Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par BelgianGuy Voir le message
    Personellement, je la compare plus a Balladur en 95.

    Elle est competente, intelligente, et tous les sondages parlent pour elle. Mais, comme Balladur en 95, on a vu qu'elle ne sait pas etre candidate la Hillary... Au contraire, le vieux mec avec un discours de gauche qui est super a l'aise en campagne et a l'air tres sympathique n'a fait que monter pendant ces primaires (bon il n'a aucune chance d'etre investi; peut-etre aurait-il du dire "manger des pommes!" a tout le monde)

    Pour l'instant, Hillary dispose d'une tres grande marge de manoeuvre notemment dans les etats qui comptent. En comptant les bastions Democrates, elle a juste besoin d'une centaine de delegues, et il y a plein d'etats ou elle ne devrait pas avoir trop de probleme.

    Maintenant, comme l'a dit Earls, y'a toujours le risque d'un attentat qui foute tout en l'air, mais meme ca, je suis pas sur que ca changerait beaucoup.
    Ah ok. Je la pensais moins "supportée" que cela et les americains plus prets a un coup de balai meme avec un Trump.

    Commentaire


    • Ben elle n'est pas plus supportée que ça mais bon c'est comme si en France t'avais un 2nd tour allez disons Fillon vs Le Pen. Fillon c'est quand même pas le summum de la popularité mais contre Le Pen, il devrait pas avoir besoin d'être l'idole des gens et populaire comme un Juppé pour passer.

      Pour la comparaison j'ai pas pris Sarko volontairement parce que Clinton est quand même plus populaire aux US que Sarko pour nous. Y'a mieux y'a pire on dira :)
      Envoyé par psgmagic69
      A qui on fait les fesses ce week end :lov:
      :grn:

      Commentaire


      • Envoyé par lochiba88 Voir le message
        Ben elle n'est pas plus supportée que ça mais bon c'est comme si en France t'avais un 2nd tour allez disons Fillon vs Le Pen. Fillon c'est quand même pas le summum de la popularité mais contre Le Pen, il devrait pas avoir besoin d'être l'idole des gens et populaire comme un Juppé pour passer.

        Pour la comparaison j'ai pas pris Sarko volontairement parce que Clinton est quand même plus populaire aux US que Sarko pour nous. Y'a mieux y'a pire on dira :)
        T'aurais pu. Ils portent tous les deux des chaussures a talons :grn:

        Commentaire


        • Quel chemin parcouru depuis ces années



          Le voila maire de Londres.... ha mince non, c'est Sadik Khan.... j'avais mal entendu :grn:

          Enfin c'est en revisionnant qu'on se rend compte qui a influencé Jack Sparrow :D
          Envoyé par interactif
          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

          Commentaire


          • Fallait en avoir le courage, meme si c'est depuis bien avant 2016 que les methodes de Tsahal et la politique d'Israel ont des relents d'allemagne nazie, mais si des generaux en viennent aujourd'hui publiquement a s'en inquieter, c'est que la situation est sans doute vraiment tres grave

            Israël : des généraux de Tsahal se mettent le pays à dos
            En comparant l'atmosphère en Israël à celle de l'Allemagne des années 1930, le chef d'état-major de l'armée a mis en colère le gouvernement et l'opinion.

            DE NOTRE CORRESPONDANTE À JÉRUSALEM, DANIÈLE KRIEGEL
            Publié le 09/05/2016 à 11:35 | Le Point.fr

            Les généraux israéliens ont du mal à s'y faire. Ils font face à une opinion publique très critique et à un gouvernement qui ne leur fait pas de cadeaux. Ce dimanche, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a ouvert la réunion hebdomadaire de son cabinet en déclarant devant les caméras : « La comparaison faite par le chef d'état-major adjoint, le général Yaïr Golan, au sujet des processus en cours en Allemagne nazie, il y a 80 ans, est scandaleuse, sans fondement. Je la trouve inacceptable. Surtout à la date où elle a été prononcée […]. C'est un officier exceptionnel, mais ses remarques sont erronées et inacceptables. » La ministre de la Culture, Miri Regev, a renchéri en réclamant la démission du général.

