Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• -Msila28
    a répondu
    LibéDésintox‏

Quand la fake news est institutionnelle : le NYT a visité pendant 18 mois 150 sites de frappes US en Irak, et estimé que le taux de victimes civiles était 31 fois supérieur aux chiffres communiqués par la coalition.

An on-the-ground investigation reveals that the U.S.-led battle against ISIS — hailed as the most precise air campaign in history — is killing far more Iraqi civilians than the coalition has acknowledged.

Selon les données de la coalition, seulement 89 frappes sur plus de 14 000 ont donné lieu à des perte civiles. Soit 1/157. le NYT aboutit à un taux 31 fois supérieur, estimant qu'une frappe sur cinq a donné lieu à des victimes civiles.

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Et in extenso s'opposer à la politique de Trump dans la région ( cf sa visite il y a quelques mois)
    Après de manière plus simple c'est éviter que ça aprte en cacahuètes dans un pays qui accueille je ne sais combien de réfugiés

Laisser un commentaire:

• fvl
    a répondu
    Envoyé par topofnet1 Voir le message
    La France propose d'accueillir Hariri en France. J'ai du mal à suivre cette histoire, mais il y a clairement anguille sous roche. Le Drian part 2 jours en AS
    Bof c'est pas compliqué. Hariri a été poussée à la sortie par l'Arabie Saoudite pour mettre fin au consensus libanais entre sunnites, chiites, chrétiens et druzes et provoqué un nouvel affrontement (diplomatique d'abord) avec le Hezbollah et l'Iran.

Hariri représente l'un des principaux alliés de la France au Moyen-Orient et le Liban est le pays le plus francophile de la région. Côté français on veut sauvegarder Hariri et on doit s'opposer de manière feutrer au sectarisme saoudien.

Une nouvelle occasion pour la diplomatie française de se défaire de son alignement à la politique étrangère saoudienne.

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    La France propose d'accueillir Hariri en France. J'ai du mal à suivre cette histoire, mais il y a clairement anguille sous roche. Le Drian part 2 jours en AS

Laisser un commentaire:

• fvl
    a répondu
    Je partage ton analyse.

Laisser un commentaire:

• mediator
    a répondu
    Envoyé par fvl Voir le message
    L'Arabie Saoudite (allié objectif des USA et d'Israël) met un coup de pression sur le Hezbollah libanais et de facto sur l'Iran. Espérons que ça ne dégénère pas, le Liban est une véritable poudrière.
    J'ai entendu que l'AS envisagerait d'intervenir au Liban-Sud surement par le biais de milices locales.

Il y aurait aussi vent de mouvements du côté d'Israël mais cela serait peut etre juste pour des exercices.

Au niveau du timing cela ferait sens, après avoir purgé l'AS des princes pouvant contester son pouvoir, le prince héritier pourrait accélérer sa course en avant après le Yémen, le Liban. En sachant que le Hezbollah est encore très impliqué en Syrie avec ses meilleurs troupes là bas. Surtout que le conflit étant sur la fin, leurs meilleures troupes aguerries par des années de conflit et avec un bien meilleur matos qu'en 2006 vont revenir au Liban ds les mois qui viennent.

Je rajouterai que dans les wikileaks, le prince héritier est décrit comme un parieur par des télégrammes diplomatiques.

La fenetre de tir est très mince pour l'AS et Israel pourrait profiter de la situation pour se venger de 2006 et sécuriser ses positions au Liban Sud. De plus au niveau de la frontière entre la Syrie et Israel, Israel a affirmé sa protection à l'égard de certains villages druzes côté syrien et il pourrait repousser de quelques kilomètres leur frontière dans cette zone au combien importante ds la région.

Laisser un commentaire:

• fvl
    a répondu
    L'Arabie Saoudite (allié objectif des USA et d'Israël) met un coup de pression sur le Hezbollah libanais et de facto sur l'Iran. Espérons que ça ne dégénère pas, le Liban est une véritable poudrière.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Bizarre toute cette histoire, certains sources disent que le 1er ministre démissionnaire est retenu contre son gré en Arabie saoudite

Macron est allé à Riyad hier alors que c'était pas prévu, officiellement RAS, officieusement on peut se doute qu'il y a des choses qu'on ne sait pas et qui sont à l'origine de cette visite impromptue. Soit l'Arabie Saoudite se fout de nous, soit c'est Le Drian qui se fout de nous, soit il s'agit des membres du gouvernement libanais.

Laisser un commentaire:

• fvl
    a répondu
    Gros bordel au Liban et en AS. Des princes/ministres arrêtés pour corruption en AS, et Hariri, président du Liban, a démissionné depuis l'AS.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    L'armée syrienne a reconquis Al Bukamal hier. C'était la dernière ville aux mains de Daech en Syrie et en Irak.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
    Les USA un pays sans communautarisme et islam radical ? S'il y a bien un pays ou il faut y aller très fort niveau mouvement radical pour être interdit ce sont bien les États-Unis . Ce qui n'est pas si mal à mon sens . Cette manie qu'on a d'interdire en France tout mouvement qui choque le bourgeois est agaçante , liberticide et en plus inefficace . Mieux vaut surveiller qu'interdire.

