Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Et pendant ce temps là ce brave Donald pas encore investi est déjà revenu sur bon nombre de ses promesses de campagne comme quoi comme tous il a compris que campagne et exercice du pouvoir sont 2 choses très distinctes.

http://www.leparisien.fr/internation...16-6364764.php

Il a commencé par des "concessions" sur des promesses phares de sa campagne dans les 48h qui ont suivi son élection ( le mur et l'Obamacare ) et il continue allègrement son rétropédalage sur tous les sujets "litigieux" de son programme qui sont justement ceux qui lui ont apportés le plus de clients ...
    D'autres , la majorité des autres , font au moins semblant d'essayer, pendant un certain temps , de respecter leurs promesses . L'évolution qui fait peur aujourd'hui c'est que dès le lendemain de l'élection on n'a plus aucun complexe à reconnaître qu'on a pris l'électeur pour le con qu' on pense ( à juste tître ?) qu'il est .
    Si j'essaie ( ça demande un effort colossal ) de me mettre une minute dans la peau d'un mec ayant voté pour Donald , je fais canard aujourd'hui et je me sens très con d'avoir cru une seconde qu'il allait réussir à faire payer le mur au Mexique , qu'il allait condamner Clinton et mettre fin à la dynastie etc ... je me console en me disant que j'aurai plus de facilité dans mon état pour acheter un flingue et me défendre tout seul . Il est bien mon Donald , il a compris qu'il ne savait pas tout et qu'il faut écouter ceux qui savent , c'est les journaux qui le disent .

Commentaire

Et pendant ce temps là ce brave Donald pas encore investi est déjà revenu sur bon nombre de ses promesses de campagne comme quoi comme tous il a compris que campagne et exercice du pouvoir sont 2 choses très distinctes.

http://www.leparisien.fr/internation...16-6364764.php
      Aucunes raisons qu'il soit différent des autres, il savait très bien avant son élection que conquête du pouvoir et pouvoir son deux choses bien distinctes, à chacune leur ton, petites phrases, programmes et promesses.
      Avec une Marine le Pen ou J.L Melenchon on aurait droit au même phénomène de recentrage et d'apaisement, aucuns politique clivé dans nos démocratie occidentale ne peut tenir sa ligne politique de conquête du pouvoir.
      http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
        Dieu sait pourtant qu'elle nous fait chier.
        Si l'Europe déconne à plein tubes depuis quelques temps c'est à cause de sa politique.
        Elle nous a foutu dans la zone avec sa politique d'open bar avec les migrants, et son dogme de l'austérité à tout prix provoque des regains populisme un peu partout... Je pense qu'elle veut bien faire mais elle s'y prend comme un manche depuis trop de temps, et comme elle n'a aucune souplesse pour certaines choses, elle est un remède pire que le mal.
        Entre tous les pays d'Europe d'Est (et même certains pays du nord comme les Pays bas ou le Danemark) qui sont tous en pleine vague populisme/autoritaire à cause des histoire de migrants, certains pays qui virent pro-russes comme la Moldavie ou la Bulgarie parce qu'ils en ont marre de la croissance molle et de la corruption, les états du sud qui enchainent croissance nul et absence de possibilité de relance... Les Anglais qui veulent se barrer.
        Certes son pays est le plus puissant et la principale économie de la zone Euro, mais il faut qu'elle arrête de prendre ses réalités pour celle de tout le monde. Il n'y a que Cohn bendit qui pense que l'Europe ne serait rien sans elle.
        Avec cela j'espère que les institutions Européennes, notamment les Allemands soient un peu plus réalistes pour les prochaines années, on ne peut plus continuer comme ça, pour Cohn bendit il est toujours dans son idéologie mai 68

Commentaire

• Envoyé par tonton-ol Voir le message
          Avec cela j'espère que les institutions Européennes, notamment les Allemands soient un peu plus réalistes pour les prochaines années, on ne peut plus continuer comme ça, pour Cohn bendit il est toujours dans son idéologie mai 68
          Il est surtout allemand! :grn:

Commentaire

• et très loin du 68 qu'il avait mené , hormis sur le libéralisme sociétal. Mais il est vrai que 68 , c'était plutôt sociétal
            Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Mossoul est complètement encerclée depuis hier, les milices chiites venus du sud ont fait la jonction avec le territoire occupée par les peshmergas kurdes au nord et donc les djihadistes sont désormais coincés à Mossoul et ne peuvent plus se replier sur la Syrie ou recevoir des renforts de là bas. C'est d'une importance capitale puisqu'étant maintenant enfermés ils vont se battre jusqu'à la mort ou fuir dans la clandestinité s'ils le peuvent. Pour des centaines de djihadistes français ou européens, 2 ou 3 ans après être parti faire le Djihad en Syrie, l'aventure va se terminer en se faisant buter ou exploser dans l'enfer de Mossoul.

De l'autre côté de la frontière ça chauffe toujours au nord-est d'Alep, les turcs accusent le régime de Damas d'avoir tué 3 des leurs au cours d'un raid aérien à Al Bab. Ca va aps aider à apaiser les tensions déjà très palpables entre Damas et Ankara. Pour rappel Al Bab est actuellement disputé par 4 entités différentes (rien que ça). Daesh qui tient la ville pour peu de temps encore, les FDS kurdes, l'ASL directement soutenue par Ankara donc et le régime de Bachar qui n'a cependant pas lancé d'offensive directe sur la ville. Ce qui est sûr c'est que les kurdes et l'ASL se tapent dessus en même temps qu'ils essaient de grignoter du terrain à Daesh, si Bachar s'en mêle, ça va encore être la foire :popcorn:
              Dernière modification par lochiba88, 24/11/2016, 11h08.
              Envoyé par psgmagic69
              A qui on fait les fesses ce week end :lov:
              :grn:

Commentaire

• L’infime chance qu’il reste à Clinton de remporter l’élection face à Trump

Blague belge ou réelle possibilité ?

En tout cas, il est établi qu'elle a recueilli 2 millions de voix de plus que Trump. A la place des Américains, je me poserais vraiment des questions sur ce système électoral, surtout que c'était déjà le cas lors de l'élection d'Obama (sans doute que c'est arrivé plus loin dans le passé aussi).
                – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Envoyé par Cadole Voir le message
                  L’infime chance qu’il reste à Clinton de remporter l’élection face à Trump

En tout cas, il est établi qu'elle a recueilli 2 millions de voix de plus que Trump. A la place des Américains, je me poserais vraiment des questions sur ce système électoral, surtout que c'était déjà le cas lors de l'élection d'Obama (sans doute que c'est arrivé plus loin dans le passé aussi).
                  La question s'était déjà posé sur Al Gore contre Bush en 2000, le premier avait recueilli plus de voix, quand aux fraudes, contestations c'est un des problèmes qui persistent aux USA. Là aussi en 2000 je ne sais pas si Bush a réellement remporté cette élection d'ailleurs parce que sa victoire en Floride est très contestée, ça fera un peu la même chose cette fois-ci. Les victoires de Trump en Pennsylvanie, Michigan et Wisconsin sont douteuses mais on ne reviendra pas dessus parce que ça créérait un sacré bordel.
                  Envoyé par psgmagic69

Commentaire

La question s'était déjà posé sur Al Gore contre Bush en 2000, le premier avait recueilli plus de voix, quand aux fraudes, contestations c'est un des problèmes qui persistent aux USA. Là aussi en 2000 je ne sais pas si Bush a réellement remporté cette élection d'ailleurs parce que sa victoire en Floride est très contestée, ça fera un peu la même chose cette fois-ci. Les victoires de Trump en Pennsylvanie, Michigan et Wisconsin sont douteuses mais on ne reviendra pas dessus parce que ça créérait un sacré bordel.
                    Ah oui je me souviens de Gore contre Bush, c'était tout sauf clair.
                    Je crois que c'est Olol qui rappelait récemment que le décompte du Michigan n'était toujours pas fait...15 jours après l'élection. Faut avouer que toutes les interprétations sont possibles avec un tel retard, à commencer par la fraude, mais comme tu le dis, si l'élection devait être remise en cause ou annulée, ce serait un bordel innommable (et limite une guerre civile là-bas ^^).
                    – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