            Cette tempête a pour origine des phrases prononcées par le général Golan, lors de la journée commémorative de la Shoah, jeudi dernier : « Une chose m'effraie. C'est de relever les processus nauséabonds qui se sont déroulés en Europe en général et plus particulièrement en Allemagne, il y a 70, 80 et 90 ans. Et de voir des signes de cela parmi nous en cette année 2016. La Shoah doit inciter à une réflexion fondamentale sur la façon dont on traite ici et maintenant l'étranger, l'orphelin et la veuve. » Et Yaïr Golan de marteler : « Il n'y a rien de plus simple que de haïr l'étranger, rien de plus simple que de susciter les peurs et d'intimider… »

            La droite nationaliste est immédiatement montée au créneau. Le ministre de la Science, Ofir Akunis, a accusé le général de « porter atteinte à la communication israélienne partout dans le monde. Il doit s'excuser et se rétracter ». Même son de cloche de la part de Naftali Bennett, le ministre de l'Éducation et patron du Foyer Juif, le parti des colons. Netanyahou a immédiatement demandé au ministre de la Défense, Moshe Yaalon, d'exiger de Yaïr Golan une mise au point. Ce qui fut chose faite. « Je n'avais absolument pas l'intention de comparer Tsahal à la Wehrmacht ni Israël à l'Allemagne nazie. » Cela n'a pas empêché l'extrême droite d'attaquer l'état-major sur les réseaux sociaux. Un site francophone a ainsi écrit : « La puanteur de l'extrême gauche atteint les hauts gradés de Tsahal. »

            Racisme et insubordination des soldats

            C'est en février dernier qu'a débuté cette offensive de la droite contre les responsables militaires. Le chef d'état-major, le général Eizenkot, avait alors expliqué à des lycéens : « Nous ne pouvons pas agir selon des slogans du type : Si quelqu'un vient pour vous tuer, tuez-le d'abord. Je ne veux pas qu'un soldat vide un chargeur sur une fille de treize ans qui le menace avec des ciseaux. » Plusieurs députés et des ministres avaient vivement réagi en qualifiant les paroles d'Eizenkot de véritable « hérésie ». « Un militaire menacé, disaient certains, doit pouvoir tirer sans hésiter sur son agresseur. » Les choses se sont encore durcies avec l'affaire du soldat de Hébron qui, le 24 mars dernier, avait achevé un assaillant palestinien gisant à terre après avoir blessé au couteau un militaire. La décision d'arrêter le soldat et de le traduire en cour martiale avait été condamnée par une très large majorité de l'opinion publique israélienne.

            Pour le professeur Yagil Levy, spécialiste de sociologie politique, le chef d'état-major et son adjoint ont décidé de réagir face à l'état d'esprit qui infiltre de plus en plus l'armée, et « qui fait que les règles sur l'ouverture du feu ne sont pas observées ; qu'il y a des phénomènes de refus, voire d'insubordination chez certains soldats. On constate des manifestations de racisme sur les réseaux sociaux auxquelles les soldats participent. Enfin, il y a ces critiques contre l'armée qui s'expriment à l'intérieur même de ses rangs. Cela se passe surtout dans les unités qui opèrent en Cisjordanie où elles se frottent aux colons et où l'on observe un nationalisme particulièrement fort. Tout cela inquiète donc le haut commandement. » De l'avis de Yagil Levy, c'est cet état des choses qui a poussé le chef d'état-major adjoint, le général Golan, à s'exprimer, à critiquer non pas l'armée, mais la société elle-même.

