Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par Olol One Voir le message
    Il y a des corrélations entre États.
    À partir du moment où j'ai vu qu'elle ramait en Virginie, je me suis dit que ça allait être chaud. D'après les sondages, la Virginie était gagnée d'avance.
    Pennsylvanie c'est pas si surprenant si on considère la marge importante de Trump en Ohio. Et hors de Philadelphie, c'est très rouge. C'est même écarlate sur la frontière sud avec la Virginie Occidentale.
    Wisconsin, c'est une grosse surprise. Mais tous les Américains te le diront, les Wisconsites sont un peu strange :grn:
    Oui c'est sûr quand tu vois que les premiers résultats ne correspondent pas vraiment aux projections des différents sondages, on se doutait déjà que la nuit ne serait peut-être pas celle attendue. Je me suis endormi vers minuit devant la télé mais je me suis réveillé sur les coups d'1H30 avant d'aller au lit j'ai vu les premiers résultats notamment du New Hampshire et de Floride, je me suis dit que ça sentait le coup fourré et j'ai donc été qu'à moitié surpris de voir les scores de ce matin. Globalement je remarque que quand on zoome dans les Etats même ceux démocrates, dès qu'on sort des villes c'est très rouge de toute façon, y'a vraiment 2 électorats profondément divisés c'est flagrant, ça va être difficile de rassembler, ça l'aurait été pour Clinton, ça risque de l'être encore beaucoup plus pour Trump surtout après sa campagne.

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message
    Je vois souvent cet argument revenir mais il est infondé. Ses milliards, Trump ne les possède pas en lingots d'or chez lui dans un coffre blindé mais la majeure est partie est "virtuelle" sous la forme de produits financiers. Donc autant dire que c'est pas demain la veille qu'il va cartonner Wall Street.
    Non mais pour le reste, on sait comment cela fonctionne, un homme seul ne peut rien faire ( un peu comme en France, le véritable pouvoir se trouve à Bruxelles ) Trump c'est un Ovni dans la politique, il n'a aucune base ni expérience dans ce monde sans véritable lien. ( il est capable de tout, suffit de voir sa relation avec Poutine et la Russie )

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Honnêtement dans ma projection la plus pessimiste que j'ai faite hier, j'avais mis la Pennsylvanie et le Wisconsin pour Clinton. Avec ces 2 Etats où elle était donné largement favorite, ça suffisait pour gagner si effectivement elle a le Michigan et le Minnesota. La Floride était même pas nécessaire c'est pour ça que je voyais vraiment pas comment elle pouvait perdre.
    Il y a des corrélations entre États.
    À partir du moment où j'ai vu qu'elle ramait en Virginie, je me suis dit que ça allait être chaud. D'après les sondages, la Virginie était gagnée d'avance.
    Pennsylvanie c'est pas si surprenant si on considère la marge importante de Trump en Ohio. Et hors de Philadelphie, c'est très rouge. C'est même écarlate sur la frontière sud avec la Virginie Occidentale.
    Wisconsin, c'est une grosse surprise. Mais tous les Américains te le diront, les Wisconsites sont un peu strange :grn:
    Dernière modification par Olol One, 09/11/2016, 17h29.

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    Ça va faire réfléchir les hommes politiques,mais bon, en Europe on a déjà eu cela dans certains pays et ça ne semble pas émouvoir.
    Je suis impatient de voir les premières mesures et les réactions qu'elles entraineront.Et ensuite ,dans le temps, ce que cela va donner.
    Et on verra dans 6 mois si la rupture avec le système sera toujours de mise .
    A noter que seulement la moitié des américains ont voté .

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    D'après une amie du Michigan, elle aurait gagné l'État d'un poil de cul. Il devrait y avoir le Minnesota et peut-être le New Hampshire en plus.
    L'Arizona ira à Trump.
    Ça pourrait se solder à 290-248. À peu près la même chose que Bush-Kerry en 2004 je crois. Sauf que Bush avait nettement gagné le vote populaire.
    Honnêtement dans ma projection la plus pessimiste que j'ai faite hier, j'avais mis la Pennsylvanie et le Wisconsin pour Clinton. Avec ces 2 Etats où elle était donné largement favorite, ça suffisait pour gagner si effectivement elle a le Michigan et le Minnesota. La Floride était même pas nécessaire c'est pour ça que je voyais vraiment pas comment elle pouvait perdre.