On connaît le problème des États Unis , et c'est le 2ème amendement (et les tétons féminins , ils ont un gros probleme avec les tétons les américains ). Encore une constitution qu'on prend pour les dix commandements et qu'on utilise pour justifier l'injustifiable . Ça me rappelle quelquechose plus près de nos frontières tiens .
    Tu as mal lu ce que j'ai écrit.

Je n'ai pas dit "sans", mais "moins", surtout pour l'islam radical.

Et bien sûr, l'islam radical c'est juste ce qui choque le bourgeois, bien sûr... Aucun rapport avec le terrorisme et le glissement de certains pans de la société vers des idées nauséabondes bien sûr. :rolleye:
    T'as de drôles de valeurs toi...

PS. Le problème des armes aux USA est sûrement l'un si ce n'est leur plus gros problème, là-dessus tout le monde sera à peu près d'accord.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Après le Nicaragua, la Syrie va rejoindre les accords de Paris

Ce qui fait qu'il ne restera que les Etats-Unis pour se mettre en dehors de l'accord... même la Syrie et la Corée du nord en sont quoi :crazy:

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Les USA un pays sans communautarisme et islam radical ? S'il y a bien un pays ou il faut y aller très fort niveau mouvement radical pour être interdit ce sont bien les États-Unis . Ce qui n'est pas si mal à mon sens . Cette manie qu'on a d'interdire en France tout mouvement qui choque le bourgeois est agaçante , liberticide et en plus inefficace . Mieux vaut surveiller qu'interdire.

On connaît le problème des États Unis , et c'est le 2ème amendement (et les tétons féminins , ils ont un gros probleme avec les tétons les américains ). Encore une constitution qu'on prend pour les dix commandements et qu'on utilise pour justifier l'injustifiable . Ça me rappelle quelquechose plus près de nos frontières tiens .
    C'est pas le 2eme amendement qui pose probleme
    Le 2eme amendement n'est que le reflet de leur mentalité
    Meme si le droit de posseder une arme n'etait pas inscrit dans la constitution, les lois le permettraient et il serait tout aussi impossible de trouver une majorité pour interdire la possession d'arme

De toute facon, meme si demain, par magie, une telle loi etait votée et que les honnetes americains decidaient de la respecter, il y a autant sinon plus d'arme a feu aux USA que d'habitant. Donc il serait toujours facile d'en trouver pour ceux qui veulent faire une tuerie

Et la encore, meme si les americains se voyaient confisquer leurs armes a feu, alors cela creerait immediatement un nouveau trafic tres lucratif pour les cartels mexicains qui permettrait sans doute la encore de permettre aux plus tordus de trouver des armes (en plus de rendre les mafieux encore plus riches)

Et meme si Trump batissait la Grande Muraille version Americaine entre eux et le mexique, je doute que cela parvienne a resoudre significativement le probleme :grn:

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Des affaires sordides (joggeuse, petite fille) il y en a aussi aux USA, en plus des tueries de masse.

Sur le terrorisme ils sont tout de même moins impactés que nous sur les 5 dernières années. Et puis eux n'ont pas le cancer de l'islam radical, du salafisme, du communautarisme et toutes ces pratiques d'enfoirés à régler, et dont on ne se sortira jamais.

Notre société n'est pas meilleure que la leur, au contraire même je dirais.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Donc ce serait un cinglé cette fois, ça doit faire 2-2 entre cinglés et terroristes pour les derniers attentats/fusillades ces dernières semaines dont 3 ces derniers jours.

Qui ne dira pas que ce pays est gangréné ? Oui bien sûr la France aussi mais nous on a connu que 3 morts par terrorisme cette année et quelques victimes qui sont l'oeuvre de cinglés/déséquilibrés, les dernières en dates une petite fille et une joggeuse donc y'a quand même bien un gap.
    Des affaires sordides (joggeuse, petite fille) il y en a aussi aux USA, en plus des tueries de masse.

Sur le terrorisme ils sont tout de même moins impactés que nous sur les 5 dernières années. Et puis eux n'ont pas le cancer de l'islam radical, du salafisme, du communautarisme et toutes ces pratiques d'enfoirés à régler, et dont on ne se sortira jamais.

Notre société n'est pas meilleure que la leur, au contraire même je dirais.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Donc ce serait un cinglé cette fois, ça doit faire 2-2 entre cinglés et terroristes pour les derniers attentats/fusillades ces dernières semaines dont 3 ces derniers jours.

