Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Blackcat
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message

Tu peux écrire en français ?
    L'opération Barbarossa.

Je peux aussi l'écrire en anglais: The Barbarossa operation.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par brisville Voir le message

Le fils de Gaston Ouvrard ! Ils se croit encore én 1920 Avec les armées françaises er britanniques qui débarquent en Crimée pour mater la révolution bolchévique. Toutefois il est moins drôle que son père....c'est dire !
    Ce mec est perché. Il parle d'un sujet qu'il ne connait pas avec une assurance confondante !

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par Blackcat Voir le message
    Si tu veux parler des soviétiques si Hitler n'avait pas eu l'idée de sauter sur le râble de l'URSS...
    Tu peux écrire en français ?

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

tu connais définitivement pas l’histoire
    Le fils de Gaston Ouvrard ! Ils se croit encore én 1920 Avec les armées françaises er britanniques qui débarquent en Crimée pour mater la révolution bolchévique. Toutefois il est moins drôle que son père....c'est dire !

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Si tu veux parler des soviétiques si Hitler n'avait pas eu l'idée de sauter sur le râble de l'URSS...

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par Blackcat Voir le message
    Si les Ricains n'étaient pas là
    Nous serions tous en Germanie
    A saluer n'importe qui
    A saluer n'importe quoi.
    tu connais définitivement pas l’histoire

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Et tu sais pourquoi les gens fuient l'Ukraine, au lieu d'attendre tranquillement leurs libérateurs russes?

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message

Je ne crois pas avoir dit le contraire

La Syrie m'est venu comme ça comme exemple mais bon ce qu'il faut retenir c'est que le régime ukrainien a tenté de rétablir NON !sa souveraineté par la force, parfois en imposant sa langue, sa culture de manière violente à ces populations russophones.
    Les premières exactions ont été commises par les putschistes ukrainiens à Odessa, Tcherkassy, Marioupol, et bien d'autres lieux, avec le silence de nos informateurs. La souveraineté de l'ukraine sur les régions du Donbass ou de la Crimée était totale. Il n' y avait rien à rétablir. ILS ONT ATTAQUE LEUR PROPRE PEUPLE, DONT BEAUCOUP DE CITOYENS QUI N'ONT PAS COMPRIS CETTE VOLONTE DE VOULOIR LES TUER. Devant ces tueries, les habitants se révoltent, s'arment dans les dépôts de l'armée et filent une rouste à une armée ukrainienne peu préparée à une guerre civile. Beaucoup d'appelés ukrainiens d'ailleurs, ne comprenant pas bien pourquoi ils devaient tuer d' autres ukrainiens. Seules les milices nazis résisteront. Mais vu leur nombre, elles n'ont pas tenu longtemps.

