaire et à la minute où il sera élu, il aura 80% du pays contre lui et ça sera le feu. Maintenant, tu me diras, macron s'en tape de la légitimité et d'être élu par 10% du corps électoral, c'est comme l'UE, le fait oligarchique s'en cogne de la légitimité puisqu'elle méprise le peuple. Ton champion, il crache au visage des français et compte sur sa classe sociologique pour être élu. J'espère au moins que tous les pro choupinets du forum sont des gens aisés parce que sinon c'est encore plus pitoyable...mais vu comme les préoccupations des gueux ne vous effleurent même pas l'esprit je suis enclin à croire que vous faîtes partie de cette classe.

Quand je peux lire que c'est Biden le fils qui est compromis avec l'Ukraine et non le père du coup, je me dis que les doses régulières font mal aux neurones. Ecouter la logorrhée BFM aussi. C'est du complotisme à l'envers quoi ! Au moins les complotistes on peut trouver des trucs parfois pertinents et intelligents malgré certains trucs faux. Là en plus d'avoir tout faux, c'est en outre profondément con.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Bon sang, les pignoufs qui voulaient piquer tout le monde sont les mêmes qui veulent jouer les bhl du pauvre contre la Russie. Comment troquer ses seringues par le drapeau d’un pays dont le président joue du piano avec sa tribune. Le Covid et l’Ukraine auront été de formidables détecteurs de rigolos…
    Et de complotistes anti-système abreuvés au vérités alternatives... les antivaxxx et négationnistes du COVID forment le camp des poutinolâtres pourfendeurs du 3ème Reich ukrainien aujourd'hui donc on commence à connaître la chanson.

On se chamaille on se chamaille mais l'heure n'est plus si loin où on va pouvoir trancher ça dans les urnes comme toute bonne démocratie qui se respecte.

Les rigolos comme tu dis pourront reconduire Macron ou préférer un autre candidat "cochant les cases" genre Pécresse, Hidalgo, Jadot, Roussel...

Les détenteurs de la vérité alternative pourront se rabattre sur leur champion désigné Dupond Aignan qui vient de faire alliance avec Philippot pour porter la voix des anti-vaxx, anti-Zelensky, anti-UE, anti-OTAN, etc. C'est bien lui et sûrement pas les radicaux edulcorés qui essaient d'entrer dans le moule pour être élus Le Pen, Mélenchon et même Zemmour.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Marioupol restera comme l'Oradour sur Glane de la sale guerre menée par Poutine contre le peuple ukrainien.
    J'ai zappé ce fil quelques jours pour tomber de bon matin sur un magnifique point Godwin, sans regrets.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Ils se sont sûrement marrés de la casse de l’hôpital public et de la désindustrialisation organisée par tes patrons

Fin bref, non seulement ton chiffre est probablement bidon mais en plus c’est toujours la même logique du chantage aux morts. On rackette les automobilistes depuis 30 ans comme ça. Comme ça sera le prochain chantage au climat. Vous êtes pas très originaux les «mondialistes »… enfin on sait pas vraiment ce que tu es. Sûrement un individu qui doit se reconnaître dans tous les derniers présidents.

Du coup, le litre à 2,5€ pour les bouseux c’est pas grave non? C’est le prix à payer pour les valeurs et pour aider moralement l’Ukraine j’imagine. Pendant ce temps on va baisser notre froc devant l’AS, le Qatar, y a la bonne prostitution et la mauvaise (Iran/Russie). Drôle de cerveaux celui des gouvernants depuis 1/2 siècle.

Au passage, macron devrait être au gnouf pour Alstom et mc kinsey. Mais c’est ça la « démocratie »… il sera inquiété dans 20 ans
    Personne n'est mort du Covid.

Personne n'est mort à Marioupol.

Tout ça c'est de la désinformation macronienne.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu

Parfaite illustration de la conclusion de mon message precedent sur ce que sont aujourd'hui nos medias

Bel exemple de propagande avalée sans reflechir, parce que ce que j'ai quoté, je l'ai deja entendu plusieurs fois a la TV moi aussi
    Mais bordel, sur quoi les "journalistes" ou toi meme peuvent se baser pour avancer que Poutine pensait que ces armées allaient etre acceuillies avec des fleurs ?

