Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message
    Ca n'explique pas tout non plus. Dans certains swings states (je ne me rappelle plus lesquels), Obama avait cartonné et ça n'a pas empêché Trump de les remporter cette fois ci.
    ça se joue souvent à quelques points de différence, c'est vite fait, un peu d'absention, un moins grande mobilisation de ceux qui avaient adoubé Obama, un vote contestataire contre la personne de Clinton, plein de facteurs peuvent expliquer ces basculements

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Envoyé par stadier Voir le message
    Il y à 8 ans, tout le monde vantait les merites des US et de son peuple : "quel classe, un président noir, on est pas prêt de voir ça en France".

Maintenant le peuple le plus ouvert d'esprit et progressiste du monde, serait donc devenu borderline nazi.

Y a peut être un juste milieu entree les 2 et aussi des explications qui font que, les mêmes gens qui ont voté il y a 8 et 4 ans ont décidé d'opter pour quelque chose de différent.

Ca demande pas une capacité d'analyse super impressionante non plus et c'est quand même plus interessant de discuter là dessus, à mon humble avis, que sur mysogine/raciste/démago...
    Trump n'est pas un nazi. C'est un populiste qui ne roule que pour lui, une sorte de Berlusconi.
    Le peuple américain est fondamentalement conservateur, pour ne pas dire réactionnaire. Il n'y qu'à voir qu'une politicienne de centre-droit comme Clinton est considérée comme la réincarnation de Staline par certains, qui pensent en même temps que des fous de Dieu comme Cruz ou Huckabee sont des politiciens de droite normaux.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Si c'est facilement compréhensible. Y'a vraiment 2 Amériques ou même plusieurs en tous cas les décalages sont criants, on ne retrouve pas de telles divisions chez nous, pas à ce point du moins.

Par exemple Washington DC a voté à plus de 90% pour Clinton, dans les grandes villes c'est largement à l'avantage des démocrates. Dans la ruralité en revanche Trump triomphe. Ce sont 2 électorats bien distincts.
    Ca n'explique pas tout non plus. Dans certains swings states (je ne me rappelle plus lesquels), Obama avait cartonné et ça n'a pas empêché Trump de les remporter cette fois ci.

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    Est-ce le rôle d'un président de se foutre de la gueule publiquement d'un invité, de déverser sa haine publiquement ?

Ils n'ont pas compris que quand ils se foutent de sa gueule, ils se foutent de ses électeurs et surtout des personnes susceptibles de voter pour lui, c'est-à-dire les personnes qui se sentent exclues pour diverses raisons et qui s'identifient à lui.

La Une de l'édition spéciale de Libé (qui a bien raison de vouloir faire du fric,hein).

C'est le dîner annuel des correspondants de presse de la Maison Blanche et la tradition veut que le Président vanne. Renseigne-toi un peu avant de jouer les pucelles "dissidentes" effarouchées.
    Se sentir exclu est sans doute justifié, mais se sentir exclu et s'identifier à un milliardaire corrompu jusqu'au trognon, c'est particulièrement...déplorable.

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Envoyé par Magik_OL64 Voir le message
    Ils ont élu un Noir, et maintenant un raciste. Les Américains sont durs à comprendre. :mdr:
    Il y à 8 ans, tout le monde vantait les merites des US et de son peuple : "quel classe, un président noir, on est pas prêt de voir ça en France".

Maintenant le peuple le plus ouvert d'esprit et progressiste du monde, serait donc devenu borderline nazi.

Y a peut être un juste milieu entree les 2 et aussi des explications qui font que, les mêmes gens qui ont voté il y a 8 et 4 ans ont décidé d'opter pour quelque chose de différent.

Ca demande pas une capacité d'analyse super impressionante non plus et c'est quand même plus interessant de discuter là dessus, à mon humble avis, que sur mysogine/raciste/démago...

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Ils ont élu un Noir, et maintenant un raciste. Les Américains sont durs à comprendre. :mdr:
    Si c'est facilement compréhensible. Y'a vraiment 2 Amériques ou même plusieurs en tous cas les décalages sont criants, on ne retrouve pas de telles divisions chez nous, pas à ce point du moins.

Par exemple Washington DC a voté à plus de 90% pour Clinton, dans les grandes villes c'est largement à l'avantage des démocrates. Dans la ruralité en revanche Trump triomphe. Ce sont 2 électorats bien distincts.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par ruhadu Voir le message
    Le mec au début n'est pas marrant pour un sou, mais ce que dit ensuite Obama sur la téléreality, sur le droit du travail, et sur les complotistes est bien vu, je trouve, la fin avec l'image de la Maison Blanche définit parfaitement la carrière et le programme économique de Trump, le milliardaire qui s'est arrangé pour ne pas payer d'impôts pendant 20 ans.
    Est-ce le rôle d'un président de se foutre de la gueule publiquement d'un invité, de déverser sa haine publiquement ?

