Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boutchoum
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message
    Sinon je vous conseille de suivre le twitter de Donald, ça rage sec sur la remontada démocrate dans le Mid-West avec la mauvaise foi d'un Rudi Garcia mélangé à un seum belge et une volonté d'utiliser les codes triches (Cour Suprême) digne du QSG.
    Et lui aussi voulait arrêter le champ' (l'élection quoi) avant la fin parce que ça l'arrangeait? ^^

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Vous vous souvenez que j'ai posté ça tout à l'heure :

Ca s'était joué déjà à 0,8% en 2016 dans le Wisconsin et 0,2% dans le Michigan

Michigan nouveau pointage

Trump 50%
    Biden 48,4%

Trump vient de perdre 4 pts en 30 minutes

79,8% dépouillé

C'est en train de basculer là, Biden est en train de l'emporter. Le discours de Trump tout à l'heure ça sonnait un peu discours de défaite et de mauvais perdant en fait, je pense qu'il a du comprendre que c'était foutu, la dynamique de fin de dépouillement dans ces Etats là s'annonçait plutôt bleue

lol finalement on a de nouveau +5 pts d'avance Trump avec plus que 77% des bulletins dépouillés

Ils ont du remballé les bulletins ou les faire disparaître j'en sais rien, je comprends plus rien, ça va devenir du Dallas ou du House of Cards
    C'était une erreur en fait des chiffres du Michigan qui a été vite rectifié parce qu'effectivement Biden avait pris 100 000 voix d'un coup sans que Trump ne prenne une voix

Bah devinez qui a retweeté cela : https://twitter.com/MattMackowiak/st...92377380450309 pour faire croire au complot ? ^^

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Sinon je vous conseille de suivre le twitter de Donald, ça rage sec sur la remontada démocrate dans le Mid-West avec la mauvaise foi d'un Rudi Garcia mélangé à un seum belge et une volonté d'utiliser les codes triches (Cour Suprême) digne du QSG.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

Merde et ce brave Howie Hawkins alors ?
    Le syndicaliste de San Francisco?
    Rhalalala....
    un brave homme, mais tu sais...les gentils ne gagnent pas toujours

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Envoyé par Guzmanovic Voir le message
    J'ai mis à jour mes data et je peux vous confirmer que Jo Jorgensen est hors de courses pour la Maison Blanche.
    Merde et ce brave Howie Hawkins alors ?

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    J'ai mis à jour mes data et je peux vous confirmer que Jo Jorgensen est hors de courses pour la Maison Blanche.
    shit....
    quelle sale année tout de meme

Laisser un commentaire:

• Guzmanovic
    a répondu

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    En Pennsylvanie il a certes un retard conséquent (584 000) mais la tendance s'équilibre vachement.
    Sur les 45 dernières minutes il y'a eu approximativement 15 000 bulletins de comptabilisés avec 2500 pour Trump & 12500 pour Biden. Donc si ça se confirme et avec encore près d'1,5 millions de votes à comptabiliser il reste de la place pour un retournement spectaculaire.
    Ah mais de toute façon c'est clair que +12 pts d'avance pour Trump c'est totalement fantaisiste comme écart dans cet Etat plutôt équilibré voire penchant légèrement démocrate d'après les sondages et ça vient du fait qu'il y a un retard de comptage des bulletins courriers et certainement des comtés démocrates. On sera proche de l'équilibre au final, à mon avis Trump va conserver l'Etat mais de peu, peut-être entre 1 et 3%.

Dans le même temps on en parle peu mais y'a la course au Sénat aussi, les démocrates doivent reprendre des sièges pour pas avoir une cohabitation et celui du Michigan est aussi capital, le score du candidat démocrate suit globalement et logiquement la trajectoire de Biden.

