Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ANTOINE36000
    a répondu
    Envoyé par antonio55555555 Voir le message
    Tu sais il existe toujours une rivalité entre nous et l'Allemagne. Regarde notre monnaie commune. Plusieurs économistes s'accordent pour dire qu'une dévaluation de l'euro permettrait d'améliorer notre situation économique...mais pas celle des Allemands qui font tout pour garder un euro fort( en raison de leur retraite). La rivalité est toujours là, elle est juste plus discrète.
    Et pour les traités, oui c'est sur, mais on peut très bien faire des traités sans être dans l'UE! ;)

Ils instaureront un protectionnisme, et subventionneront eux meme leur agriculture. Pour revenir à la France, il me semble qu'on verse 10 millions d'euro pour la PAC. Sur cette somme, que 8 millions d'euros reviennent à nos agriculteurs. ( à confirmer, faudrait que je fasse des recherches).

Pour Notre Dame des Landes, je reconnais ne pas avoir d'opinion tranché....mais c'est vrai que l'utilité d'un troisième aéroport dans cette zone avec ceux de Rennes et de Nantes me parait injustifié, enfin bon.....
    Châteauroux en 3 ème aéroport serait beaucoup mieux :p

Laisser un commentaire:

• antonio55555555
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message
    La France est devenu un peuple de fiottes frileuses et de donneurs de leçons bien pensants, suffit de faire Houuu et d'agiter les bras pour nous faire peur.
    entre les vieux chnoc des trente glorieuses qui ont la maison et le camping car payé et les jeunes elevé en batterie nourris à la sauce européenne je nous donne aucunes chance de rébellion comme les British.
    Lui donner son referendum a la mère Le pen, c'est la meilleure façon de la ridiculiser.
    Pourvu que Hollande t'entende :ang: :grn:

Laisser un commentaire:

• antonio55555555
    a répondu
    Envoyé par Blackcat Voir le message
    Ce que je veux dire par là c'est que l'Allemagne et la France ont arrêté de se sauter à la gorge, même si les Ricains et la peur de la bombe y sont pour quelque chose.

Sans traités garantis, je suis sûr qu'on aurait eu au moins une guerre franco-allemande du genre le retour de la revanche.

Pour en revenir au brexit, je crois que le RU va substituer le Commonwealth à l'UE, et c'est tout bénef pour eux. Du temps que j'étais au bahut, on nous rappelait fort obligeamment que, pour un Rosbif, une pomme venue de Nouvelle-Zélande pouvait être moins chère que le même fruit importé de France, par exemple. Autrement, il est vrai qu'on peut se demander par quel miraculeux tour de passe-passe les Rosbifs vont trouver de l'argent pour subventionner leur agriculture, entre autres.

Pour NDDL, je trouve que les zadistes ont raison. Pourquoi un nouvel aéroport alors qu'on a des contraintes pour le climat? Rien n'est plus polluant qu'un avion (avant de répondre si, deux avions veuillez je vous prie reconsidérer le problème autrement que sur le plan de la croissance et de l'emploi). Une zone marécageuse saccagée et bétonnée au nom de l'emploi soi-disant tout ça pour que davantage d'hommes d'affaires prennent davantage d'avions, tout ça pour faire plaisir à Ayrault!
    Tu sais il existe toujours une rivalité entre nous et l'Allemagne. Regarde notre monnaie commune. Plusieurs économistes s'accordent pour dire qu'une dévaluation de l'euro permettrait d'améliorer notre situation économique...mais pas celle des Allemands qui font tout pour garder un euro fort( en raison de leur retraite). La rivalité est toujours là, elle est juste plus discrète.
    Et pour les traités, oui c'est sur, mais on peut très bien faire des traités sans être dans l'UE! ;)

Ils instaureront un protectionnisme, et subventionneront eux meme leur agriculture. Pour revenir à la France, il me semble qu'on verse 10 millions d'euro pour la PAC. Sur cette somme, que 8 millions d'euros reviennent à nos agriculteurs. ( à confirmer, faudrait que je fasse des recherches).

Pour Notre Dame des Landes, je reconnais ne pas avoir d'opinion tranché....mais c'est vrai que l'utilité d'un troisième aéroport dans cette zone avec ceux de Rennes et de Nantes me parait injustifié, enfin bon.....

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Encore un vieux poncif totalement faux....

