Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Quelle bande d'idiots... pourtant c'est pas les ruines qui doivent manquer à Alep en ce moment :clown:

Pendant ce temps là, on sait toujours pas si on doit recevoir officiellement Poutine dans 8 jours à Paris. Quelle clownerie, on ne respecte rien, aucun protocole, aucune diplomatie... et après ça on veut faire la leçon aux russes.

http://www.lepoint.fr/monde/la-franc...2075024_24.php

Hollande donne la légion d'honneur au Roi d'Arabie Saoudite et fait la fine bouche avec Poutine :clown:
    sigpic

Commentaire

• Finalement visite annulée. C'est une nouvelle situation lamentable qui ridiculise encore un peu plus la France aux yeux du monde.

On aurait très bien pu recevoir Poutine, les désaccords ne doivent pas fermer la coopération et encore moins les simples discussions mais non nos gouvernants ont du avoir peur de la réaction du méchant Tonton Sam donc ils se sont gentillement couchés une fois de plus comme pour les Mistral.

Effectivement on peut reprocher ce qu'il se passe à Alep mais puisque la sanction doit être de bouder les russes. Dans ce cas le Qatar qui a financé Daesh et occasionné le chaos que l'on sait n'a plus rien à faire chez nous non plus, faut être logique. :rolleye:
      Envoyé par psgmagic69
      A qui on fait les fesses ce week end :lov:
      :grn:

Commentaire

Finalement visite annulée. C'est une nouvelle situation lamentable qui ridiculise encore un peu plus la France aux yeux du monde.

On aurait très bien pu recevoir Poutine, les désaccords ne doivent pas fermer la coopération et encore moins les simples discussions mais non nos gouvernants ont du avoir peur de la réaction du méchant Tonton Sam donc ils se sont gentillement couchés une fois de plus comme pour les Mistral.

Effectivement on peut reprocher ce qu'il se passe à Alep mais puisque la sanction doit être de bouder les russes. Dans ce cas le Qatar qui a financé Daesh et occasionné le chaos que l'on sait n'a plus rien à faire chez nous non plus, faut être logique. :rolleye:
        On s'etait couché pour les Mistral, aussi parce que les polonais menacaient de ne pas nous acheter nos helicos et la on vient d'apprendre que nos helicos, ils ne les acheteront pas, ils viennent de commander des helicos americains !! :D

Enfilés de bout en bout, avec le sourire
        Envoyé par interactif
        si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• http://www.lefigaro.fr/vox/monde/201...-francaise.php

Un rare article qui va à contre courant de ce que les autres grands medias (tv+radio) nous conte à longueur de journée.

Hollande termine très bien son quinquennat.
          sigpic

Commentaire

• Pour le Qatar et l'Arabie Saoudite qui ont offert soutien financier et logistique à Daesh, j'avais oublié de préciser les sources

Les mails publiés par wikileaks et Hillary Clinton en personne, je cite :

we need to use our diplomatic and more traditional intelligence assets to bring pressure on the governments of Qatar and Saudi Arabia, which are providing clandestine financial and logistic support to ISIL and other radical Sunni groups in the region.
            https://wikileaks.org/podesta-emails/emailid/3774

C'est bizarre, il semblerait que pas grand monde n'en parle...
            Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Pour le Qatar et l'Arabie Saoudite qui ont offert soutien financier et logistique à Daesh, j'avais oublié de préciser les sources

Les mails publiés par wikileaks et Hillary Clinton en personne, je cite :

https://wikileaks.org/podesta-emails/emailid/3774

C'est bizarre, il semblerait que pas grand monde n'en parle...
              Les médias n'en parlent pas (et les politiciens non plus trop d’intérêts derrière tout ça) mais personne n'est dupe, à moins d'être naïf on s'en doute tous plus ou moins,là c'est confirmé :grn:

Commentaire

• Pendant qu'on parle des Mistral plus haut, une autre brève assez importante et qui pourrait être lourde de conséquences:

"Saudi Aramco informed the Egyptian General Petroleum Corporation, Egypt's state oil company, in early October that it would halt the supply of refined oil products to Egypt, a government official told Reuters on Monday.

"Aramco informed the EGPC early this month of its inability to supply Egypt with shipments of petroleum products," the official said, without giving a timeline for the suspension or a reason.

Traders told Reuters last week that Egypt had not received October allocations of petroleum aid from Saudi Arabia, forcing its state oil buyer to rapidly increase tenders even amid a severe dollar shortage and growing arrears to oil producers.

The EGPC plans to allocate more than $500 million to purchase petroleum products and Egypt plans to launch some tenders to buy fuel needed for local consumption."
                Source: Reuters

L'Egypte commence à être lâchée par une Arabie Saoudite qui rencontre des difficultés. Interruption des livraisons de barils à un pays qui vivait sous les perfusions saoudiennes, qui a déjà un paquet d'arriérés en matières premières et qui est à court de devises fortes...

