Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Invité
    Invité a répondu
    Et dans les tranchées ukrainiennes il bouffe du chat ! Parait que ça ressemble au lapin ! Mais ça court moins vite. Par contre ça gueule à l'embrochage
    Les chats c'est vraiment des branleurs.
    Dernière modification par Invité, 02/02/2022, 23h01.

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Envoyé par brisville
    Mais si certains le souhaitent on peut parler des millions de morts dûs au usa, les amérindiens par exemple, affamés et massacrés (entre 4 et 5 millions), les opposants politiques massacrés dans le plus grand silence depuis 200 ans, les prisonniers politiques, les essais médicaux meurtriers sur les populations noires, les victimes françaises des bombardements aveugles et inutiles américains, les milliers de femmes violées en europe par les fdp américaines, les millions de morts au Vietnam, au Cambodge et au Laos et qui continuent à mourir aujourd'hui, en Corée, les coups d'état en Amérique du sud pour renverser des gouvernements légitimes avec là encore des millions de morts, les brtitanniques qui tuent 2 millions d'indonésiens au motif qu'ils seraient communistes, les français qui massacrent 200 000 personnes à Madagascar, presqu'autant en Algérie, sans parler du Rwanda. Alors le nostalgique de l'urss, il ferme sa grande bouche et il essuye sa pisse de chat ! je peux continuer la liste si les listes l'intéressent.
    Laisse les chats en dehors de ce fil.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Quelle invasion cette histoire !

"La source militaire russe a souligné que ces hommes n’avaient opposé aucune résistance et affirmé que des soldats ukrainiens avaient à plusieurs reprises traversé la frontière."

Donc non, pas de soldats russes en Ukraine. Eventuellement une mission de renseignement, mais les séparatistes font le boulot dans ce domaine. Moi je parle d'intervention !!! INTERVENTION !!

Même la fourniture d'armes ça ne tient pas, l'organisation, conservée par l'Ukraine, entretient des arsenaux dans toutes les régions. Les séparatistes, bien au courant, n'ont eu qu'à se servir. Par contre, si tu veux des preuves de l'invasion de l'ukraine par les usa y en a plein internet Ils ont des frontières avec la russie les fdp ? Comme les observateurs de l'OSCE emprisonnés par l'ukraine si ils ne racontent pas les balivenes des occidentaux. Sommés de fermer les yeux sur les exactions occidentales, ils risquent la torture et la mort si ils ne se soumettent pas à la propagande. Et puis hein ? Dix soldats russes avec la photo d'un char Les crédules vont transfomer ça en "10 chars interceptés...

13 JUILLET : 1 citoyen russe a été tué et 2 autre blessés par un tir ukrainien dirigé vers le territoire de la Russie.

N'avez vous pas remarqué combien le crash du MH 17 au dessus du Donbass qui avait tué 283 passagers et 15 membres de l'équipage semble avoir disparu des radars de la russophobie occidentale ?

Etrange ! surtout si on considère que la stratégie étasunienne actuelle est dans une recherche frénétique de prétextes pour encore et toujours sanctionner Moscou...

Or voilà que ce dossier réapparait insidieusement de lui-même sur les routes ukrainiennes :

Lorsque les ukro-atlantistes accusent la Russie d'avoir abattu le MH 17 au dessus du Donbass le 17 juillet 2014, ils avancent comme théorie fumeuse un système antiaérien Buk observé sur le théâtre d'opérations du Donbass et dont l'immatriculation "312" correspond à celle d'un Buk russe de la région de Koursk...

sauf que le Buk "312" en question vient de refaire son apparition sur les frontières bélarusses et dans une colonne de renforts..... ukrainiens !

Mer Noire : des avions américains et français interceptés par des chasseurs russes (sudouest.fr)

Le jeu peut durer longtemps, surtout si tu peux m'expliquer sans prendre un fou rire, ce que font les américains en ukraine
    Dernière modification par Invité, 02/02/2022, 11h06.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par brisville