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Ce qui fait qu'on a l'impression qu'elle a pris une vraie branlée alors qu'en fait les scores des 2 candidats se tiennent au global, ça n'enlève rien à la honte de la défaite et la faillite des sondages cela dit

Dans les swing states, elle a du choper la Virginie quand même, c'est bien le seul. Le New Hampshire aussi peut-être ? Mais 3 GE ça lui fait une belle jambe. C'est le Rust Belt qui l'a totalement plombé, normalement c'est totalement démocrate et là... en plus de la Floride bien sûr
    D'après une amie du Michigan, elle aurait gagné l'État d'un poil de cul. Il devrait y avoir le Minnesota et peut-être le New Hampshire en plus.
    L'Arizona ira à Trump.
    Ça pourrait se solder à 290-248. À peu près la même chose que Bush-Kerry en 2004 je crois. Sauf que Bush avait nettement gagné le vote populaire.

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message
    Je vois souvent cet argument revenir mais il est infondé. Ses milliards, Trump ne les possède pas en lingots d'or chez lui dans un coffre blindé mais la majeure est partie est "virtuelle" sous la forme de produits financiers. Donc autant dire que c'est pas demain la veille qu'il va cartonner Wall Street.
    On dit ca car pour sa campagne Trump a reçu 74 000 dollars de la part des lobbyistes (au sens propre et américain du terme). Et Hillary 1.8 millions.

Les lobby républicains eux avaient choisi Jeb Bush pour 400 000 dollars

http://opensecrets.org/pres16/select...ctor=K02&src=c

Sur ce lien quelque soit le secteur (lobbysite au sens large) Trump est à la rue.

Par exemple les dons provenant de l'industrie du net : 5.6 millions pour Hillary vs 40 000 dollars pour Trump

Pour l'industrie de la finance : 56.6 millions vs 243 000 dollars
    Dernière modification par Gilles6975, 09/11/2016, 17h18.

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    Là cet ultime épisode dans la manière, c'est comme si on était en tête du championnat à la 37ème journée, qu'on avait besoin que d'un point pour remporter le titre et qu'on perdait à domicile contre Dijon 1-0 en ayant joué toute la seconde mi-temps en double supériorité numérique. :grn:
    ou 1 point pour le maintien .....c'est de l'humour bien sûr

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Pour ajouter un peu de sel sur ses plaies, il est possible que Clinton gagne d'un chouia le vote populaire

Deux éléments l'ont plombée

- Le vote latino en Floride 31 % pour Trump au lieu de 10 à 15 % ailleurs.
    - Des monceaux de voix inutiles dans les États où elle a fait mieux qu'Obama :
    - Californie
    - Texas
    - Utah
    - Arizona
    - Georgia
    - Massachusetts
    - Washington
    - Kansas
    - District of Columbia

Pas un seul swing state...que du red/deep red et du deep blue
    Ce qui fait qu'on a l'impression qu'elle a pris une vraie branlée alors qu'en fait les scores des 2 candidats se tiennent au global, ça n'enlève rien à la honte de la défaite et la faillite des sondages cela dit

Dans les swing states, elle a du choper la Virginie quand même, c'est bien le seul. Le New Hampshire aussi peut-être ? Mais 3 GE ça lui fait une belle jambe. C'est le Rust Belt qui l'a totalement plombé, normalement c'est largement démocrate et là... en plus de la Floride bien sûr

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    j'avoue que je ne pigeais pas un truc. On disait il y a 2 jours que le FBI avait décidé de ne pas poursuivre Clinton sur l'affaire des mails (ce qui est vrai... pour l'instant) et que ca n'allait pas avoir de conséquences sur le vote...