Ce n'est pas l'UE qui a instaurer la paix en Europe. C'est la paix en Europe qui a engendré cette bêtise qu'est l'UE.

Et puis ce genre de discours poussiéreux qui consiste à dire que tout vas bien dans le meilleurs des mondes digne de Huxley....Tu veux qu'on évoque les frontières de notre très chère UE? :grn:
    Ce que je veux dire par là c'est que l'Allemagne et la France ont arrêté de se sauter à la gorge, même si les Ricains et la peur de la bombe y sont pour quelque chose.

Sans traités garantis, je suis sûr qu'on aurait eu au moins une guerre franco-allemande du genre le retour de la revanche.

Pour en revenir au brexit, je crois que le RU va substituer le Commonwealth à l'UE, et c'est tout bénef pour eux. Du temps que j'étais au bahut, on nous rappelait fort obligeamment que, pour un Rosbif, une pomme venue de Nouvelle-Zélande pouvait être moins chère que le même fruit importé de France, par exemple. Autrement, il est vrai qu'on peut se demander par quel miraculeux tour de passe-passe les Rosbifs vont trouver de l'argent pour subventionner leur agriculture, entre autres.

Pour NDDL, je trouve que les zadistes ont raison. Pourquoi un nouvel aéroport alors qu'on a des contraintes pour le climat? Rien n'est plus polluant qu'un avion (avant de répondre si, deux avions veuillez je vous prie reconsidérer le problème autrement que sur le plan de la croissance et de l'emploi). Une zone marécageuse saccagée et bétonnée au nom de l'emploi soi-disant tout ça pour que davantage d'hommes d'affaires prennent davantage d'avions, tout ça pour faire plaisir à Ayrault!
    Dernière modification par Blackcat, 27/06/2016, 21h05.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    La France est devenu un peuple de fiottes frileuses et de donneurs de leçons bien pensants, suffit de faire Houuu et d'agiter les bras pour nous faire peur.
    entre les vieux chnoc des trente glorieuses qui ont la maison et le camping car payé et les jeunes elevé en batterie nourris à la sauce européenne je nous donne aucunes chance de rébellion comme les British.
    Lui donner son referendum a la mère Le pen, c'est la meilleure façon de la ridiculiser.

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Envoyé par rnc1515 Voir le message
    Mouais pour moi c'est pas gagné. 75 % des parlementaires, les élites et les appareils des deux grands partis sont pro remain. En tout cas dans les mêmes circonstances en France nos politiques joueraient la montre puis se torcheraient avec les résultats. Il y a peut être une plus plus haute idée de leurs fonctions chez les politiques britanniques cela dit (Cameron qui démissionne, chez nous c'est de la science fiction).

Enfin plus généralement les personnes qui se félicitent que ce référendum reste lettre morte sont intellectuellement assez effrayants.
    en France le referendum aurait été contraignant, la preuve en 2005, le parlement n'a pas ratifié la constitution européenne après le non. On peut dicuter du traité de Lisbonne très proche, légalement c'est pas la meme chose et il a été adopté 2 ans après le non dans la foulée de l'élection de sarko qui était légitime et l'avait anoncé dans la campagne.
    le vote de jeudi, l'écart était assez faible, c'est pas du 70/30, donc revenir dessus au bout de quelques mois pourrait passer. Je suis aussi d'avis que voté c'est voté et cameron devrait dès demain activer l'article 50 ou démissionner maintenant. Pk attendre 3 mois ?

maintenant on sait tous comment ça va se passer, ça va trainer et au mieux (démocratiquement parlant) il y aura un nouveau vote qui fera fois.

au passage, l'aéroport de nddl a été approuvé démocratiquement hier, normalement les buldozers devraient démarrer et les zadistes dégager...

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    C'est un peu barbant ce truc du "On ne l'aurait pas vu en France". Déjà, les pays ont des traditions politiques complètement différentes, et sur certains points, les comparer n'a pas de sens.
    Comme aux US, si tu ne réussis pas après avoir eu une investiture, tu es fini. Quand Cameron a été élu en laminant les autres, Farage a démissionné de son poste de chef de parti avant de changer d'avis, Clegg a démissionné, Milliband a démissionné. C'est quelque-chose de normal pour eux.

