Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mikat Voir le message
    L'Extrême droite ne dit pas que des conneries, ca paraît juste pour gouverner un pays comme la France qui reste un état de grèves de toutes sortes.
    pfiouu je savais qu'ils étaient loin d'avoir tout désamianté à Sainté mais à ce point...
    Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par Cadole Voir le message
      Profil des votants par tranches d'âge (sondage pré-vote) :

Il manque une donnée essentielle dans ce tableau, les proportions en valeur absolue des tranches d'âge.

Imaginons que la tranche 18-24 ans représente 500 000 personnes contre 2 000 000 pour les 65+, ce n'est plus du tout la même lecture.
      Envoyé par el giovane
      j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
        pfiouu je savais qu'ils étaient loin d'avoir tout désamianté à Sainté mais à ce point...
        Donneur de leçon ? si tu peux expliquer tes insultes je suis preneur hein.
        Jean K " Tonton, elle commence à quelle heure la défaite de Lyon ? "

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
          Il manque une donnée essentielle dans ce tableau, les proportions en valeur absolue des tranches d'âge.

Imaginons que la tranche 18-24 ans représente 500 000 personnes contre 2 000 000 pour les 65+, ce n'est plus du tout la même lecture.
          Je comprends pas ta remarque, les proportions ne changeraient justement rien à la lecture de cette stat' : les jeunes étaient plutôt pour le "remain" et les vieux pour le "leave", point. Avoir les proportions serviraient juste à retomber sur le résultat final du référendum, soit un intérêt nul.

Commentaire

Donneur de leçon ? si tu peux expliquer tes insultes je suis preneur hein.
            simplement deux énormités en une courte phrase. "T'façon en France y'a que des grèves", et "le FN il dit pas que des conneries". On pouvait presque t'imaginer avec le ballon de rouge sur le zinc là.

Commentaire

• Envoyé par jopopmk Voir le message
              Je comprends pas ta remarque, les proportions ne changeraient justement rien à la lecture de cette stat' : les jeunes étaient plutôt pour le "remain" et les vieux pour le "leave", point. Avoir les proportions serviraient juste à retomber sur le résultat final du référendum, soit un intérêt nul.
              En lisant ton post, j'ai du coup perdu mon idée de départ...:grn:

Mais oui, tu as raison en fait, je crois que j'ai été à côté de la plaque puisque la lecture que tu en fais et celle recherchée.
              Envoyé par el giovane

Commentaire

• Envoyé par jopopmk Voir le message
                Plus que sur la proportion en effet, c'est surtout sur l'abstention des jeunes qu'il faudrait jeter un oeil
                J'ai cru lire que c'etait la population qui s'etait le plus abstenue
                C'est plus la dessus que je relativiserais leur vote
                Envoyé par interactif
                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• :fier::fier::fier::fier::fier:

A quand la France ?

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                    Plus que sur la proportion en effet, c'est surtout sur l'abstention des jeunes qu'il faudrait jeter un oeil
                    J'ai cru lire que c'etait la population qui s'etait le plus abstenue
                    C'est plus la dessus que je relativiserais leur vote
                    Si on lit le tableau, les 18-24 ont plus voté que les 25-49 et les 50-64, et sont derrière les 65+...:confus:
                    Envoyé par el giovane

Commentaire

:D

Sinon oui, le tableau des âges vise à illustrer la fracture générationnelle, rien d'autre. Peu importe les proportions en l'espèce.
                      – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
                        Si on lit le tableau, les 18-24 ont plus voté que les 25-49 et les 50-64, et sont derrière les 65+...:confus:
                        Ha, etrange, j'avais lu que seuls 52% se disaient certains d'aller voter
                        Envoyé par interactif
                        si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Un bon article de Corinne Lepage (malgré quelques allusions écolos dispensables ici) :
                          http://www.huffingtonpost.fr/corinne..._10649206.html

Commentaire

simplement deux énormités en une courte phrase. "T'façon en France y'a que des grèves", et "le FN il dit pas que des conneries". On pouvait presque t'imaginer avec le ballon de rouge sur le zinc là.
                            Pour la question des migrants le FN avance ses pions sur la sécurité et les finances du pays, avec distribution de soins médicaux, distribution du RSA ou encore pour aller diminuer les APL des citoyens français sur 2 ans pour aider cette migration a se loger en France et donc augmenter le chômage.

A titre comparatif, la France connaît plus de grève que ses voisins européens.
                            Jean K " Tonton, elle commence à quelle heure la défaite de Lyon ? "

Commentaire

C'est un jour historique, un acte démocratique Anglais de plus à leur compteur.

Cameron qui démissionne, peu aurait ce courage. Félicitations au premier ministre Anglais.

Nous nous devons d'avoir le même type de référendum en France.

Quasiment sûr qu'on leur emboîte le pas, en faisant plus encore disons 60%.

L'Autriche, Danemark, Hollande vont suivre de toute façon.
                              Hollande oui il va suivre
                              Envoyé par johnsky
                              Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Commentaire

• Mme Nicola Sturgeon, 1re ministre de l'Écosse, vient d'annoncer que l'Écosse était bien décidée à rester dans l'UE et laisse entendre qu'un nouveau référendum d'autodétermination est déjà dans les tuyaux (sans précipitation et si le Parlement le permet), soulignant au passage que beaucoup de ceux qui ont voté "non" en 2014 sont déçus de la tournure des événements et souhaitent retourner leur veste (une poignée l'aurait déjà contactée à ce sujet).
                                Elle a bien insisté sur le vote "clair et net" de l'Écosse et de l'IRN pour rester dans l'UE.