Les deux Mistral devaient, me semble-t-il, être payés par les Saoudiens. Espérons donc que plusieurs acomptes et paiements intermédiaires ont été honorés, sinon c'est la garantie d'Etat de COFACE qui joue. Comprendre par là : nos impôts.
                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Moi j'ai lu d'autres infos sur les Mistral

A savoir que l'Egypte aurait acheté aux Russes les helicopteres qui avaient ete modifiés pour etre utilisés sur ces navires
                  Et qu'au final, toute cette affaire ne serait qu'un montage, en accord avec la France, pour que les Mistral soient au final bien livrés aux Russes, l'Egypte, qui n'a absolument pas besoin de ces deux navires et qui n'a pas un rond, servant juste d'intermediaire qui va toucher sa petite commission au passage en revendant les navires aux Russes.
                  Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                    Moi j'ai lu d'autres infos sur les Mistral

A savoir que l'Egypte aurait acheté aux Russes les helicopteres qui avaient ete modifiés pour etre utilisés sur ces navires
                    Et qu'au final, toute cette affaire ne serait qu'un montage, en accord avec la France, pour que les Mistral soient au final bien livrés aux Russes, l'Egypte, qui n'a absolument pas besoin de ces deux navires et qui n'a pas un rond, servant juste d'intermediaire qui va toucher sa petite commission au passage en revendant les navires aux Russes.
                    Et du coup si cette histoire se sait, quel est l'intérêt de ne pas leur avoir vendu directement ? (sachant que ça a du nous faire perdre gros au passage avec les pénalités même si on a négocié).

Enfin bon c'est un détail, nos hausses d'impôts ont largement compensé ce gâchis ne vous inquiétez pas
                    Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Moi j'ai lu d'autres infos sur les Mistral

Je crois que c'était les tontons saoud qui étaient censés règler la note pour aider l'Egypte, mais je ne sais pas si ca a changé depuis.
                      Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
                        Je crois que c'était les tontons saoud qui étaient censés règler la note pour aider l'Egypte, mais je ne sais pas si ca a changé depuis.
                        Y'a pas que l'achat, ca coute de l'argent en simple entretien ou service ces navires et helicos
                        Envoyé par interactif

Commentaire

• Les 2 BPC de classe Mistral ont été livrés aux egyptiens. (un en juin l'autre en septembre)

Au passage cette affaire aura fait perdre presque 300 millions d'euros à la DCNS.. en attendant de voir si l'Egypte est capable de payer les 950 millions d'euros promis.

Commentaire

Et du coup si cette histoire se sait, quel est l'intérêt de ne pas leur avoir vendu directement ? (sachant que ça a du nous faire perdre gros au passage avec les pénalités même si on a négocié).

Enfin bon c'est un détail, nos hausses d'impôts ont largement compensé ce gâchis ne vous inquiétez pas
                            C'est gratuit, c'est l’État qui paie
                            sigpic

Commentaire

Mais on ne pouvait pas le vendre directement, c'etait pas bien, pas moral, nos amis americains nous l'ont bien fait comprendre
                              Alors que y'a rien de plus moral que de vendre des missiles, bombes, et munitions aux Israeliens pour qu'ils bombardent Gaza et tuent des milliers de civils

Apres ca se sait... ca se sait oui et non, ca se dit, c'est ce qu'on entend, mais comment le prouver.
                              La France a vendu ses navires a un autre pays
                              Si cet autre pays les revends aux Russes, la France n'y sera pour rien, c'est leurs navires ils en font ce qu'ils veulent

Alors attention
                              C'est une hypothese, c'est une info, que j'ai lu ici ou la, mais, peut-etre que c'est du pipeau et que l'Egypte va bien garder les navires pour elle.
                              Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par Gilles6975 Voir le message
                                Les 2 BPC de classe Mistral ont été livrés aux egyptiens. (un en juin l'autre en septembre)

Au passage cette affaire aura fait perdre presque 300 millions d'euros à la DCNS.. en attendant de voir si l'Egypte est capable de payer les 950 millions d'euros promis.
                                Indemnisés par Coface, via la garantie d'Etat. Donc pas de perte pour DCNS, mais pour nos impôts.
                                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Mais on ne pouvait pas le vendre directement, c'etait pas bien, pas moral, nos amis americains nous l'ont bien fait comprendre
                                  Alors que y'a rien de plus moral que de vendre des missiles, bombes, et munitions aux Israeliens pour qu'ils bombardent Gaza et tuent des milliers de civils