Cameron, de son côté, a été élu notamment avec la promesse d'organiser le référendum sur la sortie de l'UE. C'est comme ça qu'il a su garder de l'autorité sur son parti et d'éviter de perdre des votes, notamment du côté de l'UKIP qui était devant 1 an plus tôt. Beaucoup étaient partagés dans son propre parti, et ce vote, c'était aussi un moyen pour lui de voir s'il était légitime ou non. Il a eu sa réponse.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par rnc1515 Voir le message
    Mouais pour moi c'est pas gagné. 75 % des parlementaires, les élites et les appareils des deux grands partis sont pro remain. En tout cas dans les mêmes circonstances en France nos politiques joueraient la montre puis se torcheraient avec les résultats. Il y a peut être une plus plus haute idée de leurs fonctions chez les politiques britanniques cela dit (Cameron qui démissionne, chez nous c'est de la science fiction).

Enfin plus généralement les personnes qui se félicitent que ce référendum reste lettre morte sont intellectuellement assez effrayants.
    En France ca ne serait peut-etre pas gagné, comme je doute qu'Hollande ou autre aurait demissionné par exemple
    Mais la je te le dis de suite, ca n'arrivera pas en angleterre, c'est un fantasme de journaleux francais

Qui peut imaginer alors que le peuple a voter la sortie de l'UE, que les politiques magouillent pour renier ce choix ?

Laisser un commentaire:

• rnc1515
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Tu es dans le deni si tu imagines que le choix fait n'ira pas a son terme.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    La paix en Europe, c'est surtout le fruit de 50 ans d'équilibre de la terreur, avec 2 camps face à face qui savent qu'ils vont rayer une partie du monde de la carte (et peut-être même celle dont ils font partie) s'ils appuient sur le bouton rouge...
    Finalement, l'Europe est restée potentiellement le plus grand champ de bataille de l'Histoire. Mais potentiellement seulement. Parce que cette fois, chacun savait que cette "distribution de marrons chauds" serait la dernière, et ça a quand même aidé à tout le monde à mettre un peu d'eau dans son vin / son Brandy / sa Vodka.

:teuf:

Laisser un commentaire:

• SoRcieR-Lo
    a répondu

Ce n'est pas l'UE qui a instaurer la paix en Europe. C'est la paix en Europe qui a engendré cette bêtise qu'est l'UE.
    Moi non plus je n'avais pas rebondi sur ce point - il faut dire qu'il y a tellement de vieille lune associé à l'UE - mais effectivement, la paix en Europe ça n'est certainement pas l'UE mais plutôt l'atrocité des 60 millions de morts après 39-45, l'héritage de la seconde guerre mondiale, le champ de ruines sur lequel on a rebâtit et modifié nos sociétés et bien sûr... La bombe nucléaire. Sans parler des profondes modification des sociétés occidentales.

Quand a avoir plus d'Europe et plus de fédéralisme pour "sauver le soldat UE" on croirait une fuite en avant je me demande bien qui peut encore réellement croire en cette solution en dehors des illuminés pro-UE justement. On a déjà un mille feuille administratif en France (Commune, canton, département, région, état...) et en plus on devrait créer un énième échelon proto continental sans aucune justification qui viendrait court-circuiter et supplanter les états nations ? Mais ni les états, ni les peuples n'en ont réellement besoin pour s'unir et oeuvrer entre pays européens !

On parle beaucoup du Brexit Anglais, et à juste titre, mais je pense que le vrai basculement dans les consciences européennes a eu lieu lors de l'arrivée de Varoufakis en Grèce et de... Son impossibilité a pouvoir appliquer sa politique et celle voulue par son peuple. Dés lors s'ancre un peu plus dans les esprits européens que si on ne décide pas de suivre au pas le diktat européen la seule solution viable était une rupture totale avec ces institutions européennes car celles-ci phagocyte toutes velléités personnelles.

Rendez vous dans 4-5 ans quand l'Angleterre survivra à l'UE pour en voir les conséquences dans les consciences des pays voisins.

Laisser un commentaire:

• antonio55555555
    a répondu
    Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
    Farage lui même a admis hier que c'était un énorme mensonge. Comme quoi la propagande ne vient pas forcément d'où l'on croit.
    Moi ce qui m'a particulièrement amusé, c'est la manipulation des médias sur ce point très précis.

