Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• lochiba88
    a répondu
    Le point positif quand même c'est que ça va torpiller les sanctions anti-russes. On s'alignait sur Washington comme de gentils caniches, si Trump veut aplanir toutes les relations, il va commencer par se rabibocher avec Poutine et vu que nous on suit comme d'habitude, ça fera du bien à notre agriculture entre autres. On pourra même leur revendre des Mistral. :grn:

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Moi qui ai le privilège de fêter tous les quatre ans mon anniversaire le jour de l'investiture du POTUS, je me réjouis particulièrement pour le prochain:grn:

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    "Est-ce que Trump voulait etre President ?".... :rolleye:

C'est pas la premiere fois que j'entend ca ce matin
    Faut qu'ils arretent l'alcool nos journaleux

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    Vu sur le site de l'OBS, publié il y a une heure : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde...ald-trump.html

Il y en a qui n'ont peur de rien (et le droit de tout écrire).
    Ben c'est vrai.
    À part la raison pour laquelle il propose de dégommer les familles, qui dans son esprit est purement talion.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Barbier commence a sucer a son tour

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par Olol One Voir le message
    En face de Trump, un pot de fleurs aurait dû faire l'affaire.
    Les 25 années de matraquage de Clinton (qui est loin d'être une sainte, entendons-nous bien) ont trouvé leur conclusion cette nuit.
    Ah mais c'est clair. Déjà le système des grands électeurs avantage plutôt les démocrates, les Etats traditionnellement démocrates pèsent très lourd (bon il y a une certaine logique en terme de population mais le score des GE ne reflète pas vraiment les résultats globaux), ensuite les républicains ont des positions très conservatrices qui ont tendance à moins séduire que par le passé. Enfin Trump qui n'est pas soutenu par l'establishment et rejeté par une partie de l'électorate républicain, ça devait être du pain béni pour le candidat démocrate. Même le pire choix possible que représente Clinton devait gagner haut la main

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Vu sur le site de l'OBS, publié il y a une heure : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde...ald-trump.html

Il y en a qui n'ont peur de rien (et le droit de tout écrire).

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    Bon, ben voila.

C'est finalement dans la logique de l'Histoire. Et la meme chose va se passer chez nous, tant que les politiques ne comprendront pas qu'il faut entendre ce qu'on dit sur l'Europe, et tant qu'ils resteront dans leur nullite politique. Un boulevard s'ouvre pour Marine le Pen. Mais, d'un autre cote, on ne peut plus dire "ca va etre une catastrophe" tant les partis classiques sont deja des catastrophes. Le "ca ne peut pas etre pire" est aujourd'hui credible.

La defaite de Clinton est a mettre aussi sur le compte des machos de tout poil, la meme raison pour laquelle Segolene Royal s'est fait descendre et que Sarko est passé. Avec les degats que l'on sait. La France a rate une chance avec Royal, j'en suis persuade.
    Ça n'a rien à voir avec Jospin, crois-moi
    J'ai passé pas mal de temps sur les forums américains depuis mars.
    Je crois que tu n'as pas idée de la haine primale et imprescriptible d'un grand nombre de Républicains à l'encontre de Clinton et Obama.
    Il faut le lire pour le croire.

Laisser un commentaire:

• GonesGarde
    a répondu
    Grosse quenelle de Trump a l'establishment
    La gueule des 'analystes" politiques français, ils sont dégoûtés :lov:
    Bravo aux ricains d'avoir foutu le feu au systeme en fessant cul nu la Hillary

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Une pensée pour les centaines de millions depensés et les millers d'heures d'antennes pour faire gagner Hillary Clinton et avoir son pion a la maison blanche, en vain.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    Mais meme aujourd'hui, non? Je ne sens pas de rejet fort contre Clinton mais une indifference molle qui peut ressembler au destin de Jospin.
    Bon, ben voila.