Commentaire

• Les délais vont être tendus pour l'Ecosse (et eventuellement l'Irlande du Nord) s'ils veulent rester dans l'UE. Il ne faudrait pas qu'ils doivent en sortir en même temps que l'Angleterre & le Pays de Galles pour refaire une procédure d'entrée, ça prendrait des années !

Commentaire

• Remember

Commentaire

• Au moins, on saura concrètement ce que donne une sortie de l'UE et si Cameron était un politique soucieux de la démocratie, courageux/couillu ou juste le premier ministre le plus idiot de l'Histoire.

Je lis un peu partout qu'il faudrait faire la même chose en France, mais après l'épisode britannique, vous voyez encore les politiques confier ce type de décision à la population ?
                                      Rendez-nous le petit bonhomme vert ! sigpic

Commentaire

• Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                                        Les délais vont être tendus pour l'Ecosse (et eventuellement l'Irlande du Nord) s'ils veulent rester dans l'UE. Il ne faudrait pas qu'ils doivent en sortir en même temps que l'Angleterre & le Pays de Galles pour refaire une procédure d'entrée, ça prendrait des années !
                                        Bonne remarque.

Une carte un peu plus détaillée des pro-Brexit (bleu) et pro-UE (jaune) :

Pour info, détail catholiques-protestants de l'IRN :

On constate que Belfast a voté pour l'UE, mais la ville est désormais à majorité catholique. La fracture est on ne peut plus claire entre cathos majoritairement souverainistes et protestants majoritairement loyalistes.

Commentaire

Pour la question des migrants le FN avance ses pions sur la sécurité et les finances du pays, avec distribution de soins médicaux, distribution du RSA ou encore pour aller diminuer les APL des citoyens français sur 2 ans pour aider cette migration a se loger en France et donc augmenter le chômage.

A titre comparatif, la France connaît plus de grève que ses voisins européens.
                                          Cette idée, vieille idée du PCF d'ailleurs, qui consiste a faire une corrélation entre l'augmentation de l'immigration d'une part et celle du chômage ainsi que de la baisse des salaires des travaux non qualifiés d'autre part, est fausse.

Ca a été démontré par l'expérience de Miami après l'épisode de l'exode de Mariel (épisode bien connu depuis que le film Scarface de De Palma l'a traité en introduction).

En 1980, Miami qui compte à l'époque 346000 habitants, doit encaisser en six mois l'arrivé de 125000 réfugiés expulsés par Castro (dont beaucoup de condamnés de droit commun). Une étude a démontré que le chômage, s'il a augmenté dans un premier temps assez court, a finit par baisser en deça de sa valeur de départ d'avant l'exode.

La raison est simple. les nouveaux arrivants, en plus d'arriver sur le marché du travail, arrivent surtout sur le marché de la consommation. Ils mangent, se divertissent. Donc in fine çà créé de l'emploi.

Pour les même raisons, la théorie du partage du travail,à la base des 35 heures (on réduit le temps de travail pour en donner à plus de monde) est fausse. Il n'y a pas une quantité finie de travail. Plus il y a de consommateurs, plus il y a un besoin de travail.

A voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_de_Mariel

Imaginez un peu si l'UE devait encaisser en six mois l'équivalent de la moitié de sa population en immigration?

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                            Remember

C'est l'évidence. Un Traité est signé par un pouvoir élu légitimement. c'est aussi ça la démocratie. Il ne peut être dénoncé que dans les conditions prévues dans ce Traité.

Et c'est ce qui se passe aujourd'hui. Le choix démocratique opérés par les angliches ne se fait pas contre le traité européen, puisque ce traité prévoit une possibilité de sortie.

Commentaire

• Certains Londoniens veulent maintenant se faire la malle du RU. Alors, vers un Ukexit ? :grn:

http://www.huffingtonpost.co.uk/entr...pwo9yklc2138fr

Dernière modification par Cadole, 24/06/2016, 15h23.

Commentaire

C'est l'évidence. Un Traité est signé par un pouvoir élu légitimement. c'est aussi ça la démocratie. Il ne peut être dénoncé que dans les conditions prévues dans ce Traité.

Et c'est ce qui se passe aujourd'hui. Le choix démocratique opérés par les angliches ne se fait pas contre le traité européen, puisque ce traité prévoit une possibilité de sortie.

une illusion de sortie ..

Commentaire

C'est un jour historique, un acte démocratique Anglais de plus à leur compteur.

Cameron qui démissionne, peu aurait ce courage. Félicitations au premier ministre Anglais.

Nous nous devons d'avoir le même type de référendum en France.

Quasiment sûr qu'on leur emboîte le pas, en faisant plus encore disons 60%.

L'Autriche, Danemark, Hollande vont suivre de toute façon.
                                                  Cameron a mis en place ce référendum car il était décrié, et voir le "remain" l'emporter était le seul moyen pour lui de rester au pouvoir. Ce n'est donc pas un acte courageux de démissionner, c'est ce qui était au contraire prévu.
                                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Pour être honnête, j'ai du mal à y croire.. ( c'est tellement gros, les conséquences sont trop importantes pour l'Union européenne )

Commentaire

Chargement...
                                                    X