            Le danger de voir Tsahal se transformer en milice

            De fait, Or Heller, le spécialiste des affaires militaires de la chaîne israélienne 10, constate que « le fossé se creuse de plus en plus entre le public et le haut commandement de l'armée. Jusqu'ici, Tsahal était l'institution la plus populaire dans le pays. Aujourd'hui, le risque est le suivant : que les soldats obéissent à une autre autorité que celle des chefs militaires… Celle provenant de sites web, de réseaux sociaux ou d'hommes politiques. » Moshé Yaalon, le ministre de la Défense, qui soutient ses généraux vaille que vaille face au gouvernement, considère que, dans ces conditions, il y a un danger : celui de voir Tsahal se transformer en milice…

            Pour l'heure, au plan politique, la controverse est loin de s'éteindre. Yossi Verter, l'éditorialiste du quotidien de gauche Haaretz, écrit lundi matin : « Lorsqu'un général ne chante pas au rythme de la propagande gouvernementale, il est suspecté d'être une taupe et constitue une cible à éliminer. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou n'hésite pas à se débarrasser de ce qui lui reste de sa stature d'homme d'État pour porter le coup de grâce au chef d'état-major adjoint. » Ce n'est pas tout. Rachel Golan, la mère du général, est intervenue dans le débat, en prenant la défense de son fils. Elle rappelle que son époux, le père de Yaïr, est un juif allemand qui a échappé à la Gestapo. « Alors on ne peut pas l'accuser de porter atteinte à la Shoah, comme l'affirme le Premier ministre. » La vieille dame en colère justifie la totalité des propos de son fils. Une ambiance loin d'être apaisée, à seulement 48 heures de la Journée du souvenir pour les soldats et les civils tombés dans les guerres d'Israël.
            Envoyé par interactif
            si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

            Commentaire


            • Il est connu que plus un peuple fait face à des menaces intérieures et extérieures, plus il se replie sur lui-même et plus il emploie une politique néfaste aux droits de l'homme et à tout bon sens.

              Israël est juste une catastrophe, une démocratie apparente qui peut agir comme les pires dictatures.
              Envoyé par psgmagic69
              A qui on fait les fesses ce week end :lov:
              :grn:

              Commentaire


              • Autre catastrophe et pays qui me fait vomir (pas dans le même style)

                Au procès LuxLeaks, le procureur refuse de faire des exceptions pour les lanceurs d’alerte

                Depuis le début du procès LuxLeaks, il incarne l’intransigeance de l’Etat luxembourgeois. Mardi 10 mai, tout en convenant de multiples circonstances atténuantes, le procureur d’Etat adjoint David Lentz n’a pas changé sa position sur le fond. Oui Antoine Deltour et Raphaël Halet, les deux « soi-disant lanceurs d’alertes », comme il les a qualifiés, sont bien des voleurs qui ont « dérobé » des documents à leur employeur, le cabinet PwC, avant de les remettre à un journaliste de Cash Investigation (France 2), Edouard Perrin. De son côté, celui-ci, a « fait fi des règles déontologiques et morales » du journalisme, en cherchant à se les procurer.

                Concernant MM. Deltour et Halet, le procureur a retenu l’ensemble des motifs d’inculpation (« vol », « violation du secret des affaires » et du « secret professionnel », « accès frauduleux à un système informatique » et « blanchiment »). Il a requis contre eux une amende et dix-huit mois de prison, en ne « s’opposant pas » à ce que la peine soit assortie de sursis. Pour M. Perrin, il a requis une simple « amende », convenant qu’il avait poursuivi un motif d’information légitime, mais en usant de moyens, selon lui, constitutifs d’une complicité de « violation du secret des affaires et du secret professionnel ».

                « Pas question d’ouvrir les portes aux délateurs de tout poil »

                Les trois hommes étaient jugés depuis le 26 avril au tribunal d’arrondissement de Luxembourg et leurs avocats avaient auparavant tous plaidé la relaxe au nom de la protection des lanceurs d’alerte et du droit à l’information, reconnus par la cour européenne des droits de l’homme. Revenant longuement sur les faits, M. Lentz a expliqué pourquoi ils méritaient au contraire une condamnation. « S’il y a infraction, il ne peut y avoir qu’une seule chose, c’est la condamnation », a expliqué M. Lentz.