C'est finalement dans la logique de l'Histoire. Et la meme chose va se passer chez nous, tant que les politiques ne comprendront pas qu'il faut entendre ce qu'on dit sur l'Europe, et tant qu'ils resteront dans leur nullite politique. Un boulevard s'ouvre pour Marine le Pen. Mais, d'un autre cote, on ne peut plus dire "ca va etre une catastrophe" tant les partis classiques sont deja des catastrophes. Le "ca ne peut pas etre pire" est aujourd'hui credible.

La defaite de Clinton est a mettre aussi sur le compte des machos de tout poil, la meme raison pour laquelle Segolene Royal s'est fait descendre et que Sarko est passé. Avec les degats que l'on sait. La France a rate une chance avec Royal, j'en suis persuade.

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Il recueillait beaucoup plus les suffrages notamment chez les jeunes, les enquêtes d'opinion en tous cas le montraient. Après tu me diras les sondages se sont magistralement plantés donc c'est à prendre avec des réserves mais il aurait sensiblement plus mobilisé l'électorat démocrate que Clinton.
    En face de Trump, un pot de fleurs aurait dû faire l'affaire.
    Les 25 années de matraquage de Clinton (qui est loin d'être une sainte, entendons-nous bien) ont trouvé leur conclusion cette nuit.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par Olol One Voir le message
    Je ne pense pas que Sanders aurait gagné.
    Et comme je l'ai écrit dans un autre post, j'ai même des doutes sur Biden.
    Les Démocrates n'ont pas de relève véritable à part éventuellement Cory Booker, qui est quand même très à gauche.
    De l'autre côté, Pence est dans un fauteuil, que ce soit pour 2020 ou 2024.

La parti Démocrate est à peu près dans le même état que le PS ce matin
    Il recueillait beaucoup plus les suffrages notamment chez les jeunes, les enquêtes d'opinion en tous cas le montraient. Après tu me diras les sondages se sont magistralement plantés donc c'est à prendre avec des réserves mais il aurait sensiblement plus mobilisé l'électorat démocrate que Clinton.

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    L'écart de grands électeurs ne dit pas grand chose, quand dans certains Etats clé qui distribuent beaucoup de GE, ça se joue à 1 ou 2 pts près, tu peux vite creuser l'écart si ces 1 ou 2 pts sont en ta faveur.

On prédisait y'a 2 semaines une victoire écrasante de Clinton en terme de GE, là elle perd 4 pts dans les votes et le scénario se retourne complètement parce qu'énormément d'Etats que les démocrates devaient gagner basculent.
    Le problème est surtout que partout où Clinton a fait mieux qu'Obama, ben ce sont des "red states" ou des "blue states"
    Donc des voix complètement inutiles.
    Et puis elle s'est fait démonter dans la Rust Belt. Le parti Démocrate n'existe plus que dans les grandes villes, c'est la phase ultime de la boboïsation...

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    Un pays qui invente et développe toutes les technologies que tu utilises au quotidien, qui est à l'avant-garde culturelle depuis très longtemps. Forcément ce sont des dégénérés. Ça me rappelle les propos de Duflot il y a pas longtemps qui a dit qu'il fallait rééduquer les gens qui votaient "mal".
    Au passage, 29% des latinos ont voté Trump. Des latinos qui votent pour un raciste anti-latinos, on nous aurait menti ?
    :D
    Rassure-moi, c'est une blague ton avant-garde culturelle ?
    Pour le reste, ce n'est pas incompatible avec l'invention de technologies, la preuve. Technologies qu'on doit à moins de 1 % de la population, alors ça relativise un peu ton postulat.