Non ! Tu ânonnes la propagande mais tu peux maintenant te renseigner , donc non l'armée russe en ukraine c'est un mensonge des us. Sinon amène des preuves. Moi, les gens que je connais n'en ont pas vu et les séparatistes (toi tu emploies le mot de rebelles caractéristiques de la propagande us) Tu peux répéter ton message ad vitam eternam tu ne pourras jamais en apporter la preuve. C'est le problème de la propagande aujourd'hui, apporter la preuve d' une fausse affirmation.
    Les séparatistes n'ont jamais "perdu de terrain" à Donestk. Les ukrainiens ont tentés de prendre l'aéroport mais ils se sont fait massacrer. Il y a eu ce que les séparatistes ont appelés le chaudron de Débaltcevo ou les séparatistes ont fixé l'armée ukrainienne pour la pilonner et lui faire subir un véritable enfer dont ils sont sortis à grand peine pour rentrer en courant chez eux la queue entre les jambes. Non, les séparatistes étaient aussi des soldats qui avaient reçus une formation. Face à une armée ukrainienne principalement composée de grandes gueules d'extrême droite, y a pas eu photo. Pas facile d'admettre la défaite de son camp, je vois
    Méfie-toi, tous les prisonniers du donbass étaient russes. Mais ça s'est arrêté au stade de la déclaration. Si ça avait été des russses, ils auraient été exhibés, t'inquiète Par contre l y a eu un prisonnier américain prisonnier ou tué du coté ukrainien.....

NON LES RUSSES NE SONT JAMAIS INTERVENUS ! SINON DES PREUVES, DES VRAIES
    Le ministère russe de la Défense a affirmé que les dix parachutistes russes retrouvés en Ukraine avaient traversé la frontière russo-ukrainienne «sans doute par accident».

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par JuniGarde

Moi je suis plutot neutre et contre l'Ukraine dans l'OTAN.

Par contre je ne nie pas que la Russie peut employer la force militaire pour défendre ses intérets vitaux, comme les autres grandes puissances.
    Intérêts vitaux ? Il sont attaqués sur leur sol et on parle d'intérêts vitaux ?J'ai déjà signalé qu' un village russe avait été bombardé et un russe tué sur le sol russe. L'ukraine comme des ,c..nnards voulait sans doute déclencher un conflit majeur.

M'en fous on a gagné

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par JuniGarde

Les rebelle du Donbass se faisaient battre, ils perdaient beaucoup de terrain, l'armée ukrainienne assiégaient Donetsk et les rebelles avaient perdu quasiment tous leurs territoire.

Puis d'un coup en une semaine, l'armée ukrainienne et les volontaires sont écrasés, balayés par une puissance de feu et une artillerie massive sortie de nulle part, et sont obligés de fuir et d'abandonner alors qu'ils avancaient depuis 2 mois?

Les russes sont intervenus. Les ukrainiens avaient même fait prisonnier une dizaine de soldats russes qu'ils ont echangé contre des soldats ukrainiens.
    Non ! Tu ânonnes la propagande mais tu peux maintenant te renseigner , donc non l'armée russe en ukraine c'est un mensonge des us. Sinon amène des preuves. Moi, les gens que je connais n'en ont pas vu et les séparatistes (toi tu emploies le mot de rebelles caractéristiques de la propagande us) Tu peux répéter ton message ad vitam eternam tu ne pourras jamais en apporter la preuve. C'est le problème de la propagande aujourd'hui, apporter la preuve d' une fausse affirmation.
    Les séparatistes n'ont jamais "perdu de terrain" à Donestk. Les ukrainiens ont tentés de prendre l'aéroport mais ils se sont fait massacrer. Il y a eu ce que les séparatistes ont appelés le chaudron de Débaltcevo ou les séparatistes ont fixé l'armée ukrainienne pour la pilonner et lui faire subir un véritable enfer dont ils sont sortis à grand peine pour rentrer en courant chez eux la queue entre les jambes. Non, les séparatistes étaient aussi des soldats qui avaient reçus une formation. Face à une armée ukrainienne principalement composée de grandes gueules d'extrême droite, y a pas eu photo. Pas facile d'admettre la défaite de son camp, je vois
    Méfie-toi, tous les prisonniers du donbass étaient russes. Mais ça s'est arrêté au stade de la déclaration. Si ça avait été des russses, ils auraient été exhibés, t'inquiète Par contre l y a eu un prisonnier américain prisonnier ou tué du coté ukrainien.....

NON LES RUSSES NE SONT JAMAIS INTERVENUS ! SINON DES PREUVES, DES VRAIES

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par brisville

D'autre part, je suis loin d'être partisan parce que l'extrême droite est omni-présente dans ce conflit et ce n'est pas ma tasse de thé. Je crois que c'est toi qui es partisan, par flemme. Tu répètes la propagande us sans vraiment avoir pris des infos sur le conflit. Un énième conflit aux frontières de la Russie, ça devrait te mettre la puce à l'oreille. C'est leur méthode, comme la Corée. Tojours des conflits entre nations à la frontière de la Russie et de la Chine. Les américains veulent mettre la main sur la Russie. Ils ragent, car ils ont cru toucher au but avec Eltsine. Et M.... Poutine est arrivé..(c'est pour ça qu'ils ont la rage sontre lui) Et depuis il ne cesse de venir foutre la matière fécale en europe. Ouvre les yeux, l'ukraine fait la guerre à son peuple pour les sales yeux des américains. Les us n'en ont rien à foutre des ukrainiens, tout ce qu'ils veulent c'est qu'ils aillent mourir pour eux et récupérer les fruits du massacre. Mais voilà...
    Moi je suis plutot neutre et contre l'Ukraine dans l'OTAN.