Effectivement Nigel Farage avait émis comme argument que l'argent que le R-U donnent à l'UE servira à la sécurité sociale britannique. Il est revenu sur cela en disant que ce n'était pas sur que ça servirait à la sécurité sociale dans son intégralité. POINT.

Mais la volonté de simplification des médias fait qu'on entend dire que désormais Farage ne serait pas sur que cela rapporterait de l'argent au R-U.
    Il est évident que cela permettra au R-U de faire des économies, c'est inquiétant que les médias insinuent le contraire.

j'ai vu différents reportages sur le cataclysme que serait cette sortie du R-U sur leur économie, ou ils vont à la recherche des agriculteurs subventionné par l'UE qui sont très inquiet...
    Mais une question d'ou vient cette argent? Des poches bien rempli de Juncker? Non. De qui alors? Du R-U entre autre!
    Ainsi ce que les médias ne disent pas, c'est que la disparition de ces subventions européennes seront sans nul doute compenser par des subventions anglaises par la suite...

Laisser un commentaire:

• antonio55555555
    a répondu
    Envoyé par Blackcat Voir le message
    Et puis quoi encore? Le retour aux nationalismes étriqués avec leurs cortèges de guerres et leurs millions de morts... L'Europe c'est la fin de l'antagonisme franco-allemand qui a accouché de deux guerres mondiales rien que ça.

Le RU ne voulait pas de l'Europe, bien tant pis bonne chance à eux tout de même. On était bien contents de les avoir en 40 avec De Gaulle. Le général rappelons-le n'avait jamais voulu du RU dans l'Europe et aujourd'hui les faits lui donnent raison. Non le ciel ne va pas nous tomber sur la tête et l'Angleterre ne va pas s'abîmer dans l'océan.

L'Europe c'est la paix, heureux sommes-nous de n'avoir que des normes comme points de dissension. L'Europe c'est la paix et la garantie que les bornes ne sont pas déplacées par un voisin irritable.

De quoi la France aurait l'air avec son retour au franc et ses petits intérêts? Pensons large. Enfin voir plus loin. Nous sommes en paix depuis 70 ans et certains voudraient que cela s'arrête.

Vive l'Europe! Vive Erasmus et vive l'arrêt Bosman!

Et puis ce genre de discours poussiéreux qui consiste à dire que tout vas bien dans le meilleurs des mondes digne de Huxley....Tu veux qu'on évoque les frontières de notre très chère UE? :grn:

Laisser un commentaire:

• antonio55555555
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Ahahah les britanniques qui se chient dessus et commencent déjà à faire machine arrière... :grn:

De toute façon il faut que le Parlement vote la sortie de l'UE pour lancer la procédure ? C'est encore le moyen le plus simple de contrer le résultat du référendum.
    En s'asseyant sur le choix du peuple anglais? Oui pourquoi pas...après tout c'est pas propre à tout pro UE de s'asseoir sur l'auto détermination des peuples et d'être pour la démocratie uniquement quand cela va dans leur sens?:grn:

Referendum français de 2005:lov: :grn:

Laisser un commentaire:

• antonio55555555
    a répondu
    Envoyé par Judgeman2 Voir le message
    Cameron a soutenu le "remain" donc il n'a pas envie d'engager les démarches pour sortir de l'UE, ce qui n'est pas illogique.
    Par contre, le fait qu'il ne parte qu'en octobre, ca pose plus de difficultés car ca veut dire que rien ne va se passer d'ici là.
    Quand on on sait qu'il faudra ensuite au minimum 2 ans pour que le processus de sortie aboutisse, c'est pas encore fait cette histoire...

Sur le fond, ce me déplairait pas que l'angleterre déguste un peu du fait de ce choix, ce qui ferait fermer leur gueule à tous ces extrémistes de gauche et de droite qui jouent sur la haine et passent leur temps à raconter des mensonges.
    D'un autre coté, il est évident que l'UE ne peut pas continuer sur cette voie technocratique, à vouloir régenter le moindre détail de nos économies

L'Europe doit véritablement se recentrer sur des missions essentielles et devenir un atout pour nos états plus qu'un poids (mutualisation de moyens financiers, pois économique important pour négocier, sécurité etc etc)
    Malheureusement pour vous, ça n'as que très peu de chance d'arriver que l'Angleterre déguste. C'est justement ce qui fait le plus peur à Merkel et cie.....