Pour punir cela, la Russie vient envahir son voisin et en ce qui concerne les territoires occupées qu'est-ce qu'ils font ? Ils interdisent la monnaie, la langue ukrainienne et ils veulent les annexer avec des référendums bidons (puisque beaucoup de population a fui et reste souvent que les plus pro-russes) bref ils russifient de force les populations conquises. Comment peut-on appeler ça ? J'ai un peu de mal avec le terme de nazis moi mais ça ressemble à du nationalisme exacerbé de part et d'autre. Tout ce que je vois c'est qu'on a une haine de plus en plus vivace entre des gens irréconciliables. Bon après dès fois ils se réconcilient quand même quand ils ont compris l'absurdité de la guerre et de leurs dirigeants. Les dirigeants passent, les peuples restent. Quoiqu'il en soit je n'insulterais ni les ukrainiens ni les russes, ils sont embarqués dans un tourbillon incontrôlée par l'escalade de leurs dirigeants, ça reste des victimes de tout ça (nous aussi avec nos prix d'énergie qui explosent ou les africains qui vont subir le prix des céréales...).
    Nous sommes là encore dans l'inversion accusatoire. Ceux qui massaient des troupes aux frontières du Donbass en 2021/2022, ce sont les ukrainiens. Avec en "têtes de gondoles" tous les bataillons nazis financés par les oligarques ukrainiens. C'était le massacre assuré avec l'assentiment des européens et des usa. Un silence de plomb sur les évènements, ou quelques infos sur les odieux séparatistes se livrant à des "exactions" et, le temps que le voile se lève, le massacre aurait été fini. Les russes ont donc empêché ce génocide. Inversion accusatoire encore sur la russification de l'ukraine, alors que l'interdiction d'une langue ce sont les "démocrades" nazis ukrainiens qui l'ont édictée. Quant à la Crimée, c'est une régions de langue russe et je n'ai pas entendu parler d'une interdiction de l' ukrainien. La Crimée a voté sous observations de délégués étrangers. Aucune infraction n'a été relevé par ces observateurs !! Il en a été de même pour les deux républiques séparatistes du Donbass. Et quand la Crimée vote, il ne s'y passe rien !! Et personne n'a "fui la Crimée" avant le referendum. Pas plus que le Donbass, car un habitant du Donbass était suspect aux yeux des malades ukrainiens. Mais on a l'habitude d'entendre les usa et leurs alliés couiner quand une élection ne se déroule pas comme prévue et ne leur donne pas satisfaction ( c'est toujours un vol). Mais l' élection de Bolsonaro est démocratique ( emprisonnement de son opposant Lula sous un faux prétexte) alors que Chavez ou Maduro c'est truqué bien sur ! Alors "referendum bidon", c'est juste de la propagande. D'ailleurs c'est automatique dans la bouche des journalistes encartés ......!!!! Cette litanie en devient ridicule. Je peux t' écrire à l'avance tout ce vont dire les journalistes de chaque chaine. Macron c'est merveilleux, tout ce que font les usa est démocratique et les russes, les vénézueliens sont méchants. Les chinois aussi. 1000 journaux,chaines ou radios, mais pas une tête qui dépasse, pas un mot qui diverge, une seule idée, une seule opinion ! Toujours la même ! Faudra un jour vous interroger sur cette étonnante unanimité.
    Moi, mes informations je les aies eu sur place, par des gens qui ont été la-bas. Et bizarrement, ça change des commentateurs de salons qui te parlent de la guerre comme si ils y avaient été. Ou de ceux qui vont dans un coin tranquille d'ukraine, dans un vague sous-bois, avec un casque sur la tête mais qui sont à des centaines de kms du moindre danger d'un front qu'ils ne verront jamais.
    Je ne t'en veux pas, mais je te demande juste de ne pas renvoyer dos à dos, les russophones du Donbass et les dirigeants criminels ukrainiens. Les russes c'est autre chose
    Dernière modification par brisville, 02/09/2022, 18h06.

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Si les Ricains n'étaient pas là
    Nous serions tous en Germanie
    A saluer n'importe qui
    A saluer n'importe quoi.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu

La Syrie m'est venu comme ça comme exemple mais bon ce qu'il faut retenir c'est que le régime ukrainien a tenté de rétablir sa souveraineté par la force, parfois en imposant sa langue, sa culture de manière violente à ces populations russophones.

Pour punir cela, la Russie vient envahir son voisin et en ce qui concerne les territoires occupées qu'est-ce qu'ils font ? Ils interdisent la monnaie, la langue ukrainienne et ils veulent les annexer avec des référendums bidons (puisque beaucoup de population a fui et reste souvent que les plus pro-russes) bref ils russifient de force les populations conquises. Comment peut-on appeler ça ? J'ai un peu de mal avec le terme de nazis moi mais ça ressemble à du nationalisme exacerbé de part et d'autre. Tout ce que je vois c'est qu'on a une haine de plus en plus vivace entre des gens irréconciliables. Bon après dès fois ils se réconcilient quand même quand ils ont compris l'absurdité de la guerre et de leurs dirigeants. Les dirigeants passent, les peuples restent. Quoiqu'il en soit je n'insulterais ni les ukrainiens ni les russes, ils sont embarqués dans un tourbillon incontrôlée par l'escalade de leurs dirigeants, ça reste des victimes de tout ça (nous aussi avec nos prix d'énergie qui explosent ou les africains qui vont subir le prix des céréales...).
    Bienvenue dans la géopolitique alors mon cher lochiba84.
    Les US peuvent donner des leçons après les centaines de milliers de morts provoqués en Iraq,Afghanistan, Pakistan, Lybie etc etc etc etc etc etc
    C’est la sinistre réalité de la geopolitique.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu

Et tu crois que les US et la Chine si ?