Par contre je ne nie pas que la Russie peut employer la force militaire pour défendre ses intérets vitaux, comme les autres grandes puissances.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par JuniGarde

C'est un point de vue assez partisan.

L'armée ukrainienne allait battre les rebelles du Donbass quand les russes sont intervenus à l'été 2014 et ont balayé l'armée ukrainienne. Le gouvernement ukrainien a été obligé d'accepter un cessez le feu parce que militairement la Russie était beaucoup plus forte.

Saakachvili n'a pas suivi les ordres des Etats-unis, c'est un nationaliste georgien qui a cru qu'il pourrait reprendre par la force l'Ossetie du sud en deux jours avant que les russes ne réagissent et en pensant que les russes seraient mis devant le fait accompli. Les russes sont intervenus et l'ont écrasé en 4 jours.

La Russie a décidé de défendre militairement les régions séparatistes géorgiennes et les rebelles du Donbass et sans ce soutien russe les rebelles auraient été battus.
    D'autre part, je suis loin d'être partisan parce que l'extrême droite est omni-présente dans ce conflit et ce n'est pas ma tasse de thé. Je crois que c'est toi qui es partisan, par flemme. Tu répètes la propagande us sans vraiment avoir pris des infos sur le conflit. Un énième conflit aux frontières de la Russie, ça devrait te mettre la puce à l'oreille. C'est leur méthode, comme la Corée. Tojours des conflits entre nations à la frontière de la Russie et de la Chine. Les américains veulent mettre la main sur la Russie. Ils ragent, car ils ont cru toucher au but avec Eltsine. Et M.... Poutine est arrivé..(c'est pour ça qu'ils ont la rage sontre lui) Et depuis il ne cesse de venir foutre la matière fécale en europe. Ouvre les yeux, l'ukraine fait la guerre à son peuple pour les sales yeux des américains. Les us n'en ont rien à foutre des ukrainiens, tout ce qu'ils veulent c'est qu'ils aillent mourir pour eux et récupérer les fruits du massacre. Mais voilà...

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par brisville

Non ! Les russes ne sont jamais rentrés en ukraine. Si tu continues, apporte des preuves, et pas une vulgaire photo de l'otan prise de 20 000 mètres ou on voit un carré noir et une légende en américain "méchant char soviétique russe qui va envahir tout le monde et tuer les petits enfants " Du concret et du sérieux, pas du délire alcoolique de pigiste du figaro !
    Il n' y avait pas d'arméé ukrainienne, surtout des militants d'extrême droite qui voulaient casser du Russe et des pauvres jeunes, sous-équipés qui ne voulaient pas participer aux massacres de civils au nom de l'otan. "L'armée ukrainienne" s'est fait humilier, ridiculiser par des civils qui avaient des convictions et des familles à protéger. Je sais, quand on est de droite, qu'on croit tout ce que les américains vous déversent dans la bouche et qu'on doit avaler tout rond, ça fait mal ! Mais c'est la stricte vérité. Chacun peut choisir d'être du coté des violeurs et des tueurs d'enfants, de faire le fanfaron en étant armé jusqu'aux dents devant des femmes et des vieillards désarmés. Mais quand on se fait déculotter et qu'on arbore un tout petit sexe, faut assumer.

Tu peux te renseigner ici COMITE FRANCE DONBASS | Facebook

Voici ce que sont devenus sur le terrain les fascistes français dans le Donbass, c’était prévisible | histoireetsociete (wordpress.com)

Accueil | donbass (alawata.wixsite.com)

Soutien à la rébellion du Donbass : SITREP du 21 janvier 2022 (alawata-rebellion.blogspot.com)

Les rebelle du Donbass se faisaient battre, ils perdaient beaucoup de terrain, l'armée ukrainienne assiégaient Donetsk et les rebelles avaient perdu quasiment tous leurs territoire.

Puis d'un coup en une semaine, l'armée ukrainienne et les volontaires sont écrasés, balayés par une puissance de feu et une artillerie massive sortie de nulle part, et sont obligés de fuir et d'abandonner alors qu'ils avancaient depuis 2 mois?

