Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• rnc1515
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    La question s'était déjà posé sur Al Gore contre Bush en 2000, le premier avait recueilli plus de voix, quand aux fraudes, contestations c'est un des problèmes qui persistent aux USA. Là aussi en 2000 je ne sais pas si Bush a réellement remporté cette élection d'ailleurs parce que sa victoire en Floride est très contestée, ça fera un peu la même chose cette fois-ci. Les victoires de Trump en Pennsylvanie, Michigan et Wisconsin sont douteuses mais on ne reviendra pas dessus parce que ça créérait un sacré bordel.
    Je doute sincèrement que ces victoires soient le moins du monde douteuse sinon j'ai du mal à m'imaginer Hillary ne rien faire.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    Ah oui je me souviens de Gore contre Bush, c'était tout sauf clair.
    Je crois que c'est Olol qui rappelait récemment que le décompte du Michigan n'était toujours pas fait...15 jours après l'élection. Faut avouer que toutes les interprétations sont possibles avec un tel retard, à commencer par la fraude, mais comme tu le dis, si l'élection devait être remise en cause ou annulée, ce serait un bordel innommable (et limite une guerre civile là-bas ^^).
    Non effectivement 15 jours après toujours pas de résultats définitifs au Michigan, Trump l'aurait emporté d'un poil de cul mais c'est toujours pas officiel. Heureusement que ça se joue pas sur ce seul Etat comme sur la Floride en 2000 parce que sinon on aurait eu droit au même imbroglio en peut-être pire. C'est bien la matérialisation qu'il y a quand même de vrais problèmes avec le système électoral américain. En France on est pas parfaits mais on a jamais connu pareilles situations dans notre histoire moderne. C'est vrai qu'avec un suffrage universel les risques seraient limités parce qu'il y aurait toujours plusieurs centaines de milliers de voix d'écart au minimum alors que là un swing state décisif peut basculer à quelques milliers de voix, c'est un gros bordel. Je comprendrai jamais leur système d'autant que beaucoup d'Etats ne pèsent pas du tout et n'ont aucune importance puisque leurs votes est toujours acquis à un parti enfin bon c'est leurs traditions et les américains ont du mal à se détacher de leurs traditions. Certains en seraient resté à tout ce qui était en place sous Georges Washington si on les avait pas un peu poussé. :grn:
    Dernière modification par lochiba88, 24/11/2016, 16h06.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    La question s'était déjà posé sur Al Gore contre Bush en 2000, le premier avait recueilli plus de voix, quand aux fraudes, contestations c'est un des problèmes qui persistent aux USA. Là aussi en 2000 je ne sais pas si Bush a réellement remporté cette élection d'ailleurs parce que sa victoire en Floride est très contestée, ça fera un peu la même chose cette fois-ci. Les victoires de Trump en Pennsylvanie, Michigan et Wisconsin sont douteuses mais on ne reviendra pas dessus parce que ça créérait un sacré bordel.
    Ah oui je me souviens de Gore contre Bush, c'était tout sauf clair.
    Je crois que c'est Olol qui rappelait récemment que le décompte du Michigan n'était toujours pas fait...15 jours après l'élection. Faut avouer que toutes les interprétations sont possibles avec un tel retard, à commencer par la fraude, mais comme tu le dis, si l'élection devait être remise en cause ou annulée, ce serait un bordel innommable (et limite une guerre civile là-bas ^^).

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    L’infime chance qu’il reste à Clinton de remporter l’élection face à Trump

Blague belge ou réelle possibilité ?

En tout cas, il est établi qu'elle a recueilli 2 millions de voix de plus que Trump. A la place des Américains, je me poserais vraiment des questions sur ce système électoral, surtout que c'était déjà le cas lors de l'élection d'Obama (sans doute que c'est arrivé plus loin dans le passé aussi).

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    L’infime chance qu’il reste à Clinton de remporter l’élection face à Trump

Blague belge ou réelle possibilité ?

En tout cas, il est établi qu'elle a recueilli 2 millions de voix de plus que Trump. A la place des Américains, je me poserais vraiment des questions sur ce système électoral, surtout que c'était déjà le cas lors de l'élection d'Obama (sans doute que c'est arrivé plus loin dans le passé aussi).