                Or, en « copiant » la veille de sa démission des rescrits fiscaux, ces accords secrets d’interprétation de la législation conclus entre le fisc et les filiales des multinationales, l’ancien auditeur Antoine Deltour aurait bien commis un vol. D’autant que ces documents étaient « foncièrement légaux ». « Antoine Deltrour le dit lui-même ». Les transmettre à un journaliste est dès lors constitutif d’une violation du secret des affaires.

                Peu importe que la révélation en 2012 et en 2014 par Cash Investigation et le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) de ces documents ait déclenché un vaste scandale. Peu importe que M. Deltour ait été décoré par le Parlement européen et que les Etats-membres de l’Union européenne se soient ensuite entendus pour s’échanger automatiquement les rescrits fiscaux. Pour le procureur, « le principe du lanceur d’alerte » ne peut tout simplement « pas s’appliquer lors de la commission d’une infraction ». « Pas question d’ouvrir les portes aux délateurs de tout poil », a-t-il fustigé, brandissant le risque de « chantage » qui pourrait sinon reposer sur toutes les entreprises.

                Complicité de violation du secret des affaires

                Il s’est montré encore plus sévère pour Raphaël Halet, qui était responsable de l’équipe de scanning des documents chez PwC et a agi séparément de M. Deltour, après avoir vu le premier Cash Investigation. « Un lanceur d’alerte, Halet ? Allons donc, qui va y croire ? », a tancé le procureur, en pointant le changement de version de l’accusé entre l’instruction et le procès. Au début, « Halet dit clairement que le but premier pour lui était de découvrir la taupe de la première fuite », avant de finalement affirmer devant le tribunal qu’il avait lui aussi agi par civisme. M. Halet a expliqué ce retournement par la peur qu’il aurait eue après avoir été identifié. Il avait alors signé un accord amiable avec PwC. En échange de sa totale coopération et de son silence, le texte prévoit de ne lui demander qu’un euro de dommages et intérêts au procès, alors que PwC estime le préjudice à dix millions.

                Mais la partie la plus attendue du réquisitoire de M. Lentz était celle consacrée au journaliste Edouard Perrin, qu’il avait précédemment accusé d’être le « commanditaire » du « vol » de document commis par M. Halet. C’est pourtant lui qui avait pris contact avec le journaliste après la diffusion de l’émission en proposant de fournir de nouveaux documents. Les deux hommes s’étaient ensuite rencontrés à Metz en 2012 avant que M. Halet transmette seize déclarations fiscales, dont celle d’Amazon et d’une filiale d’Arcelor Mittal. L’accusation de complicité de violation du secret des affaires, concernant un journaliste, était fragile. D’autant que M. Halet a assuré devant le tribunal que M. Perrin n’avait fait « que son travail ».

                Centmilledollarsausoleil @ gmail.com

                Mais le procureur n’a pas voulu transiger : « Halet n’a pas assez d’intelligence » pour organiser la fuite, « ses connaissances sont basiques ». S’appuyant sur le fait que la boîte mail centmilledollarsausoleil @ gmail.com servant pour échanger en brouillon les documents était une idée du journaliste, le procureur a estimé qu’il était intervenu « non pas comme journaliste, mais comme coauteur et complice ». Pour M. Lentz, cela constitue un franchissement des limites autorisées par la déontologie de la profession. « Tous les moyens ne sont pas bons pour arriver aux résultats. La liberté d’expression journalistique ne prévaut pas sur la violation du secret professionnel ». Et pas question de s’abriter derrière le droit à l’information. « Il y a des limites » reconnues « par la Convention européenne des droits de l’homme », qu’il convient d’appliquer « pour éviter de sombrer dans l’anarchie », a-t-il sermonné.