Les russes sont intervenus. Les ukrainiens avaient même fait prisonnier une dizaine de soldats russes qu'ils ont echangé contre des soldats ukrainiens.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par JuniGarde

L'armée ukrainienne allait battre les rebelles du Donbass quand les russes sont intervenus à l'été 2014 et ont balayé l'armée ukrainienne. Le gouvernement ukrainien a été obligé d'accepter un cessez le feu parce que militairement la Russie était beaucoup plus forte.

Saakachvili n'a pas suivi les ordres des Etats-unis, c'est un nationaliste georgien qui a cru qu'il pourrait reprendre par la force l'Ossetie du sud en deux jours avant que les russes ne réagissent et en pensant que les russes seraient mis devant le fait accompli. Les russes sont intervenus et l'ont écrasé en 4 jours.

La Russie a décidé de défendre militairement les régions séparatistes géorgiennes et les rebelles du Donbass et sans ce soutien russe les rebelles auraient été battus.
    Non ! Les russes ne sont jamais rentrés en ukraine. Si tu continues, apporte des preuves, et pas une vulgaire photo de l'otan prise de 20 000 mètres ou on voit un carré noir et une légende en américain "méchant char soviétique russe qui va envahir tout le monde et tuer les petits enfants " Du concret et du sérieux, pas du délire alcoolique de pigiste du figaro !
    Il n' y avait pas d'arméé ukrainienne, surtout des militants d'extrême droite qui voulaient casser du Russe et des pauvres jeunes, sous-équipés qui ne voulaient pas participer aux massacres de civils au nom de l'otan. "L'armée ukrainienne" s'est fait humilier, ridiculiser par des civils qui avaient des convictions et des familles à protéger. Je sais, quand on est de droite, qu'on croit tout ce que les américains vous déversent dans la bouche et qu'on doit avaler tout rond, ça fait mal ! Mais c'est la stricte vérité. Chacun peut choisir d'être du coté des violeurs et des tueurs d'enfants, de faire le fanfaron en étant armé jusqu'aux dents devant des femmes et des vieillards désarmés. Mais quand on se fait déculotter et qu'on arbore un tout petit sexe, faut assumer.

Tu peux te renseigner ici COMITE FRANCE DONBASS | Facebook

Voici ce que sont devenus sur le terrain les fascistes français dans le Donbass, c’était prévisible | histoireetsociete (wordpress.com)

Accueil | donbass (alawata.wixsite.com)

Soutien à la rébellion du Donbass : SITREP du 21 janvier 2022 (alawata-rebellion.blogspot.com)

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par brisville

Non ! La Russie n'est JAMAIS intervenue au Donbass. Ce n' est pas parce que des hystériques le rabâchent que ça en fait une vérité. C'est ce que voudrait faire croire la propagande du régime états-uniens. Mais ce régime n'a jamais pu en apporter la moindre preuve. Il ne l'a même pas tenté d'ailleurs. La population s'est révoltée contre les pogroms organisés par les nervis de l'europe, s'est servi en armes dans les dépôts de troisième ligne de l'armée ukrainienne, s'est organisée et a viré manu militari les nervis qui voulaient jouer aux méchants. De nombreux volontaires se sont mobilisés pour le Donbass (peu importe leurs motivations, mais le spectre était large, même si ce spectre penchait beaucoup à l'extrême-droite). C'est entre autres, l'un deux qui alimentent en informations vraies, les réseaux sociaux en plus d'autres sources, bien plus fiables que la propagande des régimes de l'ue et des états-unis.
    Il eut été aisé pour la Russie de reconnaitre les deux républiques libres, et de les annexer à la Russie. Mais elle s'y est toujours refusée, respectant en cela , le droit international, ce que ne font pas l'ue et les états-unis. La Crimée a toujours appartenu à la Russie et a voulu réintégrer son pays. La Russie a simplement exigé un référendum. Résultat, la Crimée a rejoint son pays en se garantissant une paix que ne lui aurait jamais concédée l'ukraine. Mais pas grand monde se soucie de soutenir 'ukraine dans ses prétentions territoriales qui n'ont pour origine qu'un simple arrangement administratif.
    Le coup d'état du Maidan a été organisé par les occidentaux qui ont tués indistinctement policiers et manifestants et environ une centaine de personnes à Odessa. Le président Ianoukovytch était élu et a été renversé par l'ue et les états-unis (vous savez ceux qui se font les chantres du droit international ) Il est donc inutile de renvoyer les deux parties dos à dos, le camp occidental ayant tendance à frapper courageusement entre les omoplates quiconque lui tourne le dos. La politique politicienne abondamment servi dans les colonnes bolloré/drahi est ridicule. Comme de parler de Saakachviliqui aurait , sur un coup de tête, envahi l'Ossétie. Ce sont les usa et l'ue qui commande ces opérations, comme au Kazaksthan et partout aux frontières de la Russie. Ces fdp nous emmerdent, qu'ils nous foutent la paix sur NOTRE continent qu'ils voudraient asservir et dont nous devons la liberté aux russes.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Mais si certains le souhaitent on peut parler des millions de morts dûs au usa, les amérindiens par exemple, affamés et massacrés (entre 4 et 5 millions), les opposants politiques massacrés dans le plus grand silence depuis 200 ans, les prisonniers politiques, les essais médicaux meurtriers sur les populations noires, les victimes françaises des bombardements aveugles et inutiles américains, les milliers de femmes violées en europe par les fdp américaines, les millions de morts au Vietnam, au Cambodge et au Laos et qui continuent à mourir aujourd'hui, en Corée, les coups d'état en Amérique du sud pour renverser des gouvernements légitimes avec là encore des millions de morts, les brtitanniques qui tuent 2 millions d'indonésiens au motif qu'ils seraient communistes, les français qui massacrent 200 000 personnes à Madagascar, presqu'autant en Algérie, sans parler du Rwanda. Alors le nostalgique de l'urss, il ferme sa grande bouche et il essuye sa pisse de chat ! je peux continuer la liste si les listes l'intéressent.