Objection votre honneur ! Il y 34 millions d'ukrainiens et 6 millions de russophones ( environ) au Donbass qui ont été bombardés, massacrés avec la complicité de nos médias à l'indignation absente et au silence complice, et qui n'ont pas choisi d'être envahis par des hordes nazis (qui se prénommaient pompeusement "punisseurs") des bataillons du même nom. Qui n'ont pas choisi l'interdiction de leur langue maternelle. En plus, hors de question d'instrumentaliser la Syrie pour excuser l'un ou l'autre. Maintenant, que les nations s'occupent en priorité de leurs intérêts, oui. Et quand ces intérêts se heurtent, beaucoup de ces nations, les usa en tête, tentent d'imposer leurs intérêts par la force. Moi je ne soutiens que la France.Mais voir les médias parler comme un seul homme, m'interroge quant à la cause de cette unanimité de façade.....
    La Syrie m'est venu comme ça comme exemple mais bon ce qu'il faut retenir c'est que le régime ukrainien a tenté de rétablir sa souveraineté par la force, parfois en imposant sa langue, sa culture de manière violente à ces populations russophones.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

Au moins on est d'accord sur la conclusion, c'est la seule solution raisonnable à court terme.

Pour le reste j'entends le discours sur le nazisme, sur le banderisme, sur tout ce que vous voulez mais n'oublions pas derrière y'a 40 millions d'ukrainiens et d'ukrainiennes. Ces gens n'ont pas choisi la guerre, n'ont pas choisi d'être envahi par les russes, ce n'est pas 40 millions de nazis et d'admirateurs de Bandera. Et après Zelensky qui tyrannise les populations russophones... qui bombarde des civils... ouais y'a forcément des bavures la Russie bien sûr n'en a jamais fait à Alep par exemple pour défendre Bachar. Les russes ont défendu Bachar quand on défend Zelensky ce tyran sanguinaire, 1-1 balle au centre du coup ? Bon au final c'est plus compliqué, c'est les intérêts des uns et des autres qui font l'essence des conflits, c'est le retour de la guerre froide avec des guerres par procuration et des peuples pris en otage. Dans ce vaste merdier on est bien obligé de renvoyer dos à dos les belligérants. La Russie est aussi impérialiste et ne veut pas le bien du monde.

Objection votre honneur ! Il y 34 millions d'ukrainiens et 6 millions de russophones ( environ) au Donbass qui ont été bombardés, massacrés avec la complicité de nos médias à l'indignation absente et au silence complice, et qui n'ont pas choisi d'être envahis par des hordes nazis (qui se prénommaient pompeusement "punisseurs") des bataillons du même nom. Qui n'ont pas choisi l'interdiction de leur langue maternelle. En plus, hors de question d'instrumentaliser la Syrie pour excuser l'un ou l'autre. Maintenant, que les nations s'occupent en priorité de leurs intérêts, oui. Et quand ces intérêts se heurtent, beaucoup de ces nations, les usa en tête, tentent d'imposer leurs intérêts par la force. Moi je ne soutiens que la France.Mais voir les médias parler comme un seul homme, m'interroge quant à la cause de cette unanimité de façade.....

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Ni les US ni la Chine n'ont déclenché cette guerre.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu

Au moins on est d'accord sur la conclusion, c'est la seule solution raisonnable à court terme.

Pour le reste j'entends le discours sur le nazisme, sur le banderisme, sur tout ce que vous voulez mais n'oublions pas derrière y'a 40 millions d'ukrainiens et d'ukrainiennes. Ces gens n'ont pas choisi la guerre, n'ont pas choisi d'être envahi par les russes, ce n'est pas 40 millions de nazis et d'admirateurs de Bandera. Et après Zelensky qui tyrannise les populations russophones... qui bombarde des civils... ouais y'a forcément des bavures la Russie bien sûr n'en a jamais fait à Alep par exemple pour défendre Bachar. Les russes ont défendu Bachar quand on défend Zelensky ce tyran sanguinaire, 1-1 balle au centre du coup ? Bon au final c'est plus compliqué, c'est les intérêts des uns et des autres qui font l'essence des conflits, c'est le retour de la guerre froide avec des guerres par procuration et des peuples pris en otage. Dans ce vaste merdier on est bien obligé de renvoyer dos à dos les belligérants. La Russie est aussi impérialiste et ne veut pas le bien du monde.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu

Moi ! Tu oublies la véritable nature du régime ukrainien. Un régime qui réhabilite stepan bandera....Je ne vais pas te remettre la video d'Arno Klarsfeld à propos de la nazification de l'ukraine, j'ose espérer que tu l'as regardé. Ni celles qui attestent des massacres ukrainiens à l'encontre des populations russophones. Ce régime a tout fait, fait et fera, pour que le conflit dégénère. C'est son seul salut. Ce sont des putschistes, illégitimes, corrompus et qui n'ont aucun scrupules vu leur idéologie. Leurs mensonges, qui durent depuis 2013 ou ils bombardaient les civils du Donbass en accusant les séparatistes, n' ont pas variés. On bombarde, on tue et on accuse l'adversaire de l'avoir fait. Avec la complicité des usa et tout cela relayé par la presse dite libre. La manoeuvre est rodée. Donc non ! Les russes ne bombardent pas la centrale. Je ne mets pas le bémol conditionnel d'usage. Par contre ce qu'il faut condamner, ce sont les occupations de sites sensibles. La Russie doit abandonner la centrale, et les instances internationales garantir la démilitarisation du site.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    En tout cas, très suspecte la mort soudaine et inéluctable du président de Lukoil : les veines sectionnées, les poumons remplis de monoxyde de carbone et le corps coulé dans le béton...

La police penche pour la thèse du suicide

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Je vais encore être seul contre tous mais perso je n'exclue rien quand aux bombardements près de la centrale. Je ne sais pas si on a des preuves pouvant accuser un camp plus que l'autre. La logique voudrait que, la centrale et ses abords étant en territoire russe, ce soit l'Ukraine qui bombarde ces positions du coup... ouais enfin si tout était aussi simple... et avec les russes et les ukrainiens absolument tout est compliqué donc cette seule justification ne me suffit absolument pas.

Alors face à la logique, on peut opposer une question simple :

- A qui profite le fait que la centrale serait bombardée actuellement ? A qui profite ce crime ? Au moment où l'AIEA amène une équipe pour inspecter, prenons quelques éléments de réflexion
    => la centrale alimente encore l'Ukraine pour le moment
    => un accident nucléaire éventuel toucherait l'Ukraine avant tout autre pays même s'il toucherait toute l'Europe ensuite
    => bombarder un site nucléaire est d'une irresponsabilité sans nom, ça peut carrément retourner des opinions contre celui qui a mené ce bombardement
    => la situation est actuellement bloquée sur le front, personne n'avance. En l'état actuel on ne voit pas ce qui peut débloquer les choses dans cette guerre à part plus de troupes et de moyens OU l'opinion dans les pays occidentaux qui se retourneraient contre l'Ukraine et leurs gouvernements seraient moins enclin à dépenser des fortunes pour les aider.

On va pas y aller par 4 chemins, tout dans mon petit raisonnement accuse par contre plus la Russie que l'Ukraine, c'est clairement eux qui ont intérêt à ce que le site soit bombardé pour en accuser les ukrainiens (la logique). A partir de là, faute de preuve, je ne peux pas m'en remettre à la seule logique. Est-ce que les russes sont des gens responsables et de confiance ? Pour moi non, pas plus que les ukrainiens. Est-ce que les russes peuvent auto-bombarder leurs positions à des fins de manipulation ? On les en sait capable. Qui peut croire le contraire ?

A partir de là tout est flou et je mettrai pas ma main au feu sur l'un ou l'autre des scénarios.

Et peut-être même le scénario gagnant c'est que les 2 bombardent en fait, je n'ai aucune confiance à Poutine, Zelensky et leurs sbires pour être des gens raisonnables, ils ont prouvé qu'ils ne le sont pas et défendent leurs intérêts personnels avant toute chose (y compris le bien de l'humanité ?) On peut doute de tout à commencer par leur sincérité.

Je ne regarde pas les médias français là dessus... mais je me méfie de tout et ne pas se méfier des sources russes serait très hasardeux.

Donc quels sont les arguments pour être sûr que les bombardements sont 100% ukrainiens ? On a des éléments de preuve ? Pour le 100% ça sera de toute façon impossible à prouver en fait, on peut prouver qu'il y a eu des bombardements ukrainiens mais ça n'empêche pas qu'il peut y avoir eu des bombardements ukrainiens ET russes donc bon dédouaner l'un ou l'autre à ce stade, c'est au mieux casse gueule.