Perso, je ne pige pas pourquoi ca n'aurait pas eu de conséquences sur le vote. Y'a un truc forcément louche là-dessus, et aujourd'hui il me parait bien difficile de nier un impact direct sur l'élection avec une annonce seulement faite il y a 2 jours.

C'est un peu prendre les gens pour des imbéciles...
    Comme l'a dit gilles ce matin pour Assange, personne n'est dupe :grn:
    Moi je trouve ça douteux qu'un appareil d'Etat puisse communiquer de cette façon à quelques jours de l'élection.......enqueter c'est normal et sain, mais la manière hum.

Après comme le dit al, Hilary s'est grillée toute seule, il n'y avait quasiment rien dans ces mails, il suffisait de jouer la transparence.... 70% pensent qu'elle ne peut pas etre crue, c'est énorme et cette affaire a du confirmé les doutes que les gens avaient.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    Je regarde pratiquement pas la télé et ça fait de nombreuses années que je n'ai pas regardé Barthès. Honnêtement, je croyais que c'était un amuseur pour les filles vaguement bobo. Là, j'hallucine. J'ai l'impression de vivre dans une dimension parallèle.
    J'ai vu la tête de Barthès à 8h30, c'était assez violent...

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Pour ajouter un peu de sel sur ses plaies, il est possible que Clinton gagne d'un chouia le vote populaire

Deux éléments l'ont plombée

- Le vote latino en Floride 31 % pour Trump au lieu de 10 à 15 % ailleurs.
    - Des monceaux de voix inutiles dans les États où elle a fait mieux qu'Obama :
    - Californie
    - Texas
    - Utah
    - Arizona
    - Georgia
    - Massachusetts
    - Washington
    - Kansas
    - District of Columbia

Pas un seul swing state...que du red/deep red et du deep blue

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Là cet ultime épisode dans la manière, c'est comme si on était en tête du championnat à la 37ème journée, qu'on avait besoin que d'un point pour remporter le titre et qu'on perdait à domicile contre Dijon 1-0 en ayant joué toute la seconde mi-temps en double supériorité numérique. :grn:
    C'est ce qui etait arrive a Lille je crois, quand l'OL avait ete qualifie in-extremie sous Puel, non?

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par Magik_OL64 Voir le message
    Horrible, plus de 30 ans qu'elle y pensait tous les matins en se maquillant.

Elle a loupé son couple, sa carrière politique, tout quoi... :-(

Laisser un commentaire:

• SoRcieR-Lo
    a répondu
    C'est bien la première fois que le clan Clinton reçoit un tomahawk sur la tête dite donc.

Sinon l'Elysée, toujours à bloc, toujours dans le mille :

http://www.rtl.fr/actu/international...ton-7785668198

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Le pire dans cette histoire, c'est nos médias qui nous présentent Trump comme un Démon et une Hillary en mode Ange .. Hier sur La Quotidienne, tu avais l'impression d'être devant un meeting d'Hillary, avec la gueule de mort du public et des journalistes :rolleye:

Je veux bien admettre que Trump ne rassure pas sur ses déclarations et projets mais omettre de dire qu'Hillary est une sorcière folle dangereuse, soumis aux lobbies etc c'est ce foutre de la gueule des gens.

Le seul avantage que je trouve à Trump, c'est qu'il moins soumis aux lobbies ( il n'a pas besoin de faire des courbettes pour avoir de l'argent ) de ce fait, il devient un homme très dangereux pour pas mal de mondes. ( le mec est en roue libre )

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par rudy69140 Voir le message
    Je sais plus qui parlait de l'émission de Yann Barthès, je crois que c'est Al qui voulait revoir "les tronches dépitées des bobos", ben voilà :grn::