Apres ca se sait... ca se sait oui et non, ca se dit, c'est ce qu'on entend, mais comment le prouver.
                                  La France a vendu ses navires a un autre pays
                                  Si cet autre pays les revends aux Russes, la France n'y sera pour rien, c'est leurs navires ils en font ce qu'ils veulent

Alors attention
                                  C'est une hypothese, c'est une info, que j'ai lu ici ou la, mais, peut-etre que c'est du pipeau et que l'Egypte va bien garder les navires pour elle.
                                  Ce ne sont pas tellement les Américains qui nous ont mis des batons dans les roues (du moins pas plus que d'habitude) mais plutôt les Européens comme la Pologne, les Etats baltes, al République tchèque, etc.et les autres pays qui ont une frontière avec la Russie (Géorgie).

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                                    Ce ne sont pas tellement les Américains qui nous ont mis des batons dans les roues (du moins pas plus que d'habitude) mais plutôt les Européens comme la Pologne, les Etats baltes, al République tchèque, etc.et les autres pays qui ont une frontière avec la Russie (Géorgie).
                                    Tu penses qu'on a refusé de vendre nos Mistral a cause des Etats Baltes ou des Tcheques ?
                                    Quand a la Pologne, ils se sont mis au pas et au garde a vous derriere les USA ils sont bien plus pro americains que pro europeen.

Le chantage polonais qui s'est terminé recemment comme on le sait, avait ete fait a la demande des USA ca ne fait aucun doute
                                    Envoyé par interactif

Commentaire

Indemnisés par Coface, via la garantie d'Etat. Donc pas de perte pour DCNS, mais pour nos impôts.
                                      Sur de ca ?

Les 300 millions c'est le delta entre la vente aux russes et aux égyptiens + divers frais de rééquipement.

Ce n'est pas un défaut de paiement.. enfin pour le moment.

Commentaire

Sur de ca ?

Les 300 millions c'est le delta entre la vente aux russes et aux égyptiens + divers frais de rééquipement.

Ce n'est pas un défaut de paiement.. enfin pour le moment.
                                        Sûr à 95%, étant donné que je n'ai pas le contrat Coface Garantie d'Etat mais qu'il est d'usage qu'un contrat d'assurance en risques politiques indemnise la perte financière, y compris les frais supplémentaires dépensés ayant pour but de limiter l'ampleur du sinistre. Il me parait donc difficilement imaginable que cette clause d'assurance aussi standard soit elle pour tout contrat en perte financière, n'ait pas jouée dans une vente aussi stratégique.

Les contrats en risques politiques, du moins ceux portant sur la couverture des contrats à l'export, et/ou qui bénéficient de la garantie d'Etat Coface, couvrent deux choses:
                                        - le risque de fabrication, c'est-à-dire tous les couts que l'entreprise a engagés avant la livraison, autrement appelé "pre-shipment", y compris la livraison (et donc la rupture unilatérale du contrat par une autorité politique, et autres sanctions internationales, etc.)
                                        et/ou
                                        - le risque "post-shipment" qui porte sur la livraison et l'après-livraison, comprenant entre autre l'impossibilité de livraison pour des raisons d'embargos, de violences politiques dans le pays, mais également de non-paiement ou d'insolvabilité de l'acheteur, ainsi que tous les risques qui pourraient porter sur l'inconvertibilité de la monnaie.

Commentaire

Sûr à 95%, étant donné que je n'ai pas le contrat Coface Garantie d'Etat mais qu'il est d'usage qu'un contrat d'assurance en risques politiques indemnise la perte financière, y compris les frais supplémentaires dépensés ayant pour but de limiter l'ampleur du sinistre. Il me parait donc difficilement imaginable que cette clause d'assurance aussi standard soit elle pour tout contrat en perte financière, n'ait pas jouée dans une vente aussi stratégique.

Les contrats en risques politiques, du moins ceux portant sur la couverture des contrats à l'export, et/ou qui bénéficient de la garantie d'Etat Coface, couvrent deux choses:
                                          - le risque de fabrication, c'est-à-dire tous les couts que l'entreprise a engagés avant la livraison, autrement appelé "pre-shipment", y compris la livraison (et donc la rupture unilatérale du contrat par une autorité politique, et autres sanctions internationales, etc.)
                                          et/ou
                                          - le risque "post-shipment" qui porte sur la livraison et l'après-livraison, comprenant entre autre l'impossibilité de livraison pour des raisons d'embargos, de violences politiques dans le pays, mais également de non-paiement ou d'insolvabilité de l'acheteur, ainsi que tous les risques qui pourraient porter sur l'inconvertibilité de la monnaie.
                                          OK merci de l'info c'est interressant.