Je ne vois toujours qu'une solution à cette crise, une démilitarisation du site et son passage sous pavillon ONU, il faut l'accord des 2 partis, qui a intérêt à refuser cela et pourquoi ? Ca aussi c'est des pistes de réflexion.
    Moi ! Tu oublies la véritable nature du régime ukrainien. Un régime qui réhabilite stepan bandera....Je ne vais pas te remettre la video d'Arno Klarsfeld à propos de la nazification de l'ukraine, j'ose espérer que tu l'as regardé. Ni celles qui attestent des massacres ukrainiens à l'encontre des populations russophones. Ce régime a tout fait, fait et fera, pour que le conflit dégénère. C'est son seul salut. Ce sont des putschistes, illégitimes, corrompus et qui n'ont aucun scrupules vu leur idéologie. Leurs mensonges, qui durent depuis 2013 ou ils bombardaient les civils du Donbass en accusant les séparatistes, n' ont pas variés. On bombarde, on tue et on accuse l'adversaire de l'avoir fait. Avec la complicité des usa et tout cela relayé par la presse dite libre. La manoeuvre est rodée. Donc non ! Les russes ne bombardent pas la centrale. Je ne mets pas le bémol conditionnel d'usage. Par contre ce qu'il faut condamner, ce sont les occupations de sites sensibles. La Russie doit abandonner la centrale, et les instances internationales garantir la démilitarisation du site.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

Si tu ne vois pas d'argument sur pourquoi les russes ne se bombarderaient pas eux même, ça va être difficile de t'aider. La réponse est tellement évidente.

Quand à la contre offensive de Kherson, c'est un "all in" des ukrainiens. Après des mois de préparations a rassembler toutes leurs troupes de l'Ouest et leur matériel, si cela échoue, c'est vraiment le signe qu'ils sont a bout de souffle, géographique ils sont positionnés idéalement avec des russes de leur coté du fleuve.
    On ne parle pas de russes se bombardant eux-même mais plutôt de russes qui monteraient un pseudo-bombardement qui ne serait rien d'autre qu'un false flag pour manipuler l'opinion contre l'Ukraine mais bon ça vous semble acquis que les russes ne font pas ça, ne mentent pas, ne manipulent pas...

ma foi, je vois pas comment on peut plus faire confiance à Poutine qu'à Zelensky mais enfin si vous le croyez ou si vous faites semblant d'y croire, grand bien vous fasse, perso je vais continuer de me méfier des 2 camps de la même façon parce que c'est prouvé qu'il y a de la propagande et de la manipulation des 2 côtés et aussi des dérives dangereuses toujours des 2 côtés.

Après ta lecture de la contre-offensive de Kherson (je pense que c'est valable aussi pour RERH) me donne toujours un peu le même sentiment, vous lisez tout par le seul prisme des sources russes. Quoiqu'il se passe vous cherchez à traduire cela en indices positifs pour les russes et négatifs pour les ukrainiens, en tous cas c'est l'impression que ça me donne. Je dis simplement qu'on peut lire dans l'autre sens : comment la grande armée russe peut encore se faire attaquer aussi intensément alors qu'elle est sur ses positions depuis presque 6 mois !! Y'a 2 mois vous me disiez que l'armée ukrainienne était dans un état d'effondrement, le front du Donbass est transpercé tout ça. Les faits donnent tort, l'armée ukrainienne tient toujours, en 2 mois la progression russe est presque inexistante, quelques villages mais la ligne Siversk - Bakhmut le principal front est toujours au main des russes. Ca fait des semaines qu'on parle de la contre offensive ukrainienne sur Kherson mais ça fait aussi des mois qu'on se demande quand est-ce que les russes vont se décider à réattaquer vers Mikolaïv. Encore une fois si l'armée russe est encore dans de bonnes conditions, pourquoi est-elle sur la défensive ici ? Pourquoi n'attaque t-elle pas plus rapidement ? Cet enlisement semble traduire que l'écart entre les 2 armées tend à être trop réduit pour faire des manoeuvres efficaces et des gains significatifs.

Faire durer la guerre ça sert qui ? Les russes ? Je crois pas non. Al Bundy a donné la réponse, les américains rien que les américains. Servir les intérêt américains, c'est sûrement la dernière chose que voulaient les russes. Tout cela se fait donc au détriment des russes, ukrainiens et européens. Un bloc eurasiatique uni c'était ce que voulait à tout prix éviter l'Amérique non ? Ils ont gagné, ce bloc est divisé comme jamais et les économies vont finir en lambeaux.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message

Serieusement, il n'y a pas besoin d'argumenter pour comprendre qu'il est totalement absurde d'imaginer que ce sont les russes qui, pour les plus debiles, s'autobalanceraient des bombes sur la gueule et pour une version deja plus credible, feraient exploser des parties sans risque de la centrale pour faire croire a un danger nucleaire venant d'attaques ukrainiennes.

Seulement si on se trouvait dans la version credible, je pense qu'on aurait tres vite eu tout un tas des videos aeriennes ou satelittes de ces fausses attaques, comme on en a deja eu un paquet dans ce conflit sur des attaques de bases, demontrant ces faux bombardements, et les USA ne diraient pas s'inquieter d'une catastrophe nucleaire, mais denonceraient la manipulation russe en y ajoutant certainement son lot de buts vils et inavouables.