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Entre l'URSS et nous il y a des millions de morts et n'oublions pas que Staline avait affamé l'Ukraine au début des années 30 à tel point que ça a jeté les Ukrainiens dans les bras de l'Allemagne pendant la WWII. Ensuite Staline a fait son petit tyran et n'a jamais rendu les territoires pris à la Pologne après le traité Germano-soviétique. En 1954, après la mort de Staline, le pouvoir central soviétique a décidé que la Crimée serait ukrainienne. De 1945 à 1989 n'oublions pas que l'URSS a occupé la moitié de l'Europe, dans des régimes totalitaires.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par JuniGarde

La situation est plus complexe pense.
    , sou
    L'Ukraine depuis 20 ans et la revolution Orange était divisée en un camp prorusse et pro occidental. Ils ont eu le pouvoir a tour de rôle jusqu'à la situation de Maidan ou il y a eu un coup d'état des pro occidentaux contre le gouvernement élu pro russe.

La Russie en a profiter pour reprendre la Crimée puis a soutenu les rebelles des regions de l'Est de l'Ukraine et est intervenu à la fin pour empêcher l'armée ukrainienne d'envahir les parties rebelles du Donbass. L'armée Ukrainienne a été balayée et leur président a vite couru pour signier un cessez le feu.

La situation est bloquée depuis.

Mais la Russie voit bien que le gouvernement Ukrainien prend des mesures contre les intérets russes et les partisans de la Russie en Ukraine.

La Russie sait que l'Ukraine rejoindra eventuellement l'OTAN si elle ne menace pas d'une escalade.

Quoi que je pense que l'Ukraine dans l'OTAN ne se fera pas temps qu'elle ne renoncera pas à la Crimée et ne fera pas la paix avec leurs rebelles, ce qui peut durer des decennies.