Ils n'ont pas compris que quand ils se foutent de sa gueule, ils se foutent de ses électeurs et surtout des personnes susceptibles de voter pour lui, c'est-à-dire les personnes qui se sentent exclues pour diverses raisons et qui s'identifient à lui.

La Une de l'édition spéciale de Libé (qui a bien raison de vouloir faire du fric,hein).

Laisser un commentaire:

• Magik_OL64
    a répondu
    Envoyé par Olol One Voir le message
    Reagan, Bush 43, Trump

Sacré tiercé en seulement 36 ans :grn:

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Toutes ces Unes haineuses sur Trump :

Et ça continue, vous savez pourquoi ? Ça fait vendre (n'est-ce pas Libération?).
    Exactement le même principe que le soutien de Miley Cirus à Clinton pour son image, sa pub -soyons clairs- qui continue le buzz en postant des vidéos "j'accepte Trump", histoire de passer dans les médias.

Des "journalistes" (déchainés depuis 24h) et des "artistes" en quête d'image.

:popcorn:
    Retire le New York Post
    Ils l'ont soutenu du début à la fin.
    Et arrête de parler de haine, on dirait un de tes ennemis jurés de la LICRA.
    Trump est un bouffon et ce n'est pas le premier qu'ils élisent. Mais au moins les deux premiers n'étaient pas des déséquilibrés

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Ah parce qu'en Amérique ils n'osent rien peut-être ? :mdr:
    Reagan, Bush 43, Trump

Sacré tiercé en seulement 36 ans :grn:

Laisser un commentaire:

• Magik_OL64
    a répondu

Balèzes les Simpsons :shock:

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Toutes ces Unes haineuses sur Trump :

Et ça continue, vous savez pourquoi ? Ça fait vendre (n'est-ce pas Libération?).
    Exactement le même principe que le soutien de Miley Cirus à Clinton pour son image, sa pub -soyons clairs- qui continue le buzz en postant des vidéos "j'accepte Trump", histoire de passer dans les médias.

Des "journalistes" (déchainés depuis 24h) et des "artistes" en quête d'image.

:popcorn:

Laisser un commentaire:

• ruhadu
    a répondu
    Cette vidéo de 2011 où Obama et un pseudo-humoriste se foutent de la gueule de Trump à une réception de la Maison Blanche où ils l'ont invité.
    Avant d'avoir vu ça, je croyais qu'Obama n'était pas un con fini.

http://uk.businessinsider.com/obama-...16-4?r=US&IR=T
    Le mec au début n'est pas marrant pour un sou, mais ce que dit ensuite Obama sur la téléreality, sur le droit du travail, et sur les complotistes est bien vu, je trouve, la fin avec l'image de la Maison Blanche définit parfaitement la carrière et le programme économique de Trump, le milliardaire qui s'est arrangé pour ne pas payer d'impôts pendant 20 ans.

Laisser un commentaire:

• Magik_OL64
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Non mais Clinton c'est juste impossible qu'elle se represente en 2020, impossible
    Elle vient de se faire battre par Trump !!
    TRUMP !

On va me dire, mais Sarkozy c'est bien fait battre par Hollande, HOLLANDE, qui plus est en tant que President sortant
    Oui, mais en France nos politiques n'ont honte d'absolument RIEN. Ils osent tout, ils se permettent tout.
    Ah parce qu'en Amérique ils n'osent rien peut-être ? :mdr:

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Cette vidéo de 2011 où Obama et un pseudo-humoriste se foutent de la gueule de Trump à une réception de la Maison Blanche où ils l'ont invité.

Sauf qu'il y a un contexte...
    Trump est l'initiateur des rumeurs insinuant qu'Obama n'est pas né aux États-Unis.
    Et c'est quoi un "pseudo-humoriste" ? Un humoriste qui ne va pas dans ton sens ?
    Dernière modification par Olol One, 10/11/2016, 09h03.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Il peut essayer. On verra si les Américains seront d'accord pour payer 40% plus cher pour des produits tout pourris fabriqués en Chine, ou bien s'ils préféreront acheter américain et payer 5 fois plus cher pour la même merde.
    Une très grande partie du commerce avec la Chine se fait intra-firme. Ce sont donc des américains qui fabriquent en Chine et qui ramènent le tout aux US.