Meme au dela de la possible source, c'est surtout tellement stupide et grotesque, que mince.... ca devrait quand meme mettre vos sens, votre bon sens, en alerte non ?

Reflechissez un minimum bon sang.
    Comment vous pouvez gober et ressortir des trucs aussi gros ?
    Ben je sais pas, il suffit de l’écouter non? « Opération spéciale visant à débarrasser les frères ukrainiens des nazis et drogués », je l’ai entendu le dire en direct en tout cas.

Et puis, tu trouves ça plus grotesque que de nous dire que le gouvernement de Kiev est composé de nazis placés par les américains?

Moi je ne trouve pas particulièrement. Pourtant c’est bien ce que tu nous as expliqué sur la base de « preuves » comme une phrase reprise d’une vidéo YouTube. Non décidément, le ridicule n’est peut être pas là où tu penses qu’il est. Pourtant, comme tu le dis, c’est juste du bon sens.
    Dernière modification par Elano, 24/03/2022, 00h51.

Laisser un commentaire:

• auto67
    a répondu

Les 138 000 morts du Covid en rigolent encore.
    Ils se sont sûrement marrés de la casse de l’hôpital public et de la désindustrialisation organisée par tes patrons

Fin bref, non seulement ton chiffre est probablement bidon mais en plus c’est toujours la même logique du chantage aux morts. On rackette les automobilistes depuis 30 ans comme ça. Comme ça sera le prochain chantage au climat. Vous êtes pas très originaux les «mondialistes »… enfin on sait pas vraiment ce que tu es. Sûrement un individu qui doit se reconnaître dans tous les derniers présidents.

Du coup, le litre à 2,5€ pour les bouseux c’est pas grave non? C’est le prix à payer pour les valeurs et pour aider moralement l’Ukraine j’imagine. Pendant ce temps on va baisser notre froc devant l’AS, le Qatar, y a la bonne prostitution et la mauvaise (Iran/Russie). Drôle de cerveaux celui des gouvernants depuis 1/2 siècle.

Au passage, macron devrait être au gnouf pour Alstom et mc kinsey. Mais c’est ça la « démocratie »… il sera inquiété dans 20 ans

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

A l'OTAN oui
    Mais l'attribution du Coup d'Etat aux USA non car ca ne fait aucun doute, la désinformation c'est plutot de le nier aveuglement

...
    Et comment tu expliques qu'il ait réussi à Kiev et échoué dans le Donbass ?

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Belle capacité d’introspection je le reconnais.

al Bundy : perds pas ton temps à moins que tu aies un plaisir à la rhétorique (tu as un certain talent). L’Ukraine c’est pas un pays corrompu, la famille biden non plus, les usa ne sont pas des terroristes, la macronie n’est pas vérolée etc.. ça serait bien que les guerriers du net joignent la parole aux actes et aillent se battre pour leur nouveau pays de cœur, dont beaucoup ne savaient même pas le placer sur une carte y a 1 mois.

Les guerriers de canapé, les mêmes qui étaient terrifiés par le rhume omicron bordel qu’ils sont drôles…
    Les 138 000 morts du Covid en rigolent encore.

Laisser un commentaire:

• auto67
    a répondu

et de salopards.
    Belle capacité d’introspection je le reconnais.

al Bundy : perds pas ton temps à moins que tu aies un plaisir à la rhétorique (tu as un certain talent). L’Ukraine c’est pas un pays corrompu, la famille biden non plus, les usa ne sont pas des terroristes, la macronie n’est pas vérolée etc.. ça serait bien que les guerriers du net joignent la parole aux actes et aillent se battre pour leur nouveau pays de cœur, dont beaucoup ne savaient même pas le placer sur une carte y a 1 mois.