J'espère pour les Ukrainiens que leur président sera moins fou que Saakachvilii qui a cru pouvoir défier la Russie en envahissant l'Ossetie en 2008.
    Non ! La Russie n'est JAMAIS intervenue au Donbass. Ce n' est pas parce que des hystériques le rabâchent que ça en fait une vérité. C'est ce que voudrait faire croire la propagande du régime états-uniens. Mais ce régime n'a jamais pu en apporter la moindre preuve. Il ne l'a même pas tenté d'ailleurs. La population s'est révoltée contre les pogroms organisés par les nervis de l'europe, s'est servi en armes dans les dépôts de troisième ligne de l'armée ukrainienne, s'est organisée et a viré manu militari les nervis qui voulaient jouer aux méchants. De nombreux volontaires se sont mobilisés pour le Donbass (peu importe leurs motivations, mais le spectre était large, même si ce spectre penchait beaucoup à l'extrême-droite). C'est entre autres, l'un deux qui alimentent en informations vraies, les réseaux sociaux en plus d'autres sources, bien plus fiables que la propagande des régimes de l'ue et des états-unis.
    Il eut été aisé pour la Russie de reconnaitre les deux républiques libres, et de les annexer à la Russie. Mais elle s'y est toujours refusée, respectant en cela , le droit international, ce que ne font pas l'ue et les états-unis. La Crimée a toujours appartenu à la Russie et a voulu réintégrer son pays. La Russie a simplement exigé un référendum. Résultat, la Crimée a rejoint son pays en se garantissant une paix que ne lui aurait jamais concédée l'ukraine. Mais pas grand monde se soucie de soutenir 'ukraine dans ses prétentions territoriales qui n'ont pour origine qu'un simple arrangement administratif.
    Le coup d'état du Maidan a été organisé par les occidentaux qui ont tués indistinctement policiers et manifestants et environ une centaine de personnes à Odessa. Le président Ianoukovytch était élu et a été renversé par l'ue et les états-unis (vous savez ceux qui se font les chantres du droit international ) Il est donc inutile de renvoyer les deux parties dos à dos, le camp occidental ayant tendance à frapper courageusement entre les omoplates quiconque lui tourne le dos. La politique politicienne abondamment servi dans les colonnes bolloré/drahi est ridicule. Comme de parler de Saakachviliqui aurait , sur un coup de tête, envahi l'Ossétie. Ce sont les usa et l'ue qui commande ces opérations, comme au Kazaksthan et partout aux frontières de la Russie. Ces fdp nous emmerdent, qu'ils nous foutent la paix sur NOTRE continent qu'ils voudraient asservir et dont nous devons la liberté aux russes.
    Dernière modification par Invité, 01/02/2022, 19h05.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par brisville

Réactiver les rebelles du Donbass ? Faut pas exagérer, c'est bien l'Ukraine et les nazis au pouvoir (Pravy sector et Svoboda) qui ont attaqué le Donbass et commis des massacres. La population, russophone a du se défendre en s'emparant des armes dans les casernes de l'arrière. (On m'a expliqué l'organisation en 4 niveaux des défenses de l'URSS dont l'ukraine faisait partie, permettant à la population russophone de s'armer et se défendre). Les Républicains sont toujours face aux malades ukrainiens. Ce sont ces derniers qui veulent envahir et massacrer les russophones. (Se référer aux propos du potentat local, porochenko, qui pondait tous les jours des discours de haine) L'otan active et réactive les terroristes ukrainiens d'extrême-droite et a même employé (employe encore ?) des terroristes de l'EI sur le front du Donbass. Nous n'avons pas le beau rôle ! C'est pourquoi il vaut mieux éviter le vocabulaire de la propagande.
    Les russes n'ont jamais voulu reconnaitre les deux républiques du Donbass et ne veulent pas de ces terriroires.
    La situation est plus complexe pense.

L'Ukraine depuis 20 ans et la revolution Orange était divisée en un camp prorusse et pro occidental. Ils ont eu le pouvoir a tour de rôle jusqu'à la situation de Maidan ou il y a eu un coup d'état des pro occidentaux contre le gouvernement élu pro russe.

La Russie en a profiter pour reprendre la Crimée puis a soutenu les rebelles des regions de l'Est de l'Ukraine et est intervenu à la fin pour empêcher l'armée ukrainienne d'envahir les parties rebelles du Donbass. L'armée Ukrainienne a été balayée et leur président a vite couru pour signier un cessez le feu.

La situation est bloquée depuis.

Mais la Russie voit bien que le gouvernement Ukrainien prend des mesures contre les intérets russes et les partisans de la Russie en Ukraine.

La Russie sait que l'Ukraine rejoindra eventuellement l'OTAN si elle ne menace pas d'une escalade.

Quoi que je pense que l'Ukraine dans l'OTAN ne se fera pas temps qu'elle ne renoncera pas à la Crimée et ne fera pas la paix avec leurs rebelles, ce qui peut durer des decennies.

J'espère pour les Ukrainiens que leur président sera moins fou que Saakachvilii qui a cru pouvoir défier la Russie en envahissant l'Ossetie en 2008.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par JuniGarde

Je ne sais pas vers quelle issue l'on va.

La guerre ne se décide jamais à la légère.

Nous n'avons aucun intérêt à admettre l'Ukraine dans l'OTAN, et c'est inacceptable pour la Russie. Le bon sens voudrait que l'on exclue toute optique d'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN mais se serait vu comme une capitulation contre les russes.