https://twitter.com/malaisetele/stat...43356334948352
    Je regarde pratiquement pas la télé et ça fait de nombreuses années que je n'ai pas regardé Barthès. Honnêtement, je croyais que c'était un amuseur pour les filles vaguement bobo. Là, j'hallucine. J'ai l'impression de vivre dans une dimension parallèle.
    J'ai l'impression que Barthès surjoue, honnêtement.
    Dernière modification par pmnx, 09/11/2016, 16h38.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    Le lobby des armes a feu n'a pas trop de souci a se faire, en revanche, je crois. :joue: Ni le lobby des wasps, ni le lobby des machos, ni le lobby des flics tueurs de noirs. Meme le lobby de la finance, a mon avis, peut dormir tranquille.
    Les armes à feu, c'est dans la Constitution US, intouchable.
    Par contre, les modalités de vente des armes c'est au niveau des Etats. Et cette nuit (outre de nombreuses légalisations du cannabis) , un Etat a voté par référendum pour la nécessité d'absence d'antécédents judiciaires (et psychiatriques je crois) pour la vente d'armes.
    Au passage, Clinton, n'aurait rien fait sur ce sujet.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    j'avoue que je ne pigeais pas un truc. On disait il y a 2 jours que le FBI avait décidé de ne pas poursuivre Clinton sur l'affaire des mails (ce qui est vrai... pour l'instant) et que ca n'allait pas avoir de conséquences sur le vote...

Perso, je ne pige pas pourquoi ca n'aurait pas eu de conséquences sur le vote. Y'a un truc forcément louche là-dessus, et aujourd'hui il me parait bien difficile de nier un impact direct sur l'élection avec une annonce seulement faite il y a 2 jours.

Effectivement, il n'est pas impossible que certains directeurs au FBI de conviction très républicaine, aient fait un peu de zèle. Mais ça fait aussi partie du jeu, si elle n'avait pas commis cette faute assez grossière, il n'y aurait pas eu d'histoire.

Laisser un commentaire:

• Magik_OL64
    a répondu
    Envoyé par Jaseagal Voir le message
    Cette boucherie n'empeche.........Comme le disait lochiba, la lose pour Clinton
    Horrible, plus de 30 ans qu'elle y pensait tous les matins en se maquillant.

Elle a loupé son couple, sa carrière politique, tout quoi... :-(

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par SoRcieR-Lo Voir le message
    Les réactions pré- et post élection de Trump sont assez tordant a lire ou relire.

Sinon je viens de voir l'intervention de Marine Le Pen, ça me rappelle celle de Mélenchounos après l'élection de Tsipras, on jurerait que c'est elle qui a gagné. :D

Trump va révolutionner le monde et la politique comme Tsipras par le passé, Hollande "l'ennemi de la finance" ou bien les nuits debout et autres indignés.

Nan je déconne, ça changera que dalle.
    Ca me paraît une excellente synthèse. :D

Laisser un commentaire:

• Magik_OL64
    a répondu

Perso, je ne pige pas pourquoi ca n'aurait pas eu de conséquences sur le vote. Y'a un truc forcément louche là-dessus, et aujourd'hui il me parait bien difficile de nier un impact direct sur l'élection.
    C'est surtout que Clinton était tellement donnée gagnante par tous les sondages et les médias que ses électeurs n'ont pas jugé utile de se déplacer :rolleye:

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    Envoyé par Magik_OL64 Voir le message
    L'Amérique profonde est de retour :lov:

Les rednecks, le KKK, le lobby des armes, les flics tueurs de renois ont encore de beaux jours devant eux. :fier:
    C'est à mettre en parallèle avec le discours de cette neuneu de Rockaya Diallo qui nous expliquait que l'amérique avait dépassé ses tensions raciales, que les noirs avaient une meilleur place là-bas qu'en France et que son modèle devait nous inspirer. D'ailleurs c'est aussi une belle claque à tous nos fanatiques partisans du multicularisme post-racial à l'américaine qui nous explique en permanence que c'est ZE modèle qu'il faudrait pour la France.

Laisser un commentaire:

• Magik_OL64
    a répondu
    Envoyé par Space_opera Voir le message
    Les gens voulaient la démocratie, ils l'ont eut, ils se débrouillent avec, maintenant !
    L'Amérique profonde est de retour :lov:

Les rednecks, le KKK, le lobby des armes, les flics tueurs de renois ont encore de beaux jours devant eux. :fier:

Laisser un commentaire:

Chargement...
X