Et quand tu parle de volonté de régenter le moindre détail de nos économies....c'est justement le but de l'UE!:grn: C'est quand meme incroyable de ne pas voir la réalité en face...l'UE a été conçu pour créer un fédéralisme européen! C'est aussi pour cette raison qu'elle patauge comme cela.

Laisser un commentaire:

• antonio55555555
    a répondu
    Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
    Mais en même temps il faut arrêter avec "l'Europe des technocrates". Si l'UE ne s'occupe que très peu de législation sociale ou d'harmonisation fiscale, c'est parce qu'il n'y jamais eu accords entre les Etats membres la dessus. Faut arrêter de prendre l'Europe comme un Etat dans l'Etat qui décide de plein de trucs sans légitimité.

L'Europe du point de vue décisionnel (et je le regrette) n'est qu'une plateforme de discussion ou ça discute beaucoup sur un coin de table entre Commission (avec des commissaires qui défendent leurs intérêts nationaux), Conseil européen(Chefs d’États et de gouvernement), Conseil de l'Union(Ministres concernés).

Après il y a toute une administration avec des gens très compétents (les concours pour rentrer dans l'UE sont très exigeants) qui rédigent en fonction de ce qui a été décidé, des propositions de législation (qui sont souvent discutées au mot près par les Etats membres), et qui font appliquer la législation décidée par les États membres. Et les institutions de l'UE sont loin d'être un pachyderme incontrôlable; le coût de fonctionnement est de 6% du budget alloué (à comparer avec les 23% du budget de l'Etat français englouti par la seule masse salariale de la fonction publique).

Donc oui peut être que L’Europe aurait besoin d'un organe (un homme ou un comité) élu au suffrage universel direct, sur un programme politique concernant les orientations de l'UE (nouvelles attributions, politique sociale et économique). Mais tant qu'on est pas la dessus, on ne peut pas dire que la France a perdu de la souveraineté, vu comment elle pèse (même plus qu'elle ne devrait) sur les négociations concernant la législation européenne. Je n'ai pas en tête, un règlement, une directive, qui ait été adopté contre l'avis de la France depuis la politique de la chaise vide gaullienne .
    Ca se voit oui avec l'entrée de la Grèce :clown:

Si la France a perdu de la souveraineté. C'est quand même incroyable de prétendre le contraire....70% des lois voté à l'Assemblée proviennent de règlement et de directives de l'UE. A croire que le Parlement n'est plus qu'un immense tampon....Aucun adopté contre l'avis de la France? Hahaha! Evidemment, car cette très chère Union Européenne menace de sanction dès qu'on n'est pas d'accord.
    L'UE est une machine à gaz, qui s'assoit sur la souveraineté des Etats, qui agit comme bon lui semble. Elle ruine l'Etat Francais, tue nos agriculteurs avec cette fameuse PAC, et fait suffoquer nos entreprises avec toute leur paperasse. Et je ne parle pas meme de l'opacité qui règne la bas( absence de démocratie, présence de puissants lobby des cigarettes et autres au Parlement européen etc...).

Le Royaume Uni a donné un premier coup, c'est le début de la fin pour cette Union Européenne que j'exècre profondément. Elle va s'effondrer comme un château de carte et finir là ou est sa place, dans les poubelles de l'Histoire.

Une fois débarrasé de cette ignominie, on pourrait créer une autre Europe. Une Europe des Nations, respectueuses des spécificités de chacun, et oeuvrant non pas pour accumuler le pouvoir, mais pour coopérer.

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Je ne savais pas où vraiment la mettre ( ici ou dans les trucs les plus cons du net ) :grn:

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Mais en même temps il faut arrêter avec "l'Europe des technocrates". Si l'UE ne s'occupe que très peu de législation sociale ou d'harmonisation fiscale, c'est parce qu'il n'y jamais eu accords entre les Etats membres la dessus. Faut arrêter de prendre l'Europe comme un Etat dans l'Etat qui décide de plein de trucs sans légitimité.

L'Europe du point de vue décisionnel (et je le regrette) n'est qu'une plateforme de discussion ou ça discute beaucoup sur un coin de table entre Commission (avec des commissaires qui défendent leurs intérêts nationaux), Conseil européen(Chefs d’États et de gouvernement), Conseil de l'Union(Ministres concernés).