Ne peut on pas imaginer que ce prix au rabais pour les egyptiens soit in-fine un arbitrage entre le montant de la franchise/prime et la garantie réelle de la COFACE ?

Commentaire

OK merci de l'info c'est interressant.

Ne peut on pas imaginer que ce prix au rabais pour les egyptiens soit in-fine un arbitrage entre le montant de la franchise/prime et la garantie réelle de la COFACE ?
                                            Je suis pas sûr de bien comprendre la question, mais pour un tel contrat, je pense que DCNS devait avoir une quotité garantie maximum de 90% voire meme 85%, ce qui signifie que sur les 2 milliards, en cas de sinistre, entre 10 et 15% étaient pour leur pomme. Ce qui pourrait correspondre effectivement à 300 millions.

Il est aussi envisageable que face à la situation et devant la difficulté de refourguer les deux Mistrals à des pays potentiellement acquéreurs (donc solvables, alliés, et pour qui ces deux navires ont une pertinence dans la doctrine navale du pays), Coface et DCNS ait du faire un geste commercial, avec le soutien de l'Etat, ne souhaitant faire porter le poids des deux navires ni sur Coface ni sur la Marine nationale, à savoir dans les deux cas, le contribuable.

Commentaire

• ça ne va pas fort pour Daesh en ce début de semaine. Ils ont perdu y'a 2 jours la ville symbolique de Dabiq (Dabiq était le lieu promis de la victoire des djihadistes contre toutes les forces "croisées" et le nom du principal magazine de propagande) , cette ville est désormais tenue par des rebelles soutenus par les turcs dans le cadres de l'opération bouclier de l'Euphrate, ceux là qui avaient repris Jarablous y'a quelques semaines. L'EI est en repli sur la localité Al Bab, de plus en plus encerclée puisque les kurdes se tiennent toujours au nord-est et à l'ouest. Les forces gouvernementales sont toujours au sud à Alep où elles sont cependant archi occupées par les djihadistes d'Al Nosra/Fatah al Cham qui tiennent toujours les quartiers est d'Alep mais sont sous les bombardements nourris de Bachar et des russes (ce qui nous a bien crée une nouvelle petite crise diplomatique entre nous et les russes au passage)

ça va mal aussi pour Daesh en Irak puisqu'une offensive a été lancée au sud et à l'est de Mossoul en vue de se rapprocher de cette capitale économique du califat, là aussi l'étau devrait se resserer, plusieurs villages ont été pris hier, encore aujourd'hui. Les djihadistes répliquent par leurs méthodes kamykazes habituelles mais ils sont en nombre inférieurs sans compter les raids de la coalition. Mais ça va durer des semaines voire des mois.
                                              Envoyé par psgmagic69

Commentaire

• Encore un truc abberant, un certain nombre de ces "casques blancs" sont liés (voire font partie) d'organisation djihadistes et terroristes... et on les reçoit.

https://francais.rt.com/france/27771...casques-blancs

A moins qu'on considère toujours que les terroristes font du bon boulot comme Fabius.
                                                Envoyé par psgmagic69

Commentaire

• Pour rebondir

La Pologne annule son contrat pour 50 hélico Caracal pour un montant de 3.1 milliards.

Dans le même temps les égyptiens passent commande de 50 hélicoptères russes "adaptables" pour les porte-hélico de classe mistral qu'on vient de leur vendre au détriment des hélico français NH90 de type Caïman.

Cerise sur le gâteau les russes revendent aux égyptiens les système de protection radio pour les Mistral..

Quelques milliards en moins pour l'industrie française et conséquence quasi immédiate Airbus hélicoptère annonce un plan social avec la suppression de 600 emplois en France.

Commentaire

Pour rebondir

La Pologne annule son contrat pour 50 hélico Caracal pour un montant de 3.1 milliards.

Dans le même temps les égyptiens passent commande de 50 hélicoptères russes "adaptables" pour les porte-hélico de classe mistral qu'on vient de leur vendre au détriment des hélico français NH90 de type Caïman.

Cerise sur le gâteau les russes revendent aux égyptiens les système de protection radio pour les Mistral..

Quelques milliards en moins pour l'industrie française et conséquence quasi immédiate Airbus hélicoptère annonce un plan social avec la suppression de 600 emplois en France.
                                                    Elles datent tes infos :grn:

Le contrat avec les polonais, ca remonte a quelques semaines, on en a parlé juste quelques messages plus haut, et pour le reste pareil, bref, rien de nouveau

C'etait prevu pour les helicos et le systeme russes sur les Mistral.... ce qui fait dire a certains qu'en fait les Egyptiens ne sont que des intermediaires, qui ont achetés les navires... pour les revendre aux Russes.
                                                    Envoyé par interactif

Commentaire

Chargement...
                                                    X