Laisser un commentaire:

• Guzmanovic
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

quelles sont tes sources stp
    J'ai pris les données du site donné par Lochiba plus haut et fait un comparatif à 45mn de différence grâce à une photo prise et un tableur Excel.
    Je trouve ça frustrant qu'il n'y ait pas la notion d'évolution qui apparaisse.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    En Pennsylvanie il a certes un retard conséquent (584 000) mais la tendance s'équilibre vachement.
    Sur les 45 dernières minutes il y'a eu approximativement 15 000 bulletins de comptabilisés avec 2500 pour Trump & 12500 pour Biden. Donc si ça se confirme et avec encore près d'1,5 millions de votes à comptabiliser il reste de la place pour un retournement spectaculaire.
    quelles sont tes sources stp

Laisser un commentaire:

• Guzmanovic
    a répondu

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    C'est plié à priori pour le Michigan parce que c'est Détroit qui tombe et forcément c'est largement démocrate. Le Wisconsin ne devrait plus échapper non plus à Biden. L'Arizona c'est gagné

Il reste donc le Nevada, qu'est-ce que c'est le Nevada quand on regarde bien ? C'est Las Vegas plutôt démocrate et le désert totalement républicain. La plupart des bulletins restant à dépouiller sont sur Las Vegas, ça sent donc mauvais pour Trump parce que Biden devrait conforter ses 0,6 pts d'avance.

Donc si tout ce que je dis se vérifie, Biden va avoir 270 ou 271 grands électeurs et sauf trahison d'1 ou 2 d'entre eux ou coup fourré de la Justice, c'est gagné.

D'ailleurs en Géorgie aussi y'a Atlanta qui doit compléter et qui va faire resserrer largement le score mais ça risque d'être trop juste. La Caroline du Nord a voir aussi. La Pennsylvanie sera compliquée à aller chercher, ça serait plus confortable pour Biden d'avoir un Etat en plus pour une petite marge en cas de coup fourré.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Boutchoum Voir le message
    Moi j'ai ça https://www.msn.com/en-gb/news/us-el...ocid=MSNewsApp En mettant le curseur sur le Michigan tu vois que Biden vient de passer devant avec environ 10000 voix d'avance (87,58% des bulletins dépouillés)!

+18 000 voix
    pour 94% de dépouillées

Laisser un commentaire:

• Izzumo
    a répondu
    Envoyé par Boutchoum Voir le message
    Moi j'ai ça https://www.msn.com/en-gb/news/us-el...ocid=MSNewsApp En mettant le curseur sur le Michigan tu vois que Biden vient de passer devant avec environ 10000 voix d'avance (87,58% des bulletins dépouillés)!
    lochiba merci!

Justement ça varie pas mal selon les sites/sources!

Laisser un commentaire:

• Boutchoum
    a répondu

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Envoyé par Izzumo Voir le message

Quelle est ta source stp?

Après tu retrouves plus ou moins les mêmes chiffres sur CNN ou FoxNews

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Envoyé par Izzumo Voir le message

Laisser un commentaire:

• Izzumo
    a répondu
    49,2% - 49,2% dans le Michigan, cette fois-ci le retour est bien réel. Plus que 2000 voix d'avance pour Trump.
    49,7% - 48,9% dans le Wisconsin pour Biden, il consolide
    49,3% - 48,7% dans le Nevada pour Biden, le dépouillement est en pause, c'est peut-être le dernier Etat qui peut empêcher la victoire de Biden, on sent que dans la Rust Belt c'est en train de basculer avec ou sans la Pennsylvanie.

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu
    Même si Biden repasse devant dans ces états là, il restera à faire admettre à Trump, l'homme des vérités alternatives, que c'est bien la réalité. S'il reste dans le déni et, surtout, s'il envoie des messages à peine codés aux militants suprémacistes qu'il faut empêcher la proclamation des résultats, et bien on part dans Gilead (voir la Servante écarlate).
    Au minimum il va faire appel à la cour suprême, il l'a déjà fait, et les juges auront la responsabilité de maintenir les EU dans un état de droit ou, comme ils sont maintenant une majorité pro-Trump, à le suivre.