Après il y a toute une administration avec des gens très compétents (les concours pour rentrer dans l'UE sont très exigeants) qui rédigent en fonction de ce qui a été décidé, des propositions de législation (qui sont souvent discutées au mot près par les Etats membres), et qui font appliquer la législation décidée par les États membres. Et les institutions de l'UE sont loin d'être un pachyderme incontrôlable; le coût de fonctionnement est de 6% du budget alloué (à comparer avec les 23% du budget de l'Etat français englouti par la seule masse salariale de la fonction publique).

Donc oui peut être que L’Europe aurait besoin d'un organe (un homme ou un comité) élu au suffrage universel direct, sur un programme politique concernant les orientations de l'UE (nouvelles attributions, politique sociale et économique). Mais tant qu'on est pas la dessus, on ne peut pas dire que la France a perdu de la souveraineté, vu comment elle pèse (même plus qu'elle ne devrait) sur les négociations concernant la législation européenne. Je n'ai pas en tête, un règlement, une directive, qui ait été adopté contre l'avis de la France depuis la politique de la chaise vide gaullienne .

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Pourquoi ils traînent les pieds comme ça depuis le résultat ? Le plus tôt devrait être le mieux, depuis vendredi ils ne font que rajouter de l'incertitude à l'incertitude et l'incertitiude est très mauvais pour l'économie.

C'est incompréhensible que Cameron reste là jusqu'en Octobre. Il n'y aura de ce fait rien avant Octobre j'imagine et d'ici là y'aura eu beaucoup de remous de la part des écossais, des nord irlandais, des financiers, de pas mal de monde qui voudront torpiller ce référendum parce qu'ils veulent rester au seine de l'UE. Bref ça va pas dans le sens d'un dénouement sain tout cela. Je ne sais pas où ils vont.
    Ils n'ont aucune raison de se precipiter, c'est pas une course, ils savent que de toute facon, ils vont quitter l'UE
    Il va falloir qu'ils discutent entre eux d'abords pour qu'ils se mettent d'accord sur qui va negocier la sortie avec l'UE et quels accords, quel liens ils comptent garder avec l'UE avant d'aller negocier

C'est pour ca que Cameron n'a pas immediatement demissionné
    C'est pour ca que la sortie de l'UE ne va pas se faire du jour au lendemain

On a vu par exemple que les reglements du football anglais risquent de poser problemes sur le nombre de joueur extracommunautaire, il en va de meme pour ce qui est des autres emplois des communautaires, ils vont donc devoir aussi changer les regles dans leur pays en plus de modifier celles qu'ils ont avec l'UE

Laisser un commentaire:

• Judgeman2
    a répondu
    Pourquoi ils traînent les pieds comme ça depuis le résultat ? Le plus tôt devrait être le mieux, depuis vendredi ils ne font que rajouter de l'incertitude à l'incertitude et l'incertitiude est très mauvais pour l'économie.

C'est incompréhensible que Cameron reste là jusqu'en Octobre. Il n'y aura de ce fait rien avant Octobre j'imagine et d'ici là y'aura eu beaucoup de remous de la part des écossais, des nord irlandais, des financiers, de pas mal de monde qui voudront torpiller ce référendum parce qu'ils veulent rester au seine de l'UE. Bref ça va pas dans le sens d'un dénouement sain tout cela. Je ne sais pas où ils vont.
    Cameron a soutenu le "remain" donc il n'a pas envie d'engager les démarches pour sortir de l'UE, ce qui n'est pas illogique.
    Par contre, le fait qu'il ne parte qu'en octobre, ca pose plus de difficultés car ca veut dire que rien ne va se passer d'ici là.
    Quand on on sait qu'il faudra ensuite au minimum 2 ans pour que le processus de sortie aboutisse, c'est pas encore fait cette histoire...

Sur le fond, ce me déplairait pas que l'angleterre déguste un peu du fait de ce choix, ce qui ferait fermer leur gueule à tous ces extrémistes de gauche et de droite qui jouent sur la haine et passent leur temps à raconter des mensonges.
    D'un autre coté, il est évident que l'UE ne peut pas continuer sur cette voie technocratique, à vouloir régenter le moindre détail de nos économies

L'Europe doit véritablement se recentrer sur des missions essentielles et devenir un atout pour nos états plus qu'un poids (mutualisation de moyens financiers, pois économique important pour négocier, sécurité etc etc)

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    @al bundy : ca va se faire, la question c'est le timing
    les anglais pour des raisons économiques, et politiques vont surement faire trainer,
    à priori l'allemagne aussi, par contre pour le bien des autres membres, et de l'ue, il faut que ca aille trèès vite

là ca va partir en négociations, cameron qui part en octobre, d'un coté il faut enclencher le processus de départ, de l'autre il faut qu'il trouve un nouveau leader

tout ce que j'espère, c'est qu'on arrete de les engraisser, de mémoire la PAC nous fait beaucoup de mal, et on refile beaucoup de thunes aux anglais là dessus
    j'espere que ca va les foutres dans la merde....