Quelqu'un regarde BFM ? J'ai un doute, l'Américain pro-Trump interviewé par la journaliste blonde a parlé de "chaos" et il me semble que la traductrice a traduit par "vaches" (cows) :grn:

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    On disait ça aussi des républicains avant cette élection et c'était partie pour faire 12 ans de présidence démocrate d'affilée donc je me mouillerais pas là dessus ;)

Trump a eu quand même la meilleure candidate possible face à lui parce qu'elle incarnait le rejet également, ça faudra pas l'oublier, face à Sanders y'aurais jamais eu match à priori.
    Possible pour Sanders, mais la aussi c'est difficile a dire, il est vu comme un coco la bas Bernie Sanders
    Cela dit, Trump a sans doute beneficier du rejet de Clinton dans pas mal d'etats, et c'est vrai, Bernie Sanders, n'aurait pas geré un tel rejet

On a vu quelques reportages interessants sur l'avis des ouvriers dans les villes desindustrialisées aux USA, le rejet d'Hillary etait ENORME et ceux qui avant votaient democrates allaient voter Trump, le seul a leur laisser un "espoir" de retour des industries locales avec ses propos protectionistes.

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    On disait ça aussi des républicains avant cette élection et c'était partie pour faire 12 ans de présidence démocrate d'affilée donc je me mouillerais pas là dessus ;)

Trump a eu quand même la meilleure candidate possible face à lui parce qu'elle incarnait le rejet également, ça faudra pas l'oublier, face à Sanders y'aurais jamais eu match à priori.
    Je ne pense pas que Sanders aurait gagné.
    Et comme je l'ai écrit dans un autre post, j'ai même des doutes sur Biden.
    Les Démocrates n'ont pas de relève véritable à part éventuellement Cory Booker, qui est quand même très à gauche.
    De l'autre côté, Pence est dans un fauteuil, que ce soit pour 2020 ou 2024.

La parti Démocrate est à peu près dans le même état que le PS ce matin

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par Gilles6975 Voir le message
    Plus ca avance plus le fail des sondages est énorme.

Il va atteindre les 300 grands électeurs à ce rythme.
    L'écart de grands électeurs ne dit pas grand chose, quand dans certains Etats clé qui distribuent beaucoup de GE, ça se joue à 1 ou 2 pts près, tu peux vite creuser l'écart si ces 1 ou 2 pts sont en ta faveur.

On prédisait y'a 2 semaines une victoire écrasante de Clinton en terme de GE, là elle perd 4 pts dans les votes et le scénario se retourne complètement parce qu'énormément d'Etats que les démocrates devaient gagner basculent.

Laisser un commentaire:

• Lyo__
    a répondu
    Ahaha. Les me()dias et leur propagande se sont bien faits n*****. :mdr:

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par Vann Voir le message
    Trump est à l'image de ce pays d'arriérés, dont on se demande encore comment ils ont pu devenir la première puissance mondiale...
    Envoyé par Cadole Voir le message
    Hé bien si, ils le font ces cons...
    Quel pays de dégénérés.
    Un pays qui invente et développe toutes les technologies que tu utilises au quotidien, qui est à l'avant-garde culturelle depuis très longtemps. Forcément ce sont des dégénérés. Ça me rappelle les propos de Duflot il y a pas longtemps qui a dit qu'il fallait rééduquer les gens qui votaient "mal".
    Au passage, 29% des latinos ont voté Trump. Des latinos qui votent pour un raciste anti-latinos, on nous aurait menti ?

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Hahaha le journaleux de BFM qui voit un Donald Trump qu'il n'avait jamais vu
    Les vestes réversible commence à se retourner, le sports favoris des médias :grn:

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Envoyé par Gilles6975 Voir le message

Cette boucherie n'empeche.........Comme le disait lochiba, la lose pour Clinton

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message
    Il ne pourra pas réaliser 15% de des idées comme tout les politiques occidentaux.
    Il a par contre l'image du président Américain et colle parfaitement au poste.
    Moi c'est pas cette image que j'ai ( bon tu avs me dire en face il y avait Clinton )

Des idées il en a? Vu qu'il a changé d'avis la moitié du temps entre les primaires et l'élection :grn:

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Hahaha le journaleux de BFM qui voit un Donald Trump qu'il n'avait jamais vu

Laisser un commentaire:

Chargement...
X