Qui ne dira pas que ce pays est gangréné ? Oui bien sûr la France aussi mais nous on a connu que 3 morts par terrorisme cette année et quelques victimes qui sont l'oeuvre de cinglés/déséquilibrés, les dernières en dates une petite fille et une joggeuse donc y'a quand même bien un gap.
    Et les cinglés font apparement beaucoup plus de victimes aux USA

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu

Laisser un commentaire:

• peblyon
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Attentat ou acte d'un fou qui veut devenir celebre ?

Texas : un homme ouvre le feu dans une église, au moins une vingtaine de morts selon la presse américaine
    D'apres plusieurs medias il s'agirait d'un homme blanc de 26 ans ancien militaire qui s'est fait virer et connu pour des violences familiales

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Attentat ou acte d'un fou qui veut devenir celebre ?

Texas : un homme ouvre le feu dans une église, au moins une vingtaine de morts selon la presse américaine

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    J'affirme qu'en 2017, le concept d'intégrité territorial est dépassé et inutile, et qu'il doit faire place à la liberté des populations de choisir les règles, toutes les règles qui régissent le territoire sur lequel elles habitent, sans qu'elles puissent être menacées par la force de l'Etat et de leurs constitutions, floues, inadaptées et obsolètes qui sont systématiquement lues et interprétées dans l'intérêt de la partie forte. Le fait constitutionnel, censé protéger les libertés publiques est devenu une tyrannie juridique.
    Tu peux aller en Somalie, ton pays rêvé.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Pratique de dire que l'Etat Espagnol a empêché la bonne tenue du référendum mais en même temps se servir des scores pour dire que les urnes ont parlé (NB ; je vais finir par reposter la photo du mec qui a voté dans 4 bureaux différents :) ).

Pareil sur les manifestations pro-indépendance et contre-indépendance.

Perso je mets tout sur le même plan, mais surtout, ça me fait marrer la conviction et le coeur que mettent certains Français bien loin de ces sujets, à prendre position. Ni plus, ni moins.

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Envoyé par Cramps Voir le message
    Parce que tu crois que la démocratie locale laissera moins de place aux barons locaux ? Tu veux que je te parle de Colomb et de la métropole?
    Bien sur rien n'est parfait. D'ailleurs Athènes s'est suicidée toute seule et en pleine démocratie avec la guerre du Péloponnèse et l'expédition de Sicile.

La démocratie n'est pas la panacée. Mais c'est un préalable, et surtout c'est le ciment qui peut fédérer les européens car c'est notre héritage.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Cramps Voir le message
    Parce que tu crois que la démocratie locale laissera moins de place aux barons locaux ? Tu veux que je te parle de Colomb et de la métropole?
    Non ils en auront meme plus de place, de pouvoir, vu qu'il n'y aura que l'Europe au dessus d'eux
    Mais ca supprime une couche de fonctionnaires, de pilleurs

Au lieu d'etre pillé au niveau local
    Puis pillé au niveau regional
    Puis pillé au niveau national
    Puis pillé au niveau europeen
    Par la classe politique
    On ne sera plus pillé qu'aux niveaux local, regional et europeen.

:grn:

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    MrMonplaisir

Le retour aux baronnies et aux duchés, c'est l'argument massue de ceux qui refusent toute revendication indépendantiste. Laisser une population s'exprimer sur un territoire qu'elle habite, ça n'a rien à voir avec le système féodal qui a eu cours en Europe pendant 1000 ans. D'abord parce que la source du pouvoir c'est le peuple, et pas la primogéniture mâle non?

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Le retour aux baronnies et aux duchés, c'est l'argument massue de ceux qui refusent toute revendication indépendantiste. Laisser une population s'exprimer sur un territoire qu'elle habite, ça n'a rien à voir avec le système féodal qui a eu cours en Europe pendant 1000 ans. D'abord parce que la source du pouvoir c'est le peuple, et pas la primogéniture mâle non?

T'inquiète qu'en France on a pas besoin d'un pouvoir centralisateur pour laisser fleurir les baronnies féodales politiques. On a nos Balkany & co. Comment t'explique que Paris n'a pas augmenté ses frontières depuis le second Empire? Peut être parce que sinon les maires de Montrouge, Malakoff, Neuilly etc... seront plus maires, donc ça veut dire moins de postes pour planquer les potes, et ça c'est inadmissible.

Pour l'histoire de l'Angleterre encore une fois je n'ai pas dit que c'était le paradis. Tu peux même rajouter le grand dérangement, c'est à dire la déportation des acadiens au Canada.

Je dis juste qu'ils ont une culture politique plus axée sur la mise en place d'un rapport de force équitable que des pays comme la France qui a toujours cherché la mise en place d'un pouvoir absolu, que ce pouvoir soit incarné par un roi, une assemblée (convention nationale) ou un Président. On voit bien aujourd'hui comme sont citées en horreur les expériences de la IIIème et la IVème République alors que les dirigeants préférés des Français sont De Gaulle, Napoléon et Louis XIV qui sont les incarnations d'un pouvoir fort qui ne souffre aucune contestation.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X