Les US ont depuis longtemps une politique protectionniste. Réelle avec des quotas ou par le biais législatifs (normes, contrainte de travail, etc.)

La dessus je ne crois pas que ce soit nouveau pour eux. Ils protégeront ce qu'ils savent faire ie pas grand chose (9% de leur consommation domestique est made in america) et tenteront de relancer les industries indispensables à leur survie notamment dans tous les secteurs qui touchent à l'indépendance énergétique.

Le protectionisme est un gos mot chez nous ; pas chez eux qui ne l'ont jamais abandonné quelque soit le président en place.

Il faudrait déjà qu'on réussisse à se mettre d'accord à 28 (enfin 27...) et que nous, Européens, arrêtions d'envoyer des anti UE à Bruxelles et Strasbourg. Perso, je n'y crois pas.
    Les grands ensembles finissent tous peu ou prou avec des pouvoirs forts c'est juste une question de logique et d'efficacité et ca ne date pas d'hier.
    L'UE est incapable de ca et tant mieux.

La situation a changé en 4 ans. Dès l'amorce d'un potentiel accord, Sigmar Gabriel (Allemagne), Laurent Fabius (France) accompagné du MEDEF et leur homologue britannique se rendaient à Téhéran pour des visites qui n'étaient pas que pour la courtoisie. Si demain Trump décidait de revenir dessus, il se heurterait à une très forte opposition européenne. Et pour info, Bush se plaignait, au cours de la fin de son 2e mandat, que quelques grands constructeurs automobiles allemands commerçaient avec l'Iran au mépris des sanctions américaines.
    Je trouve ca plutot réjouissant pour nous tout cela. Si les US pouvait arreter de jouer les aprentis sorciers dans ce coin ca arrangerait un peu tout le monde.

Encore une fois, les sanctions ne valent que si elles sont appliquées. Et pour pouvoir les faire appliquer, il faut être puissant et/ou légitime. Pas sûr que d'ici quelques mois le premier souci de Trump soit de faire respecter les sanctions internationales sur lesquelles il serait revenu, alors que le pays connaitrait des problèmes internes et que son électorat serait déjà lassé ?
    Idem que ci dessus. Le Monde a t il besoin du gendarme US ? non évidemment. Qui peut actuellement le remplacer ? Personne évidemment.

Ca, c'est effectivement un point à surveiller, parce que le bonhomme a prévu de relancer le charbon... :dt:
    Oui comme les allemands et les polonais.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Ah quoi servent les previsionnistes? Oh, le marché va bien ce matin, quelle surprise! :o

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Ironie du sort.
    Les deux sièges du Sénat conquis et le siège vacant ont été gagné...par des femmes.

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Non mais Clinton c'est juste impossible qu'elle se represente en 2020, impossible
    TRUMP !

On va me dire, mais Sarkozy c'est bien fait battre par Hollande, HOLLANDE, qui plus est en tant que President sortant
    Oui, mais en France nos politiques n'ont honte d'absolument RIEN. Ils osent tout, ils se permettent tout.
    Nixon a servi deux termes en tant que VP, avant de perdre contre Kennedy et de revenir huit ans après.

Clinton a gagné le vote populaire, elle n'est pas décrédibilisée.
    Mais elle ne reviendra pas, bien sûr, à son âge.
    Je me demande d'ailleurs bien qui les démocrates vont pouvoir pondre pour 2020.
    Un seul chose est sûre selon moi. Ça sera blanc* et ça aura des burnes. Ils vont arrêter les expériences pendant un moment à mon avis.

*Ou un latino blanc
    Dernière modification par Olol One, 10/11/2016, 06h49.

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Ouais c'était pas anodin puisqu'en 2000 Trump avait essayé de se présenter en tant que candidat libre, le réalisateur des Simpson avait sans doute voulu moquer cette candidature farfelue mais ça s'est transformé en sinistre prédiction. :crazy:

Oui Lisa Simpson succède à Trump en tant que 1ère femme présidente, ça m'a aussi fait penser à Clinton mais bon elle aura 73 ans et sa carrière politique semble désormais terminée après ce revers humiliant. Et puis un candidat investi par son parti qui échoue, en général il ne se représente plus, d'autant que Clinton avait déjà tenté la primaire en 2008.
    Selon une de mes amies, qui va VRAIMENT émigrer au Canada, la première Présidente sera Tulsi Gabbard. Mais bon c'est pas pour demain.
    Tant que c'est pas Bachmann ou Palin ...