Une autre question me vient: le vote par correspondance risque aussi de s'imposer chez nous à cause du Covid, mais va tout autant prêter à contestation dès lors qu'un camp ne reconnaitra pas sa défaite.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    49,2% - 49,2% dans le Michigan, cette fois-ci le retour est bien réel. Plus que 2000 voix d'avance pour Trump.
    49,7% - 48,9% dans le Wisconsin pour Biden, il consolide
    49,3% - 48,7% dans le Nevada pour Biden, le dépouillement est en pause, c'est peut-être le dernier Etat qui peut empêcher la victoire de Biden, on sent que dans la Rust Belt c'est en train de basculer avec ou sans la Pennsylvanie.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Les votes par correspondance de Milwaukee au Wisconsin a replacé Biden en tête et les votes par correspondance de Detroit au Michigan qui sont en cours de comptage ont fortement réduit l'écart. S'il gagne ces deux états et gagne le Nevada il aura gagné même en perdant la Pensylvannie. Le Michigan est probablement l'état clef.

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu
    Ce qu'on ne peut pas reprocher à Trump, c'est d'avancer masqué (d'ailleurs il n'en porte pas). ca fait plusieurs mois qu'il annonce qu'il réfutera le vote par correspondance. Vu de chez nous, où ce type de vote n'existe pas, on peut trouver la position défendable.
    Seulement aux EU, ce vote a toujours existé, il a toujours été important et il l'est plus encore cette année à cause du Covid. En plus dans les 3 états qui vont être clé (Pennsylvalie, Michigan et Wisconsin), la règle (chaque état a sa règle) est qu'on ne compte pas les votes par correspondances avant le jour du scrutin, même si beaucoup d'électeurs ont voté bien avant. On a commencé le dépouillement hier soir et ils ont 3 jours pour aller au bout. Ca c'est toujours passé comme ça.
    En demandant qu'ils ne soient pas comptés (et en appelant à la cour suprême) Trump décide de changer la règle en plein dépouillement. En l'occurance, le tricheur, c'est lui.

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu

Oui bien sûr avec un Macron vs Le Pen on irait vers la même tension assurément (bien que sans armes à feu de notre côté), beaucoup d'électeurs ne se reconnaîtraient pas dans ce choix, à la différence des américains beaucoup se réfugieraient dans l'abstention alors qu'en Amérique on vote en général pour l'un ou pour l'autre quoiqu'il en soit même si c'est parfois à l'opposé de ses convictions.
    bof, ca ne dépasse pas 57 % de participation jusqu'en 2016 inclus.

Laisser un commentaire:

• eddy571
    a répondu
    On commence à parler de plusieurs jours de dépouillement aux USA, Trump va se battre comme un chien et il répète le mot "vol" sans avancer aucun argument.
    C'est assez flippant le climat complotiste / anti institution qui règne chez lui et ses gros beaufs de partisans, et encore la tension a pas fini de monter. C'est encore plus flippant car on est dans l'une des plus grande démocratie au monde...

De belles émeutes à venir je le sens

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

C'est exact, les massmedias l'ont relayé cette fois ci. Pas le choix en meme temps non ? Pour que quelque chose sorte sur Biden dans les medias, en dehors d'articles elogieux, c'est quand comme ici il se plante royalement devant tout le monde. Ca ne peut pas etre caché, tout le monde l'a vu, c'est donc c'est relayé... sans aucune discussion, aucun debat et ca passe aussitot a la trappe. Un peu comme les 100 deputés qui ont subitement changé d'assistants parlementaires ou comme les detournements des parlementaires europeens du Modem pendant les elections en France. Evoqués, et aussitôt enterrés

Alors que les bouquins, d'une cousine, d'une amie de la soeur, qui relatent leur opinion et de soit disant anecdotes anciennes et inverifiables sur Trump, sa femme, son chien, les articles reviennent plusieurs fois
    je n'ai pas eu besoin de venir sur le forum de l'ol pour voir que biden avait déjà une belles ribambelles de casseroles (son penchant douteux pour les jeunes filles entre autres)
    que pour trump ça soit plus relayé,
    ça ne me choque pas, vu que lui use et abuse des massesmédias

il tend le baton pour se faire battre

Laisser un commentaire:

Chargement...
X