On sent quand meme aussi une gene dans nos medias de propagande, puisqu'ils preferent ne pas suivre totalement les delires de Zelensky, et preferent botter en touche en expliquant qu'ils ne savent pas qui bombarde la centrale, ce qui est deja suffisament absurde mais bon, il faut bien faire passer la propagande anti-russe, et eviter de denoncer l'extremisme du gouvernement Zelensky

Bon, apres je suis d'accord avec toi, les USA iront jusqu'au bout, et eux, ne verraient sans doute pas d'un mauvais oeil une catastrophe nucleaire, qui avec un peu de chance contamineraient les terres fertiles en Ukraine, en Russie, et qui sait peut-etre jusqu'a Moscou si les vents sont favorables.

Petit apparté, si on avait des responsables europeens non soumis comme des chiens, peut-etre qu'ils se meleraient un peu plus de ce probleme et exigeraient des ukrainiens d'arreter leur connerie. Car en cas de vents contraires, c'est une partie de leurs pays qui pourraient recevoir les bienfaits d'une catastrophe nucleaire.

Pour revenir aux americains, en attendant, cette guerre permet d'enrichir a en crever ceux qui "financent" leurs marionettes politiciennes, l'industrie du petrole et de l'armement, les premiers en faisant montrer les prix puis en leur offrant sur un plateau des clients europeens soumis pret a acheter leur GNL bien plus polluant et plus cher a vil prix, les autres en leur achetant, grace a un budget illimité, leurs materiels a coups de milliards de dollars, en leur fournissant aussi sur un plateau des clients europeens soumis a qui ils demandaient depuis des années en vain jusqu'a aujourd'hui, d'augmenter leur budget militaire.

Cerise sur le gateau, elle permet en plus de detruire hommes et materiels de l'armée russe, sans perdre un seul soldat americain dans l'histoire. Un reve eveillé, noel avant l'heure, pour le commandement americain.

Je ne doute donc pas une seconde que les americains souhaitent que cette guerre continue "quoi qu'il en coute" aux ukrainiens et a l'Europe.

Pour ce qui est de la "contre offensive" ukrainienne j'avoue que je n'ai pas trop d'avis, je ne sais pas comment elle se deroule et la on peut mettre en doute ce qu'on entend des deux cotés. Je ne vois pas d'interet autre que propagandiste car je ne crois pas, je peux me tromper cela dit, qu'ils puissent reprendre le territoire perdu et refouler les troupes russes
    Tout à fait d'accord, je vais juste un peu plus loin quand tu dis que les Américains souhaitent que cette guerre continue, ils sont au delà du souhait, comme je l'ai dis dans un post précédent il donne le tempo et sont les principaux responsables de l'enlisement.
    Sans les armes et le renseignement Américains l'Ukraine aurait déjà abdiqué.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu

Si tu ne vois pas d'argument sur pourquoi les russes ne se bombarderaient pas eux même, ça va être difficile de t'aider. La réponse est tellement évidente.

Quand à la contre offensive de Kherson, c'est un "all in" des ukrainiens. Après des mois de préparations a rassembler toutes leurs troupes de l'Ouest et leur matériel, si cela échoue, c'est vraiment le signe qu'ils sont a bout de souffle, géographique ils sont positionnés idéalement avec des russes de leur coté du fleuve.
    D'ailleurs, cette contre offensive ne donne pas grand chose à ce jour.

Il semble que des commandos aient voulu prendre d'assaut la centre nucléaire pendant la visite de l'AIEA et qu'ils ont été tous tués par des hélicoptères russes.

Encore un coup de com' avorté. En dépit des contrainte opérationnelles, Zelensky a attendu la visite de l'AIEA dans la centrale pour tenter une reprise. Résultat : des dizaines de forces spéciales tuées.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu

Tu ne me donnes pas franchement d'argument comme quoi une manipulation russe est impossible. Zelensky a peut être un besoin pathologique de tenir le devant de la scène mais excuse moi la santé mentale des dirigeants russes peut aussi être mise en question. Pourquoi seulement l'Ukraine ?

A mon avis les US qui est le principal soutien financier et militaire n'est pas prêt de se freiner dans ce conflit. Si on suit la théorie depuis le début, c'est eux qui ont créé ce conflit non ? Ils veulent l'enliser du coup, alors pourquoi freineraient t-ils maintenant ? Ils te balancent des milliards chaque mois, c'est la finance magique pour la guerre contre les russes, un peu comme le QSG, espérer l'essouflement est un espoir un peu vain côté russe.