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Ahahah les britanniques qui se chient dessus et commencent déjà à faire machine arrière... :grn:

De toute façon il faut que le Parlement vote la sortie de l'UE pour lancer la procédure ? C'est encore le moyen le plus simple de contrer le résultat du référendum.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Envoyé par Katju Voir le message
    @Cadole: c'est le pétrole et le gaz qui dopent leur économie. Sans cette manne ce pays est loin d'être une flèche, je crois que ça pesait à 15 ou 20% de leur budget au moment du référendum sur l'indépendance. Et les pôles financiers c'est vite vue, les principaux l'ont dit au moment de l'indépendance, ils se cassent tous à la City, ne serait-ce qu'à cause du problème de la monnaie, personne ne veut de l'Euro. Et la City n'a pas besoin de l'Europe pour tourner la preuve c'est elle qui résiste le mieux actuellement, il n' y a que Macron qui croit les récupérer à Paris. La city fait la tronche aujourd'hui mais elle va redémarrer très vite. Ils ont tout pour devenir un nouveau Singapour en mieux.
    A nouveau, il ne faut pas comparer la situation actuelle avec celle de 2014. Les financiers voulaient se casser aussi parce qu'ils voulaient rester dans l'UE à l'époque. Tu noteras que l'Écosse et Londres ont toutes deux voté contre le Brexit.
    Pour ce qui est de récupérer la City à Paris, oui, je crois également que certains rêvent éveillés ici.

Et l’Écosse n'est pas dans l'Europe c'était le RU qui y était. Ça n'a rien à voir. Les indépendantistes écossais croient récupéré le statut privilégié du RU tranquillement, ils vont déchanter.
    Tu as vu/lu quelque chose dans ce sens ? Les Écossais ne sont pas les Anglais, ils sont clairement europhiles, donc je ne suis pas certain qu'ils soient sur le mode "OK on veut bien rejoindre l'UE mais moyennant telle ou telle grosse concession de votre part". Cela reste à vérifier bien entendu.

L’Écosse ne sera jamais assez armé pour supporter une transition RU dans l'UE, RU indépendant, exclu UE. Et l'UE d'aujourd'hui n'en est plus capable non plus. Il faudrait tout refaire et c'est impossible.
    Je crois au contraire que l'indépendance de l'Écosse n'a jamais été aussi réalisable, justement parce que contrairement à 2014, cette fois elle ne serait pas seule, mais soutenue par l'UE. Et je crois que c'est précisément l'une des choses qui commence à faire peur aux Anglais dont on voit que certains ont déjà commencé à rétropédaler ou à gagner du temps (pas sûr que les autres pays de l'UE leur accordent un délai, cependant).

Sans parler des problèmes hors économie, tu crois vraiment que les indépendantistes écossais sont favorable à la politique migratoire voulu par l'Allemagne ? Tu crois vraiment qu'ils se battent depuis des décennies pour leur identité nationale et leur patrie pour la dissoudre dans le gloubi-boulga européen? La base de leur revendication c'est la liberté politique car ils en ont assez de rendre des comptes à Londres mais ils vont accepter de devenir le nouveau clébard de l'Allemagne et des commissaires ?
    Si tu estimes que le RU est castrateur alors l'Europe c'est des tyrans.
    Un point pour toi, mais le gloubi-boulga européen comme tu dis est peut-être un moindre mal pour des indépendantistes qui se considèrent sous le "joug" de Londres depuis 300 ans. Passer du RU à un statut d'Etat souverain au sein de l'UE, du point de vue du SNP, ça doit quand même faire une grosse différence.

Sinon, ce Brexit est une vraie foire aux idées, parfois farfelues comme ici ^^ :

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu

Laisser un commentaire:

Chargement...
X