Le status quo serait préférable, mais les russes vont peut être réactivé les rebelles du Donbass pour agrandir leurs territoires.
    Réactiver les rebelles du Donbass ? Faut pas exagérer, c'est bien l'Ukraine et les nazis au pouvoir (Pravy sector et Svoboda) qui ont attaqué le Donbass et commis des massacres. La population, russophone a du se défendre en s'emparant des armes dans les casernes de l'arrière. (On m'a expliqué l'organisation en 4 niveaux des défenses de l'URSS dont l'ukraine faisait partie, permettant à la population russophone de s'armer et se défendre). Les Républicains sont toujours face aux malades ukrainiens. Ce sont ces derniers qui veulent envahir et massacrer les russophones. (Se référer aux propos du potentat local, porochenko, qui pondait tous les jours des discours de haine) L'otan active et réactive les terroristes ukrainiens d'extrême-droite et a même employé (employe encore ?) des terroristes de l'EI sur le front du Donbass. Nous n'avons pas le beau rôle ! C'est pourquoi il vaut mieux éviter le vocabulaire de la propagande.
    Les russes n'ont jamais voulu reconnaitre les deux républiques du Donbass et ne veulent pas de ces terriroires.
    Comme la propagande de notre régime ne parle jamais des attentats du SBU en Crimée(services secrets ukrainiens).
    Dernière modification par Invité, 01/02/2022, 17h27.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par brisville

L'Ukraine bombarde quotidiennement le Donbass, et tue des civils innocents. Mais la propagande du régime verrouille l'information et nous rabâche que la Russie masse des soldats à la frontière de l'Ukraine. Sauf que la la Russie envoie des soldats en....Russie, à la frontière avec le Donbass qui a fait secession avec l' Ukraine qui avait commencé le massacre des populations russophones de ce pays. Cette population s'est rebellé et a mis en déroute la grande armée ukrainienne qui affrontait avec un courage digne de ces nazillons, des civils désarmés. Pas de chance pour l'europe et les USA, qui avaient pris la peine de placer une de leurs diplomates, ministre de l' économie de l'Ukraine, les civils russophones se sont armés et ont infligés aux adorateurs de bandera, une déculottée dont ils ne se sont pas remis. Dès lors, l'OTAN masse des troupes en ukraine, bombarde le donbass et accuse les méchants russes de vouloir envahir l'Ukraine. toujours la même rengaine. Ils ragent de n'avoir pas pu mettre la main sur la Russie pour piller et voler tout ce qu'il y avait à prendre. La Russie est ceinturée par l' otan mais c'est elle qui est une menace. Après avoir sorti les groupuscules nazis des listes d'organisations terroriste, les avoir armé, les avoir lancé sur les populations civiles du Donbass, l'europe et les usa, devant leurs piteus échecs et après avoir pris dans la face un référendum en Crimée, par lequel la population de ce pays s'est assuré la paix sous l'aile de la Russie, tentent par tous les moyens de fomenter la guerre sur notre continent. Ouzbékistant, Georgie, Biélorussuie etc etc ne sont que des tentatives de déstabilisation de la Russie. Que ces FDP retournent chez elles.
    Quant à la Russie, il faut rappeler qu'elle a toujours refusé de reconnaitre les deux Républiques séparatistes. Qu'elle a accordé aux habitants du Donbass le passeport Russe, uniquement parce que les usa et l'europe avaient jurés d'en massacrer la population., et que ces deux "pays" n'ont pas abandonner l'idée de pouvoir le faire.
    Je ne sais pas vers quelle issue l'on va.

La guerre ne se décide jamais à la légère.

Nous n'avons aucun intérêt à admettre l'Ukraine dans l'OTAN, et c'est inacceptable pour la Russie. Le bon sens voudrait que l'on exclue toute optique d'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN mais se serait vu comme une capitulation contre les russes.

Le status quo serait préférable, mais les russes vont peut être réactivé les rebelles du Donbass pour agrandir leurs territoires.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par Blackcat
    S'il n'y a pas de mécanisme on peut en inventer. Ceci dit, on avait bien exclu le Reich et l'Italie de la SDN avec les brillants résultats que l'on sait.

Je ne considère pas comme amical un pays qui masse des dizaines de milliers de soldats à la frontière d'un autre aux seules fins d'annexion d'une partie du deuxième par le premier.

Ceci étant, Macron a téléphoné à Poutine aujourd'hui.
    En Inventer?

Pourquoi on en a pas inventé quand Les Etats-Unis et le Royaume Uni ont envahi l'Irak? C'est juste contre les russes?

L'intérêt de l'ONU c'est que les principales puissances y sont. Faire une amicale des bons amis n'a aucun intérêt.