                Après avoir été si sévère sur la constitution des infractions, M. Lentz a ensuite reconnu qu’il existait de nombreuses circonstances atténuantes qui justifiaient de ne pas aller jusqu’à la peine théorique maximale – dix ans pour MM. Halet et Deltour. Les trois accusés ont notamment un casier judiciaire vierge et il est établi qu’ils ont agi de manière totalement désintéressée. L’impact politique considérable de leurs actes ne peut non plus être totalement ignoré, le secret autour de ces rescrits fiscaux étant désormais illégal. Surtout, le procureur d’Etat adjoint en convient, « certaines pratiques fiscales étaient effectivement douteuses ». Une phrase inédite dans la bouche d’un officiel luxembourgeois, et qui montre que le procès a au moins permis de faire bouger les lignes dans le pays. Une ultime audience est prévue mercredi 11 mai pour les répliques de la défense, le jugement devant ensuite être rendu courant juin.

                http://www.lemonde.fr/europe/article...6953_3214.html
                Tiens bizarrement le luxembourg protège ses fraudeurs et condamne les lanceurs d'alerte, peut être parce que ce pays n'est qu'un paradis fiscal sans rien d'autre? :rolleye:
                Quel gros foutage de gueule.. Ca me met hors de moi.
                J'espère que la france ne va pas en rester là, vu qu'un journaliste de Cash Investigation est impliqué, il y a des chances que ça fasse bouger les choses.. Surtout qu'en france ils veulent protéger les lanceurs d'alerte (enfin le gouv actuel.. Si l'UMP revient faut pas rêver :rolleye:), voir http://www.liberation.fr/france/2016...d-etat_1445928
                Dernière modification par Siegfried, 10/05/2016, 20h32.
                Envoyé par Moustache qatarie
                I'm very sorry for this terrible arbitrage

                Commentaire


                • Envoyé par Siegfried Voir le message
                  Autre catastrophe et pays qui me fait vomir (pas dans le même style)



                  Tiens bizarrement le luxembourg protège ses fraudeurs et condamne les lanceurs d'alerte, peut être parce que ce pays n'est qu'un paradis fiscal sans rien d'autre? :rolleye:
                  Quel gros foutage de gueule.. Ca me met hors de moi.
                  J'espère que la france ne va pas en rester là, vu qu'un journaliste de Cash Investigation est impliqué, il y a des chances que ça fasse bouger les choses.. Surtout qu'en france ils veulent protéger les lanceurs d'alerte (enfin le gouv actuel.. Si l'UMP revient faut pas rêver :rolleye:)
                  Hahahaha le gouvernement actuel veut proteger les lanceurs d'alertes hahahaha merci c'est tres drole :D
                  Ca doit bien faire rire Snowden et Evo Morales
                  Envoyé par interactif
                  si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Al Bundy Voir le message
                    Hahahaha le gouvernement actuel veut proteger les lanceurs d'alertes hahahaha merci c'est tres drole :D
                    Ca doit bien faire rire Snowden et Evo Morales
                    Euh oui en france quoi.. Surement un long chemin avant d'y arriver entre problèmes juridiques et pressions des lobbies. Lis l'article que j'ai rajouté à mon post plus haut et l'enquete commandée par Valls:

                    http://www.conseil-etat.fr/content/d...d%20alerte.pdf

                    Pour moi ça sera vite enterré si l'UMP revient au pouvoir en 2017, peu de chances que ça se fasse avant.

                    Et protéger les lanceurs d'alerte d'autres pays c'est encore autre chose.. Snowden c'est à part vu que c'est un étranger pour des données étrangères et pour des faits réalisés par le gouvernement US (qui n'y trouve rien d'illégal).. Si ça arrive en france aucune loi ne protègera le snowden français c'est sur.. La loi, si elle se fait, ne protègera que les lanceurs d'alerte publiant des fraudes reconnues par la justice française..
                    On protègera jamais snowden, ça c'est clair et net.
                    Dernière modification par Siegfried, 10/05/2016, 20h54.
                    Envoyé par Moustache qatarie
                    I'm very sorry for this terrible arbitrage

                    Commentaire


                    • Trump ressort l'affaire Lewinsky des cartons pour faire chier Hillary.