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    - Il reste moins de 10.000 soldats US en Afgha à l'heure actuelle, il n'en restera plus que 5.500 à la fin de l'année prochaine, alors qu'il y en a eu un temps plus de 30 fois plus.
    Je ne dis pas qu'il y en avait pas bien plus au plus fort de la lutte contre Al Qaeda, je dis qu'il en reste encore beaucoup 10.000 ou meme 5.500 ca reste encore des effectifs consequents.

- Le dernier soldat US a quitté l'Irak fin 2011, alors qu'ils étaient jusqu'à 170.000 au plus fort de la crise.
    Titre d'un article sorti le 5/5/2016 "Plus de 5.000 soldats américains déployés en Irak et en Syrie"
    Titre d'un article sorti le 28/09/2016 "L'Irak attend 600 soldats américains en renfort pour la bataille de Mossoul"
    Titre d'un article sorti hier "Irak : 16 militaires américains auraient été tués durant l'offensive sur Mossoul"

- Un plan de fermeture a été adopté plus tôt dans l'année, et il ne reste plus que 91 détenus alors qu'il y en avait plus de 700 il y a une décennie
    8 ans, ca fait 8 ans qu'Obama a ete elu en promettant la fermeture de Guantanamo. Elle n'est pas encore fermée donc, et elle ne le sera pas quand il va quitter le pouvoir

- Cuba est toujours sous embargo Certes, mais les sanctions sont allégées voire plus du tout appliquées. On pourrait rajouter que la réouverture d'une ambassade US à Cuba est également un geste très fort dans l'apaisement des relations entre les deux pays
    Ben oui, mais y'a donc toujours un embargo quand aux sanctions pas appliquées, je demande a voir.

- N'importe quoi. Ca fait depuis 1979 que les relations entre les USA et l'Iran étaient ultra tendues, et les Russes auraient attendu 2015/2016 pour se rapprocher de l'Iran ? Allons...
    Les relations entre USA et Iran sont toujours tendus mais c'est pas ca qui a ete le facteur du rapprochement russo-iranien !
    C'est le refroidissement Russo-americain !
    C'est pas depuis 2015 ou 2016 meme si cette cooperation s'est accelerée ces derniers mois, c'est depuis la crise Ukrainienne, depuis les sanctions US et Europeennes qui ont "forcé" les Russes a renforcer ses echanges et cooperations avec d'autres pays d'autres partenaires economiques/politique, notamment l'Iran et la Chine (et l'Inde aussi aujourd'hui mais la c'est plus recent)

Les S-300, longtemps les Russes ne voulaient pas en livrer a l'Iran. Et si il y a toujours eu une cooperation russe dans le nucleaire iranien, les Russes respectaient en partie l'embargo et les moratoires dans ce domaine et celui des missiles.

Il y a clairement eu ces dernieres années un rapprochement entre l'Iran et la Russie qui s'est acceleré. Ca fait longtemps que les relation entre USA et Iran sont tendus, mais ce n'est pas un hasard si c'est seulement cette année que des S-300 ont ete livrés a l'Iran

Ce rapprochement, qui s'est acceleré avec la poursuite des degradations des relations entre la Russie et les US et la guerre en Syrie, rendait l'embargo inutile et contre productif pour les USA
    Dernière modification par Al Bundy, 10/11/2016, 03h41.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    TRUMP !

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par topofnet1 Voir le message
    Sinon, pour faire honneur à mon avatar, les Simpson avaient prédit dans un épisode de 2000 que Trump serait président:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Simpson_dans_30_ans

Pour info, c'est Lisa qui lui succède, un espoir pour Clinton ? :grn: (pas contre les usa sont ruinés...)
    Ouais c'était pas anodin puisqu'en 2000 Trump avait essayé de se présenter en tant que candidat libre, le réalisateur des Simpson avait sans doute voulu moquer cette candidature farfelue mais ça s'est transformé en sinistre prédiction. :crazy:

Oui Lisa Simpson succède à Trump en tant que 1ère femme présidente, ça m'a aussi fait penser à Clinton mais bon elle aura 73 ans et sa carrière politique semble désormais terminée après ce revers humiliant. Et puis un candidat investi par son parti qui échoue, en général il ne se représente plus, d'autant que Clinton avait déjà tenté la primaire en 2008.

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Sinon, pour faire honneur à mon avatar, les Simpson avaient prédit dans un épisode de 2000 que Trump serait président:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Simpson_dans_30_ans

Pour info, c'est Lisa qui lui succède, un espoir pour Clinton ? :grn: (pas contre les usa sont ruinés...)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X