Ah oui je me souviens de Gore contre Bush, c'était tout sauf clair.
                      Je crois que c'est Olol qui rappelait récemment que le décompte du Michigan n'était toujours pas fait...15 jours après l'élection. Faut avouer que toutes les interprétations sont possibles avec un tel retard, à commencer par la fraude, mais comme tu le dis, si l'élection devait être remise en cause ou annulée, ce serait un bordel innommable (et limite une guerre civile là-bas ^^).
                      Non effectivement 15 jours après toujours pas de résultats définitifs au Michigan, Trump l'aurait emporté d'un poil de cul mais c'est toujours pas officiel. Heureusement que ça se joue pas sur ce seul Etat comme sur la Floride en 2000 parce que sinon on aurait eu droit au même imbroglio en peut-être pire. C'est bien la matérialisation qu'il y a quand même de vrais problèmes avec le système électoral américain. En France on est pas parfaits mais on a jamais connu pareilles situations dans notre histoire moderne. C'est vrai qu'avec un suffrage universel les risques seraient limités parce qu'il y aurait toujours plusieurs centaines de milliers de voix d'écart au minimum alors que là un swing state décisif peut basculer à quelques milliers de voix, c'est un gros bordel. Je comprendrai jamais leur système d'autant que beaucoup d'Etats ne pèsent pas du tout et n'ont aucune importance puisque leurs votes est toujours acquis à un parti enfin bon c'est leurs traditions et les américains ont du mal à se détacher de leurs traditions. Certains en seraient resté à tout ce qui était en place sous Georges Washington si on les avait pas un peu poussé. :grn:
                      Dernière modification par lochiba88, 24/11/2016, 16h06.
                      Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Je doute sincèrement que ces victoires soient le moins du monde douteuse sinon j'ai du mal à m'imaginer Hillary ne rien faire.

Commentaire

L’infime chance qu’il reste à Clinton de remporter l’élection face à Trump

Cadole, tu n'as pas lu l'article. Le probleme n'a rien a voir avec le systeme electoral ni avec le fait que Clinton a plus de voix que Trump, mais avec l'usage du vote electronique. Depuis leur introduction, la majorite des informaticiens denonce les risques de manipulation, il y a eu meme des articles serieux sur le sujet. Ce qui est pointe du doigt ici, c'est qu'il y aurait eu manipulation des votes. Rien a voir avec le systeme electoral donc. Mais si tu veux dire qu'avec un scrutin direct, le risque de manipulation est moins grand car necessiterait une triche a grande echelle, ok, je comprends. J'espere en tous cas que le vote electronique ne va pas arriver chez nous.

Commentaire

• Je l'espere aussi, non pas que je crois qu'il y a eu erreur aux USA, cet article est une farce de merdias n'acceptant pas les resultats du vote, mais justement, quand on voit a quel point nos merdias degueulent sur les resultats des elections quand leurs resultats, ne sont pas ceux pour lesquels nos merdias appelaient a voter (Trump, Brexit, et meme un peu Fillon, qu'on tente maintenant de faire passer pour un partisan du regime de Vichy), je crains que ce systeme electronique, qui est tres certainement ideal pour finalement se passer du choix du peuple et faire elire qui ont veut sans que ca puisse se voir, va bien nous etre imposé tot ou tard, et sans doute, apres tout ce qu'il s'est passé cette année bien plus tot que tard.
                            Envoyé par interactif
                            si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Les armées de Bachar se sont alliés aux kurdes de la région d'Efrin pour déloger Daesh et l'ASL soutenue par les turcs du secteur d'Al Bab. On commençait à s'en douter depuis un petit moment mais cette coopération finalement naturelle (parce que leurs intérêts se rejoignent) est un cataclysme pour Daesh et surtout Erdogan qui auraient un front uni à combattre.