                      Deja, ca devient encore plus n'importe quoi cette campagne :mdr:

                      Commentaire


                      • Envoyé par BelgianGuy Voir le message
                        Trump ressort l'affaire Lewinsky des cartons pour faire chier Hillary.

                        Deja, ca devient encore plus n'importe quoi cette campagne :mdr:
                        Il a aussi dit qu'elle avait concédé 20 défaites contre un sénateur socialiste du Vermont âgé de 74 ans et que c'était la honte. En une seule phrase tu risques de te mettre à dos les socialistes (bon ça on s'en doutait), les septuagénaires et les habitants du Vermont. Bien joué.
                        Envoyé par psgmagic69
                        A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                        :grn:

                        Commentaire


                        • Envoyé par lochiba88 Voir le message
                          Il a aussi dit qu'elle avait concédé 20 défaites contre un sénateur socialiste du Vermont âgé de 74 ans et que c'était la honte. En une seule phrase tu risques de te mettre à dos les socialistes (bon ça on s'en doutait), les septuagénaires et les habitants du Vermont. Bien joué.
                          A part les septuagenaires, ca va pas changer grand chose :grn:

                          Commentaire


                          • Apres des generaux, c'est au tour du ministre de la defense

                            Israël : spectaculaire démission du ministre de la Défense

                            Atlantico.fr
                            21 mai 2016

                            Mooshe Yalon a choisi de démissionner car "des éléments dangereux et extrémistes ont pris le contrôle d’Israël et du Likoud".

                            "À ma grande tristesse, des éléments extrémistes et dangereux se sont emparés d’Israël et en particulier de mon mouvement, le Likoud. Ils sont en train d’ébranler notre foyer [national] et menacent d’en détruire les fondations.” Vendredi, en annonçant sa démission lors d’une conférence de presse organisée à la Kirya de Tel-Aviv (le quartier général de l'armée israélienne), le ministre de la Défense et député Likoud Moshe Yaalon a dressé un tableau sombre de son pays.

                            Cette démission fait suite à de nouvelles manoeuvres du Premier ministre Benyamin Nétanyahou. Ce dernier, jugeant sa majorité trop étroit, a d'abord conduit des négociations avec le leader du Parti travailliste Isaac Herzog, avant de finalement se tourner vers Avigdor Lieberman, son ancien ministre des affaires étrangères, dont le parti d’extrême droite Israël Beitenou compte six députés.

                            Avigdor Lieberman étant en lice pour obtenir le poste de Moshe Yaalon, ce dernier a pris les devants et quitté le gouvernement après avoir évoqué un "manque de confiance" à l’égard du Premier ministre.

                            Benyamin Nétanyahou a réagi en disant "regretter" cette démission et en assurant que l’ancien chef d’état-major aurait dû hériter du ministère des affaires étrangères, dans le cadre du remaniement.

                            Yaalon démissionnaire, Avigdor Lieberman comme successeur et l’armée en conflit ouvert, la presse israélienne n’hésite plus à évoquer le risque d’une crise de régime, voire d’un putsch ou d’un plébiscite militaire, relève Courrier international.
                            Envoyé par interactif
                            si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Al Bundy Voir le message
                              Apres des generaux, c'est au tour du ministre de la defense
                              C'est bien Avigdor Lieberman le nouveau ministre de la défense.

                              Quelques petites citations histoire de dessiner le portrait du bonhomme :

                              "Ceux qui sont contre nous méritent de se faire décapiter à la hache."

                              "Nous devons continuer à combattre le Hamas comme les Etats-Unis ont combattu les Japonais. Les Américains ont vaincu le Japon sans invasion terrestre, rendant une occupation militaire absolument superflue."

                              "Je propose de les(prisonniers palestiniens) transporter en autocars jusqu'à la mer Morte pour les noyer".