Quand à la contre-offensive ukrainienne dans la région de Kherson, rien que le fait qu'elle existe est déjà un évènement. C'est les russes qui sont censés être à l'offensive pour aller vers Odessa pas les ukrainiens, donc le fait que depuis des mois le front est figé ici et que c'est maintenant les ukrainiens qui tentent de faire bouger les choses montre qu'il y a très clairement un problème côté russe. Ils n'y arrivent plus...
    Serieusement, il n'y a pas besoin d'argumenter pour comprendre qu'il est totalement absurde d'imaginer que ce sont les russes qui, pour les plus debiles, s'autobalanceraient des bombes sur la gueule et pour une version deja plus credible, feraient exploser des parties sans risque de la centrale pour faire croire a un danger nucleaire venant d'attaques ukrainiennes.

Seulement si on se trouvait dans la version credible, je pense qu'on aurait tres vite eu tout un tas des videos aeriennes ou satelittes de ces fausses attaques, comme on en a deja eu un paquet dans ce conflit sur des attaques de bases, demontrant ces faux bombardements, et les USA ne diraient pas s'inquieter d'une catastrophe nucleaire, mais denonceraient la manipulation russe en y ajoutant certainement son lot de buts vils et inavouables.

On sent quand meme aussi une gene dans nos medias de propagande, puisqu'ils preferent ne pas suivre totalement les delires de Zelensky, et preferent botter en touche en expliquant qu'ils ne savent pas qui bombarde la centrale, ce qui est deja suffisament absurde mais bon, il faut bien faire passer la propagande anti-russe, et eviter de denoncer l'extremisme du gouvernement Zelensky

Bon, apres je suis d'accord avec toi, les USA iront jusqu'au bout, et eux, ne verraient sans doute pas d'un mauvais oeil une catastrophe nucleaire, qui avec un peu de chance contamineraient les terres fertiles en Ukraine, en Russie, et qui sait peut-etre jusqu'a Moscou si les vents sont favorables.

Petit apparté, si on avait des responsables europeens non soumis comme des chiens, peut-etre qu'ils se meleraient un peu plus de ce probleme et exigeraient des ukrainiens d'arreter leur connerie. Car en cas de vents contraires, c'est une partie de leurs pays qui pourraient recevoir les bienfaits d'une catastrophe nucleaire.

Pour revenir aux americains, en attendant, cette guerre permet d'enrichir a en crever ceux qui "financent" leurs marionettes politiciennes, l'industrie du petrole et de l'armement, les premiers en faisant montrer les prix puis en leur offrant sur un plateau des clients europeens soumis pret a acheter leur GNL bien plus polluant et plus cher a vil prix, les autres en leur achetant, grace a un budget illimité, leurs materiels a coups de milliards de dollars, en leur fournissant aussi sur un plateau des clients europeens soumis a qui ils demandaient depuis des années en vain jusqu'a aujourd'hui, d'augmenter leur budget militaire.

Cerise sur le gateau, elle permet en plus de detruire hommes et materiels de l'armée russe, sans perdre un seul soldat americain dans l'histoire. Un reve eveillé, noel avant l'heure, pour le commandement americain.

Je ne doute donc pas une seconde que les americains souhaitent que cette guerre continue "quoi qu'il en coute" aux ukrainiens et a l'Europe.

Pour ce qui est de la "contre offensive" ukrainienne j'avoue que je n'ai pas trop d'avis, je ne sais pas comment elle se deroule et la on peut mettre en doute ce qu'on entend des deux cotés. Je ne vois pas d'interet autre que propagandiste car je ne crois pas, je peux me tromper cela dit, qu'ils puissent reprendre le territoire perdu et refouler les troupes russes
    Dernière modification par Al Bundy, 02/09/2022, 09h53.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu

Tu ne me donnes pas franchement d'argument comme quoi une manipulation russe est impossible. Zelensky a peut être un besoin pathologique de tenir le devant de la scène mais excuse moi la santé mentale des dirigeants russes peut aussi être mise en question. Pourquoi seulement l'Ukraine ?