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Mossoul est complètement encerclée depuis hier, les milices chiites venus du sud ont fait la jonction avec le territoire occupée par les peshmergas kurdes au nord et donc les djihadistes sont désormais coincés à Mossoul et ne peuvent plus se replier sur la Syrie ou recevoir des renforts de là bas. C'est d'une importance capitale puisqu'étant maintenant enfermés ils vont se battre jusqu'à la mort ou fuir dans la clandestinité s'ils le peuvent. Pour des centaines de djihadistes français ou européens, 2 ou 3 ans après être parti faire le Djihad en Syrie, l'aventure va se terminer en se faisant buter ou exploser dans l'enfer de Mossoul.

De l'autre côté de la frontière ça chauffe toujours au nord-est d'Alep, les turcs accusent le régime de Damas d'avoir tué 3 des leurs au cours d'un raid aérien à Al Bab. Ca va aps aider à apaiser les tensions déjà très palpables entre Damas et Ankara. Pour rappel Al Bab est actuellement disputé par 4 entités différentes (rien que ça). Daesh qui tient la ville pour peu de temps encore, les FDS kurdes, l'ASL directement soutenue par Ankara donc et le régime de Bachar qui n'a cependant pas lancé d'offensive directe sur la ville. Ce qui est sûr c'est que les kurdes et l'ASL se tapent dessus en même temps qu'ils essaient de grignoter du terrain à Daesh, si Bachar s'en mêle, ça va encore être la foire :popcorn:
    Dernière modification par lochiba88, 24/11/2016, 11h08.

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    et très loin du 68 qu'il avait mené , hormis sur le libéralisme sociétal. Mais il est vrai que 68 , c'était plutôt sociétal

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par tonton-ol Voir le message
    Avec cela j'espère que les institutions Européennes, notamment les Allemands soient un peu plus réalistes pour les prochaines années, on ne peut plus continuer comme ça, pour Cohn bendit il est toujours dans son idéologie mai 68
    Il est surtout allemand! :grn:

Laisser un commentaire:

• tonton-ol
    Invité a répondu
    Envoyé par Cramps Voir le message
    Dieu sait pourtant qu'elle nous fait chier.
    Si l'Europe déconne à plein tubes depuis quelques temps c'est à cause de sa politique.
    Elle nous a foutu dans la zone avec sa politique d'open bar avec les migrants, et son dogme de l'austérité à tout prix provoque des regains populisme un peu partout... Je pense qu'elle veut bien faire mais elle s'y prend comme un manche depuis trop de temps, et comme elle n'a aucune souplesse pour certaines choses, elle est un remède pire que le mal.
    Entre tous les pays d'Europe d'Est (et même certains pays du nord comme les Pays bas ou le Danemark) qui sont tous en pleine vague populisme/autoritaire à cause des histoire de migrants, certains pays qui virent pro-russes comme la Moldavie ou la Bulgarie parce qu'ils en ont marre de la croissance molle et de la corruption, les états du sud qui enchainent croissance nul et absence de possibilité de relance... Les Anglais qui veulent se barrer.
    Certes son pays est le plus puissant et la principale économie de la zone Euro, mais il faut qu'elle arrête de prendre ses réalités pour celle de tout le monde. Il n'y a que Cohn bendit qui pense que l'Europe ne serait rien sans elle.
    Avec cela j'espère que les institutions Européennes, notamment les Allemands soient un peu plus réalistes pour les prochaines années, on ne peut plus continuer comme ça, pour Cohn bendit il est toujours dans son idéologie mai 68

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Et pendant ce temps là ce brave Donald pas encore investi est déjà revenu sur bon nombre de ses promesses de campagne comme quoi comme tous il a compris que campagne et exercice du pouvoir sont 2 choses très distinctes.

http://www.leparisien.fr/internation...16-6364764.php
    Aucunes raisons qu'il soit différent des autres, il savait très bien avant son élection que conquête du pouvoir et pouvoir son deux choses bien distinctes, à chacune leur ton, petites phrases, programmes et promesses.
    Avec une Marine le Pen ou J.L Melenchon on aurait droit au même phénomène de recentrage et d'apaisement, aucuns politique clivé dans nos démocratie occidentale ne peut tenir sa ligne politique de conquête du pouvoir.