                              Les israéliens doivent tirer la tronche, déjà que Nétanyahou est très contesté, alors maintenant...

                              Commentaire


                              • Après Donald Trump. Hillary Clinton est virtuellement vainqueur de la primaire démocrate. Avec le nombre de soutiens déclarés des superdélégués, elle a atteint la majorité absolue des délégués requis. Cependant le vote des super-délégués n'étant prévu qu'à la Convention d'investiture du 25 Juillet, il faudra patitenter pour l'officialisation parce que Bernie Sanders ne veut toujours pas se retirer et veut aller jusqu'au bout pour peser, sans doute pour négocier certaines choses.

                                Aujourd'hui se joue le dernier grand rendez-vous des primaires, avec 6 Etats qui votent dont le plus important de tous, la Californie qui représente environ 20% du total des délégués, de quoi assurer à Clinton une confortable avance et une victoire plus large.
                                Envoyé par psgmagic69
                                A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                                :grn:

                                Commentaire


                                • Envoyé par BelgianGuy Voir le message
                                  Trump ressort l'affaire Lewinsky des cartons pour faire chier Hillary.

                                  Deja, ca devient encore plus n'importe quoi cette campagne :mdr:
                                  Les fils Trump en photo avec le léopard qu'ils ont abattu à la chasse. Toute la famille est dingue des armes à feu et de la chasse. Le léopard est une espèce protégée? Bah on se fait délivrer un permis de tuer très onéreux dont le montant est reversé à une réserve. On t'explique que la classe c'est le "big five" dans lequel entre autres il y a à tuer le léopard, le lion, le rhinocéros, l'éléphant...

                                  J'espère que Trump se prendra une dessalée comme il faut et qu'il finira comme tous les ex-candidats. Rien que pour cette photo et leur amour des armes il mérite sa râclée. Un machiste de ce calibre, déculotté par une femme, ça aurait de la gueule.
                                  17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

                                  Commentaire


                                  • Environ 20 morts et une quarantaine de blessés lors d'une fusillade dans une boite de nuit à Orlando. Le FBI a ouvert une enquête pour acte de terrorisme.

                                    Edit : 50 morts et 53 blessés finalement :shock:

                                    Ça serait lui le responsable de ce carnage : https://twitter.com/JoumanaGebara/st...126784?lang=fr
                                    Dernière modification par Cactus_, 12/06/2016, 16h39.

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                      Environ 20 morts et une quarantaine de blessés lors d'une fusillade dans une boite de nuit à Orlando. Le FBI a ouvert une enquête pour acte de terrorisme.

                                      Edit : 50 morts et 53 blessés finalement :shock:

                                      Ça serait lui le responsable de ce carnage : https://twitter.com/JoumanaGebara/st...126784?lang=fr
                                      Ils ont pourtant des armes en accès libre. Trump nous aurait menti?

                                      Encore un qui s'est monté la tête par Internet....
                                      17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

                                      Commentaire


                                      • https://fr.news.yahoo.com/raids-marc...143131168.html

                                        ...
                                        Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                        Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par Blackcat Voir le message
                                          Ils ont pourtant des armes en accès libre. Trump nous aurait menti?

                                          Encore un qui s'est monté la tête par Internet....
                                          Tu n'as pas compris

                                          La NRA et Trump vont te repondre que si les gays n'etaient pas democrates et anti armes, s'ils etaient venus armés en discotheque comme tout bon citoyen americain devrait l'etre, ils auraient pu vite l'abattre et empecher le carnage


                                          Resultat de cette attaque pour le NRA: Vous etes gay ? Vous etes une cible potentiel, et les terroristes trouveront toujours des armes comme en France ou la vente est interdite, alors armez vous !!
                                          Envoyé par interactif
                                          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                            Tu n'as pas compris

                                            La NRA et Trump vont te repondre que si les gays n'etaient pas democrates et anti armes, s'ils etaient venus armés en discotheque comme tout bon citoyen americain devrait l'etre, ils auraient pu vite l'abattre et empecher le carnage