A mon avis les US qui est le principal soutien financier et militaire n'est pas prêt de se freiner dans ce conflit. Si on suit la théorie depuis le début, c'est eux qui ont créé ce conflit non ? Ils veulent l'enliser du coup, alors pourquoi freineraient t-ils maintenant ? Ils te balancent des milliards chaque mois, c'est la finance magique pour la guerre contre les russes, un peu comme le QSG, espérer l'essouflement est un espoir un peu vain côté russe.

Quand à la contre-offensive ukrainienne dans la région de Kherson, rien que le fait qu'elle existe est déjà un évènement. C'est les russes qui sont censés être à l'offensive pour aller vers Odessa pas les ukrainiens, donc le fait que depuis des mois le front est figé ici et que c'est maintenant les ukrainiens qui tentent de faire bouger les choses montre qu'il y a très clairement un problème côté russe. Ils n'y arrivent plus...

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu

Je suis désolé de devoir te le dire, mais tu fais des élucubrations à ce niveau. Pour ne pas admettre la vérité qui est pourtant évidente. Il n'y a rien de compliqué du tout à cette situation.

Les russes contrôlent la centrale depuis début Mars, et il n'y avait eu aucun problème à ce niveau depuis. Ils n'ont aucun intérêt à se bombarder eux mêmes, c'est de l'ordre de l'absurde, du surnaturel, sachant qu'en plus ils sont responsables de la sécurité de la centrale.

En revanche, l'intérêt des Ukrainiens et surtout de Zelensky est évident. C'est un pays qui est en guerre totale contre la Russie, qui mobilise toute sa population, toute son économie, tous ses moyens alors que la Russie se bat à 50%. Et ils n'arrivent pas à inverser la tendance. Ils sont sous perfusion des gouvernements occidentaux et même avec cette aide ils ont du mal a tenir le front.

La guerre en Ukraine diminue progressivement dans les priorités en Occident au fur et à mesure que le conflit dure et que les problèmes arrivent en Occident. Les populations s'en désinteressent complètement et les Ukrainiens sont relegués au 4ème ou 5ème rang dans les nouvelles et les informations.

Pour quelqu'un comme Zelensky, qui a un besoin pathologique d'apparaitre partout , dans tous les évènements mondiaux pour faire sa propagande, ce n'est pas acceptable, d'autant plus qu'il y a le risque qu'avec le désintéret des populations arrivent celui des occidentaux et surtout des européens, qui pour le moment empêche l'Ukraine de s'effondrer.

Il est donc dans l'obligation de ramener l'Ukraine dans les unes occidentales. Et quoi de mieux qu'un risque de catastrophe nucléaire? Qu'est ce qu'un nouveau Tchernobyl pour l'Ukraine? Un drame bien moindre que de perdre la moitié de son territoire. D'autant plus que la centrale peut être arrêtée avant l'accident et que celui ci n'est pas le plus probable.

Pour un dirigeant au bord de la folie comme parait Zelensky, qui a un désir et un besoin urgent d'exister, il faut qu'il brandisse le risque d'une catastrophe à l'échelle continentale, et qu'il en fasse porter si possible la responsabilité aux russes pour recevoir encore plus d'aide.

Et les médias neuneus sont son meilleur allié, combien de personnes savent dans les populations que la Russie contrôle la centrale? Quand on lit "L'Ukraine accuse la Russie de bombarder la centrale nucléaire", tout le monde s'imagine que les Russes envoient des missiles sur une centrale contrôlée par les Ukrainiens.

Mais ce n'est bien sur pas le cas. Zelensky prend les gens pour des cons en comptant sur la russophobie pour empêcher Mr tout le monde et les médias de voir l'évidence.

PS: Les Ukrainiens ont tenté un débarquement avec des commandos par delà le fleuve pour prendre la centrale aujourd'hui pendant la visite de l'AIEA et faire un coup de force en esperant que la Russie ne puisse pas la reprendre par peur de l'accident.

Leur tentative a été mise en échec brutalement.

La grande contre offensive de Kherson annoncé depuis Juin par l'Ukraine semble virer à la boucherie, et semble devenir le cimetière des tanks polonais offerts à l'Ukraine.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu

Il y a toujours la folle franco ukrainienne pseudo specialiste des questions internationales?
    Régulièrement oui et un ancien espion soviétique Sergueï Jirnov réfugié en France qui crache sa bile tout les soirs, une véritable pièce de théâtre

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message

Sur LCI il voit déjà bien plus loin, en ce moment ils en sont à savoir quand l'Ukraine va récupérer la Crimée.
    Cette chaîne est un sketch tout les soirs.
    Il y a toujours la folle franco ukrainienne pseudo specialiste des questions internationales?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X