Laisser un commentaire:

• ilovetokyo
    a répondu
    Et pendant ce temps là ce brave Donald pas encore investi est déjà revenu sur bon nombre de ses promesses de campagne comme quoi comme tous il a compris que campagne et exercice du pouvoir sont 2 choses très distinctes.

http://www.leparisien.fr/internation...16-6364764.php

Il a commencé par des "concessions" sur des promesses phares de sa campagne dans les 48h qui ont suivi son élection ( le mur et l'Obamacare ) et il continue allègrement son rétropédalage sur tous les sujets "litigieux" de son programme qui sont justement ceux qui lui ont apportés le plus de clients ...
    D'autres , la majorité des autres , font au moins semblant d'essayer, pendant un certain temps , de respecter leurs promesses . L'évolution qui fait peur aujourd'hui c'est que dès le lendemain de l'élection on n'a plus aucun complexe à reconnaître qu'on a pris l'électeur pour le con qu' on pense ( à juste tître ?) qu'il est .
    Si j'essaie ( ça demande un effort colossal ) de me mettre une minute dans la peau d'un mec ayant voté pour Donald , je fais canard aujourd'hui et je me sens très con d'avoir cru une seconde qu'il allait réussir à faire payer le mur au Mexique , qu'il allait condamner Clinton et mettre fin à la dynastie etc ... je me console en me disant que j'aurai plus de facilité dans mon état pour acheter un flingue et me défendre tout seul . Il est bien mon Donald , il a compris qu'il ne savait pas tout et qu'il faut écouter ceux qui savent , c'est les journaux qui le disent .

Laisser un commentaire:

• Magik_OL64
    a répondu
    Trump, Fillon, Merkel, Poutine, Kim Jong Un

Tous aux abris :scared:

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    La vieille Merkel qui veut se représenter
    Dieu sait pourtant qu'elle nous fait chier.
    Si l'Europe déconne à plein tubes depuis quelques temps c'est à cause de sa politique.
    Elle nous a foutu dans la zone avec sa politique d'open bar avec les migrants, et son dogme de l'austérité à tout prix provoque des regains populisme un peu partout... Je pense qu'elle veut bien faire mais elle s'y prend comme un manche depuis trop de temps, et comme elle n'a aucune souplesse pour certaines choses, elle est un remède pire que le mal.
    Entre tous les pays d'Europe d'Est (et même certains pays du nord comme les Pays bas ou le Danemark) qui sont tous en pleine vague populisme/autoritaire à cause des histoire de migrants, certains pays qui virent pro-russes comme la Moldavie ou la Bulgarie parce qu'ils en ont marre de la croissance molle et de la corruption, les états du sud qui enchainent croissance nul et absence de possibilité de relance... Les Anglais qui veulent se barrer.
    Certes son pays est le plus puissant et la principale économie de la zone Euro, mais il faut qu'elle arrête de prendre ses réalités pour celle de tout le monde. Il n'y a que Cohn bendit qui pense que l'Europe ne serait rien sans elle.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu

Donald Trump souffle le chaud et le froid concernant ses promesses de campagne. Le président élu des Etats-Unis a fait marche arrière sur pl

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Nouveau tsunami en vue du côté de Fukushima ?

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Envoyé par peblyon Voir le message
    Pour un 4e mandat de suite :shock:
    Elle aura fait 4 présidents français. Merkel l'Africaine.

Laisser un commentaire:

• peblyon
    a répondu
    Pour un 4e mandat de suite :shock:

Laisser un commentaire:

• tonton-ol
    Invité a répondu

Laisser un commentaire:

• Magik_OL64
    a répondu
    Envoyé par oliver69 Voir le message
    ah bon , on dit pas bouseux ...
    Plus sérieusement, je n'ai pas entendu beaucoup de parigots traiter ceux qui vivent dans d'autres villes de paysans , surtout que des vrais parisiens il y en a très peu et qu'ils ont souvent des origines provinciales et pas que de grandes villes.
    c'était dans un film ça?/:grn:
    Bon c'est vrai, il n'y a pas que des paysans pour eux, il y a aussi les consanguins, les alcoolos, les rats, les quenelles etc... :mdr:

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Trump qui nous explique qu'il va revenir sur la règlementation bancaire néee en 2008. Heureusement qu'il est pas libéral le gars. :grn:

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    ah bon , on dit pas bouseux ...
    Plus sérieusement, je n'ai pas entendu beaucoup de parigots traiter ceux qui vivent dans d'autres villes de paysans , surtout que des vrais parisiens il y en a très peu et qu'ils ont souvent des origines provinciales et pas que de grandes villes.
    c'était dans un film ça?/:grn:

Laisser un commentaire:

• Magik_OL64
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Mais ce n'est pas parce qu'on n'habite pas dans une grande agglomeration de millions d'habitants qu'on est forcement un paysan
    Paysan c'est une expression pour dire que tu n'habites pas en ville (par exemple t'es un paysan quand tu n'habites pas Paris pour les parigots).