Les guerriers de canapé, les mêmes qui étaient terrifiés par le rhume omicron bordel qu’ils sont drôles…

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    ... Le Covid et l’Ukraine auront été de formidables détecteurs de rigolos…
    et de salopards.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Blackcat Voir le message
    L'ancien président était une marionnette de Poutine. En Géorgie Poutine a foutu sa merde et là il fait venir des mercenaires syriens pour mater l'Ukraine; il serait temps d'ouvrir vos yeux. Quant au fils de Biden, ben, justement ce n'est pas lui. Tout le monde sait que c'est un drogué et c'est pas parce que ton fils fait des conneries qu'il faut t'en accuser.
    Une marionette ? Possible mais sans doute moins que les pions que les americains ont mis a sa place, car sinon sinon il n'aurait jamais dialogué avec l'UE, ni tenté d'obtenir de la part de l'UE une meilleure offre que celle des Russes, et n'aurait jamais laissé des manifestations se derouler pendant des mois.

Un Président élu démocratiquement, et reconnu par tous les pays, mais donc, ca serait normal, democratique, peut-etre meme "moral", de le renverser si c'est un pion russe plutot qu'un pion americain. Il y a de bons presidents et de mauvais presidents, vision tres "eurofaciste" qui rappelle celle sur les referendums. Il y a les bons referendum, et les mauvais referendum, qu'il faut soit refaire, soit annuler !

Quand au fils Biden... pfff

Demande toi comment un simple "drogué" n'ayant aucun lien dans l'industrie petroliere peut obtenir un poste tres important dans une compagnie petroliere Ukrainienne peu de temps aprés le coup d'Etat US de 2014

Idem en Chine, les chinois ont un faible pour les drogués incompetents et americains c'est bien connu !

Ensuite rappelle toi ce papa si innocent et etranger aux magouilles de son fiston drogué, s'est vanté d'avoir fait virer en moins de 6 heures, le procureur... qui enquetait sur les patrons mafieux de son fils. Et devine ce qu'a fait le nouveau procureur de cette belle democratie independante ? Il a stoppé les enquetes sur les patrons mafieux d'Hunter Biden

Tu cogites un peu la dessus et après revient nous dire que Joe Biden n'a aucun lien avec les affaires mafieuses de son drogué de fils

Laisser un commentaire:

• auto67
    a répondu
    Bon sang, les pignoufs qui voulaient piquer tout le monde sont les mêmes qui veulent jouer les bhl du pauvre contre la Russie. Comment troquer ses seringues par le drapeau d’un pays dont le président joue du piano avec sa tribune. Le Covid et l’Ukraine auront été de formidables détecteurs de rigolos…

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    L'ancien président était une marionnette de Poutine. En Géorgie Poutine a foutu sa merde et là il fait venir des mercenaires syriens pour mater l'Ukraine; il serait temps d'ouvrir vos yeux. Quant au fils de Biden, ben, justement ce n'est pas lui. Tout le monde sait que c'est un drogué et c'est pas parce que ton fils fait des conneries qu'il faut t'en accuser.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

A l'OTAN oui
    Mais l'attribution du Coup d'Etat aux USA non car ca ne fait aucun doute, la désinformation c'est plutot de le nier aveuglement

Les preuves ne manquent pas, il y a eu des reportages expliquant le systeme mis en place par les americains pour provoquer des "revolutions" de couleurs, avec des declarations de responsables de ces associations qui admettent clairement, qu'elles font le boulot que la CIA faisait dans les années 50-60-70

On a l'enregistrement de Victoria Nuland qui explique, 2 semaines avant que le coup d'etat n'ait lieu, que le President va se faire ejecter, et precise qui doit etre mis au pouvoir, qui doit en etre ecarté.... avant de voir effectivement les individus cités etre mis au pouvoir... et ecartés du pouvoir !