Du coup la Turquie va peut-être s'allier avec Daesh pour contre-balancer plutôt que d'affronter 3 ennemis à la fois ? :rolleye:
                              Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Les armées de Bachar se sont alliés aux kurdes de la région d'Efrin pour déloger Daesh et l'ASL soutenue par les turcs du secteur d'Al Bab. On commençait à s'en douter depuis un petit moment mais cette coopération finalement naturelle (parce que leurs intérêts se rejoignent) est un cataclysme pour Daesh et surtout Erdogan qui auraient un front uni à combattre.

Du coup la Turquie va peut-être s'allier avec Daesh pour contre-balancer plutôt que d'affronter 3 ennemis à la fois ? :rolleye:
                                Tout de même, la Turquie a des moyens largement supérieurs aux Kurdes et à l'armée de Bachar, d'autant plus que leur opération a probablement été "autorisée" par la Russie. La question surtout, c'est de savoir quel va être l'impact des immenses purges qui ont lieu actuellement, sur les capacités opérationnelles de l'armée turque.

Commentaire

• Erdogan menace de laisser passer les migrants vers l'Europe

Commentaire

Erdogan menace de laisser passer les migrants vers l'Europe
                                    Il reclame combien de milliards cette fois ci le maitre chanteur ?
                                    Envoyé par interactif
                                    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                      Il reclame combien de milliards cette fois ci le maitre chanteur ?
                                      C'est plutôt du racket !

Commentaire

Erdogan menace de laisser passer les migrants vers l'Europe
                                        Pour son propre intérêt il profite admirablement des faiblesses de l'UE de la médiocrité et du manque d'ambition internationale de nos dirigeants ainsi bien sûr que de l'absence de frontière intra-européenne.
                                        Dernière modification par SoRcieR-Lo, 25/11/2016, 20h46.

Commentaire

• Commentaire

• carte intéressante mais sans légende .....
                                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par jeroboam Voir le message
                                              carte intéressante mais sans légende .....
                                              oui c'est dommage meme si la plupart on connait :
                                              - rouge: gouvernement irakien
                                              - jaune : kurdes en Irak et Syrie
                                              - orange : bachar
                                              - vert : opposition syrienne (le blanc surement aussi)
                                              - noir : ben les sales merdes
                                              j'ai un doute sur le bleu foncé au Liban, helzoblah ? et le rouge foncé au nord de la Syrie, c'est pas l'armée turque ?

Mossoul est maintenant isolé du reste de daesh, éspérons que ça accélèrera la chute de la ville.
                                              il y a une offensive prévue à Deir el Zor? l'armée syrienne est juste à coté, si cette ville tombe ça serait aussi un coup dur pour daesch, il restera que raqqa, le reste étant du désert sans valeur
                                              Allez l'OL !!!

Commentaire

• Etat Islamique
                                                Armée irakienne
                                                Armée syrienne
                                                Kurdes
                                                Rebelles syriens
                                                Turquie

Commentaire

• Envoyé par topofnet1 Voir le message
                                                  Mossoul est maintenant isolé du reste de daesh, éspérons que ça accélèrera la chute de la ville.
                                                  il y a une offensive prévue à Deir el Zor? l'armée syrienne est juste à coté, si cette ville tombe ça serait aussi un coup dur pour daesch, il restera que raqqa, le reste étant du désert sans valeur
                                                  Cette ville est toujours tenue par l'armée syrienne.

Commentaire

• Envoyé par Space_opera Voir le message
                                                    Cette ville est toujours tenue par l'armée syrienne.
                                                    merci pour l'info, donc c'est ça la poche de résistance au milieu du noir, je pensais justement que l'armée syrienne avait amassé des troupes pour une offensive là-bas
                                                    Allez l'OL !!!

Commentaire

Chargement...
                                                    X