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Envoyé par oliver69 Voir le message

Sera par contre soumise à paiement de droits, la diffusion de musique :

dans les cafés, restaurants, magasins, ou dans les salles d’attente de professions libérales ;
    Là ils abusent quand même.
    Et si cette salle d'attente diffuse une radio FM, pas de droits à payer j'imagine puisque la radio paie déjà.
    Quid si c'est une Web radio ?
    Vous avez 4 heures :grn:

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    Il n’y a pas d’autorisation à obtenir ni de droits à verser tant que la diffusion de musique n’outrepasse pas le cercle de la famille ou un ensemble de personnes unies par un lien familial ou social étroit.

Par exemple, ne donnent pas non plus lieu à paiement de droits, les diffusions de musique :

lors d’une fête d’anniversaire à domicile où seuls des amis sont invités ;
    pour les personnes âgées pensionnaires d’un home ;
    dans un bureau ou atelier où ne sont réunis que des collègues.

Diffusion publique de musique

Sera par contre soumise à paiement de droits, la diffusion de musique :

dans les cafés, restaurants, magasins, ou dans les salles d’attente de professions libérales ;
    lors d’une soirée payante ou ouverte à tous ;
    lors de manifestions sportives ou récréatives ;
    lors de soupers, barbecues, banquets ouverts au public.

Lorsque la diffusion de musique est considérée comme étant publique, il y a lieu de verser des droits pour les auteurs, pour les artistes-interprètes ainsi que pour les producteurs.

En ce qui concerne les auteurs, il y lieu d’obtenir l’autorisation préalable de l’auteur. Souvent cependant, on s’adressera à la SABAM afin d’y verser les droits dus à cet effet.

En ce qui concerne les artistes-interprètes et les producteurs une « rémunération équitable » est due. On pendra directement contact avec les sociétés collectives qui gèrent les droits voisins dans le domaine de la musique, soit PlayRight et la Simim.

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    Oui, voila. Mais une fois que c'est fait, c'est un peu tard pour s'opposer, non? En France, tu paies un droit et tu demandes une autorisation pour un ensemble de musiques possibles, je suis certain que les Stones sont dedans, et tu peux faire jouer ces morceaux en public. Donc, on peut tout a fait imaginer Sarkozy mettant un morceau de Marc Perrone (de toutes les fetes de l'Huma) en entree de scene. Ce dernier n'appreciera pas mais je ne pense pas qu'il puisse porter plainte. Apres, qu'il puisse s'y opposer pour une prochaine fois, c'est possible, je ne sais pas. Tu crois que oui, toi?
    Je ne suis pas si sûr. Le droit d'auteur est très protecteur en France. Il distingue deux choses, le droit patrimonial (en gros le droit d'exploiter une oeuvre, avec une limite de 70 ans après la mort de son auteur) et le droit moral, où un auteur peut s'opposer à toute utilisation, exploitation littéraire et mutilation de son oeuvre (et de façon imprescriptible).

L'auteur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son œuvre. Ce droit est attaché à sa personne. Il est perpétuel, inaliénable et imprescriptible (art. L.121-1 du CPI).
    Les prérogatives morales de l'auteur
    Le droit de divulgation
    L'auteur et ses ayant-droits ont la faculté de rendre ou non une œuvre publique, aux conditions et suivant les procédés d'exploitation de leur choix (art. L.121-2 CPI).

Le droit de paternité
    L'auteur a le droit de se faire connaître publiquement en sa qualité d'auteur de l'œuvre divulguée. Il peut choisir de demeurer anonyme, de se faire connaître sous un pseudonyme, mais aussi interdire à quiconque d'usurper la paternité de son œuvre.

Le droit au respect de l'œuvre
    L'auteur peut s'opposer à toute modification, suppression ou ajout susceptible de modifier son œuvre initiale, dans la forme comme dans l'esprit.

Le droit de retrait et de repentir
    Moyennant une juste indemnisation de celui auquel l'exploitation de l'œuvre a été cédée, l'auteur peut décider de mettre fin avant la fin de son contrat à l'exploitation et à la diffusion de son œuvre, sans autre justification.
    http://www.sacd.fr/Droit-moral-droit...nial.91.0.html

Donc je suis ne pas sûr qu'on puisse utiliser en public n'importe quel oeuvre d'un auteur du moment que ses droits sont déposés.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X