On a les aveux de Biden lui, au sujet du renvoi "dans les 6 heures" du procureur chargé de la lutte contre la corruption, qui montre qui etait le vrai patron en Ukraine

On a les actions de tout ceux qui tiennent et tenaient le pouvoir en Ukraine, aujourd'hui comme deja en 2014 comme l'oligarque mafieux, Igor Kolomoisky, dont Zelenski est l'employé et qui financait deja en 2014 les milices extremistes dont le bataillon Azov (integré ensuite dans l'armée ukrainienne)

On a les recasages des differents pions US, comme Saakachvili qui passent d'un pays "revolté" a un autre, au grés du temps et surtout de leur magouilles, pour lui, de la Georgie a l'Ukraine tout comme son autre compatriote David Sakvarelidze qui l'a suivi dans ses bagages, et qui a lui aussi eu droit a sa naturalisation immediate pour ensuite etre nommé dans la foulée a un poste tres haut placé, et qui s'est illustré dernierement, sauf sur nos medias evidemment parce que c'est pas super reluisant, en expliquant qu'il etait très emu de voir des europeens, des gens aux yeux bleus et aux cheveux blonds se faire tuer

(Comme je l'avais deja dit d'ailleurs, Saakachvili est depuis retourné en Georgie, faudra faire attention a ce qu'il va se passer la bas)

Toutes les preuves sont sur la table... meme si il faut un peu les chercher car il n'y a eu que de rares articles serieux dessus de certains medias "serieux", comme la BBC... . Il faut donc aller chercher, se renseigner, etre un peu curieux, si on veut avoir une vision plus juste de ce qui se passe, car oui, malheureusement, si on se contente de BFM TV pour s'informer, on ne risque pas de comprendre grand chose.

Tu peux ne pas me croire, mais va voir et cherche par toi meme les reportages, les videos
    Dans certains on a directement des propos officiels, d'americains ou de "leaders" de ces "revolutions"

Je peux filer des liens si tu as envie de mieux te renseigner

- L'enregistrement de Victoria Nuland : https://www.youtube.com/watch?v=WV9J...l=DiddleySquat Un enregistrement qui dans les medias europeens, n'amenera aucun commentaire autre que sur le "fuck the EU" de Nuland, qui est le passage le moins problematique de l'enregistrement.
    Je n'ai vu a l'epoque qu'un article internet du Journal "Le Monde" parler du fond... de maniere assez etrange avec une conclusion assez ironique.

- Le reportage sur les "revolutions de couleurs" : https://www.youtube.com/watch?v=9xFe...Fran%C3%A7aise Ce reportage vaut vraiment le coup d'oeil, On n'en retrouvera plus des comme ca sur nos grands medias c'est fini.

- L'interview de notre ancien patron de la DGSE, Alain Juillet: https://www.youtube.com/watch?v=AQhG...ispascontentTV petite precision, quand il dit que Victoria Nuland reconnait que les USA ont dépensé plus de 5 milliards de dollars pour assurer la "democratie" en Ukraine, il ne s'agit pas d'une declaration recente de Nuland, mais une declaration qui datait de 2014 !

Maintenant si tu préfères croire nos "journalistes" ou nos specialistes de l'infos Pascal Praud ou Cyril Hanouna ... qui t'expliquent que Poutine est pd et malade mental a cause de prise de medicaments....

Sinon a propos de propagande de desinformation, de manipulation des medias, le NY Times vient de "reconnaitre" sans vraiment le dire, que l'affaire du pc portable de Biden est vrai. Dans un de ces recents articles sur les deboires fiscaux de Hunter Biden, ils reconnaissent que

On va rappeler que TOUS les massmedias americains et reseaux sociaux, ont non seulement mentis pendants des mois en expliquant que cette affaire etait une fake news crée par les Russes mais ont aussi censurés tout ceux qui rapportaient cette affaire.

Voila ce que sont aujourd'hui les medias, pas seulement aux USA.
    Tu ne l'aimes pas Natalie Jaresko

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    La liste des partis ukrainiens interdits par la "démocrassie' ukrainienne :

- la plateforme d'Opposition - pour la vie
    - le parti de Shariy
    - le parti "Nashi"
    - le Bloc d'opposition
    - l'Union de la gauche
    - le parti "Derzhava"
    - le parti progressiste socialiste d'Ukraine
    - le parti socialiste d'Ukraine
    - les "socialistes"
    - le "Bloc de Volodymir Saldo"

Sans compter les arrestations et tortures....