                                            Resultat de cette attaque pour le NRA: Vous etes gay ? Vous etes une cible potentiel, et les terroristes trouveront toujours des armes comme en France ou la vente est interdite, alors armez vous !!
                                            La bonne question est de savoir comment et pourquoi ce gugusse a pu se procurer une arme de guerre. Si la législation n'était pas si permissive aux US, ce massacre (et tous ceux qui l'ont précédé) n'aurait pas pu exister. En France pour en arriver là il faut déjà être embringué dans des mafias criminelles. Jusqu'à présent tous les terroristes avaient un passé judiciaire, et tous ceux qu'on chope en route vers Daesh aussi. En Europe les terroristes sont d'abord des voyous. Aux US comme tout le monde peut acheter une arme, le terrorisme est le fait de n'importe qui. Et il arrive que des gamins tuent leur mère, leur frère ou leur sœur parce que l'arme de la famille traîne dans la boîte à gants ou dans le tiroir de la table de nuit.
                                            17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par Blackcat Voir le message
                                              La bonne question est de savoir comment et pourquoi ce gugusse a pu se procurer une arme de guerre. Si la législation n'était pas si permissive aux US, ce massacre (et tous ceux qui l'ont précédé) n'aurait pas pu exister. En France pour en arriver là il faut déjà être embringué dans des mafias criminelles. Jusqu'à présent tous les terroristes avaient un passé judiciaire, et tous ceux qu'on chope en route vers Daesh aussi. En Europe les terroristes sont d'abord des voyous. Aux US comme tout le monde peut acheter une arme, le terrorisme est le fait de n'importe qui. Et il arrive que des gamins tuent leur mère, leur frère ou leur sœur parce que l'arme de la famille traîne dans la boîte à gants ou dans le tiroir de la table de nuit.
                                              Ca ne fait aucun doute. C'est du bon sens. C'est logique d'avoir plus de tueries si n'importe qui peut se procurer facilement une arme, et pire encore, une arme automatique.

                                              Mais le probleme c'est que les americains n'ont pas la meme mentalité, et que de toute facon, pour eux, c'est sans doute deja bien trop tard pour revenir en arriere. Il y a tant de points impossibles a concilier la bas pour qu'on en vienne a interdire la vente d'arme. Je doute qu'aucun politique n'ose un jour s'y atteler. Il ne sera suivi par personne, tout au mieux on assistera a quelques limitations, controles plus renforcés, guere plus.

                                              Faut bien comprendre qu'aux USA, a chaque tuerie, chez eux ou meme quand il y en a eu chez nous lors des attentats de novembre, ca booste les ventes d'armes.
                                              Dernière modification par Al Bundy, 13/06/2016, 01h07.
                                              Envoyé par interactif
                                              si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                                Environ 20 morts et une quarantaine de blessés lors d'une fusillade dans une boite de nuit à Orlando. Le FBI a ouvert une enquête pour acte de terrorisme.

                                                Edit : 50 morts et 53 blessés finalement :shock:

                                                Ça serait lui le responsable de ce carnage : https://twitter.com/JoumanaGebara/st...126784?lang=fr

                                                Selon CNN le gus aurait été interrogé 2 fois par le FBI (2013 et 2014), mais n'aurait pas représenté une menace.

                                                Voilà une nouvelle occasion pour Trump de souffler dans sa "trumpet"! ;)
                                                "A conscience is what hurts when all your other parts feel so good"

                                                Commentaire


                                                • Aux Etats-Unis, ni compassion, ni recueillement. Trump a attaqué et appelé Obama a démissionné. De plus l'idée de fermer les portes du pays aux musulmans revient sur le tapis. :rolleye:
                                                  Envoyé par psgmagic69
                                                  A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                                                  :grn:

                                                  Commentaire


                                                  • Oui ; et ?...............
                                                    Le travail d'équipe, c'est quand tout le monde fait ce que je dis.
                                                    Le Patwon.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X