La question ukrainienne est une opposition. Les américains ne peuvent pas donner à la Russie un droit sur qui est membre de l'OTAN ou pas et la Russie ne peut pas autoriser l'Ukraine a rejoindre l'OTAN.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    C'est parce que l'ukraine, sur ordre de l'europe et des tas, a massé des troupes à la frontière du Donbass que les Russes envoient des troupes a LEUR frontière. Bien sur la presses libbre et médiocratique ne vous a jamais dit que des villages russes avaient été bombardés et un civil tué EN RUSSIE, lors des derniers affrontements entre les nazis ukrainiens et les séparatistes du Donbass. Bombardements sciemment faits pour déclencher un conflit majeur dans lequel l'ukraine aurait pu appeler à l'aide l' otan, qui n'attendait que ça. La patience et l'intelligence russe semblent infinies. Quel contraste ! Les fdp ont massacré la moitié du monde et ils voudraient déclencher un conflit nucléaire en Europe pour arriver à leurs fins : mettre la main sur la Russie qui possède des richesses immenses, l éliminer physiquement, et éliminer par contre-coup l'europe, qui devient un concurrent sérieux. Ensuite ils pourraient s'occuper de la Chine avec en appui un continent européen d'esclaves. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres. Ces fdp sont en guerre contre le monde entier. Les anglais qui ont cru signé des accords commerciaux avec eux, après leur avoir obéi en quittant l'europe, commencent à s'en rendre compte.

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Autant je condamne l'amassage de troupes russes et autres à la frontière de l'Ukraine, autant je trouve les US va-t-en guerre et culottés. Peut-être y a-t-il moyen de s'en sortir diplomatiquement; Il faut discuter avec Poutine et s'arrêter de mettre des soldats sous son nez.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Al Bundy
    Oui mais ca d'accord, de toute facon, les USA placent toujours leurs pions, formés chez eux, dans les pays ou ils ont declenchés des guerres ou des "revolutions", comme on l'a vu avec Saakachvili, quitte a recycler certains dans plusieurs pays "conquis" et a plusieurs postes.
    Mais ils ont (encore) quand meme quelques limites :)

Au passage, Saakachvili est retourné en Georgie... faudra garder un oeil sur ce qui se passera la bas.
    Comme ministre, c'est rare. Saakachvili est georgien pas américain. Il a même tenté la présidence ukrainienne. Là c'est une citoyenne américaine, membre du département d' état américain ! Il faut imaginer par exemple, Condolezza Rice devenir ministre de la France. Pas anodin Et après avoir organisé les massacres du Maïdan, dont les européens et les américains ne se vantent pas, cette nomination s'est faite dans le plus grand silence des médias libbres et médiocratiques.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Oui mais ca d'accord, de toute facon, les USA placent toujours leurs pions, formés chez eux, dans les pays ou ils ont declenchés des guerres ou des "revolutions", comme on l'a vu avec Saakachvili, quitte a recycler certains dans plusieurs pays "conquis" et a plusieurs postes.
    Mais ils ont (encore) quand meme quelques limites :)

Au passage, Saakachvili est retourné en Georgie... faudra garder un oeil sur ce qui se passera la bas.
    Dernière modification par Al Bundy, 01/02/2022, 11h20.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Ukraine: une Américaine et deux autres étrangers entrent au nouveau gouvernement - L'Express (lexpress.fr)

Mais l'information libbre et démauxcrattique semble avoir fait disparaitre les faits du paysage...Et il ne s'agit pas de Victoria Nuland. Désolé, je sors du covid après trois doses d'un vaccin qui était censé me protétéger, mais dont l'efficacité se borne aux bénéfices des labos, ainsi que le torpillage de la sécu dont le cadavre est impatiemment attendu par les assurances privées. Bienvenue au pays des malus grippaux ! (anticipation soumise à l'accord des assurés, ce qui n'est pas gagné)

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par brisville

Victoria Nuland, diplomate américaine,ministre de l'économie de l'Ukraine. Ca se vante pas trop dans la presse du régime
    ?! Ca sort d'ou cette blague ?

Je suis quand meme aller verifier, car meme si rien n'est impossible avec les USA, ils avaient bien recyclé et fait nommer leur ancien pion georgien Saakachvili, president d'une region ukrainienne, ca me semblait un peu trop gros.... et effectivement je ne vois absolument rien qui confirme ton info

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par fooooot

Eh ben vouiii, le méssant poutine il fait rien ka embêter les zentils ukrainien qui font copain avec les zamericains qui sont encor plus zentils, oh ben zut alors
    Natalie Jaresko, "fonctionnaire" américaine,ministre de l'économie de l'Ukraine. Ca se vante pas trop dans la presse du régime
    Dernière modification par Invité, 01/02/2022, 08h30.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X
😀
🥰
🤢
😎
😡
👍
👎