Pour le coté russe, prière de vous référer à votre journal habituel. Même si il ne se passe rien, ils inventeront quelque chose pour satisfaire votre soif de térivé.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message

Poutine pensait être accueilli avec des fleurs par la population, reconnaissante d'avoir libéré leur pays des "nazis et drogués".
    Parfaite illustration de la conclusion de mon message precedent sur ce que sont aujourd'hui nos medias

Bel exemple de propagande avalée sans reflechir, parce que ce que j'ai quoté, je l'ai deja entendu plusieurs fois a la TV moi aussi
    Mais bordel, sur quoi les "journalistes" ou toi meme peuvent se baser pour avancer que Poutine pensait que ces armées allaient etre acceuillies avec des fleurs ?

Meme au dela de la possible source, c'est surtout tellement stupide et grotesque, que mince.... ca devrait quand meme mettre vos sens, votre bon sens, en alerte non ?

Reflechissez un minimum bon sang.
    Comment vous pouvez gober et ressortir des trucs aussi gros ?
    Dernière modification par Al Bundy, 23/03/2022, 18h04.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Attribuer aux USA et à l'OTAN le "coup d'état" est aussi une désinformation.
    A l'OTAN oui

Les preuves ne manquent pas, il y a eu des reportages expliquant le systeme mis en place par les americains pour provoquer des "revolutions" de couleurs, avec des declarations de responsables de ces associations qui admettent clairement, qu'elles font le boulot que la CIA faisait dans les années 50-60-70

On a l'enregistrement de Victoria Nuland qui explique, 2 semaines avant que le coup d'etat n'ait lieu, que le President va se faire ejecter, et precise qui doit etre mis au pouvoir, qui doit en etre ecarté.... avant de voir effectivement les individus cités etre mis au pouvoir... et ecartés du pouvoir !

On a les aveux de Biden lui, au sujet du renvoi "dans les 6 heures" du procureur chargé de la lutte contre la corruption, qui montre qui etait le vrai patron en Ukraine

On a les actions de tout ceux qui tiennent et tenaient le pouvoir en Ukraine, aujourd'hui comme deja en 2014 comme l'oligarque mafieux, Igor Kolomoisky, dont Zelenski est l'employé et qui financait deja en 2014 les milices extremistes dont le bataillon Azov (integré ensuite dans l'armée ukrainienne)

On a les recasages des differents pions US, comme Saakachvili qui passent d'un pays "revolté" a un autre, au grés du temps et surtout de leur magouilles, pour lui, de la Georgie a l'Ukraine tout comme son autre compatriote David Sakvarelidze qui l'a suivi dans ses bagages, et qui a lui aussi eu droit a sa naturalisation immediate pour ensuite etre nommé dans la foulée a un poste tres haut placé, et qui s'est illustré dernierement, sauf sur nos medias evidemment parce que c'est pas super reluisant, en expliquant qu'il etait très emu de voir des europeens, des gens aux yeux bleus et aux cheveux blonds se faire tuer

(Comme je l'avais deja dit d'ailleurs, Saakachvili est depuis retourné en Georgie, faudra faire attention a ce qu'il va se passer la bas)

Toutes les preuves sont sur la table... meme si il faut un peu les chercher car il n'y a eu que de rares articles serieux dessus de certains medias "serieux", comme la BBC... . Il faut donc aller chercher, se renseigner, etre un peu curieux, si on veut avoir une vision plus juste de ce qui se passe, car oui, malheureusement, si on se contente de BFM TV pour s'informer, on ne risque pas de comprendre grand chose.

Tu peux ne pas me croire, mais va voir et cherche par toi meme les reportages, les videos
    Dans certains on a directement des propos officiels, d'americains ou de "leaders" de ces "revolutions"

Je peux filer des liens si tu as envie de mieux te renseigner

- L'enregistrement de Victoria Nuland : https://www.youtube.com/watch?v=WV9J...l=DiddleySquat Un enregistrement qui dans les medias europeens, n'amenera aucun commentaire autre que sur le "fuck the EU" de Nuland, qui est le passage le moins problematique de l'enregistrement.
    Je n'ai vu a l'epoque qu'un article internet du Journal "Le Monde" parler du fond... de maniere assez etrange avec une conclusion assez ironique.

- Le reportage sur les "revolutions de couleurs" : https://www.youtube.com/watch?v=9xFe...Fran%C3%A7aise Ce reportage vaut vraiment le coup d'oeil, On n'en retrouvera plus des comme ca sur nos grands medias c'est fini.

- L'interview de notre ancien patron de la DGSE, Alain Juillet: https://www.youtube.com/watch?v=AQhG...ispascontentTV petite precision, quand il dit que Victoria Nuland reconnait que les USA ont dépensé plus de 5 milliards de dollars pour assurer la "democratie" en Ukraine, il ne s'agit pas d'une declaration recente de Nuland, mais une declaration qui datait de 2014 !

Maintenant si tu préfères croire nos "journalistes" ou nos specialistes de l'infos Pascal Praud ou Cyril Hanouna ... qui t'expliquent que Poutine est pd et malade mental a cause de prise de medicaments....

Sinon a propos de propagande de desinformation, de manipulation des medias, le NY Times vient de "reconnaitre" sans vraiment le dire, que l'affaire du pc portable de Biden est vrai. Dans un de ces recents articles sur les deboires fiscaux de Hunter Biden, ils reconnaissent que

People familiar with the investigation said prosecutors had examined emails between Mr. Biden, Mr. Archer and others about Burisma and other foreign business activity. Those emails were obtained by The New York Times from a cache of files that appears to have come from a laptop abandoned by Mr. Biden in a Delaware repair shop. The email and others in the cache were authenticated by people familiar with them and with the investigation.

In some of the emails, Mr. Biden displayed a familiarity with FARA, and a desire to avoid triggering it.
    On va rappeler que TOUS les massmedias americains et reseaux sociaux, ont non seulement mentis pendants des mois en expliquant que cette affaire etait une fake news crée par les Russes mais ont aussi censurés tout ceux qui rapportaient cette affaire.

Voila ce que sont aujourd'hui les medias, pas seulement aux USA.
    Dernière modification par Al Bundy, 23/03/2022, 17h00.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message

Là aussi incroyable dis donc que l'on trouve des ukrainiens qui soient très hostiles à Zelensky et voient plutôt d'un bon oeil l'offensive russe. Le parti pro-russe des régions faisait 50% aux élections y'a une dizaine d'années, aujourd'hui en retirant la Crimée et les territoires sérapatistes et en prenant en compte la très grosse dégradation de l'image du régime russe avant et encore plus pendant cette guerre, on doit être tombé peut-être à 10-15% grand max d'opinion pro-russe (même la grande majorité des russophones est désormais hostile au Kremlin, je dis bien au Kremlin qui représente la Russie). On déteste ce pouvoir russe là mais on aimera toujours le peuple russe, la France doit aimer la Russie et sa riche culture, il faut juste que la Russie arriver à débrancher le pouvoir poutinien comme elle avait réussie à débrancher le PCUS y'a 30 ans pour que tout le monde se sente mieux.

Bref la population ukrainienne est fermement hostile et même dans les villes normalement les plus pro-russes. A Kherson c'est très compliqué pour les occupants qui n'ont même pas réussi à remplacer le drapeau ukrainien par le drapeau russe sur les bâtiments officiels (vérifiable sur plusieurs images/vidéos) 3 semaines après avoir conquis la ville par exemple... comment Poutine compte t-il gérer l'après guerre quand il aura gagné ? Que compte t-il gagner déjà vous me direz ? Mystère...
    Poutine pensait être accueilli avec des fleurs par la population, reconnaissante d'avoir libéré leur pays des "nazis et drogués". A partir du moment où la réalité est très différente et où on se rend compte maintenant qu'en fait, même les régions ukrainiennes les plus proches de la Russie souhaitent en fait rester ukrainiennes et que ça ne risque pas de changer avec les bombardements sur les hôpitaux, les maisons etc, un enlisement semble la conséquence la plus probable. Même un effondrement de l'armée ukrainienne ne signifierait pas que la guerre est gagnée, avec le basculement d'un conflit jusque là de "guerre classique", vers une guerilla qui peut durer à l'infini.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X